Journal de bord de Plume

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Re: Journal de bord de Plume

Messagede ghost25 le 08 Aoû 2008, 14:53

Laya est tout à fait dans le vrai si tu danses c'est avant tout pour toi, ne tee soucie pas du regard des autres et tu donneras le meilleur de toi même! Bisous
Image

La vie est comme ça il y a les bons côtés et les mauvais. Là j'ai touché le fond je ne peux que remonter.

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

google adsense
Google

Messagede Mmeelsou le 08 Aoû 2008, 15:03

Les filles ont tout dis, penses a toi et a personne d'autre

tu as l'air d'être bien partie pour faire la guguerre aux kilos, je t'envois tout mes encouragements et ma motivation

:love8: :love8:
Mmeelsou
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Plume le 08 Aoû 2008, 16:47

Merci les filles :cry: mais c'est pas évident...
Je me console en me disant que les autres filles ont peut être pris deux trois kg pendant les vacances lol... enfin bon on verra bien lundi...
Le tout c'est que j'arrive à reprendre l'hygiène de vie que j'avais l'année dernière, et avec les heures de danse (15/semaine en stage et ensuite à la reprise des cours 6/semaine en moyenne) j'espère que ça le fera...
En tout cas j'ai resisté à mon envie de chocolat de tout à l'heure et au diner ça a été aussi quoique peut-être un peu léger : salade verte et blanc de poulet... si j'ai faim plus tard, je m'autoriserai peut-être un bout de pain + fromage, à voir...
Plume
Incontournable
Incontournable

Messagede Mmeelsou le 08 Aoû 2008, 17:55

Plume a écrit:Merci les filles :cry: mais c'est pas évident...
Je me console en me disant que les autres filles ont peut être pris deux trois kg pendant les vacances lol... enfin bon on verra bien lundi...
Le tout c'est que j'arrive à reprendre l'hygiène de vie que j'avais l'année dernière, et avec les heures de danse (15/semaine en stage et ensuite à la reprise des cours 6/semaine en moyenne) j'espère que ça le fera...
En tout cas j'ai resisté à mon envie de chocolat de tout à l'heure et au diner ça a été aussi quoique peut-être un peu léger : salade verte et blanc de poulet... si j'ai faim plus tard, je m'autoriserai peut-être un bout de pain + fromage, à voir...

le pain et le fromage tu peux et tu peux même rajouter un fruit dixit ma nutri
perso j'ai droit a 60g de pain quand j'ai pas de féculents a table et 40h de fromage si je ne prend pas de yaourt au dessert :love8:
Mmeelsou
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Plume le 08 Aoû 2008, 18:41

Chouette merci pour l'info... quand il s'agit de pain et fromage faut pas trop me pousser en général... faut juste que je fasse gaffe aux quantités... :roll:

Je suis contente j'ai réussi à ne pas me peser jusqu'à présent... j'atends lundi matin si j'y arrive, voir sur quelles bases je démarre mon stage...
Plume
Incontournable
Incontournable

Messagede jenny88 le 08 Aoû 2008, 20:44

Coucou Plume!!

Je viens de lire ton JDB. Je te souhaite bon courage pour ton régime! Je te comprends bien, ça doit être très difficile de sentir le regard des autres (je me retrouve bien dans cette situation! lol). Mais dis toi que reprendre ton activité physique ne pourra te faire que du bien physiquement et psychologiquement. D'autant que je vois que tu fais bcp d'heures par semaines... félicitations, moi c'est cela mon principal défaut, pas de sport!

Courage, tiens bon, tu vas passer un super stage! :smile:
jenny88
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede ghost25 le 08 Aoû 2008, 22:30

Vive la danse! Bisous
Image

La vie est comme ça il y a les bons côtés et les mauvais. Là j'ai touché le fond je ne peux que remonter.

