Come back d'Acca => pour un meilleur départ ?

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Come back d'Acca => pour un meilleur départ ?

Messagede Accanita17 le 01 Aoû 2008, 11:24

Wow c'est super gênant de savoir que ce "journal" va être lu, mais c'est une très bonne idée que vous avez, cela ne peut que motiver plus. J'ai tendance à écrire beaucoup, et je pense que c'est surtout pour moi-même que je vais écrire, je n'en voudrai à personne de ne pas aller jusqu'au bout, il y a des cas bien pires que le mien qui méritent toute votre attention =)

Alors voilà, actuellement j'ai 17 ans, je mesure 1m63 pour 69.5 kilos. ( pour abréger et vous épargner les détails, vous pouvez aller directement à l'avant-dernier paragraphe )

Il y a un peu plus de deux ans et demi, je faisais à peu près la même taille, pour 56 kilos. J'étais sportive, très active, mais me trouvais déjà pas assez mince ( ce n'est pas pour autant que je me privais de toutes ces bonnes choses que ma maman préparait ^^ ). J'étais musclée mon médecin me disait, donc pas la peine de perdre du poids.
Puis je suis entrée en Seconde, à l'internat ( j'avais 45 min de bus pour aller à mon lycée ). Très bonne expérience, si l'on enlève le côté alimentaire : entre une cantine qui ne connaît pas l'existence des mots "équilibré" et "diététique", les copines de chambres dont les placards sont de vrais garde-mangers, et l'accès à diverse commerces plus ou moins recommandés, ma ligne svelte en a pris un bon coup. Ajoutez à cela une situation familiale catastrophique ( qui entraîna le divorce de mes parents cette année-là ) qui me fit plonger dans la dépression, et l'arrêt quasi total du sport, au bout de quelques mois seulement me voici rendue à peser presque 70 kilos ( je prenais 1 kilo minimum par semaine... ). Bref, une histoire que je ne dois pas être la seule à avoir vécue, mais qui n'en reste pas moins très traumatisante.
J'ai atteint mon poids maximal de 76 kilos à peine un an après. Je mangeais pour compenser mon mal-être, attitude très étrange puisque le résultat ne fait qu'empirer les choses. Mais depuis quand l'homme est rationnel ?
J'ai commencé à réagir il y a seulement quelques mois. Mon année de Première j'étais demi-pensionnaire ( autant dire que ça ne m'a pas aidée ), mais je mangeais sainement et comme tout le monde. J'ai repris le sport ( dans le mesure du possible ). Seulement je grossissais toujours. Je ne comprenais pas pourquoi, je ne faisais pas d'écarts, je mangeais sainement, je faisais de l'exercice, un régime alimentaire on ne peut plus conseillé. Mais voilà je grossissais.
Alors, à mon entrée en Terminale, je me suis inscrite externe. Mais je ne m'amenais pas à manger. J'ai décidé de radicaliser. J'ai passé donc, depuis septembre dernier à la période du Bac, à ne manger qu'une fois par jour, le soir. Je savais que ce n'était pas sain, mais au moins cette sensation d'estomac vide me faisait me sentir mieux, et chaque midi j'avais pleinement le temps de pratiquer chaque activité sportive que le lycée me proposait ( hormis le lundi, emploi du temps oblige ). Ce n'est pas pour autant que je perdais du poids, mais je savais cela normal, mon corps gardait tout ce que je mangeais le soir. Mais au moins je ne grossissais plus. Et je me sentais mieux.
Puis, le dimanche 24 février, suite à une énième dispute avec mon père ( chez qui je vis actuellement ), et comme cette idée me trottait depuis un moment en tête, j'ai décidé de devenir végétarienne. Certains disent que c'est une excuse pour entamer un régime. Oui, mais ce n'est pas la raison première. Je me suis engagée dans cette voie de part mon opinion sur la condition animale. Et cette décision m'arrangeait du fait qu'elle me permettait de limiter l'étendu de ce que je pouvais manger. Sans ma conviction éthique de la chose, jamais je n'aurais eu le courage de me priver de tous aliments dont je me prive actuellement.
Le temps passe, et de végétarienne je passe à végétalienne. Toujours pour les mêmes raisons. Et je suis fière car c'est la première fois que j'arrive à m'imposer un régime strict sans dépasser les limites, tout simplement car l'enjeu premier n'est pas mon poids.
Je connais les risques que comporte mon habitude alimentaire, mais depuis maintenant plus de 5 mois à ce train-là, la seule carence dont je suis témoin ( où dont je suppose l'existence ) est celle en fer, je perds mes cheveux comme ce n'est pas permis ( je suis allée jusqu'à prendre mes ciseaux il y a peu pour couper une chevelure qui avant m'attirait de nombreux compliments ). Mais pas de résultats sans sacrifices. Et je sais pas si quelqu'un peut imaginer l'immensité de la souffrance morale que cela implique de s'imposer un tel rythme. Peut-être cela peut-il montrer la taille de mon désespoir... Mais c'est de moi qu'il s'agit, alors j'assume entièrement mes actes. Après tout, je n'embête personne avec tout ça ( je ne vous force pas à lire tout ce que j'écris par exemple ).

