Journal de bord de Meldu16

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Journal de bord de Meldu16

Messagede Meldu16 le 23 Juil 2008, 12:16

Bon vu qu'il faut un commencement à toutes histoires ...Tout commença au collège, après avoir eu mes premières féminités. Là j'ai eu le droit à une belle prise de poids et ce fut le drame. Et oui, au collège les gens différents ont le droit à tous les surnoms. J'avais souvent le droit à des "mamouthe" "grosses* vache" (celle là m'a marqué, je collectionne tout ce qui est en rapport avec les vaches ^^) et surtout c'était "pachyderme". Je me rappelle avoir chercher cette définition et j'en ai pleuré. D'ailleurs je rentrais souvent chez moi en pleurs.
Et puis il y a eu une première infirmière qui m'a plombé les moral en me rappelant constament qu'il fallait que je perde du poids, elle m'a assez traumatisé. A ce moment là, commença un fabuleux cercle fiscieux. Plus on me rappellé mon soucis de poids et plus je déprimais et en déprimant, je me mettais à manger tout ce qui trainait et je prenais du poids, etc ...

Et puis il y a eu une autre infirmière au collège et on a parlé longuement. Elle m'a fait une lettre pour mon médecin en précisant mon désir de perdre du poids. Donc j'ai commencé un suivi, je devais écrire tout ce que je mangeais sur un cahier et la quantité; j'avais en plsu de l'homéopathie pour ne plus avoir la sensation de faim. Cela avait assez bien marché, j'ai du perdre 9 kilos en équilibrant bien mes repas mais j'en ai eu vite marre.

Après vosu pouvez vous demander, pourquoi elle est ici alors ? Comme je l'avais dit dans ma présentation, c'est surtout pour éviter les disputes avec ma mère (dans ma famille, on a des osucis cardiaques et ma mère a su qu'elle avait du diabète) et elle m'a énormément blessée en parlant de ce sujet. Et puis il y a ce soucis que tous les ados connaissent, je suis mal dans ma peau et tout. Je me suis d'ailleurs jamais considérée comme "humaine". C'est pour changer cette image de moi et surtout pour éviter les disputes avec ma mère que je vais essayer de rééquilibrer mes repas et m'essayer au sport.
Meldu16
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Journal de bord de Meldu16

Messagede ELO13 le 23 Juil 2008, 14:56

et ben!! :shock:
c'est bien que tu te prenne en main moi aussi dans ma famille y'a des risques de diabete etc...ca fait peur!
bon courage ma belle!
tu va y arriver mais il faut que tu le fasse pour toi et pas pour ta mere et eviter les disputes...!
bisous
Image

Départ dudu le 12/05/08 :95.1kg
1er objectif :85kg
2e:75 kg
3eme: 70kg

Mon JDB: topic10476.html
mes photos: topic10827.html
ELO13
Forumomane
Forumomane

Messagede pianiste30 le 23 Juil 2008, 20:02

courage miss ,on est là pour toi et on saura te comprendre!
BIZZZZZZZZZZZ
piapiaofthespace!!!!!Image
mon jdb topic7877-5080.html
OBJECTIF 57 KG pour le 25 mai!!!
pianiste30
Papou
Papou

Messagede laya le 24 Juil 2008, 15:32

Coucou,

Bienvenue sur le forum! Peut-être pour t'aider tu devrais nous écrire ce que tu manges, comme ça on te gronde si quelque chose ne va pas :mrgreen:
laya
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Laurent60 le 24 Juil 2008, 21:46

Bienvenue à bord, nous essaierons de t'aider en te motivant et en t'encourageant. Tu vas y arriver !!!!
"Rien d'impossible" - I want to be with you, have something to share. I want to be here, I'm not there... - RIP Jean-Pierre
Image
Mon JdB à moi
Laurent60
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede Lady_Bass le 24 Juil 2008, 21:50

Courage ma belle.
Et surtout, bienvenue chez toi ! :grin:
Être ou ne pas Être. :war13:
Deuxième objectif : 86 kg, la fin de l'obésité. Atteint le 07/08/08
Troisième objectif : 71 kg, un IMC normal
Image
L'entrée du Club de Lady, c'est ici
Lady_Bass
Addictopassionné
Addictopassionné

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

Messagede Meldu16 le 24 Juil 2008, 22:37

Merci pour vos encouragements et votre soutien. Je ne le fais pas pour ma mère, je le fais pour moi. J'en ai marre de ne pas me sentir comme étant quelqu'un de normal, bon on peut se demander ce que peut être la normalité mais bon.

