JDB de Phila... Perdre 40kg... Reste 17!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

JDB de Phila... Perdre 40kg... Reste 17!

Messagede Philadea le 08 Aoû 2008, 07:00

Bonjour à tous et toutes,

Je me représente ici... Je m'appelle Celine, j'ai 25 ans. J'habite en Meurthe-et-Moselle depuis bientôt 1 an, auparavant j'ai passé toute ma vie sur Grenoble. J'ai un gros problème avec mon poids... Je pèse 110.5kg pour 173cm... Enfin je pesais car depuis deux jours, j'ai attaqué le régime Dukan et j'ai perdu 1.1kg :smile39:

C'est la première fois que j'entame un régime sérieusement car auparavant je ne voulais pas ouvrir les yeux sur ce que j'étais. Je souffre de surpoids depuis ma plus tendre enfance. Les moqueries à l'école m'ont beaucoup marquée, je vous passe les détails...

Un jour, je suis arrivé à 90kg. J'avais eu une première prise de conscience à cette époque. Durant tout un été, j'ai fait du vélo à chaque fois que je grignotais quelque chose et finalement, je suis arrivée à 80kg. Grande joie, je me sentais mieux dans ma peau mais je n'ai pas fait attention... Résultat, j'ai repris les kils que j'avais perdus si difficilement... :sad:

Quelques mois plus tard, j'arrivais à 100kg. Les trois chiffres n'ont pas déclenché la sonnette d'alarme dans mon esprit. Je suis restée à ce poids durant un petit moment. Mais l'année dernière, ma vie a changé. J'ai eu une mutation pour mon boulot, j'ai du m'éloigner de ma famille et de mes amis. 600km nous séparent à présent. :pleure4:

Je me suis encore laissée aller, me réfugiant dans la nourriture pour combler ces absences. Et résultat, j'ai pris 10kg en moins d'un an. :pleure3:

Ma prise de conscience s'est fait il y a quelques semaines, quand je suis retournée en vacances chez mes parents pour une semaine. Un voisin et ami suit le régime Dukan et il a perdu 19kg. J'ai trouvé cela impressionnant. Il y a quelques jours, j'ai eu ma mère au téléphone, et elle en suivant le même régime, a perdu 12kg. Je me suis dit, pourquoi pas moi? :gné:

Deuis le 06 août au soir, j'ai décidé d'attaquer le régime Dukan. Je sais que ça va être long, que je risque de passer par différentes humeurs. La joie comme celle que j'ai actuellement car j'ai perdu un peu plus d'un kilo... Ou la frustration quand mon poids va stagner. Mon conjoint tente de m'aider mais ce n'est pas la même chose. Il a un vécu difficile avec les régimes car sa mère n'a pas arrêté d'en faire et il pense que ça a joué sur son état psychologique avant qu'elle ne meurt.

J'espère pouvoir trouver parmi vous des encouragements tout au long de mon suivi, car vous savez ce que je peux ressentir ou pourrais ressentir vu que vous passez par là également. Des hauts... Des bas... Mais une lutte en commun: tuer nos kilos :3d23
Dernière édition par Philadea le 15 Nov 2008, 08:48, édité 6 fois.
Image

Début Dukan: 06/08/2008

Poids initial : 114.5 kg - 05/07/2008
Objectif 1 : 110 kg - 22/07/2008
Objectif 2 : 100 kg - 13/09/2008
Objectif 3 : 90 kg - 02/11/2008
Objectif 4 : 80 kg -
Objectif 5 : 70 kg -

Mon JDB
Ma Trombibouille!

Image
Philadea
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Re: JDB de Phila... Welcome on board

Messagede Laurent60 le 08 Aoû 2008, 08:06

Bienvenue à toi !

Bonne chance pour ton projet de perte de poids. N'hésites pas à venir nous voir, tu verras ici, c'est sympa, il y a de la motivation à revendre et un zeste de folie.

Allez à l'attaque des kilos !

Laurent

Tu étais où à Gre ? J'ai quitté Grenoble il y a 1 an et demi.
"Rien d'impossible" - I want to be with you, have something to share. I want to be here, I'm not there... - RIP Jean-Pierre
Image
Mon JdB à moi
Laurent60
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Philadea le 08 Aoû 2008, 08:39

Merci pour ton petit message Laurent :love8:

J'étais à Gre oui enfin presque ^^
En fait je suis née à Saint Martin d'Hères et j'y ai vécu 13 ans, puis 1 an à Gières. Il y a eu aussi quelques années à Sinard, une à Seyssinet et quasi 3 ans à Vif. Comme tu vois, j'ai tourné autour de l'agglomération :loool:
Image

Mon JDB
Ma Trombibouille!