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede fatos le 08 Aoû 2008, 22:38

bsr plume :love1:
:smile47: je souhaite que tu a enfin trouvée la motivation qu'il faut pour ton régime ou ton rééquilibrage alimentaire (devrais-je dire)mercie d'etre passée me voir sur mon jdb et ravie que tu ai eu du plaisir a le lire tu peu y venir quand tu veu ca me ferra très plaisir :oops:
croie moi j'en ai eu aussi bcp en le lisant car je m'y retrouvais un peu ,
manger offffffff le mal est fait et ,
pas manger rdv ou mariage ds 6jours .
bref n'importe quoi :lol:
en fait moi c mon premier gros vrai régime ,et heureusement je suis suivie par une diété
tu va voir le fofo va devenir comme un psy en tout cas il l'est devenue pour moi :3d2 j'arrive plus a m'en passer au moindre coup de blouse ou l'envie de craquer j'y viens tous de suite et passée ...
la danse ohhhhhhh la danse que j'aime ca moi ,moi je fait bien 110kg et l'orientale j'en fait aussi et bouhhhhhhhhhh :3d1 a ceux qui me juge j'adore moi et en plus l'orientale des femmes d'orient sont dansée par des feemmes a formes c'est a dire bien placées
@+ bizzzzzzzzzz
Image
Image
JDB de Fatos

début du réré :25/05/08
début du sport :06/10/08
fatos
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede ghost25 le 08 Aoû 2008, 22:42

Tout est dit par Fatos
Image

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Week end cata

Messagede Plume le 10 Aoû 2008, 16:14

Bon alors ce week end... :evil: grosse cata, j'ai pas géré du tout, ça a été le règne du grand n'importe quoi !!!
Hier, samedi, petit déj normal, ensuite on est allé visiter l'aquarium à St Gilles, et midi resto: entrée, soit disant pour que le petit puisse grignoter en attendant son plat et ne s'impatiente pas trop mais je l'ai bien aidé : nems, samoussas, bouchons frits avec punch coco... le plat salade landaise avec gésiers et magrets + tomates, laitue, oeufs durs etc le tout arrosé de vin rosé bien frais, pas de dessert mais le mal était fait... le soir, grosse flemme donc sandwich...
Ce matin j'ai craqué devant la balance donc me suis pesée... résultat : 63.5 kg !!!! j'étais dégoutée, donc je suis retombée dans mes mauvaises habitudes : pas de petit déj juste un thé et un jus de pamplemousse, à midi poisson vapeur, salade verte et café... et ce soir évidemment je crevais de faim, j'ai diné à 18h30 pizza 4 saisons supplément chorizo avec en prime deux parts de la 4 fromage de mon mari...
Je me sens super lourde et surtout dégoutée de moi même...
Je n'arrête pas de me dire que je n'ai aucune volonté, que je ne ressemble à rien, que je n'y arriverai jamais et que je vais continuer à grossir, grossir, grossir... bref grosse déprime...
En plus demain, en justaucorps je vais ressembler à une femme enceinte de 6 mois, je suis vraiement dégoutée...

La seule chose qui me console c'est que mon chéri m'a donné des sous pour que je puisse rajouter un cours /jour à mon stage, du coup je vais faire 4h30/jour au lieu de 3 heures, en plus c'est un cours d'afrojazz, alors si avec ça je brûle pas...

Enfin bon, je pense je vais quand même tenter un régime hyperprotéiné pendant une quinzaine de jours, histoire de faire baisser mon poids un peu, sinon je vais me décourager...
Je ne sais pas trop, qu'est-ce que vous en pensez ? je suis partagée entre le fait de me dire il faut que je mange un peu plus parce que je vais faire baucoup de sport pendant une semaine mais en même temps, je me dis si je mange plus je ne perdrai pas... je sais pas trop quoi faire...
Plume
Incontournable
Incontournable

Messagede Laurent60 le 10 Aoû 2008, 20:10

Hello,

tu n'as pas à te sous-estimer ou à te dévaluer. Tu perds une partie de l'énergie que tu pourrais mettre dans ton réré !!!
Il faut bien se dire que ce qu'on fait n'est pas facile ! Et oui, ça arrive de craquer. Ca serait bien si en claquant des doigts, on perdait un kilo, n'est-ce pas ? Mais c'est pas le cas (dommage) !!!!

Ce que je te conseille, c'est de te faire plaisir sur d'autres choses que la bouffe. Tu aimes la danse, alors, vas-y fonce. Le regard des autres, tu t'en fiches. Prends du plaisir !!!!

Accroches-toi, on est là pour t'aider et te (re)motiver !
Allez, cette semaine, on casse du kilo ensemble !!!!
"Rien d'impossible" - I want to be with you, have something to share. I want to be here, I'm not there... - RIP Jean-Pierre
Image
Mon JdB à moi
Laurent60
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede jenny88 le 10 Aoû 2008, 21:24

Bonsoir Plume!

