Journal de bord de Plume

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Re: Journal de bord de Plume

Messagede Lady_Bass le 23 Aoû 2008, 18:30

Salut Plume.
Pour la balance qui remonte, il faut savoir ne pas avoir de regrets : il faut perdre des kilos mais pas sa vie sociale ! :grin:
Puis bon, les vacances, c'est souvent terrible pour le régime. Mais apparemment tu as toutes les raisons d'être très motivée pour la reprise, et ça, c'est trèèèès bien ! :lol:

Suggestions en vrac pour le midi :
- préparer une part en plus pour le mettre dans une boîte à emporter le lendemain,
- cuisiner et congeler le WE pour la semaine,
- des plats préparés sous vide à réchauffer sur place,
- une gamelle vite préparée : la mienne, c'est jambon (poulet ou porc), compotes sans sucre (2) et yaourts 0% (2 aussi) (enfin 1,3% , sont au chocolat :love5: ) avec un thé vert (c'est ma gamelle, c'est donc juste un exemple ! :grin: Tu peux ajouter deux tranches de pain complet, etc...)

Bonne fin de WE.
:love8:
Être ou ne pas Être. :war13:
Deuxième objectif : 86 kg, la fin de l'obésité. Atteint le 07/08/08
Troisième objectif : 71 kg, un IMC normal
Image
L'entrée du Club de Lady, c'est ici
Lady_Bass
Addictopassionné
Addictopassionné

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

google adsense
Google

Messagede rosie70 le 23 Aoû 2008, 18:46

Un ti coucou en passant je voit que tu vit à 100 à l'heure!!!
Bonne fin de week
Bisous
Image

Image

Image

Avril 2007>113kg
Avril 2208> 82,6kg
20 juillet > 76,9kg
20 août > 76,4kg

TOTAL> - 36.6kg de lourdés!

Mon JDB est ici: topic8968-900.html

Image
rosie70
Pingouin star
Pingouin star

Messagede cedidine le 23 Aoû 2008, 18:54

Plume,

Et bien quel emploi du temps, c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour faire de bon petit repas pour le midi, mais peut etre peux tu faire à l'avance ou simplement te faire une petite salade verte que tu agrémente ensuite selon ton envie du moment.... c'est facile et cela prend peut de temps.
En tout les cas bravo pour ta motivation retrouvée.... Et super pour la danse
cedidine
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede nini73 le 23 Aoû 2008, 21:09

Coucou Plume

Bravo pour le moral retrouvé..Tu verras qu'avec la rentrée tt rentrera ds l'ordre..
Petite suggestion : Toujours avoir avec soi une bouteille d'eau et une pomme , bien sûr en cas de fringale.
Biz et bon week end
Dernière édition par nini73 le 24 Aoû 2008, 17:51, édité 1 fois.
nini73
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede ghost25 le 23 Aoû 2008, 21:48

Coucou Plume je viens te souhaiter du courage baisse pas les bras même en cas de coup dur!!! Gros bisous :grin:
Image

La vie est comme ça il y a les bons côtés et les mauvais. Là j'ai touché le fond je ne peux que remonter.

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede fatos le 23 Aoû 2008, 22:01

coucou plume :love8:
je trouve moi aussi tes journées bien chargées tu assures un max ,
pource qui est des astuces benn pas grand choses faut dmandes ca a ceux ou celles qui travaillent car moi mere au foyer
je nmen fait pas j'ai dquoi faire aussi
gros bisous et courage ,tiens bon février n'est pas loing :love8: :love8:
passe un bon week end
Image
Image
JDB de Fatos

début du réré :25/05/08
début du sport :06/10/08
fatos
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede Frisinette le 24 Aoû 2008, 04:10

Je vois que les autres t'ont donné de bons conseils :wink:

Courage ma belle :ami1:
Frisinette
Bienvenue dans mon JDB topic9392.html
Image
Image
Objectif pour le 20 août : Atteint le 14 août, super!
Frisinette
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Plume le 24 Aoû 2008, 09:37

