Ah ça, si elle me pousse dans mes retranchements, elle va pas être déçue !!
Le truc c qu'elle bosse uniquement sur le 20ème siècle, alors que moi c'est plutôt 1500 ans avant JC... Y'a des questions de vocabulaire aussi, des tournures de phrase particulières, des mots qu'elle ne connaît pas... Et même si je les ai expliqués 3 paragraphes plus hauts dans mon texte, elle les souligne avec un point d'interrogation à côté... ça donne l'impression d'être lue...
ça pour tester la solitité de ma structure, elle la teste ! Elle la teste tellement qu'elle la démonte, elle finit par me donner une piste, et si je suis sa piste elle me la démonte à la séance d'après comme si elle ne venait pas d'elle !! Je sais plus quoi faire, c'est jamais bien, que ce soit pour ce sujet-là ou dans les dossiers qu'elle nous donne à faire pour les cours... Elle nous met une sale note, elle nous explique ce qu'il fallait faire, et si on lui explique que c'est tout à fait ce qu'on a fait, elle nous regarde avec un air niais et elle passe à autre chose... Et quand on lui demande d'expliquer une notion avant un exam, elle nous dit "ah ben si vous n'avez pas compris ça, c'est pas la peine de continuer"...
L'autre jour y'avait une réunion étudiants/profs pour présenter les profs aux nouveaux, tous les profs présentent leur spécialité, leur sujet de recherche, tout ça, et elle "ben... jsuis prof, qu'est-ce que vous voulez que je dise de plus?". On a halluciné, ses collègues y compris...
En prime elle déclare qu'elle ne mettra plus le petit carnet au secrétariat avec ses horaires de disponibilité pour prendre des rdv, on lui demande comment on pourra alors prendre rdv, elle fait "pffft jsais pas" en haussant les épaules... T'aurais entendu le brouhaha indigné dans la salle !!
Tout ça fait que je n'ai aucune confiance en elle... Je verrai comment elle se "comporte" à notre prochain rdv (si j'arrive à en prendre un, bien sûr...) et sinon tant pis, je change de prof. De toute manière y'en aura toujours un dans le jury pour nous descendre en flèche, autant que ce ne soit pas la personne qui est censé nous aider.
Jsuis toujours aussi énervée et fatiguée, toujours les reds et leur cortège de douleurs (ça passe de temps à autres avec les médocs mais c'est pas fantastique). Vivement que j'avance dans mes travaux, là je pédale dans la semoule...
Bises