salut les forumeurs, je suis Thiam !!

Ici, vous pouvez faire une petite présentation de vous même, alors n'hésitez pas!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

salut les forumeurs, je suis Thiam !!

Messagede Thiam le 14 Aoû 2008, 12:28

coucou tout le monde,
je me présente, je suis thiam, j'ai 23ans.
J'ai débuté un régime mi janvier , je pesais alors 105kg pour 1m67.
Je n'ai pas suivi un régime en particulier, j'ai juste fait attention à mon alimentation.. elle était vraiment catastrophique !
aujourd'hui (14/08/08) je suis à 74kg, j'espère pouvoir encore perdre une petite dizaine de kilos !
la motivation est encore présente mais j'avoue que je craque souvent pour du pain, du fromage :cry:
je stagne depuis déja pas mal de temps, je crois que mon corps s'est habitué à peu de calories par jour ..
ne sachant pas comment faire pour relancer cette perte , j'espère pouvoir trouver ici des réponses et du soutien :)
j'espère pouvoir vous en apporter également :bravo7:
a très bientot , bonne continuation à toutes et tous :mrgreen:
Dernière édition par Thiam le 03 Nov 2008, 15:22, édité 1 fois.
Image

JDB de Thiam !!

Image

" On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence. "
Aristippe de Cyrène
Thiam
Pro du forum
Pro du forum

google adsense
Google

Re: salut les forumeurs, je suis Thiam !!

Messagede dom le 14 Aoû 2008, 17:46

bonjour thiam
as-tu essaye le sport? pas facile au debut de rentrer dans uns salle de gym pleine de jane fonda mais peut-etre juste courir ou pedaler?
souvent ca permet de redemarrer qund on stagne.
Image
dom
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Tempus le 15 Aoû 2008, 07:25

Non, je te rassure, il y a peu de Jane Fonda dans les salles de sport lol
Du pain et du fromage ? Mais tu peux en manger ! Tout est une question de quantité : tu peux en manger 1 fois chaque jour, mais surveille la quantité, tu prends de tous petits bouts que tu manges doucement et tu verras que tu ne seras pas frustrée, donc plus de craquage :)
Combien de kcal manges-tu dans une journée ? Que régime suis-tu ?

Bon courage et bienvenue !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Thiam le 15 Aoû 2008, 08:46

dom a écrit:bonjour thiam
as-tu essaye le sport? pas facile au debut de rentrer dans uns salle de gym pleine de jane fonda mais peut-etre juste courir ou pedaler?
souvent ca permet de redemarrer qund on stagne.

coucou dom, j'ai essayé le sport, mais quand j'en faisais j'avais l'impression de m'alourdir (la balance confirmait bizzarement lol ) , j'avoue que ça me faisait du bien mais c'était dur dur de faire une période sans me décourager. Je faisais du tapis d'course, du vélo et puis récemment j'ai acheté un stepper mais je n'ai plus trop le temps d'en faire et je suis vite fatiguée :cry:
je pense me remettre au tapis d'course du coup.. il faut que je retrouve la motivation :yoh:
Image

JDB de Thiam !!

Image

" On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence. "
Aristippe de Cyrène
Thiam
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Thiam le 15 Aoû 2008, 09:04

Tempus a écrit:Non, je te rassure, il y a peu de Jane Fonda dans les salles de sport lol
Du pain et du fromage ? Mais tu peux en manger ! Tout est une question de quantité : tu peux en manger 1 fois chaque jour, mais surveille la quantité, tu prends de tous petits bouts que tu manges doucement et tu verras que tu ne seras pas frustrée, donc plus de craquage :)
Combien de kcal manges-tu dans une journée ? Que régime suis-tu ?