Image
Philadea
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Laenan le 08 Aoû 2008, 12:30

Mouarf...j'avoue que je comprend pas tout non plus. Mais comme tu m'as dit tout à l'heure, certaines choses resteont toujours hors de notre portée et mieux vaux les accepter sans se poser de questions. Je suis un peu perdue de te voir faire un régime car pour moi, faire un régime c'est vraiment une preuve de mal êter et de tristesse.
Je sais bien que je t'ai attiré pas mal d'ennuis ou bien que j'ai fait des choses pas mal stupides ces derniers temps, mais malgré tout, je suis là tu le sais et je suis heureuse que tu ai pu me donner cette adresse. Si tu as besoin de la moindre chose tu n'hésites pas ! Même si c'est tôt le matin et que je bosse MOI AU MOINS :p
Bon courage phiphi ;) :love3:
Laenan
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Laurent60 le 08 Aoû 2008, 13:39

Philadea a écrit:Merci pour ton petit message Laurent :love8:

J'étais à Gre oui enfin presque ^^
En fait je suis née à Saint Martin d'Hères et j'y ai vécu 13 ans, puis 1 an à Gières. Il y a eu aussi quelques années à Sinard, une à Seyssinet et quasi 3 ans à Vif. Comme tu vois, j'ai tourné autour de l'agglomération :loool:

Oui, tu as bien bougé. J'y suis resté 5/6 ans environ, j'ai habité juste à côte de la place Grenette (rue Montorge), puis à Europole près de l'école de commerce et de la place Saint Bruno. C'est une ville que j'ai adoré. J'aimerais bien y retourner pour y vivre à nouveau.

Tu y retournes de temps en temps ?

Bon, n'hésites à venir nous voir, pour nous dire, si ça va, si ça ne va pas. On te soutient pour ton projet !
Courage !
"Rien d'impossible" - I want to be with you, have something to share. I want to be here, I'm not there... - RIP Jean-Pierre
Image
Mon JdB à moi
Laurent60
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede ghost25 le 08 Aoû 2008, 14:12

Bienvenue sur ton JDB! C'est bien que tu sois venue ici parce que je suis sûre que tu trouveras la motivation nécessaire ou un bon C2POQ si tu as envie d'abandonner :smile: Bisous
Image

Image

A chaque jour suffit sa peine, I'm life addicted, never let pain win!

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede laya le 08 Aoû 2008, 14:32

Coucou!

Bienvenue sur ton JDB! Je te souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de motivation et de courage. Tu as l'aire bien décidée donc je suis sûre que tu y arriveras, la preuve tu as déjà perdu 1.1kg! Bravo! Continues comme ça!

:love8:
laya
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Philadea le 08 Aoû 2008, 14:41

Laenan, on en a déjà discuté sur msn.. ^^ Tu as du mal à comprendre mais j'espère être arrivée à te convaincre que c'était important pour moi. En tout cas, merci de m'apporter ton soutien, c'est essentiel de la part d'une amie (certes parfois pénible mais chut il ne faut pas le dire :mrgreen: )

Laurent, je connais très bien là où t'habitais, je passais mon temps entre le cinéma qui a fermé sur la place et les boutiques autour ^^
Sinon je retourne à Grenoble de temps en temps oui, la région me manque et je vais me ressourcer chez mes parents.

Ghost25, je me suis demandée pendant 30 secondes ce que voulait dire C2POQ ^^ J'espère bien en avoir quelques uns pour m'empêcher d'abandonner :wink:

Laya, merci! J'espère que ça va continuer et qu'ensuite je pourrais stabiliser tout ça :grin:
Image

Mon JDB
Ma Trombibouille!

Image
Philadea
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede ghost25 le 08 Aoû 2008, 14:43

Je serai là pour exaucer ton souhait au cas où! Je suis le génie de la lampe dans alladin donc voilà!
Image

Image

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Mmeelsou le 08 Aoû 2008, 14:55

bienvenue sur le fofo

tu verras, il est génial, on y trouve tout le soutient que l'on cherche et pour les coups de pied aux fesses tu es a la bonne adresse je t'assure.

Félicitation, pour ton kilos perdu, c'est le premier d'une longue serie, tu verras.

Je suis nouvelle aussi sur le forum, enfin j'y suis depuis une quinzaine de jours et j'ai perdu 3.100 kilos, je suis suivi par une nutritioniste, en faite c'est ce qu'il me fallait, il me falait "un coach" et il fallait que je me dise que je devais tout faire pour avoir du resultat car ma nutri me vois au moins 1 fois toutes les 6 semaines.

bon allez je t'envois plein d'encouragement et de motivation pour poursuivre la guerre aux kilos
Mmeelsou
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Philadea le 09 Aoû 2008, 08:57

J'ai pensé à voir une nutrionniste également pour m'aider mais je doute d'avoir les moyens de la payer.. :???:
Alors du coup, je me suis rabattue sur le régim Dukan, c'est celui qui m'a le plus attiré.

