régime portfolio

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

régime portfolio

Messagede Tatie Flo le 04 Juil 2008, 12:48

Connaissez-vous le régime portfolio ? La viande est souvent remplacée par des féculents et légumes secs, on évite les plats industriels. Les fruits et les légumes sont privilégiés.

Si vous avez des renseignements sur ce régime et si vous avez lu le livre d'Anne Dufour cela m'intéresse.
Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

google adsense
Google

Re: régime portfolio

Messagede emonique le 05 Juil 2008, 07:37

J'ai lu des pages internet sur le régime portfolio et sur d'autres régimés présentés par Anne Dufour.

Elle effet, elle présente des régimes, au pluriel, différents entre eux souvent pour des raisons historiques (il est clair que le régime traditionnel des habitants d'Okinawa est basé sur des produits différents des notres) mais tous très sérieux me semble-t-il. Les régimes qu'elles présente sont réfléchis par elle, compatibles entre eux, et on retrouve quelques grands classiques comme le conseil d'éviter les mauvaises graisses.

Personnellement, je suis le régime Index Glycémique, qu'elle présente également, c'est à dire que je fais attention à l'index glycémique des aliments.

Cela me conduit forcément à manger pas mal de haricots, lentilles, riz (si Basmati et complet), orge mondé, avoine décortiquée, etc ... tout ce qui tient au corps sans être des pommes de terres ou des céréales trop raffinées.

Une se ses idées, dans le régime portfolio, c'est d'éviter les mauvais lipides (graisses saturés, beurre, graisse de viande ...) ; je le fais aussi ; je dois pratique le régime porfolio sans le mot en parallèle avec mon régime IG.

J'ai perdu 9 kilos depuis le 5 mai ; en ce moment, c'est un peu plus laborieux qu'au début.

Eviter les "mauvais" glucides (ceux à index glycémique élevé) et les "mauvais lipides" (ceux des viandes), c'est facile à dire, mais, pour mettre ça en recettes, c'est pas évident, surtout pour moi qui n'aime pas trop le poisson.

Je suis donc obligée de beaucoup jouer les produits spécifiques de régime : protéines de soja texturées, lait végétal (car le lait animal est traitre coté IG), graines germées, etc ... ; je viens de m'acheter une machine à faire le lait végétal (résultats de mes tests sur ce forum, rubrique menus, sous-rubrique "les plats) ; finalement, on change toutes ses recettes, on fait une toute autre cuisine, mais on mange en quantittés normales (contenu des assiettes en volume comme à la cantine ou au resto) et très bon gustataivement.
Image
emonique
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Retourner vers Autres régimes