Je me représente ici... Je m'appelle Celine, j'ai 25 ans. J'habite en Meurthe-et-Moselle depuis bientôt 1 an, auparavant j'ai passé toute ma vie sur Grenoble. J'ai un gros problème avec mon poids... Je pèse 110.5kg pour 173cm... Enfin je pesais car depuis deux jours, j'ai attaqué le régime Dukan et j'ai perdu 1.1kg
C'est la première fois que j'entame un régime sérieusement car auparavant je ne voulais pas ouvrir les yeux sur ce que j'étais. Je souffre de surpoids depuis ma plus tendre enfance. Les moqueries à l'école m'ont beaucoup marquée, je vous passe les détails...
Un jour, je suis arrivé à 90kg. J'avais eu une première prise de conscience à cette époque. Durant tout un été, j'ai fait du vélo à chaque fois que je grignotais quelque chose et finalement, je suis arrivée à 80kg. Grande joie, je me sentais mieux dans ma peau mais je n'ai pas fait attention... Résultat, j'ai repris les kils que j'avais perdus si difficilement...
Quelques mois plus tard, j'arrivais à 100kg. Les trois chiffres n'ont pas déclenché la sonnette d'alarme dans mon esprit. Je suis restée à ce poids durant un petit moment. Mais l'année dernière, ma vie a changé. J'ai eu une mutation pour mon boulot, j'ai du m'éloigner de ma famille et de mes amis. 600km nous séparent à présent.
Je me suis encore laissée aller, me réfugiant dans la nourriture pour combler ces absences. Et résultat, j'ai pris 10kg en moins d'un an.
Ma prise de conscience s'est fait il y a quelques semaines, quand je suis retournée en vacances chez mes parents pour une semaine. Un voisin et ami suit le régime Dukan et il a perdu 19kg. J'ai trouvé cela impressionnant. Il y a quelques jours, j'ai eu ma mère au téléphone, et elle en suivant le même régime, a perdu 12kg. Je me suis dit, pourquoi pas moi?
Deuis le 06 août au soir, j'ai décidé d'attaquer le régime Dukan. Je sais que ça va être long, que je risque de passer par différentes humeurs. La joie comme celle que j'ai actuellement car j'ai perdu un peu plus d'un kilo... Ou la frustration quand mon poids va stagner. Mon conjoint tente de m'aider mais ce n'est pas la même chose. Il a un vécu difficile avec les régimes car sa mère n'a pas arrêté d'en faire et il pense que ça a joué sur son état psychologique avant qu'elle ne meurt.
J'espère pouvoir trouver parmi vous des encouragements tout au long de mon suivi, car vous savez ce que je peux ressentir ou pourrais ressentir vu que vous passez par là également. Des hauts... Des bas... Mais une lutte en commun: tuer nos kilos
.gif)

.gif)

[/url]
[/url]