Bonjour tout le monde !! quelle joie de vous lire ! :3d33 Merci infiniment de vos conseils et encouragements, je suis boostée à fond là !!:merci:
Alors la bonne nouvelle c'est que j'ai eu une collègue au tél qui me disait qu'il y a une entreprise qui livre des salades et des menus plus ou moins dietetiques au travail maintenant... ils faxent les menus le matin vers 7h et il suffit d'appeller avant 10h pour être livré à midi... c'est pas merveilleux ça ?? faut juste que je m'assure que la vinaigrette est à part et que je m'amène une petite bouteille avec la vinaigrette maison dedans...
Bon me reste plus que le problème du petit déj à résoudre... sachant que même si je trouve le temps de petit déjeuner à 5h30, j'aurai forcément faim avant midi... et je n'ai vraiment pas le temps de faire une pause dans la matinée, même pour manger une pomme (pas le temps d'arrêter et pas le droit de manger dans le service...surtout en ce moment c'est la grosse période, on a à peine le temps d'aller aux toilettes et ce sera comme ça jusqu'à la fin de l'année...), donc ben je sais pas trop :sorry: j'aviserai... on verra sur le tas demain...
En plus demain c'est pesée... j'espère que la bestiole sera pas trop vache... ce sera la surprise...
Plume
Incontournable
Incontournable

Messagede ghost25 le 24 Aoû 2008, 16:19

Elle sera sympa! Gros bisous :grin:
Image

La vie est comme ça il y a les bons côtés et les mauvais. Là j'ai touché le fond je ne peux que remonter.

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Lady_Bass le 24 Aoû 2008, 17:36

Coucou !
Ben voilà, plus aucune excuse pour le midi ! :P
Par contre, pour le matin, donc pas le choix : soit c'est petit-déj, soit tu tiens jusqu'au repas, mais alors, la salade, si elle te suffit, c'est que c'est une salade de compèt' ! :lol:
Donc, l'idéal serait un petit-déj consistant, équilibré (tant qu'à faire ! :wink: ) et rapide... :hein3: Ôte-moi d'un doute : tu aimes les challenges, non ? :lol:
Suggestions :
- 2 oeufs durs (ça se fait cuire avant et ça se garde facile trois jours, voire quatre au frigo, ou alors du jambon, bref, des protéines) et une banane (manque un laitage. Yaourt ?)...
- je cherche...
- j'arrive...
- une compote sans sucre, un yaourt 0% et deux tranches de pain complet (là, manque de la protéine : une tranche de jambon ? un bout de fromage ? re-un oeuf ?),
- je cherche encore...
- pour info, le mien : un yaourt 0%, une cuillère à soupe de son de blé, une de son d'avoine, une d'ovomal**** et je touille. Pas appétissant, mais parfait pour mes feignasses d'intestin, pour les sucres lents et c'est bouclé en 5 minutes...

Là, j'admets, j'ai plus d'idées (mais bon, c'est à froid, hein ! Sans prépa, sans entraînement, sans échauffement ! :lol: ).

Bonne soirée !
Être ou ne pas Être. :war13:
Deuxième objectif : 86 kg, la fin de l'obésité. Atteint le 07/08/08
Troisième objectif : 71 kg, un IMC normal
Image
L'entrée du Club de Lady, c'est ici
Lady_Bass
Addictopassionné
Addictopassionné

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

Messagede nini73 le 24 Aoû 2008, 17:55

Coucou Plume

Bien sûr ke Dame Ginette sera sympa avec toi demain.....
Bisous
nini73
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede cedidine le 25 Aoû 2008, 09:17

coucou plume,

Alors cette balance ???? va t'elle te faire passer une belle journée ? j'espère que oui

Super pour les repas du midi, alors si tu n'as pas le temps de prendre une pose, c'est claire qu'il te faut prendre un bon petit déjeuner le matin avant de partir, genre céréales ou bien comme on te l'a dit plus haut deux oeufs ou une tranche de jambon yaourts , et tartines de pain... enfin bref il va te falloir trouver la petite solution miracle car sinon dur dur de bien bosser.
cedidine
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Frisinette le 26 Aoû 2008, 00:36

Des nouvelles?
Frisinette
Image
Image
Frisinette
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede laya le 26 Aoû 2008, 06:48

Petit coucou à toi!