Alors voilà, nous en arrivons à ma condition actuelle. Dont je suis entièrement consciente de l'absurdité diront certains, de la dangerosité diront d'autres, ou peu importe les différents avis de chacun, ils sont toujours contre moi ^^'
Je ne mange jamais à heures fixes, les aliments que je m'autorise ne doivent contenir aucun dérivé animal ( d'un morceau de viande à la moindre petite goutte de graisse animale, pas de laitage, pas d'œufs [ il n'y a que le miel que je m'autorise, mais il n'y en a jamais chez moi x) ] ), je mange des quantités très insuffisantes de nourriture et je bois beaucoup. Régime draconien ? Peut-être. Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé de ne plus grossir, et je me sens ( un petit peu ) mieux dans ma tête. Et pour moi la santé morale passe avant la santé physique.
Aujourd'hui, je pèse 69.5 kg, ce qui est en somme encore beaucoup trop mais déjà mieux que du point d'où je suis partie. Mon but est d'atteindre les 60 kg, voire moins mais ne visons pas trop haut.
Je suis une ado ? Pré-adulte ? Le mot jeune fille/femme suffira comme tant d'autres, extrèmement complexée par mon poids et mon physique ( combien de litres de larmes m'ont fait verser quelques aperçus dans un miroir ), qui en suis rendue à un tel point du dégoût de moi que je dois en arriver là. Et ce n'est que le début tant que je n'atteins pas mon objectif. Peu importe les sacrifices, je veux ressentir au moins une fois dans ma vie la fierté d'avoir un corps "potable".

Eh bien, quel roman encore ! mais ça fait du bien d'écrire tout ça. Même si je me sens un peu honteuse d'étaler ma vie en public ( mais je me dis que la longueur du texte a de quoi décourager après tout ), je me sens également mieux parée à continuer cette "aventure".
Tous les avis et commentaires sont les bienvenus, je ne suis plus à une critique près ( merci mon entourage <_< ).

À bientôt :)
Dernière édition par Accanita17 le 30 Sep 2008, 14:28, édité 1 fois.
Accanita17
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Re: Journal d'Accanita17

Messagede Mmeelsou le 01 Aoû 2008, 11:29

bienvenue sur le forum

et ici c'est bien un des seuls endroits ou tu n'auras pas de critique, mais plutot des conseils et des encouragements

MmeElsou
Mmeelsou
Pro du forum
Pro du forum

Messagede ghost25 le 01 Aoû 2008, 11:51

Coucou Accanita17!

Si tu savais combien c'est bizarre de lire ton histoire disons que je traverse un peu la même... J'ai été très déséquilibrée à un moment je le suis toujours parfois entre boulimie et anorexie, juste pour maîtriser mon poids, juste pour maitriser quelque chose! C'est très difficile de se dire que tu perds le contrôle et puis je suis devenue végétarienne pour les mêmes raisons que toi, les carences se font un peu moins sentir mais j'ai des vertiges constamment quand je me lève par exemple!

Je ne suis pas encore végétalienne mais ça ne saurait tarder! Pour revenir à toi, je crois que tu devrais rééquilibrer ton alimentation! Plus tu te prives, plus ton corps s'habitue à la privation et même avec un repas par jour ton corps étant habitué, tu ne maigris pas! Prends ton temps pour y réfléchir et peut-être pourrais-tu voir un nutritionniste qui t'expliquera pourquoi même quand tu mangeais équilibré tu n'arrivais pas à maigrir!