J'ai fait une simulation sur son site et il me dit que mon poids idéal c'est 77.8kg. Et moi qui espérais atteindre les 70kg un jour snif ^^
Tant pis je verrais, qui vivra verra dit-on :smile:

Ce matin, je suis de bonne humeur, j'ai perdu 1.6kg depuis hier. C'est peut-être de trop pourtant j'ai mangé matin, midi et soir O_o
Enfin, je suis contente aujourd'hui car ça fait beaucoup d'un coup mais je sais que lorsque je verrais que je n'ai perdu que 0.1kg, mon moral va en prendre un petit coup avant de mieux repartir pour le lendemain ^^
Image

Mon JDB
Ma Trombibouille!

Image
Philadea
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Mmeelsou le 09 Aoû 2008, 09:10

félicitation pour ta perte de poids

tu sais la nutri c'est remboursée par la sécu et ca coute le prix d'une consultation chez un généraliste, c'est la dieteticienne qui prend environs 50 € non remboursé.

Mais bon si le régime Dukan te vas fonces et a bat les kilos en trop
Mmeelsou
Pro du forum
Pro du forum

Messagede ghost25 le 09 Aoû 2008, 09:11

Courage et bonne chance bisous!
Image

Image

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Philadea le 11 Aoû 2008, 04:18

Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Je viens vous faire partager mon enthousiasme du matin (oui il n'est que 5h15 je sais mais je reprends le boulot aujourd'hui à 6h ^^)
Alors en me réveillant, comme tous les matins j'allume ma wii fit (et nan je n'utilise pas la balance..) et tadammm, elle m'a indiqué 106.8kg!
J'espère que je vais atteindre mon objectif à la fin du mois qui est d'être à 100kg tout rond :smile:

Sinon merci mmeelsou pour l'info, je ne savais pas que la nutri était remboursée. Je vais peut-être y penser pour plus tard ^^
Image

Mon JDB
Ma Trombibouille!

Image
Philadea
P'tit curieux
P'tit curieux

Re: JDB de Phila... Perdre 40kg... Reste 36!

Messagede Laenan le 14 Aoû 2008, 12:38

Héhé et avec le boulot tu vas perdre encore plus :D

Une amie pénible parfois ? hannn je rtiens ^^ Je note dans mon petit carnet de chsoes à te ressortir le jour ou je pourrais te mettre un coup de pied au derrière (et oui j'attend que ça :p)

Encore quelques kilos de moins félicitations ! Fais attention a ta wii quand même ^^ c'est une machine du diable ce truc là :p c'est ton gros bébé ^^ jsuis jalouse :p

A bientot miss et bon courage !
Laenan
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Mmeelsou le 14 Aoû 2008, 12:53

hgello comment vas ?
Apparemetn ut a s un moral d'acier, continue comme ça.

Félicitation pour le poids que tu as déjà perdu..... Pour ma part pesée demain mais je doute que georgette soit indulgente on verra bien, du coup aujourd"hui c'est trés diet.....

bisous :love8: :love8: :love8: :love8:
Mmeelsou
Pro du forum
Pro du forum

Messagede ghost25 le 14 Aoû 2008, 22:28

Bravoooo !! Je suis sûre que ça va continuer! Bisous
Image

Image

JDB de MJ

Si me voir vous tente...
ghost25
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Tempus le 15 Aoû 2008, 07:42

Si je puis me permettre une réflexion, le régime hyperproteiné n'est certainement pas une bonne solution. On subit bien souvent l'effet yoyo et ce type de régime n'empêche absolument pas la fonte des muscles, surtout si on ne les sollicite pas lourdement en parallèle. De plus, il est fort difficile d'acquérir de bonnes habitudes alimentaires que l'on doit conserver toute sa vie, avec ce type de mauvais régime. Tu vas perdre, certes, mais provisoirement et une bonne partie de tes muscles. Rappelons que les muscles utilisent les glucides comme énergie, pour fonctionner :)
Le plus efficace des régimes reste le sport et une alimentation équilibrée avec protéines, glucides et lipides. Il n'y a que comme cela que cela fonctionne sur la durée :)

En tout cas, bon courage à toi !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Philadea le 21 Aoû 2008, 03:47

Un petit coucou rapide car en ce moment je n'ai pas trop le temps de venir... je suis quasi à 6kg de perdus.

Tempus, je comprends ce que tu dis par rapport à la perte de muscles mais de ce côté là, j'ai de la chance d'exercer un travail assez physique. J'attends de perdre encore quelques kilos pour me remettre au sport.. Car pour le moment je risque encore de trop souffler au bout de 2 minutes :mrgreen:
Image

Mon JDB
Ma Trombibouille!

Image
Philadea
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Babounette le 21 Aoû 2008, 17:39

Cool pour cette perte!!!! 6kg wahou!!!!!!
Babounette
P'tit curieux
P'tit curieux

Suivante

Retourner vers Le journal de bord