JDB de Clochette le Fay

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

JDB de Clochette le Fay

Messagede ClochetteLeFay le 23 Sep 2008, 09:21

Bonjour à toutes et à tous !

Comme je l'ai dit dans mon message de présentation, je commence le régime "étudiante fauchée"! :lol: Essentiellement composé de restau U et de bouillon, ainsi que de quelques sachets protéinés hérités de feu le régime hyperprotéiné de ma chère Môman.

Mon programme?
- matin : café, éventuellement clémentine (si je mange le matin, je suis nauséeuse)
- midi : restau u (j'aime pas les pâtes, je ne veux pas de frites... me restent la viande, les légumes, le fromage et les fruits!)
- 16h : éventuellement une clémentine
- soir : un bouillon et/ou un sachet de protéines, selon l'appétit.

C'est peu, n'est-ce pas?

Mais il faut savoir que, suite à une longue maladie, j'ai un métabolisme très bas. Il ne me faut pas grand chose pour grossir, alors si je veux mincir, vous imaginez le tableau...

Je ne peux pas faire beaucoup de sport non plus, toujours à cause de cette maladie (qui, si elle s'est calmée, me laisse des séquelles pas graves du tout mais gênantes). Je marche environ 30 minutes par jour pour aller à la fac, au restau u, à la bibliothèque... Je prends les escaliers plutôt que l'ascenseur, aussi. C'est déjà mieux que rien! Mais, études obligent, je reste le plus clair de mon temps sur mes fesses.

Avec mes études, je ne pourrai pas venir papoter beaucoup sur vos jdb. Je viendrai dire bonjour régulièrement à celles et ceux avec qui j'aurai noué des liens, mais il ne faudra pas s'attendre à ce que je sois très locace.
J'aurai pu faire un blog plutôt qu'un topic sur un forum, mais je trouve le principe du blog tellement froid :???: Alors que sur un forum, on peut faire une conversation ou bien enchaîner les messages !

Du coup, je souhaite que mon jdb soit un témoignage d'un régime mené à terme et stabilisé (c'est beau l'espoir, non? :lol:). J'essaierai de me centrer sur le régime, sans trop vous embêter avec des anecdotes personnelles ou des soucis quotidiens. Mais je suis tout à fait ouverte à la conversation hein, je ne suis pas un ermite informatique ! :lol: Je suis même plutôt bavarde, faudra que je me surveille...

Ah oui niveau objectifs, j'ai démarré ma perte de poids à 80kg, j'aimerais dans un premier temps atteindre les 70kg. Ensuite 65, éventuellement 60 si je peux.
J'en ai marre d'être serrée à la ceinture quand je suis assise, il faut que je mincisse ne serait-ce que pour ça !

Derniers détails :
Je prends des compléments alimentaires car j'ai conscience que mon alimentation manque de vitamines, minéraux et compagnie.
Je prends également des granions de chrome, sur les conseils de mon médecin, pour endiguer mes compulsions sucrées (je suis une "ancienne" hyperphage).
J'ai fait un bilan sanguin il y a peu, tout va bien, et si je supporte ce "régime" tant mieux, ça fera du bien à mon compte en banque autant qu'à moi ! :P Lorsque je devrai arrêter, je pourrai reprendre petit à petit une alimentation un peu plus nourrissante et j'aurai mis un peu d'argent de côté ;)

J'espère ne pas trop vous avoir saoûlés avec ce post, les prochains seront moins longs, promis !

Bises ! :love15:
Clochette le Fay - le JDB
ClochetteLeFay
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Re: JDB de Clochette le Fay

Messagede leeleeth le 23 Sep 2008, 15:47

ouelkome et bon courage petit fée ! :love15:
leeleeth
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede pianiste30 le 23 Sep 2008, 15:58

coucou et bienvenue!!!
bisous!
piapiaofthespace!!!!!Image
mon jdb topic7877-5080.html
pianiste30
Petit pingouin
Petit pingouin

Messagede TiPunch le 23 Sep 2008, 16:06

Bienvenue parmi nous !! :ami1:
Image

JDB alccolisé == topic9467.html
TiPunch
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede filledusud le 23 Sep 2008, 16:11

coucou!!
:bienvenue:
tu n'es plus seule face à ta balance !!!
c vrai que c peu ton menu, surtout le soir...tu me diras, moi c a peu pres pareil, si on veut "decoller", il faut faire attention au repas du soir!!!

allez!!! bon courage et à bientôt !!! :love8:
fifi
filledusud
Amateur
Amateur

Messagede ClochetteLeFay le 23 Sep 2008, 19:49

Merci tout le monde ! :)

La journée s'est bien passée.