Merci d'être passée sur mon JDB... :love15:
Ne t'inquiète pas, même si cela te paraît affreux aujourd'hui, nous avons tous nos petits moments de faiblesse (dans mon cas aussi, ce sont de "grands" moments de faiblesse!). Le plus dur est de parvenir à tenir et ne pas faire trop d'excès. Malheureusement, on a tendance à trop se laisser submerger et une fois que l'on a craqué, on se dit "on n'est plus à ça près" et on ne fait qu'empirer les choses!!

Maintenant, en ce qui concerne ton idée de faire un régime, je ne sais pas trop quoi te dire. Fais ce que bon te semble mais sachant que tu vas te dépenser à fond pendant ton stage, j'ai peur que tu ne t'épuises avec ce régime.
Courage, rien que par ce stage, par le fait de te bouger à nouveau, tu te sentiras mieux!! :smile:
jenny88
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede ghost25 le 10 Aoû 2008, 21:34

Je crois que tu ne devrais pas faire de régime, en ce qui concerne la danse et les régimes ensemble en général ça t'épuises et tu ne te donnes pas à fond. C'est vraiment à éviter, parce que si tu veux maigrir manger à ta faim et danser devrait suffire. Je ne pense pas qu'un régime soit nécessaire, fais ce que t'as envie de faire et éclates toi!
Image

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede fatos le 10 Aoû 2008, 23:33

KIKOUUUUUUUU PLUME :love8:
et bien encore une qui a le moral au talons aujourd'hui ,vous vous etes passée le mot ou quoi ????????????????????????
:smile66: :smile57: :smile66:
nous on est la pour le remonter ce moral allez hophophop
:love8: :love8: :love8: :love8: :love8: :love12: :love12: :love12:
ca devrait suffir je pense comme ca bon en ce qui concerne ton régime si tu veux avoir mon avis ,je te le donne ,a toi de voir s'il te conviens ou pas ................ok!!!
la danse c'est très bien mais juste pour affiner ma jolie ,c'est néanmoins une activité physique ca va te faire du 'MUSCLE" ,mais ca bougera pas plus sur la balance "bibi"je suis d'accord avec toi que pour enclancher une perte assez rapide tu veuille faire de l'hyperprotéinée mais 15 jours je pense que c'est trop ,moi j'ai tenue 8 jours /10 mais ,je n'ai pas continuer alors que ma diété me la conseillée (belle perte -4kg)mais c'était trop dur je stabilise et je recommencerrai bientot pour un relance perte rapide et je restabiliserai etc....
alors ton choix est propre a toi meme je te gait de gros bisous et a tres bientot :love8:
Image
Image
JDB de Fatos

début du réré :25/05/08
début du sport :06/10/08
fatos
Graine de carotte
Graine de carotte

Bilan du lundi

Messagede Plume le 11 Aoû 2008, 06:51

Coucou tout le monde ! merci beaucoup de vos encouragements :oops:
Ce matin le moral va mieux même si j'avoue j'ai la trouille pour cet aprèm... c'est bête mais je suis une grande stressée...
Alors aujourd'hui lundi jour du bilan, pesée et mesures alors, c'est pas brillant mais faut bien commencer par un bout :
63,5 kg (j'ai retrouvé mon poids max... :evil: )
IMC 24,1
% de gras (faut bien appeller un chat un chat) : 28,4%
% d'eau : 52,2%
Tour de taille : 70
Tour de hanches : 104
Tour de cuisse : 63
Bon, on verra la semaine prochaine si ça a bougé ou non...

J'ai retrouvé un bouquin que j'avais commandé il y a quelques mois et dans lequel je ne m'étais pas franchement penchée, ça s'appelle "la diététique du sportif", c'est écrit par un médecin (celui en l'occurence qui a mis au point le concept de chronodietetique...)... j'ai rejeté un coup d'oeil hier soir et j'ai trouvé quelques conseils qui vont me servir je pense... ça concerne la "méthode" pour perdre du poids en général et en particulier dans le cadre de la pratique d'un sport :
- 4 prises alimentaires fixes avec un maximum de 4h entre chaque repas (si plus d'espace entre 2 repas, l'organisme a tendance à faire des réserves)
- arrêter absolument de grignoter entre les repas et de se resservir pendant les repas
- appliquer une répartition des repas 60%-40% stricte (c'est à dire 60% des calories avant 15h et 40% après)avec particulièrement un diner léger et relativement tôt vers 19h30
- répartition stricte des nutriments :
* arrêter les glucides rapides après le petit déjeuner
* arrêter les lipides après le déjeuner
* arrêter les glucides lents après la collation
* au diner exclusivement protéines et fibres (fruits et légumes)

Surtout Règle des 18h : après 18h uniquement protéines et fibres !!

