la vie est devant moi

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

la vie est devant moi

Messagede claude le 07 Sep 2008, 17:30

apres une petite semaine d hesitation je me decide
a essayer de tenir mon journal
le plus dur c est de ne pas tricher, tricher avec soi meme, tricher en se souriant devant la glace encore que je haie les miroirs et je ne parle pas de ceux dit en pieds
ceux qui au detour d un magasin vous renvoie sans pudeur votre reflet
juste au moment ou l on ne si attend le moins ceux la c est la guerre totale

bon revenons au sujet principale
la vie est devant moi c est vrai mais j en ai aussi pas mal derriere et oui je suis une maman de 54 ans avec une grande famille entre les enfants encore a la maison 11 ans pour le plus jeune et ceux deja maries
donc me voila un matin decidant que cette fois j y arriverais meme si je doute souvent encore
j ai commence il y a 10 mois avec des hauts et des bas
d abord avec une dieteticienne puis aujourd hui toute seule parce que je crois en savoir beaucoup sur le sujet et que je ne sentais pas le support que j avais besoin
donc je m oblige a monter sur une balance toujours la meme au centre medical
je viens de recommencer a nager 2 ou 3 fois par semaine
voila ah non j habite en israel je parle francais mais mon orthographe n est pas tres exacte tout mes excuses au prof de francais et autre puriste de la langue
que vous racontez de plus
que mes problemes de poids ne sont pas d hier que j ai fait le yoyo avec des dizaines de regime des ww au protidique, des dissocies au medicament et autres
aujourd hui je mange 6 fois par jour petit dej, 11 h collation, 13h repas, 16h re collation , 20 repas du soir et une petite collation juste avant de me coucher
mes analyses ne sont pas terrible entre cholesterol, diabete 2 , et autres je me bats tres fort pour faire changer tout ca
en plus de manger 6 fois par jour je ne mange que complet et beaucoup d aliment GI bas
voila cette fois vous savez tout ah non la cerise
je pesais 142kgs il y 10 mois et aujourd hui 127.5 kgs
ne me demander comment j ai pu en arriver la je ne le sais pas mois meme
Image
1er partie du defi
toujours regarder devant .....sans se retourner
claude
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: la vie est devant moi

Messagede daniella le 07 Sep 2008, 19:07

bonsoir claude,c'est déjà bien d'accepter de changer,c'est vrai que la vie est devans nous,j'ai 57 ans depuis 1 semaine et les memes soucis de santé,je fais 101 kg depuis peu,j'ai perdu 3 kg,il faut te dire que tous le monde ici est là pour t'aider,tu as déjà bien maigrit et çà ne peut que te confirmer dans ton envie de continuer,tu arrives a faire de petits repas,moi je n'y arrive pas si j'ai grossit c'est surtout à cause du sucré et beaucoup de médicaments
je te dis bienvenue avec nous et tant fait pas pour ton français ,je fais surement pleins de fautes moi aussi
à+,daniella :grin:
Image
daniella
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Christophe le 07 Sep 2008, 20:21

claude a écrit:apres une petite semaine d hesitation je me decide
a essayer de tenir mon journal
le plus dur c est de ne pas tricher, tricher avec soi meme, tricher en se souriant devant la glace

je ne suis pas sûr que se sourire dans la glace soit tricher, je comprends que comme bcp tu puisses ne pas aimer ton reflet, mais pour y parvenir il faut (du temps) et que l'image te plaise et c'est plus plaisant quelqu'un qui sourit que quelqu'un qui fait la gueule :grin:

j ai commence il y a 10 mois avec des hauts et des bas

10 mois, ça fait décembre, oui, des hauts et des bas ça me semble normal, il fait froid à cette période Image oui, je sais n'importe quoi :oops: :grin:
....voila ah non j habite en israel je parle francais mais mon orthographe n est pas tres exacte tout mes excuses au prof de francais et autre puriste de la langue

je ne trouve pas que tu fasses énormément de fautes :wink: mais à l'inverse, est-ce que tu comprends quand les gens écrivent en langage "texto" sur le forum ? :smile: heureusement il y en a peu qui le font

aujourd hui je mange 6 fois par jour petit dej, 11 h collation, 13h repas, 16h re collation , 20 repas du soir et une petite collation juste avant de me coucher
mes analyses ne sont pas terrible entre cholesterol, diabete 2 , et autres je me bats tres fort pour faire changer tout ca
en plus de manger 6 fois par jour je ne mange que complet et beaucoup d aliment GI bas
voila cette fois vous savez tout ah non la cerise
je pesais 142kgs il y 10 mois et aujourd hui 127.5 kgs
ne me demander comment j ai pu en arriver la je ne le sais pas mois meme

6 fois par jour, n'est-ce pas un peu trop ? enfin tout dépend de ce que tu manges à chaque fois :smile:

bon courage pour la suite
Image
Christophe
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede pianiste30 le 07 Sep 2008, 21:46

bienvenue!!!
ici tu auras du soutien!
un conseil :la derniere collation ce serait bien de l'enlever , comme apres tu dors tu stokes!on va te suivre et t'encourager!
biZZZZZZZZZ
piapiaofthespace!!!!!Image
mon jdb topic7877-5080.html
pianiste30
Petit pingouin
Petit pingouin

Messagede angels le 08 Sep 2008, 06:10

:grin: Bienvenue miss , avec patience et motivation tu peux y arriver , on est tous avec toi :wink: :love8: :love8: :love8: :love8: :love8:
angels
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede claude le 08 Sep 2008, 06:24

bon petit mot rapide avant d attaquer ma journee plutot pleine
je vais essayer de ne pas m emmeler les pinceaux et de repondre a chacun oups ca c est un peu dur bon je me lance

alors la petite collation avant d aller me coucher c est vraimet pas grand chose et c est la pour le diabete afin de ne pas avoir de probleme de glycimie en dormant et de me retrouver le matin en manque de ''sucre'' j espere que vous m avez comprise genre 3 amandes un petit yaourt blanc sans mg

en ce qui concerne les messages texto alors je suis hyper nul moi rien comprendre ou presque et puis ca pertube mes neuronnes et alors la j ai deja du mal avec l orthographe apres avoir lu ce genre de message bien je sais plus rien ..... vous me comprennez

pour finir sur les 6 ''repas'' en verite a la fin de la journee le total est le meme mais juste le fruit et un yaourt on ete deplace en collation c est juste une habitude a prendre mais ma dieteticienne dit qu il faut forcer l organisme a se mettre en mouvement donc en fractionnant les repas on l oblige a travailler et donc a bruler plus voili voilou
bonne journee
je suis deja partie ................. bzzzz
Image
1er partie du defi
claude
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede claude le 08 Sep 2008, 14:57

j ai tout compris pour faire remonter en position 1 mon journal il faut ecrire dessus donc en un mot etre POPULAIRE ah oui c est interressant mais comment on fait quand on connait personne ?
aller aidez moi je veux etre la 2 eme ben oui la 1 er c est une place super dur a garder mais la 2eme ou meme la 3 eme c est pas mal non plus
lundi jour de la pesee
ouf ca va - 1 kg cette semaine donc - 16 en tout
je suis hyper motivee je me suis lancee un defis de - 20 avant la fin du mois
bon c est pas gagnee d accord on est deja le 8 septembre d accord mais bon .... y a encore de l espoir
heure d aller chercher les moineaux a l ecole a plus
Image
1er partie du defi
claude
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede daniella le 08 Sep 2008, 15:57

bonjour claude,oui c'est dur de rester en haut quand on ne connait personne,je ne suis pas là depuis longtemps mais de temps en temps quelqu'un vient m'encourager,celà fait du bien car on en a besoin
bravo pour le kilo envolé,et op un de moins,aujourd'hui je ne me pèse pas car demain chez la toubib et je ne vais pas y couper,comme ci que je viens la voir que pour celà,enfin je tiens bon malgré mes envies de sucré qui ne partent pas :love5:
vivement que j'arrive au dessous des 100 kls,je me sens mieux depuis que j'ai perdu 3 mais je ne bouge plus,c'est rageant car si çà continue je vais plus avoir droit de manger déjà que je ne mange plus beaucoup
je te laisse,à+,daniella :smile:
Image
daniella
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede claude le 09 Sep 2008, 10:44

petit coucou rapide
je reviens de la piscine et je suis mortibus ranibus mais bon pas le choix si je veux y arriver
menu du jour
omelette riz aux petits legumes
yaourt light
1 poire
ce soir on verra pas trop d idee
je recherche un dessert qui ferait de l effet pour l anniversaire de mr claude mais en meme temps que je pourrais manger sans culpabilisation
merci d avance
Image
1er partie du defi
claude
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede daniella le 09 Sep 2008, 12:18