Bon courage et bienvenue !

hello tempus.
en ce qui concerne le pain et le fromage je n'en mange pas beaucoup mais peut etre un peu trop tout de même :???:
je n'peux pas te dire exactement combien de calories je mange par jour,
en gros pour ma journée c'est ce programme :

Matin : café ou bol de special k + lait (quand j'ai du temps) , parfois rien..
Midi : une bonne portion de légumes (j'adore les épinards et les haricots verts :D ) puis un peu de viande maigre
+ un morceaux de fromage avec du pain, et un yaourt 0% ( parfois 2 :oops: )
soir: la même chose que le midi ( j'ai tendance a craquer le soir :oops: je rajoute parfois un petit bol de céréales, ou un morceaux de choco )

j'achete parfois des biscuit hyperprotéinés pour l'aprem.
pour les boissons je ne bois que de l'eau , café, thé et coca light (et parfois un petit verre d'apéro )

il m'arrive aussi parfois de sauter un ou deux repas par manque de temps :/

j'pense que tout ca ne dépasse pas le nombre de calories que je dépense chaque jour. donc bah j'comprend pas pourquoi j'perds plus trop :/

Est ce que vous pensez qu'une cure hyperprotéinée pourrait me faire perdre ces quelques kilos rebels :?:

Merci à tous pour vos conseils. :love6:
Image

JDB de Thiam !!

Image

Aristippe de Cyrène
Thiam
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Tempus le 15 Aoû 2008, 10:13

Non, evite les cures hyperprotéinées, elles vont avoir pour effets de ne pas ralentir la fonte de tes muscles, tu vas être fatiguée, et ton corps va devenir une véritable éponge à glucides dès que tu vas remanger normalement. Il convient de manger strictement de tout en quantité raisonnable (là est le secret !) et de faire du sport, si possible sollicitant les muscles (musculation, donc, avec poids; Impossible de devenir un homme, rassure-toi :) )
Je trouve que le matin, tu manges trop peu. Je te conseillerai de faire ainsi, plutot, si je puis me permettre : environ 40 g de céréales complètes, 15 cl de lait écrémé, un petit fruit (pas de jus de fruit !), un fromage blanc 0%, un peu de pain complet avec très peu de confiture allégée ou miel (30 à 40 g de pain environ). Comme ça, tu es calée, surtout si tu manges ^tot et cela te donne de l'énergie pour la journée. A 10h, tu remanges un petit peu, comme un fromage blanc 0% et une petite tranche de pain complet ou un abricot.
A midi, c'est nickel par contre, ne consomme pas yaourt + fromage. Ce sont des produits laitiers tous les deux. Consomme fromage + pain complet à midi. Prends un fruit au dessert. Le soir, nickel aussi, mais tu devrais consommer yaourt 0% et un fruit, éventuellement. Evite surtout les céréales le soir, ce sont des glucides que l'on stocke.Tu craques parce que tu ne manges pas assez souvent dans la journée. Mange à nouveau quelque chose vers 16h30, 17h, comme une pomme, un fromage blanc 0%, par exemple. Bois pas mal d'eau et de thé dans la journée, si possible.
Evite les biscuits soit disant hyperprotéinés (mange du fromage blanc 0% plutôt !) ou allégés.
Essaye de faire du sport, c'est primordial pour perdre de la graisse. Au moins 3 fois par semaine, je dirais.

Voila, j'espère que mes conseils pourront t'aider, bon courage à toi !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Thiam le 17 Aoû 2008, 15:35

Tempus a écrit:Non, evite les cures hyperprotéinées, elles vont avoir pour effets de ne pas ralentir la fonte de tes muscles, tu vas être fatiguée, et ton corps va devenir une véritable éponge à glucides dès que tu vas remanger normalement. Il convient de manger strictement de tout en quantité raisonnable (là est le secret !) et de faire du sport, si possible sollicitant les muscles (musculation, donc, avec poids; Impossible de devenir un homme, rassure-toi :) )
Je trouve que le matin, tu manges trop peu. Je te conseillerai de faire ainsi, plutot, si je puis me permettre : environ 40 g de céréales complètes, 15 cl de lait écrémé, un petit fruit (pas de jus de fruit !), un fromage blanc 0%, un peu de pain complet avec très peu de confiture allégée ou miel (30 à 40 g de pain environ). Comme ça, tu es calée, surtout si tu manges ^tot et cela te donne de l'énergie pour la journée. A 10h, tu remanges un petit peu, comme un fromage blanc 0% et une petite tranche de pain complet ou un abricot.
A midi, c'est nickel par contre, ne consomme pas yaourt + fromage. Ce sont des produits laitiers tous les deux. Consomme fromage + pain complet à midi. Prends un fruit au dessert. Le soir, nickel aussi, mais tu devrais consommer yaourt 0% et un fruit, éventuellement. Evite surtout les céréales le soir, ce sont des glucides que l'on stocke.Tu craques parce que tu ne manges pas assez souvent dans la journée. Mange à nouveau quelque chose vers 16h30, 17h, comme une pomme, un fromage blanc 0%, par exemple. Bois pas mal d'eau et de thé dans la journée, si possible.
Evite les biscuits soit disant hyperprotéinés (mange du fromage blanc 0% plutôt !) ou allégés.
Essaye de faire du sport, c'est primordial pour perdre de la graisse. Au moins 3 fois par semaine, je dirais.

