JDB=>>>carineela

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

JDB=>>>carineela

Messagede carineela le 15 Juil 2008, 13:36

Et c'est partis pour mettre en bleu sur blanc mon petit parcours.

Cela fait quelque mois que j'ai décidé de m'attaquer au surpoids. Je suis suivi par une nutritionniste et aussi par un psychologue, autant mettre toutes les chances de sont côtés n'est ce pas. Cela me permet de travailler sur le côté nutrition mais aussi sur le comportemental. Je suis ni anorexique ni boulimique mais par moment je mange des quantités assez astronomiques.
A côté de ça pour amorcer un perte de poids rapide au début je me lance dans un régime hyperproteinné, c'est d'ailleurs sur ça que ma nutrionniste me conseille, pour elle je dois manger 1 part1/2 à 2 parts de proteines par jour (sachant que 1 part = 2oeufs, 500g de moules, 150g de viande....).

Donc voilà ce que je peux déjà dire de moi.
carineela
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Re: JDB=>>>carineela

Messagede laya le 15 Juil 2008, 14:30

Coucou,

Bienvenue sur le forum!

Je te souhaite tout plein de courage dans ton régime! En tout cas tu es bien armée pour faire face aux kilos! :mrgreen:

:love8:
laya
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Laurent60 le 15 Juil 2008, 15:19

Bienvenue sur le forum.

En cas, bravo, tu as décidé d'être suivie par des professionnels, ça ne peut être que des atouts supplémentaires. Bon, de toute façon, si tu as une petite baisse de moral, n'hésites pas à venir causer avec nous ici !

@ bientôt,
"Rien d'impossible" - I want to be with you, have something to share. I want to be here, I'm not there... - RIP Jean-Pierre
Image
Mon JdB à moi
Laurent60
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede carineela le 17 Juil 2008, 09:17

Ce matin j'avais une séance chez mon psy, les grands actes a mettre en place dans les jours à venir sont :

- prendre le temps de manger à vitesse modéré pour vraiment prendre conscience et plaisir de ce qu'on mange et bien sur sentir la sasiété.

- quand une pulsion alimentaire survient (beaucoup connaisse surement ce sentiment du type "il faut que j'avale du chocolat là tout de suite maintenant et surtout ne pensons a rien d'autre), et bien se poser savoir si j'ai vraiment envie de chocolat par exemple et me demander si je ne pourrais pas assouvir cette pulsion dans un meilleur contexte par exemple au lieu de toute seule chez moi parce que je m'ennuis, mais plutot le lendemain midi avec les collegues au café et du bon chocolat en plus !

- enfin, dans mon carnet alimentaire (je note pas forcemment tous les jours car il ne faut pas que ça soit une corvée) bien notée les sentiments que je ressent à chaque fois : plaisir, frustration, peur, bobo ventre...
carineela
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Moa le 17 Juil 2008, 09:30

Bonjour Carineela et bienvenue !

Moi je ne note pas mes sentiments quand ça ne va pas mais uniquement quand ça va. Pourquoi ? Tout simplement car quand je relis ça me permet de me souvenir que des bons moments. Par exemple :
« Ouah j’ai perdu 1 kilo ! »
« Je me suis régalée avec cette recette si peu calorique ! Je la refais d’ici la fin de la semaine ! »
« Mon homme m’a dit aujourd’hui que je suis belle »
« J’ai ressorti mon vieux jean ! Il me serre mais je rentre dedans ! »

Et si jamais ça ne va pas ! Bah je trouve des points positifs pour me remonter le moral :
« Ok j’ai repris 500gr ce WE ! Mais je me suis vraiment bien éclatée avec les copains et le moral est au beau fixe ! Plus facile du coup pour reprendre le régime de plus belle ! »
(bah oé quand on est pas bien dans sa peau c’est là qu’on craque !)

Relire toutes ces choses me fait le plus grand bien. Je ne suis pas psy et ma méthode ne te conviendra peut être pas ! Mais parles-lui-en après tout ! Si ça se trouve ça t’aidera !

J’espère que tes objectifs seront vite atteints !
¤¤Mon JDB¤¤

Image

Image
Moa
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede carineela le 17 Juil 2008, 11:23

Oui c'est une demarche intéressante je vais tester.

Bon c'est bientot l'heure du déjeuner au menu :

1 sachet de riz à l'indienne - 2 tranches de jambon blanc - 1 compote

Ce matin c'était : 1 café + 2 barres proteinnées.
carineela
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Moa le 17 Juil 2008, 13:11

J'aimerai bien que tu m'expliques un peu comment fonctionne ton régime, si ça t'embete pas. Car des régimes aux protéines on entend tout et n'importe quoi ... Toi tu as l'air quand même d'équilibrer pas mal tes repas !
¤¤Mon JDB¤¤

Image

Image
Moa
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede carineela le 17 Juil 2008, 13:37

PAs de soucis au contraire c'est le but du forum. En fait la base de chez base selon ma nutritionniste c'est :

- Est ce que j'ai faim
Si oui : de quoi j'ai envie.

Après autour de ça si comme moi tu as perdu des repères naturels en route et que tu as tout desequilibré il faut rehabiliter l'organisme. Ma nutrionniste conseille donc de manger des proteines chaque jour c'est ça qui selon elle va permetttre un amaincissement.