Bah je mange de tout et j'essais de ne pas trop manger entre les repas mais je mange de grandes quantités et un peu trop vite. On va dire que je reste beaucoup de temps devant mon pc, ça n'aide pas.
Mais généralement quand je sens la faim venir aux heures où je ne dois pas manger, je bois de l'eau pour me remplir le ventre. Des lundi, je vais faire des petites scéance d'abdos matin et soir, ça ne me fera pas de mal.
(d'ailleurs faudrait que j'arrive à monter sur cette fichue balance, j'en aurai presque peur ...)
Meldu16
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Frisinette le 25 Juil 2008, 02:31

Bienvenue ici :wink:

T'inquiète y'as personne qui va te juger ici... Certains bottes les derrières, mais ça, si tu suis ton plan d'amaigrissement tu ne devrais pas avoir de problèmes avec eux :P

Tu devrais te faire une réglette, ça aide à nous encourager avec le chemin qu'on à parcouru!

Au plaisir de te jaser!
Frisinette
Bienvenue dans mon JDB topic9392.html
Image
Image
Objectif pour le 20 août : Atteint le 14 août, super!
Frisinette
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Dodue le 25 Juil 2008, 05:52

coucou ma belle,

Bienvenue parmi nous.
Tu es à un âge où c'est difficile d'accepter son corps qui change et je comprends ton inquiétude face aux dangers du surpoids.
Mais c'est génial que tu te prennes en main à 17 ans, je suis fière de ta détermination.
ne laisse pas les kilos s'accumuler car plus tu vieillis et plus c'est difficile de s'en débarrasser.
Bon courage et gros bisous

a tout bientôt.
:love8:
Dodue
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede laya le 25 Juil 2008, 08:02

Coucou,

Je te souhaite une belle journée!

bisous
laya
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Laurent60 le 25 Juil 2008, 08:16

Meldu16 a écrit:Merci pour vos encouragements et votre soutien. Je ne le fais pas pour ma mère, je le fais pour moi. J'en ai marre de ne pas me sentir comme étant quelqu'un de normal, bon on peut se demander ce que peut être la normalité mais bon.

Un bon point, tu le fais pour toi et ça c'est primordial. Tant que tu garderas cette idée à l'esprit, tu y arriveras. Deuxième chose, tu es quelqu'un de normal (si ! si ! Regarde bien, tu as deux bras, deux jambes, une tête, un tronc tout pareil que moi !!!).

Pour la pesée, ne t'inquiètes pas, certaines fois, ça ira d'autres pas. Il ne faut pas que tu perdre la motivation. On sera là pour t'encourager !!!

Bonne journée
"Rien d'impossible" - I want to be with you, have something to share. I want to be here, I'm not there... - RIP Jean-Pierre
Image
Mon JdB à moi
Laurent60
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede Meldu16 le 26 Juil 2008, 14:48

Bon voilà, c'est décidé, lundi je passe sur la balance et je met en marche les abdos. Mais je ne pourrai pas donner de nouvelle vu que mon pc est HS (je ne suis pas chez moi pour le moment). Je vous donnerai des nouvelles des que j'aurai récupéré ma conexion et je n'oublis pas que vous êtes quand même là pour m'aider, je vous en remarcis d'ailleurs.
Meldu16
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Lady_Bass le 26 Juil 2008, 16:13

Il ne nous restera plus qu'à attendre ton retour !
Courage et bisous.
Être ou ne pas Être. :war13:
Deuxième objectif : 86 kg, la fin de l'obésité. Atteint le 07/08/08
Troisième objectif : 71 kg, un IMC normal
Image
L'entrée du Club de Lady, c'est ici
Lady_Bass
Addictopassionné
Addictopassionné

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

Messagede Frisinette le 26 Juil 2008, 19:14

Courage! et à la prochaine!
Frisinette
Bienvenue dans mon JDB topic9392.html
Image
Image
Objectif pour le 20 août : Atteint le 14 août, super!
Frisinette
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede laya le 28 Juil 2008, 06:49

Coucou,

C'est le grand jour, je pense à toi :lol:

A tout bientôt

bisous
laya
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Meldu16 le 10 Aoû 2008, 18:31

Voilà je suis de retour.

On ne va pas dire non plus que j'ai fais de grand effort. J'ai eu des coups de déprime et je me suis rabattue sur la nourriture et j'ai vite abandonné mes abdos matinaux. Enfin, j'ai fait ma réglette pour voir où j'en étais à peu près ...
Meldu16
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Laurent60 le 10 Aoû 2008, 19:02

Allez ma petite Meldu,

je vois que tu n'as pas l'air d'être super heureuse, alors je t'envoie une grosse dose de motivation, de bonne humeur et quelques bisous.
Accroches-toi, ça vaut la peine de faire un effort pour atteindre l'objectif que tu t'es fixé !
Allez ! A l'attaque !!!!!
Image
Mon JdB à moi
Laurent60
Addictopassionné
Addictopassionné

Retourner vers Le journal de bord