Bonjour, Thierry entre dans la danse

Ici, vous pouvez faire une petite présentation de vous même, alors n'hésitez pas!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Bonjour, Thierry entre dans la danse

Messagede Thierry5031 le 23 Juin 2008, 07:53

Bonjour à toutes et tous, je m'appelle donc Thierry, j'ai 40 ans et je suis obèse depuis toujours.
40 ans c'est un cap, et donc on fait le bilan et j'ai décidé qu'il était enfin temps de me prendre en charge et de perdre tous ces kilos handicapants.
Je me suis documenté et j'ai choisi comme sport de fond la marche nordique et le vélo. La marche nordique est vraiment idéale pour commencer car c'est un sport non traumatisant, facile à débuter et qui permet de (re)faire fonctionner pratiquement tous les muscles (90 % des muscles travaillent) et cerise sur le gâteau, on dépense 40 % de calories en plus que la marche traditionnelle. J'ai essayé et je suis devenu accro.
Vous pouvez voir mes progres sur mon blog que je vous invite à visiter et surtout vous pouvez y laisser vos encouragements car c'est éminament motivant. :smile:

Thierry
http://thierry-denis.skynetblogs.be
Image
Thierry5031
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Bonjour, Thierry entre dans la danse

Messagede Lady_Bass le 23 Juin 2008, 11:45

Bonjour !
Bienvenue sur le fofo !

Et comme je suis curieuse : c'est quoi la marche nordique ? Tu peux nous en dire plus ?
Être ou ne pas Être. :war13:
Deuxième objectif : 86 kg, la fin de l'obésité. Atteint le 07/08/08
Troisième objectif : 71 kg, un IMC normal
Image
L'entrée du Club de Lady, c'est ici
Lady_Bass
Accro du clavier
Accro du clavier

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

Messagede Thierry5031 le 23 Juin 2008, 13:36

La marche nordique est une marche :lol: aidée de deux bâtons. Ce sport a été inventé par des athlètes finlandais qui voulaient un entrainement de substitution au ski de fond en été. Il s'agit donc simplement de marcher avec dans chaque main un bâton sur lequel on prend appui et que l'on pousse vers l'arrière.

De ce fait, la marche est plus facile, plus rapide et surtout plus physique. La dépense énergétique de cette marche est de 40 % plus élevée que la marche normale.

L'ensemble de la musculature est sollicitée car le haut du corps est mis à contribution et les scientifiques estiment que 90 % des muscles travaillent durant cette marche.

L'effort fourni est très facilement gérable et c'est très indiqué pour une reprise de contact avec l'effort physique ou un entrainement de fond en cardio.

Les bâtons coutent entre 40 et 100 euros environ pour la paire et sont très résistants.

Pour plus d'info, voir sur mon blog ou sur :

http://www.nfcb.be/marche_nordique.html
http://www.nordicwalking.fr/

J'espère avoir répondu un peu à votre question.

Thierry
http://thierry-denis.skynetblogs.be
Image
Thierry5031
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede angels le 23 Juin 2008, 18:24

:grin: bienvenu parmit nous Thierry je te souhaite de réussir dans ta demarche et bravo pour "la marche nordique " :love8: :hello1:
angels
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Moumine le 23 Juin 2008, 19:47

Courage à toi Thierry :wink:
Image

Mon Journal de Bord : topic10721.html
Moumine
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Lady_Bass le 23 Juin 2008, 19:58

Thierry5031 a écrit: J'espère avoir répondu un peu à votre question.

Euh, comment dire... C'est moi que tu vouvoies, là ? :shock:
Non, dis-moi que tu parles pour tout le monde sur le fofo, je t'en prie rassure-moi ! ! ! :mrgreen:
Perso, pas de marche nordique, mais je vis une merveilleuse histoire d'amour avec le tapis de marche de ma salle de sport :love5: .

Mais j'ai été voir, ça a l'air sympa et complet, en effet !
Être ou ne pas Être. :war13:
Deuxième objectif : 86 kg, la fin de l'obésité. Atteint le 07/08/08
Troisième objectif : 71 kg, un IMC normal
Image
L'entrée du Club de Lady, c'est ici
Lady_Bass
Accro du clavier
Accro du clavier

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

Messagede isaF le 28 Juin 2008, 21:48

Hello thierry, bienvenue parmi nous!!!

Ca a l'air sympa la marche nordique.
Moi je marche tout court pour le moment, avec mes pieds (c'est mieux) et des baskets autour, mais aller plsu vite et se dépenser plus ça doit être sympa/ J'essaie de marcher 45 minutes par jour, sans compter mes trajet gare travail (20 minutes) et travail cantine (10 minutes). Et en plus chez moi la marche c'est du sport parce que j'habite dans les "hauts de Rouen" et qui dit hauts dis bas. la gare, elle est en bas. Et dès que je veux me balader je commence par descendre, facile (quoi que) et après bah faut grimper.

Tu marche où, dans la campagne sûrement pour pouvoir utiliser tes bâtons. Tu y vas en groupe ou seul?

Et sinon, en plus du sport tu t'attaques aussi à ton alimentation ou pas?

Bye. Bonne soirée.
isaF
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Thierry5031 le 29 Juin 2008, 11:13

Bonjour à toutes et tous et à toi IsaF.

En réponse à ta question, j'habite près de Gembloux en Belgique et il fait relativement plat :smile:
Je pratique donc la marche nordique sur un terrain assez facile et je marche surtout sur les routes de remembrement du village (voiries essentiellement utilisée par les agriculteurs à travers champs) et donc il n'y a pratiquement personne.

En plus du sport que je pratique 3 à 4 fois semaine (2-3 séances de marche, 1 séance vélo), je fais également attention à mon alimentation. Mais, j'ai décidé de ne pas peser mes aliments comme dans pas mal de régime car pour moi, manger est un plaisir et doit le rester. Si je dois peser les aliments, j'ai déjà essayé et au bout de quelques jours j'envoie tout promener et je fais un festin. Non, maintenant je sais ce que je peux manger, j'essaye de macher lentement et de ne plus me resservir. J'ai également banni toutes les crasses affreusement bonnes telles que chips, cacahuetes, chocolat, etc...
Je bois beaucoup d'eau (2-3 litres/jour) et voilà.

Je veux maigrir mais à mon rythme sur un long terme pour perdre définitivement. J'ai déjà essayé auparavant des régimes ou je perdais 15-20 kgs sur 2 mois mais je reprenais 5 kgs de plus.

Vendredi matin, j'étais à 125.1 kgs, très proche de mon objectif pour le 01 Juillet
Image
Thierry5031
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede PikPik le 29 Juin 2008, 14:02

Salut Thierry et bienvenue sur le forum! Compte sur nous pour t'apporter tout le soutien nécessaire! Bonne journée! :love1:
PikPik
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede isaF le 29 Juin 2008, 18:25

Ton approche me paraît excellente et je ne peux que te féliciter pour ta perte.

Bravo!
isaF
Accro du clavier
Accro du clavier

Retourner vers Présentation