Apparament tu as des journées très chargées, j'espère que tu auras quand même le temps de venir nous donner des news...

laya
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Plume le 26 Aoû 2008, 19:25

Coucou !!! désolée, hier soir j'ai pas eu le temps de venir, mais merci beaucoup pour vos réponses !!! :merci1:

Alors hier, le verdict de la bestiole : 64 kg tout rond, donc j'ai perdu 300 g par rapport à lundi dernier, ce qui est pas trop mal vu que j'ai rien fait pour :smile: faut pas le dire enfin bon, donc je suis tout de même satisfaite, je vais aller changer ma reglette car on va dire que c'est à présent le poids maximum à ne plus jamais atteindre (et encore moins dépasser !!!!!!) :war2:

Bon je suis toujours motivée, j'ai donc pris la très grave et très importante décision d'effectivement mettre mon réveil 1/4 d'heures plus tôt... :3d9 ça me permet donc de petit déjeuner, et d'être moins speed le matin... sur deux jours j'ai pu constater que c'est bénéfique pour moi et également pour mon fils que je réveille 10 min plus tôt que d'hab mais qui n'a personne pour lui houspiller "depèche toi" 15 fois à la minute dans les oreilles, donc tout le monde y gagne (sauf mon temps de sommeil, mais bon, je ferai avec...)

Alors pour les menus (je note pour pouvoir corriger au fil du temps si nécessaire....)

Lundi :
Petit déj : thé nature, 2 tranches de pain complet, fromage de chèvre à tartiner, 1 tranche de jambon de volaille, 1 verre de jus de pamplemousse pressé
10h30 : 1 fromage blanc 0% aux fraises (j'ai pu m'arranger avec une collègue on se remplace mutuellement 10 min dans la matinée pour faire une pause :3d28 )
12h30 : salade composée : pomelos, laitue, cornichons, concombre,tomate, surimi, anchois, vinaigrette maison : 1 cuillère à soupe de vinaigre, 1 cuil à café d'huile d'olive, sel, poivre
20h : tarte aux fruits de mer (surgelés, mais je n'ai mangé que la moitié contrairement à mes habitudes, lol, faut y aller doucement...) :3d37
Activité physique : cours de danse classique sur pointes de 18h30 à 19h30 (mes chevilles m'en veulent terriblement de ma prise de poids... mais comme dit mon prof ça les fortifie et ça fait travailler mes muscles...) :3d36

Aujourd'hui :
Petit déj : 2 verres de jus de pamplemousse (le manque de sommeil commençait à se faire sentir :dodo2: ), 2 tr de pain complet, fromage de chèvre, jambon de volaille
10h30 : fromage blanc 0% aux fraises
12h : 1 coupelle Gerlinéa au chocolat (je sais c'est pas terrible, mais j'ai oublié de commander la livraison du repas, il pleuvait super fort, alors je suis pas sortie et pour ne pas sauter de repas, j'ai préféré prendre ça qui trainait dans le fond de mon tiroir...)
18h : 1 barre de céréales aux fruits secs
21h : croque monsieur maison : 2 tr de pain complet, 1 morceau d'edam dur rapé et une tranche de jambon passés au four et un morceau de poisson (filet) qui trainait au frigo...
C'est un peu le grand n'importe quoi non ? :3d32
Activité physique : 1 h de cours de danse classique intermédiaire 18h30 à 19h30
Bon donc voilà où j'en suis, ça me parait pas hyper équilibré, mais j'essaye de retomber sur mes pieds après les excès de la semaine dernière, et puis le temps de trouver une organisation... :zen:

Lady_Bass a écrit:Coucou !
Ben voilà, plus aucune excuse pour le midi ! :P
Par contre, pour le matin, donc pas le choix : soit c'est petit-déj, soit tu tiens jusqu'au repas, mais alors, la salade, si elle te suffit, c'est que c'est une salade de compèt' ! :lol:
Donc, l'idéal serait un petit-déj consistant, équilibré (tant qu'à faire ! :wink: ) et rapide... :hein3: Ôte-moi d'un doute : tu aimes les challenges, non ? :lol:

Oui, oui, j'aime les challenge t'inquiète

Lady_Bass a écrit:Suggestions :
- 2 oeufs durs (ça se fait cuire avant et ça se garde facile trois jours, voire quatre au frigo, ou alors du jambon, bref, des protéines) et une banane (manque un laitage. Yaourt ?)...