N'oublie pas qu'on est tous là pour t'aider, t'écouter et te comprendre mais surtout pas pour te juger!
Prends bien soin de toi et donne moi vite de tes nouvelles! Bisoux
Image

La vie est comme ça il y a les bons côtés et les mauvais. Là j'ai touché le fond je ne peux que remonter.

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Mmeelsou le 01 Aoû 2008, 12:10

Mmeelsou
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Accanita17 le 01 Aoû 2008, 12:11

Merci beaucoup =)
Accanita17
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede ghost25 le 01 Aoû 2008, 12:16

Hi hi j'avais laissé un post pour t'aider sur mon JDB mais t'as réussi. bisoux
Image

La vie est comme ça il y a les bons côtés et les mauvais. Là j'ai touché le fond je ne peux que remonter.

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Mmeelsou le 01 Aoû 2008, 12:18

Trés bien et merci d'avoir été sur mon JDB et me laisser un ti mot
Mmeelsou
Pro du forum
Pro du forum

Amour et régime

Messagede Accanita17 le 01 Aoû 2008, 14:20

Je voudrais ajouter également, qu'outre ce que l'on mange et l'exercice physique qu'on fait, d'autres facteurs entrent en compte.
Et selon moi l'amour en fait partie.
Car il est bien plus facile de se donner comme but de faire honneur à son bien-aimé en perdant du poids, qu'uniquement dans le but de se plaire à soi-même.
Même si souvent celui/celle qui nous aime nous dit qu'on a pas besoin de perdre ^^

Il n'empêche que lorsqu'on a dans son cœur quelqu'un pour qui on ferait n'importe quoi, cela aide grandement. Et je doute que quiconque dise le contraire ^^

On doit passer notre premier week-end à la mer le 22 août, et qui dit mer dit maillot de bain. L'horreur ! Moi qui ose à-peine lui montrer mes genoux...

Mon prochain objectif : atteindre les 66 kilos d'ici au 22 ! Ce sera déjà plus présentable...

Ready... Steady... Go !
Dernière édition par Accanita17 le 04 Aoû 2008, 11:46, édité 2 fois.
Accanita17
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede ghost25 le 01 Aoû 2008, 14:27

Bonne chance, mais surtout n'essaie pas de perdre de poids trop vite car la reprise pourrait être importante!

En ce qui concerne l'amour c'est vrai mais moi j'essaie au maximum de faire ça pour moi, j'avais voulu faire un régime pour un mec et je ne mangeais pratiquement plus! Et qui plus est lui a bien profité et il s'est barré!

Mais aujourd'hui, malgré tout je dois avouer que tu as raison l'amour ça donne des ailes ( et ça peut aider à perdre les kilos ) !
Image

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Accanita17 le 01 Aoû 2008, 14:34

Merci c'est gentil !
C'est malheureux que tu sois tombée sur un mauvais gars, je te souhaite de tout cœur de trouver le bon comme j'en ai eu la chance, car c'est bien plus que des ailes que cela donne quand tu sais que tu peux avoir confiance ^^
Accanita17
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede ghost25 le 01 Aoû 2008, 14:48

...Peut-être, peut-être pas! Pour l'instant je profite de mon petit-ami du moment! Il dit qu'il m'aime mais bon c'est juste pour ce mois-ci, lui il rentre au Etats-Unis après et moi en France donc...
Ah ah ah mais je raconte ma vie là! Bisoux
Image

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Accanita17 le 01 Aoû 2008, 15:06

Mais ne t'en fais pas, j'adore m'intéresser aux gens, et tu as une vie un peu hors du commun, raison de plus qu'elle soit intéressante ^^
N'aie pas peur de parler de toi avec moi, ça ne peut que me faire plaisir =)
Accanita17
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Jour 1

Messagede Accanita17 le 01 Aoû 2008, 16:53

Jour n°1 :

Petit-déjeuner

- 1 tasse de thé + 2 sucrettes
- 1 tranche de pain + quelques gouttes de miel

Déjeuner

- 200g de pâtes natures
- 1 biscotte
- 1 tasse de chicorée à l'eau + 2 sucrettes

Dîner

- 30g de lentilles blondes
Dernière édition par Accanita17 le 04 Aoû 2008, 11:47, édité 1 fois.
Accanita17
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede ghost25 le 01 Aoû 2008, 20:39