Supprimer dans un premier temps et ensuite réduire le plus possible : charcuterie, fromages riches en matières grasses, corps gras, beurre et huile en quantité, alcool, sucres, confiseries, patisseries, glaces, chocolats

Je sais pas ce que vous en pensez, je trouve ça pas mal... c'est à la fois assez strict pour que je me sente encadrée et assez souple pour dire que je ne suis pas totalement coincée... (oui je sais je suis compliquée... :wink: )
La seule chose qui coince un peu c'est la règle des 60%-40%, comment savoir quelle quantité de calories on a absorbé et quelle quantité il reste ??? enfin bon, je suppose que c'est indicatif, faut voir en gros (si j'ose dire hihi)

Bref, on verra ce que ça va donner... ce matin j'ai pris un thé, un yaourt nature, un petit sandwich (2 tranches de pain complet grillé, une noisette minuscule de beurre et une tranche de viande de grison) et un jus de pamplemousse pressé...
A midi ce sera riz, lentilles et blanc de poulet, avec salade verte, mais je vais manger tôt (vers 11h30) puisque mon stage commence à 15h faut que j'ai un peu digéré, surtout que je commence par le classique faut pas que je sois trop lourde...
Ensuite c'est non stop jusqu'à 19h30 (enfin si une pause ou deux pour changer de tenue et boire un peu d'eau mais sans plus...)
Je vous dirai ce soir si j'ai survécu :smile: ...
Plume
Incontournable
Incontournable

Messagede Plume le 11 Aoû 2008, 18:59

Bon, j'ai survécu... enfin je crois, des bleus par ci par là (souvenir des passages au sol en jazz) et des elancements un peu partout annonciateurs de belles courbatures demain...
Niveau repas j'ai été sage... finalement ce midi ça a été saucisse grillée, riz, lentilles et courgettes et ce soir blanc de poulet et mélange laitue et coeurs de palmier en salade...
Je sens que je vais bien dormir... bises à tous à demain
Plume
Incontournable
Incontournable

Messagede Mmeelsou le 11 Aoû 2008, 19:03

Bonsoir Plume,

Ca me parait pas trop mal, le régime que tu as décris. Je t'envois toute ma motivation ma belle

J'espère que ton stage de danse ca été

gros bisous :love8: :love8:
Mmeelsou
Pro du forum
Pro du forum

Messagede jenny88 le 11 Aoû 2008, 19:20

Bonsoir!

Eh ben c'est bien, le 1er jour de stage est passé, je pense que le plus dur psychologiquement devait être les "retrouvailles". Alors maintenant en route pour des super séances où tu vas apprécier de te bouger. En plus, quand on aime ce que l'on fait, on ne pense même pas à manger (remarque, je te vois mal grignoter en dansant! :lol: ).

C'est bien, profite un max de ton stage!!
jenny88
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede ghost25 le 11 Aoû 2008, 19:51

Ca s'est bien passé à ce que je vois! Courage ! Bisous
Image

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Plume le 12 Aoû 2008, 05:53

Coucou !!
réveil de bon matin et de bonne humeur...
Les courbatures sont moins importantes que ce que je craignais et je suis très pressée d'y retourner !
En fait je suis effectivement la plus "ronde" en cours, et l'image que me renvoie cet immense miroir est loin d'être flatteuse mais bon, je suis tout au plaisir de me bouger (ça fait 6 mois que je l'attends ce stage !!!) du coup c'est secondaire il m'est même arrivé de me regarder simplement pour me corriger (à la base il sert à ça le miroir ! :smile: ) sans être dégoutée par les bourrelets qui dépassent ... j'y pense plus en fait, trop occupée à trouver le bon mouvement...je dois être sur la bonne voie faut croire...
Pas de remarques désobligeantes de mon prof qui m'a juste dit que je leur ai manqué depuis le temps que j'étais pas venue... ça fait plaisir :oops:

Bon petit déj tranquille : thé, pamplemousse pressé, 2 tranches de pain complet avec fromage de chèvre allégé et viande de grison...

Bises à ce soir
Plume
Incontournable
Incontournable

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord