Bonjour ici Fémina

Ici, vous pouvez faire une petite présentation de vous même, alors n'hésitez pas!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Bonjour ici Fémina

Messagede fémina le 02 Juil 2008, 00:02

Bonjour,

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce forum car c'est un sujet qui m'interpelle.

Malgré que j'ai réussi à me libérer de ma compulsion alimentaire, j'avoue que ça restera toujours un sujet qui me passionne car il m'aura permis de découvrir plein de belles choses.

Pour vous situer, ma vie n'avait qu'un objectif : la nourriture.

Je terminais un repas et je pensais déjà au prochain et j’anticipais la période d'attente d'ici là.

Lorsque je suivais une diète, j’étais très stricte et je la respectais à la lettre, j'en étais maniaque.

Selon ma vision des choses, une fois que j'aurais atteint mon poids ma vie serait parfaite, mon poids était le seul problème...

Sauf que je n'avais aucun autre intérêt.

Alors, lorsque j'atteignais mon poids et que le vide était tout ce qui était présent, je ressentais le besoin de manger pour combler ce vide qui m'était insupportable.

Le lendemain, je me sentais comme une alcoolique qui aurait pris un coup la veille, une culpabilité malsaine m’envahissait.

Un jour, j’ai eu la lucidité de reconnaître que l’émotion qui m’envahissait à la vue de l’assiettée que je m’apprêtais à attaquer, c’était une émotion éphémère qui me vidait sans jamais vraiment me remplir.

J’ai alors reconnu humblement mon incapacité à gérer sainement cet aspect de ma vie et j’ai demandé du plus profond de mon cœur d’être libérée de cette compulsion.

Une paix salvatrice s’est alors répandue dans tout mon corps et l’émotion malsaine m’a quittée.

Plus jamais je ne peux commencer un repas sans avoir auparavant réglé toute émotion présente.

Je dois avouer que j’étais vraiment sincère dans mon cœur et que j’étais en processus de prises de consciences en m’ouvrant petit à petit à la Vie avec des yeux neufs et en accueillant celle que j’étais, avec toutes ses peurs, ses faiblesses et ses limites.

Je m’ouvrais également à recevoir des réponses sur ce que j’avais à comprendre de la Vie et à accomplir.

La plus belle découverte fut de constater que tout arrivait à point et à un rythme qui me convenait.

Plus j’étais reconnaissante envers la Vie et plus la Vie était généreuse envers moi.

Comme dit le proverbe thaï "Il n’y a pas d’autre bonheur que la paix". Cela me nourrit et je prends conscience que tout peut être si simple.
Le plus grand et le plus beau moment est maintenant, choisissons de prendre le temps de le vivre pleinement
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Bonjour ici Fémina

Messagede leky le 06 Juil 2008, 23:36

Hello,

Bienvenue!!!
Image

Pour la suite qui vivra (je l'espère) verra
leky
Fantôme curieux