bon aujourd'hui j'ai bien démarré. Des biscuits à 16h pour rien et sans faim, mais pour évacuer le stress de la journée. Après j'ai trouvé plus de détente en allant chercher mon fils chez la nourrice, et en peignant des figurines en pate à sel pour réaliser une guirlande pour sa mamie !
Eh oui, s'enfermer dans la bouffe n'est pas la solution qui détend le mieux finalement !!
Je suis contente car malgré des difficultés à contrôler le sucré quand je démarre, j'ai tenté d'écouter ma faim, et de ne manger que lorsqu'elle venait, après ces "trop". Du coup j'ai zappé 2 petits déj cette semaine. Après 2 soirées trop riches devant la télé, j'étais effectivement encore en train de digérer à 7h avant de partir au boulot

La faim est venue à chaque fois vers 11H30.
Du coup, malgré encore des difficultés face au sucré, pas de prise de poids, même 200g de moins.Ah oui, et je me pèse depuis 3 mois moins d'une fois par semaine. Parce qu'à me peser 1 fois par jour, je pouvais gâcher ma journée pour 200g... N'importe quoi de se rendre malade pour ça...
Arsenia, Merci beaucoup pour tes encouragements. Et oui, on se connait, car tu étais ici bien avant que j'arrive je crois !!
Sandrinepuce j'ai découvert zermati par toi. mais j'étais en plein dans mon régime hypocal donc j'avais du mal à tout entreprendre... j'ai pris le temps de lire. et je crois désormais farouchement que c'est possible de sortir du mode compulsif, et donc du yoyo. mais pour cela, il faut etre en accord avec soi, et pas forcement avec les nutritionnistes qui ne jurent que par le comptage des calories.

le bien être n'est pas une opération mathématique, ça se saurait. Ni juste un chiffre sur la balance d'ailleurs... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai viré l'ancien journal, car je n'adhérai plus aux idées que je véhiculais !
Ghost et babounette : si cette fois je pouvais mettre du sens sur mon surpoids et surtout sur ma vie en général, je crois bien que j'aurai la clé ... J'y crois, car ces dernières années j'ai compris bien des choses sur moi, et je pense que tant qu'on est vivant, on apprend toujours, par l'échange et l'expérience de soi.