Coucou! En voilà une journée équilibrée! J'espère que ton se passe bien et qu'on verra bientôt le poids de la balance baisser! Courage! Bisoux
Image

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Accanita17 le 01 Aoû 2008, 21:01

Merci de ton soutien :)
Accanita17
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede ghost25 le 01 Aoû 2008, 21:04

De rien, ça fait plaisir!
Image

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Jour 2

Messagede Accanita17 le 03 Aoû 2008, 12:16

Jour n°2 :

Petit-déjeuner

- 2 biscottes natures
- 1 verre de jus d'orange

Déjeuner

- 1 petite courgette poelée + 1 cuillère à café d'huile d'olive
- 1 petite tranche de pain

Goûter

- 1 tasse de chocolat chaud ( au lait de montagne, végétalisme oblige ^^ )

Pas de dîner
Dernière édition par Accanita17 le 04 Aoû 2008, 11:47, édité 1 fois.
Accanita17
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Comment perdre 500g en une soirée

Messagede Accanita17 le 03 Aoû 2008, 12:26

J'ai eu une petite pensée pour toi MJ, je suis sortie en boîte de nuit hier soir ^^
J'espère que tu t'y es autant amusée que moi, d'autant plus que danser est le meilleur des sports !
Personnellement, une soirée en boîte me fait perdre minimum 500g ( je me pèse après le premier repas du lendemain, car on sait toutes que sinon ce n'est que de l'eau qui s'envole ), et qu'est-ce qu'on se sent bien !
Malheureusement on ne peut pas s'offrir ce genre de petit plaisir tous les week-ends ( sinon j'ai trouvé le régime miracle ^^ )
Et il est vrai que ce n'est pas du goût de tout le monde ce genre de sortie...
Bref, je sais qu'il ne faut se peser qu'une fois par semaine, mais je n'ai pas pu m'empêcher. Résultat : 68.5kg ! Soit une perte de 1kg depuis le début de mon régime ( et pourtant je n'ai pas lésiné sur le petit-déjeuner ce matin x] )
Je n'ose pas encore m'emballer et préfère laisser ma réglette telle quel jusqu'à avoir atteint la première semaine de régime, mais ce genre de résultat ne peut qu'être encourageant !

Résumé de ce petit article : si certain(e)s n'ont pas encore essayé, une sortie en discothèque de temps en temps est un très bon moyen de se purger le corps et l'esprit ( bien sûr sans abuser de la boisson et de la banquette hihi ), et quel plaisir de passer de bons moments entre amis pour se motiver davantage =]
Dernière édition par Accanita17 le 04 Aoû 2008, 11:48, édité 1 fois.
Accanita17
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Jour 3

Messagede Accanita17 le 03 Aoû 2008, 17:54

Jour n°3 :

Petit-déjeuner

- 1 biscotte nature
- 1 tranche de pain ( 30g )
- 1 verre de jus d'orange

Déjeuner

Là j'ai craqué ( honte à moi >.< ), méchante prise de tête avec mon père, et j'me suis vengée sur une pauvre boîte de haricots verts... Ca fait tout de même plus de 500g ingurgités O.o Quand j'y pense...
*rougit*
( Tant que ce n'est pas du chocolat... )
- 1 tasse de thé + deux sucrettes

Je devais ne pas manger ce soir, mais je n'ai pas pu résister...

Dîner

- 2 tomates + sel + vinaigre

( Je me suis dit que c'était sans complexe... N'ai-je pas mal fait ? )
Dernière édition par Accanita17 le 04 Aoû 2008, 11:49, édité 1 fois.
Accanita17
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede ghost25 le 03 Aoû 2008, 21:02

Te plains pas! Moi après a soirée, je suis rentrée et comme je n'avais pratiquement rien mangé la veille, je suis montée ( ayant oublié que je me pèse une fois par semaine le vendredi ) sur la balance de ma copine! Résultat 64 kilos! J'étais contente.

A midi=> assiette de semoule

Et puis là gros gros craquage 4 langues de chat et une sucette! Je me sens toute coupable!
Là ce soir une assiette d'avocat avec les produits interdits => ketchup et moutarde!!! Bon je sais, je devrais pas mais mettons cela sur l'After soirée!

Alors tu vois, en plus je me suis renseignée et dans le cadre du régime manger le soir et très conseillé! Donc voilà
Bisoux!
Image

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Suivante

Retourner vers Le journal de bord