Moi de mon côté de temps en temps soit pour donner un petit coup de pouce à la perte de poids ou pour combler un excés la veille je consomme des substitus de repas : creme chocolat, vanille, caramel ou barres repas, à 1 ou 2 repas selon ma faim, ma journée, mon excés, mon humeur.

Sinon en temps normal j'inclus viance poisson, oeuf, fruits de mers....pour avoir les proteines necessaires.

Je crois que ce qui font Dunkan la 1ere phase consiste à manger pas mal de proteines.

Voilou je sais pas si j'ai bien expliqué le système alors n'hésite pas si tu as des questions.
carineela
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede lylie51 le 17 Juil 2008, 14:19

Moi fesant dukan, je te confirme que les proteine ça aide!!!
Bon courage a à toi
Bizzzzzzzz
lylie51
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede carineela le 18 Juil 2008, 13:28

Bonjour, bonjour

Alors là il est 14h17 et tous les clignotants ou presque son en mode orange.

Ce amtin tranquilou je mange : 1 creme proteinée chocolat et 2 galette de riz bio avec 1 verre de multi fruits

Ce midi, je dejeune avec mes parents chez eux pendant ma pause dejeuner :
entrée = comcombre, tomate 1 oeuf sel poivre
1 rumstesk + pomme de terres à la poele
1 morceau de pain
1 part de flan au framboise (les truc industrielle fait en ajoutant du lait)

Bon là ça peut aller mais ce soir je vois des amis et on va surement manger ensemble c'est là qu'il va falloir gérér car je ne sais ni ou ni quoi on va manger.
carineela
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Moa le 18 Juil 2008, 14:18

Coucou merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^
Une petite dernière question. Je mange beaucoup de soupes moi. Si je change mes soupes classiques par des substituts de repas je maigrirai plus vite?

Ce midi j'ai craqué aussi tu sais... j'ai osé prendre des nems en entrée !!! Et ce soir pareil, copains à la maison... Je suis dans la même angoise la !

Allez courage ce soir on va pas trop craquer !!
¤¤Mon JDB¤¤

Image

Image
Moa
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Dodue le 18 Juil 2008, 17:07

Salut Carineela,

je trouve que c'est intéressant comme démarche d'aller voir un psy pour t'aider à maigrir.
C'est ton médecin qui te l'a proposé ou est-ce un besoin de ta part ?
Vos séances tournent elles uniquement autour de la nourriture ou parles tu d'autres choses ?
J'espère ne pas être trop indiscrète, j'ai souvent penser à aller voir un psy.
Mon médecin voudrait vraiment que j'aille voir quelqu'un mais j'ai beaucoup de mal à parler de moi, je pourrais peut-être envisager d'aller voir un psy dans le cadre de mon régime..

Bon courage et à bientôt

:love8:
Dodue
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede carineela le 18 Juil 2008, 17:08

Je peux pas vraiment te dire ça dépend ce que tu manges dans ta journée en fait, mais c'est sur que si tu ne manges pas suffisamment de proteines non seulement tu vas avoir faim mais ton amaigrissement sera moindre.
carineela
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede lylie51 le 18 Juil 2008, 18:32

Bonne métrise pour ce soir bon courage biz :love5:
lylie51
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede nath1451 le 19 Juil 2008, 16:51

Je passe juste te faire un petit coucou...
Bon week end
Image

Image
nath1451
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede carineela le 19 Juil 2008, 17:47

POur ce qui concerne mon spy c'est ma nutrionniste qui me la conseilé et en fait on parle surtout du comportementa, pa exemple comment je gére certaine stuatin, ce que je ressens, le pourquoi du comment.....Et on essait de voir ensemble comment recadrer les choses.
carineela
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Pumpy crumpy le 21 Juil 2008, 08:01

Coucou, je vois que tu dis que si on ne consomme pas assez de protéines, on mincis avec plus de difficulté. Si je ne me trompe pas les protéines sont dans la viande et les poissons ? ( :roll: j'espère que c'est ça :oops: )
Moi par exemple je mange peu de viande, et en ce moment j'ai beaucoup de mal à perdre du poids. D'après toi cela peut-être lié ?
Bon courage en tout cas pour ton régime !
Image
Pumpy crumpy
Pro du forum
Pro du forum

Messagede carineela le 21 Juil 2008, 08:09

Ca peut l'être mais là encore il y a de multiples facteurs qui entre en compte dans la perte de poids.
Et oui tu as parfaitement raison pour les proteines : viande, poisson, oeufs, fromage blanc...
carineela
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Pumpy crumpy le 21 Juil 2008, 08:12

oki, merci pour ta réponse en tout cas. Ca me fait réaliser pas mal de chose concernant mon régime. Je remarque que je ne le respecte pas beaucoup ces temps-ci.
C'est peut-être pour ça que je suis bloquée ?
Merci et bonne journée (me suis mise en retard pour le boulot :oops: )
Image
Pumpy crumpy
Pro du forum
Pro du forum

Messagede carineela le 21 Juil 2008, 08:28

Essais de voir pourquoi tu t'écartes de ton programme peut être est ce trop restrictif et du coup tu craques. Note ce que tu manges dans ton JDB si tu peux et je regarderai.
carineela
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante

Retourner vers Le journal de bord