Chez moi je pense pas que ce soit la prime enfance qui joue, mais plutôt à partir de 5-6 ans. Et je crois pas que ce soit ma mère mais la génération au-dessus (enfin dans mes "sessions" d'introspection j'ai cru comprendre que la seconde avait eu plus d'impact que la première). Je passe les détails mais c'est pas folichon, et je crois que ça touche d'autres sujets que la nourriture.
J'ai tenté d'en faire le "deuil" aussi, mais certains événements de ces dernières années m'ont ramenés en arrière et ont tout foutu en l'air. J'ai beaucoup régressé et j'ai du mal à revenir à mon état d'avant "les événements". ça viendra en son temps...
En attendant je me retrouve à avoir des besoins de petit enfant : doudou, tétine (ou ce qui s'y rapporte. euh pour les esprits tordus, non mon mec n'en profite pas ^^). Je pleure beaucoup, je dors beaucoup (même si avec la rentrée, je peux moins... snif). Je me sens con, mais je sais qu'il faut que je passe par là, que si je me force à être "adulte" je vais me faire du mal. Alors j'attends que ça passe.
J'avoue que ça me fait très mal, je suis déjà très nostalgique à la base mais là ce sont plein de choses qui font très mal car elles sont changées à tout jamais, vraiment à tout jamais. J'en viens à détester des trucs que j'adorais avant, simplement parce que ça me fiche trop de nostalgie dans le coeur.
Un jour je ferai une thérapie. En parler avec soi-même c'est bien beau, en parler avec des amis aussi, mais ce n'est pas, je pense, tout à fait pareil, je crois. Faudra qu'un jour je mette ça à plat, parce que l'air de rien ça me bouffe (ah ah) la vie, je le sais, j'en ai conscience. C'est une case de mon coeur que j'évite d'ouvrir, mais quand c'est ouvert, oh bon sang ça fait mal.
Bon allez, faut que j'arrête de parler de tout ça moi. ça me fait plus de mal que de bien en réalité :( Parce que je sais où est le problème mais je sais pas comment le résoudre. "Laisser pisser" est ma devise pour le moment ! lol
Bonne nuit !
(ps : ce post, ou comment parler de soi sans donner d'info vraiment reconnaissable...
(pps : "défense archaïque", j'aime bien ce terme. ça signifie autant la construction de l'enfant au niveau psychique que la construction de l'humain à l'aube de son existence. Très intéressante, comme expression. Amis de la réflexion du soir, bonsoir !

, me manque l'ophtalmo qui est apparemment fermé. C'est malin..gif)