Alors, un week end que je rendais visite à ma mère, je retrouvais dans ces archives un livre intitulé le régime Miami (ma mère a une collection de livres époustouflante, et sur tous les sujets! Il suffit de lui dire ce que vous cherchez, et elle vous trouve dans ses nombreuses bibliothèques le livre recherché...lol
Donc après avoir lu cet ouvrage, je me suis dis que ce régime devrais bien me convenir d'abord parce qu'il est facile à suivre, ensuite parce qu'il est raisonnable (il ne s'agit pas de bouffer des sachets pendant des mois ou de manger complètement déséquilibré) et parce qu'il est basé sur une hygiène alimentaire cohérente!
Ainsi, le jeudi 21 aôut 2008, je commençais la phase 1 du régime Miami!
Pendant cette première phase de 15 jours, l'objectif est de supprimer les mauvaises graisses et les mauvais sucres!
Ainsi tous les sucres sont supprimés (y compris les fruits), le pain, les féculents, les viandes grasses,les fromages,les laitages certains légumes comme les carottes, les betteraves. Vous pouvez manger des viandes maigres, tous les poissons (y compris les poissons gras comme le saumons fumé), des légumes (il y a une liste des légumes autorisés), les fromages allégés.
J'ai commencé ce régime jeudi, et ce matin, sur la balance, deux kilos en moins ( tout en ayant fait un écart vendredi car j'ai du aller au resto avec le boulot et je n'ai pas résisté au punch ni à la purée maison...mais il est vrai que samedi je suis allée nagé 1 heure et que j'ai été raisonnable tout le we!)
Donc je suis plutot satisfaite de ce début, même si je dois l'admettre que ma gourmandise est difficile à mettre de côté. Mais je résiste, sachant que si vraiment ma gourmandise me titille un peu trop dans la semaine, je me ferai un petit plaisir raisonnable, car aujourd'hui je veux maigrir sans souffrance ni frustration. j'ai décidé de suivre ce régime jusqu'à avoir perdu mon dernier kilo, mais j'ai décidé de le faire avec souplesse et douceur, donc de temps en temps ( au maximum une fois par semaine, je m'accorderai un petit écart si j'en ressens vraiment la nécessité!

moi c'est fatos