Oui aux oeufs durs, par contre je suis fachée avec les bananes

Lady_Bass a écrit:- je cherche...
- j'arrive...
- une compote sans sucre, un yaourt 0% et deux tranches de pain complet (là, manque de la protéine : une tranche de jambon ? un bout de fromage ? re-un oeuf ?),
- je cherche encore...
- pour info, le mien : un yaourt 0%, une cuillère à soupe de son de blé, une de son d'avoine, une d'ovomal**** et je touille. Pas appétissant, mais parfait pour mes feignasses d'intestin, pour les sucres lents et c'est bouclé en 5 minutes...

Son de blé et son d'avoine ??? ça se trouve en grande surface ou parapharmacie ?? ça te cale ça comme petit déj ???

Lady_Bass a écrit:Là, j'admets, j'ai plus d'idées (mais bon, c'est à froid, hein ! Sans prépa, sans entraînement, sans échauffement ! :lol:).

c'est déjà super merci beaucoup !!!

Merci à toutes pour vos conseils et vos encouragements ils me sont très très précieux.. je vais essayer de passer au moins 2 ou 3 fois par semaine, mais avec la reprise du boulot je ne pense pas pouvoir faire mieux... bisous à tous je passe sur vos JDB... à bientôt !! :3d33
Plume
Incontournable
Incontournable

Messagede Frisinette le 27 Aoû 2008, 01:49

Belle initiative! Tu vas y gagné sur toute la ligne(sauf sur la balance et tes heures de sommeil :wink: )

Bisoux
Frisinette
Image
Image
Frisinette
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede laya le 27 Aoû 2008, 07:08

Coucou,

J'espère que ça va aujourd'hui? Toujours fatiguée? Paraît qu'on s'y habitue... moi ça va faire un an que je fais des horaires de m**** et je n'y suis toujours pas habituée... m'enfin!

Bravo pour ta perte et tes nouveaux objectifs!

bonne journée
laya
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Laurent60 le 27 Aoû 2008, 07:18

Coucou ma petite Plume,

et bien, je sens que tu es motivée. C'est une excellent nouvelle. Pour le lever un quart plus tôt, c'est ce que j'avais décidé de faire. Avant, je ne déjeunais jamais et puis depuis le réré, je me lève plus tôt prendre le temps de déjeuner. Ca me plait en fait !

JE t'envoie une énorme dose de motivation et de bonne humeur.
Passe une bonne journée et continue de prendre soin de toi.
Bisous :love8:
"Rien d'impossible" - I want to be with you, have something to share. I want to be here, I'm not there... - RIP Jean-Pierre
Image
Mon JdB à moi
Laurent60
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede Plume le 27 Aoû 2008, 07:42

Coucou !
Aujourd'hui une énorme flemme ! c'est mercredi donc je travaille pas (suis à 80 %), le petit est chez mes parents et je me suis couchée super tard hier (non, non, pas de folies, juste un bon bouquin que je n'ai pas pu lacher avant la fin, me suis couchée vers 1h... :oops: ), bref donc ce matin un peu dans le brouillard, je me suis levée à 10h, donc pas de petit déj, une barre Gerlinéa choco-orange et un verre de jus de pamplemousse...
Pour le reste de la journée... ben j'espère que je serai un peu plus en forme parce que là c'est état semi-comateux...
Bonne journée à vous :love8:
Plume
Incontournable
Incontournable

Messagede fatos le 27 Aoû 2008, 17:31

coucou ,courage plume ,c'est tout bien géré ca :love8: :love8:
Image
Image
JDB de Fatos

début du réré :25/05/08
début du sport :06/10/08