Voila, j'espère que mes conseils pourront t'aider, bon courage à toi !

Merci tempus ! j'avoue que je ne mange pas assez le matin , c'était pourtant mon repas préféré d'la journée.
je vais suivre tes conseils à partir de ce lundi :) pour le sport je vais faire mon possible car j'ai une semaine chargée. ok pour la muscu , d'ailleur sous mes bras y'en a bien besoin ! si jamais je sens de la barbe et quelquechose bizarre entre les jambes je te préviendrai :banane6:
bonne semaine à tous :love8:[album][/album]
Image

JDB de Thiam !!

Image

Aristippe de Cyrène
Thiam
Pro du forum
Pro du forum

Messagede fatos le 18 Aoû 2008, 00:07

coucou thiam :smile47:
ca ya est tu tes installer et bien au plaisir que tu viennes nous rejoindre ici :love8: ,
tu va y trouver de tous ,tu va voir c'est pas comme l'autre site qui était désert lui
finalement donc tu ne fait plus le régime hyperprotéiné ,ben c'est pas plus mal ,
l'important c'est que tu t'y investisse corps et ame :lol: :lol:
et au faite pense a créer ton jdb qu'on puisse te suivre plus facilement
gros bisous @+ ++++++ :love8:
Image
Image
Image
JDB de Fatos

début du réré :25/05/08
début du sport :06/10/08
fatos
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede mimi74 le 26 Aoû 2008, 19:33

Bienvenue parmis nous Thiam :love8:
mimi74
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Thiam le 27 Aoû 2008, 14:10

mimi74 a écrit:Bienvenue parmis nous Thiam :love8:

merci beaucoup mimi :smile: :love8:
Image

JDB de Thiam !!

Image

Aristippe de Cyrène
Thiam
Pro du forum
Pro du forum

Messagede mimi74 le 31 Aoû 2008, 10:07

Bonjour Thiam! :love8:
mimi74
Pro du forum
Pro du forum

Messagede becca01 le 31 Aoû 2008, 11:29

bonjour thiam, wahouu !! tu as déjà fait un parcours incroyable !!! c'est sur que c'est pas évident de ne pas céder face aux bonnes choses. en tout cas continue tes efforts !!! bon courage pour la suite !! et bienvenue sur le forum !
faut que j'y arrive... faut que j'y arrive...

Image

MA PRESENTATION
http://www.zero-complexe.com/forum/post439853.html#p439853
becca01
Fantôme curieux
Fantôme curieux

hello, nouvelle sur le forum...

Messagede cocotte le 31 Aoû 2008, 14:18

Bonjour tout le monde,

Ca y est je m'y mets!!! Enfin trouver la motivation et le courage et surtout un gros ras le bol de me trainer des kilos quand tout le reste dans ma vie va bien... J'ai envie de plus me prendre la tete sur le regard des autres en soiree, d'aller faire du shopping en demandant un taille de moins a la vendeuse, de pouvoir porter un jean et que ca m'eille bien, de ne plus redouter la marche de la serviette de plage a l'eau, d'etre bien dans ma peau quoi!!!
Ce forum m'a permis de trouver du courage en voyant que je n'etais pas la seule dans cette lutte. Apres avoir pratiquement tout essaye (hyperproteine, soupe aux choux, weight watchers...) je veux faire mon regime a moi, equilibree et avec du sport pour eviter de ne pas replonger...
Voili voilou, bon courage a tous.
cocotte
Image
cocotte
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: hello, nouvelle sur le forum...

