anfab a écrit:.... je suis une grande angoissée et la nourriture m'aide, me réconforte,
erreur petit scarabée

la nourriture, je parle de l'excès, est comme un dealer, quand tu te sens faible, effectivement elle est là, elle t'aide...du moins tu le crois (mais comme bcp

) sauf qu'au final, elle n'aide pas vraiment puisqu'elle participe à sa manière à enfoncer dans le malaise , en douce, c'est une vicieuse
je vais essayer de mettre ma reglette, je sais qu'il faudrai que je mange serieusement et rien entre les repas, quand je commence un régime au bout d'un certain temps 4 jours j'ai un manque de sucre qui me fait déprimer et finalement je craque.
commence pas en (te) disant ça : c'est un peu comme si tu commençais une randonnée et que tu te tirais une balle dans le pied dès le départ

...je suis pas sûr que ce soit vraiment le manque de sucre qui te fasse déprimer et pas plutôt l'idée du régime....parce que je sais que certains vivent ça comme un enfer en se focalisant sur le champ des interdits, alors qu'ils ne voient même pas l'océan de possibilités qu'ils ont
Je ne dis pas que ton régime va être facile, mais pour l'aspect "déprime", si elle survient et bien va faire un tour sur le forum, tu trouveras qq1 pour te soutenir, n'hésite pas à pousser les portes des Jdb