Coucou tout le monde ! merci beaucoup de vos encouragements
Ce matin le moral va mieux même si j'avoue j'ai la trouille pour cet aprèm... c'est bête mais je suis une grande stressée...
Alors aujourd'hui lundi jour du bilan, pesée et mesures alors, c'est pas brillant mais faut bien commencer par un bout :
63,5 kg (j'ai retrouvé mon poids max...

)
IMC 24,1
% de gras (faut bien appeller un chat un chat) : 28,4%
% d'eau : 52,2%
Tour de taille : 70
Tour de hanches : 104
Tour de cuisse : 63
Bon, on verra la semaine prochaine si ça a bougé ou non...
J'ai retrouvé un bouquin que j'avais commandé il y a quelques mois et dans lequel je ne m'étais pas franchement penchée, ça s'appelle "la diététique du sportif", c'est écrit par un médecin (celui en l'occurence qui a mis au point le concept de chronodietetique...)... j'ai rejeté un coup d'oeil hier soir et j'ai trouvé quelques conseils qui vont me servir je pense... ça concerne la "méthode" pour perdre du poids en général et en particulier dans le cadre de la pratique d'un sport :
- 4 prises alimentaires fixes avec un maximum de 4h entre chaque repas (si plus d'espace entre 2 repas, l'organisme a tendance à faire des réserves)
- arrêter absolument de grignoter entre les repas et de se resservir pendant les repas
- appliquer une répartition des repas 60%-40% stricte (c'est à dire 60% des calories avant 15h et 40% après)avec particulièrement un diner léger et relativement tôt vers 19h30
- répartition stricte des nutriments :
* arrêter les glucides rapides après le petit déjeuner
* arrêter les lipides après le déjeuner
* arrêter les glucides lents après la collation
* au diner exclusivement protéines et fibres (fruits et légumes)
Surtout
Règle des 18h : après 18h uniquement protéines et fibres !!Supprimer dans un premier temps et ensuite réduire le plus possible : charcuterie, fromages riches en matières grasses, corps gras, beurre et huile en quantité, alcool, sucres, confiseries, patisseries, glaces, chocolats
Je sais pas ce que vous en pensez, je trouve ça pas mal... c'est à la fois assez strict pour que je me sente encadrée et assez souple pour dire que je ne suis pas totalement coincée... (oui je sais je suis compliquée...

)
La seule chose qui coince un peu c'est la règle des 60%-40%, comment savoir quelle quantité de calories on a absorbé et quelle quantité il reste ??? enfin bon, je suppose que c'est indicatif, faut voir en gros (si j'ose dire hihi)
Bref, on verra ce que ça va donner... ce matin j'ai pris un thé, un yaourt nature, un petit sandwich (2 tranches de pain complet grillé, une noisette minuscule de beurre et une tranche de viande de grison) et un jus de pamplemousse pressé...
A midi ce sera riz, lentilles et blanc de poulet, avec salade verte, mais je vais manger tôt (vers 11h30) puisque mon stage commence à 15h faut que j'ai un peu digéré, surtout que je commence par le classique faut pas que je sois trop lourde...
Ensuite c'est non stop jusqu'à 19h30 (enfin si une pause ou deux pour changer de tenue et boire un peu d'eau mais sans plus...)
Je vous dirai ce soir si j'ai survécu

...