Messagede becca01 le 31 Aoû 2008, 14:35

cocotte a écrit:Bonjour tout le monde,

Ca y est je m'y mets!!! Enfin trouver la motivation et le courage et surtout un gros ras le bol de me trainer des kilos quand tout le reste dans ma vie va bien... J'ai envie de plus me prendre la tete sur le regard des autres en soiree, d'aller faire du shopping en demandant un taille de moins a la vendeuse, de pouvoir porter un jean et que ca m'eille bien, de ne plus redouter la marche de la serviette de plage a l'eau, d'etre bien dans ma peau quoi!!!
Ce forum m'a permis de trouver du courage en voyant que je n'etais pas la seule dans cette lutte. Apres avoir pratiquement tout essaye (hyperproteine, soupe aux choux, weight watchers...) je veux faire mon regime a moi, equilibree et avec du sport pour eviter de ne pas replonger...
cocotte
Image

salut cocotte !! bienvenue à toi aussi ! moi aussi je ne veux pas faire tout ces régime. je ne veux pas me prendre la tête avec tous ces calcul de points, caloris etc.... je suis comme toi je sais à peux près ce qui est bon ou pas pour mon corps, donc je fais avec. moi tu voit je mange un peu de tout mais je viens de me trouvé un p'tit truc. je mange de la soupe de légume même l'été. c'est bon pour la santé et en plus je consomme moins de pain pendant le repas. bien entendu je mange autre chose quand meme, je me fais des pates, des viandes blanches, du poisson ect.. et à la fin un p'tit saint-moré en portion individuelle. et le soir juste une soupe et un fruit, ou p'tit fromage déjà dit précédement. en tout cas j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce forum toutes les deux à très vite

Image

MA PRESENTATION
becca01
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede mimi74 le 31 Aoû 2008, 18:01

Salut Cocotte et bienvenue a toi :love8:
mimi74
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Thiam le 01 Sep 2008, 18:54

becca01 a écrit:bonjour thiam, wahouu !! tu as déjà fait un parcours incroyable !!! c'est sur que c'est pas évident de ne pas céder face aux bonnes choses. en tout cas continue tes efforts !!! bon courage pour la suite !! et bienvenue sur le forum !

merci becca :love8:
Image

JDB de Thiam !!

Image

Aristippe de Cyrène
Thiam
Pro du forum
Pro du forum

Re: hello, nouvelle sur le forum...

Messagede Thiam le 01 Sep 2008, 18:58

cocotte a écrit:Bonjour tout le monde,

cocotte
Image

coucou cocotte !
euh tu aurais du créer un nouveau sujet plutot que de venir sur le mien lol
je vois que nos objectifs se ressemblent ! courage tu vas y arriver ! à bientot
Image

JDB de Thiam !!

Image

Aristippe de Cyrène
Thiam
Pro du forum
Pro du forum

Messagede becca01 le 02 Sep 2008, 12:52

coucou thiam j'espère que tu va bien aujourd'hui !tu as du surement visiter le forum, il y a plein de bonnes idées, j'espère que tu trouvera ton bonheur, je te souhaite une très bonne journée !!! ciao :smile25:

Image

MA PRESENTATION
becca01
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede cocotte le 04 Sep 2008, 18:15

Desole Thiam d'avoir ecrit sur ta page. J'ai pourtant 27 ans je suis pas douee avec les forums!!lol..Ca y est maintenant je sais creer une nouvelle page (hourra!) Je viendrais plus t'embeter sur tes pages... :ami1:

Sinon comment ca va dans ta seconde phase de regime? Tu as toujours la motiv??

Bises

Cocotte

Image
cocotte
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Thiam le 04 Sep 2008, 18:20

cocotte a écrit:Desole Thiam d'avoir ecrit sur ta page. J'ai pourtant 27 ans je suis pas douee avec les forums!!lol..Ca y est maintenant je sais creer une nouvelle page (hourra!) Je viendrais plus t'embeter sur tes pages... :ami1:

Sinon comment ca va dans ta seconde phase de regime? Tu as toujours la motiv??

Bises

Cocotte

Image

lol c'est rien t'en fais pas cocotte !
le régime maintenant se passe doucement.. j'aimerai avoir perdu le restant de mes vilains kilos pour noel.. je n'sais pas si j'y arriverai mais le principal et que je reprenne pas !!!
bizoux et bonne continuation :grin:
Image

JDB de Thiam !!

Image

Aristippe de Cyrène
Thiam
Pro du forum
Pro du forum

Retourner vers Présentation