coucou,je vois que malgré la piscine tu as l'air en forme,tant mieux car il faut la garder
pour le dessert je crois qu'il y a un post pour les recettes,je n'y suis pas allez car c'est
mon mari qui fait à manger,tu trouveras surement quelque chose à faire en allant le
visiter
je suis un peu déçue ,j'ai été voir ma toubib et je n'ai pas perdu de poids depuis 4 jours
elle m'a dit que les médicaments que je prends pour les douleurs de la fibromyalgie
font grossir,alors il y a des fois ou je ne maigrirais pas,ce sera plus long à perdre,il faut
dire que j'aurais du réagir avant de prendre autant de poids,mais on continu quand meme
il le faut,je ne vais pas à la piscine cae j'ai une phobie de l'eau,çà vaut le coup d'habiter à
5 km de larmor-plage ou je suis née
je vais attendre de savoir si mes filles viennent sinon une sieste car il faut que j'apprenne
à me détendre le dos,à+,daniella.
Image
daniella
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede claude le 09 Sep 2008, 14:20

ola la tu as l air d avoir super bobo c est pas drole la douleur
bon courage
si j ai bien compris c est ton mari qui fait la cuisine je suis juste entrain de me demander si j aimerai que ce soit le mien qui soit en charge de la cuisine
mais si tu n as pas le choix ..... la piscine c est vital j ai aussi des problemes de muscles si je ne bouge pas j ai encore plus de probleme donc je me prends par la main et je me bouge
ne soit pas decu par ta non perte si tu sais pourquoi tu continue et puis tous les efforts ca paye toujours alors continue .... parce nous on a pas le choix ou on avance ou on tombe et on en prend encore plus par de milieu pour nous
bon courage a plus claude
Image
1er partie du defi
claude
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede daniella le 09 Sep 2008, 17:49

tu as l'air aussi mal en point,quand on se lit on est vraiement des éclopées :mrgreen: ,je préfère que c'est mon mari qui fait à manger car j'ai du mal a rester debout et de toute façon il cuisine mieux que moi,il est en retraite çà l'occupe et moi j'ai cuisiné pendants des années sans aimer le faire,mais les 4 gosses eux ne demandaient qu'à manger
je me suis remise de ma déception,je ne m'attarde jamais longtemps sur mes états d'ame,il y a de choses plus graves dans la vie du moment que la mienne n'est pas menacée,ma tension se maintient avec un cachet,le cholestérol aussi et on a augmanté le dosage pour la douleur,donc tout va bien j'ai simplement été me reposer comme m'a conseiller ma toubib
et toi a part la piscine,ta journée c'est bien passée? DANIELLA :smile:
Image
daniella
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Christophe le 09 Sep 2008, 20:40

claude a écrit:j ai tout compris pour faire remonter en position 1 mon journal il faut ecrire dessus donc en un mot etre POPULAIRE ah oui c est interressant mais comment on fait quand on connait personne ?

:grin: tu sais à la base, rare sont ceux, celles qui sont arrivés ici en connaissant quelqu'un ...le mieux à faire, je pense, c'est de voir ce qu'il se passe sur les autres Jdb (journaux de bord :wink: ) et les différentes rubriques du forum...si tu participes aux discussions, les choses se feront naturellement :smile: ....et pense à mettre un lien vers ton jdb dans ta signature :wink: .....ah oui et très important, on s'en fout de savoir qui est 1er de la liste :lol:

...ouf ca va - 1 kg cette semaine donc - 16 en tout
je suis hyper motivee je me suis lancee un defis de - 20 avant la fin du mois
bon c est pas gagnee d accord on est deja le 8 septembre d accord mais bon .... y a encore de l espoir

oui et puis c'est un objectif, si ce n'est pas le 30, ce sera qqs jours plus tard le tout est de se donner les moyens d'y arriver en gardant le cap :smile:
heure d aller chercher les moineaux a l ecole a plus

quand il est midi en France, il est quelle heure en Israël ? ...euh si tu sais pas, dis moi quelle heure il est dans ton prochain post, je regarderai l'heure donnée par le forum :smile:

en ce qui concerne les messages texto alors je suis hyper nul moi rien comprendre ou presque et puis ca pertube mes neuronnes et alors la j ai deja du mal avec l orthographe apres avoir lu ce genre de message bien je sais plus rien ..... vous me comprennez

bon courage :smile:
Image
Christophe
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede claude le 09 Sep 2008, 21:09

christophe je vais donc essayee de suivre a la lettre tes derniers conseils
le decallage horaire une heure entre la france et israel ici en ce moment il est 11h du soir
christophe est ce que tu peux me guider un peu sur le rubrique les plus interressantes je suis un peu perdu et puis si tu connais un endroit ou je peux apprendre le language texto ca serait sympa

daniella tant mieux si le faite de te reposer t aide
et merci ma journee a ete pas trop mal il me faut comme beaucoup jongler avec tout mais dans l ensemble ca va
je vous souhaite une bonne nuit a demain
Image
1er partie du defi
claude
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Christophe le 09 Sep 2008, 21:27

claude a écrit:....christophe est ce que tu peux me guider un peu sur le rubrique les plus interressantes

je suis un mauvais exemple :grin: parce qu'en général, par manque de temps, je vais sur les journaux de bord et dans la rubrique "présentation" :smile:
en fait, tout est intéressant ou plutôt tout peut l'être, ça dépend de ce que tu cherches...
je suis un peu perdu

c'est sans doute normal au début :smile:
je sais pas si tu as vu sur la page d'index (la page principale du forum), tu as un lien qui s'appelle "Voir mes messages" et qui te permet comme son nom l'indique de voir les différents posts auxquels tu as participé, ça permet de ne pas avoir à chercher dans la liste, je pense notamment aux journaux de bord

et puis si tu connais un endroit ou je peux apprendre le language texto ca serait sympa

:roll: euh comme ça, non je n'en ai pas en tête, faudrait voir avec google
il me faut comme beaucoup jongler avec tout ...

pas facile la vie d'artiste de cirque :lol: :lol:

ok je sors :lol:
Image
Christophe
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede daniella le 12 Sep 2008, 16:44

bonjour claude,comment ça va aujourd'hui toujours la piscine,ça va drolement t'aider car faire un sport tu gagnes en muscle ceque tu perds en graisse,pour ma part à part les 3 1er kls je ne bouge plus,celà devient enrragent car on se prive de ce que l'on aime,on diminue les calories et rien la balance fait du surplace,je ne me pèse plus avant longtemps comme celà je serais tranquille
je te souhaite une bonne fin de journée
daniella :smile:
Image
daniella
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Christophe le 16 Sep 2008, 21:18

hé ho y'a quelqu'un(e) ? :grin:

des nouvelles :wink:
Image
Christophe
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede 1305gwen le 16 Sep 2008, 21:44

bonsoir Claude,
Je viens te souhaiter la bienvenue et te félicite du chemin déjà parcouru !!!
Tu as bien fait de venir sur le fofo car tu trouveras tout le soutient dont tu as besoin !
Comme le dit Christophe, n'hésite pas à aller sur les autres journaux de bord pour les encourager et ça fera effet boule de neige !
Bon courage à toi et continue comme tu le fais !!! ça marche !
bonne soirée.
bisous. :love8: :love8: :love8: :love8:
Gwen
Image
Image

Le 1 mars à 119,60 kg - régime WW.
Le jdb de la pipelette est ici : topic9859.html
1305gwen
Cocktail champagne
Cocktail champagne

Messagede Forêt Noire le 16 Sep 2008, 21:49

Bonsoir,

je rejoins le club des plus de + 50 ans. J'avoue que je désespérais de ne pas en trouver beaucoup ici. Là je m'aperçois que nous sommes trois au moins et ça m'encourage. Ben non, la vie n'est pas fini et nous aussi on peut rejoindre la société des minces.Je sais que nous y arriverons!!!! A nous la victoire sur ces kilos!

J'ai perdu + ou - moins 9 kg depuis fin juillet. Pour les détails, je devrai créer un journal de bord. Je le ferai, promis....

Je n'ai pas ton courage de me mettre en maillot de bains et pourtant la mer est à 20 min à pied de ma porte....

En attendnat bisous à toutes (et à tous....) en général et aux quincas en particulier.

Forêt Noire (NON pas le gâteau, même si j'adooore (-ais?), mais la région qui m'a vu naître)
Image
Image

Début 27-07-2008 : 110,9 kg
1er objectif atteint le 14-08-2008 : 106,8 kg
2ème objectif atteint le 14-09-2008 : 102,7 kg
3ème objectif à atteindre pour le 12-10-2008 : 98,6 kg
Forêt Noire
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede daniella le 16 Sep 2008, 22:07

Bonsoirr à tous et à toutes ,on se sentira moins seules les plus de 50 ans,pour ma part mon poids reste le meme
si ça continu je ne mangerais qu'une carotte au moins si je ne maigris pas ,j'aurais les fesses roses :lol:
par moment j'ai envie de sucré et il ne faut pas mais c'est dur car j'ai été nourrit presque par ça
demain je reçois mes filles comme celà je penserais à autre chose
à+,daniella :smile:
Image
daniella
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Le journal de bord