Comme j'avais pas cours, j'ai eu la flemme d'aller jusqu'au restau u.

Ce matin ça a donc été café et un fond de paquet de céréales + yaourt à la cerise (mais longtemps après mon réveil, sinon bonjour les nausées).
Ce midi (vers 14h en réalité) un reste de viande et légumes à la bolognaise, avec un peu de fromage râpé.
Ce soir j'ai pas faim, mais j'ai un peu mal au crâne et je me suis pas mal ennuyée (c'est pas parce qu'on a du travail qu'on ne s'ennuie pas! lol) du coup j'ai envie de manger et je tourne en rond :(

Je vais aller me coucher tôt, ça pourra pas me faire de mal.

Bonne soirée !
ClochetteLeFay
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede ClochetteLeFay le 24 Sep 2008, 08:23

Petit message du matin avant que je file pour la biblio ;)

Comme vous l'avez sûrement remarqué sur ma réglette, et même si je ne vous l'ai pas dit, actuellement il semblerait que je sois à peu près à 76kg. Comme j'ai mangé comme une truie ce week-end je ne peux pas le certifier avec exactitude :oops: On verra le week-end prochain!

ça me fait penser aussi que normalement, enfin si tout se déroule comme prévu, je ne puisse me peser que toutes les 2 semaines, quand je rentre chez mes parents. Autant dire que ça me hérisse le poil, mais que voulez-vous... Un jour, oui un jour j'aurai une balance chez moi, enfreignant les conseils de ma chère Môman... :lol: Mais là, j'ai pas de sous, alors je fais sans !

Ce matin, j'avais la dalle (ça vous étonne), j'ai donc avalé 2 belles tasses de café et un sachet au chocolat. C'est la fête du ptit dej ! :lol:

NB : j'ai horreur des pigeons qui viennent se poser sur la rambarde de mon balcon, à roucouler et à faire "cliclic" avec leurs pattes... Après il ch*ent et un jour ils vont rentrer dans mon appart aussi, peut-être? Rah !!

Sur ce, bonne journée !
ClochetteLeFay
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede leeleeth le 24 Sep 2008, 08:29

bonne journée et travaille bien alors !

pour les pigeon, trouve un lace pierre ! tu avs voir qu'ils vont pas rester longtemps !!!! :twisted:
leeleeth
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Twirl le 24 Sep 2008, 09:17

Bonne journée Clochette!

C'est peut-être pas plus mal de pas se peser plus que tous les 15 jours, ça évite de faire une fixette :lol:

Bizzz
Image

topic11245.html

en mode dukan depuis le 01.10.2008
1er objectif : à perdre encore 29kg500 atteint le 29.11.2008
2ème obejctif : à perdre encore 24kg500 atteint le
3ème objectif : à perdre encore 19kg500 atteint le
Twirl
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede filledusud le 24 Sep 2008, 10:29

bonne journée petite fée !!
pour moi, t la fée clochette !!!
c dur en effet quand le soir on tourne en rond.....pour ce qui est de balance, 15 jours c vrai que ça fait long.... peut être peut tu emprunter à ta maman un mètre de couturière et te mesurer, une fois par semaine, le tour de hanche , la taille et les cuisses ?????
bisous cloclo :smile55: :smile55: :smile55:
filledusud
Amateur
Amateur

Messagede ClochetteLeFay le 24 Sep 2008, 17:51

La journée s'est bien passée, j'ai avancé dans mes "devoirs" pour la fac. Le cours qu'on a eu a eu lieu dans une salle qui est constamment semblable à un sauna, même au coeur de l'hiver, il y fait lourd, chaud, y'a pas de circulation d'air, une horreur! Du coup je me retrouve avec une migraine, joie. Et pour contrebalancer la journée d'hier qui s'était bien passée niveau alimentation, je viens de m'engouffrer un paquet de chips crevette et une plaquette de chocolat au caramel, ainsi que 4 samossas. Génial pas vrai? :evil: Jsuis verte. Mais c'est comme ça quand je me sens mal.
J'espère que demain ça ira mieux, que je n'aurai ni migraine ni nausées. ça commence à bien faire, j'ai souvent des migraines ces derniers temps, j'ai l'impression que mes lunettes ne sont plus assez correctrices ou du moins que mes yeux ne sont plus "en face des trous". Bien entendu pour trouver un rdv chez un ophtalmo on a le temps de compter les éléphants bleus à pois verts qui passent devant la fenêtre, mais bon, je crois qu'il va falloir que je le fasse. Je vais finir par mettre mes lentilles et de vieilles lunettes moins correctrices! :lol:

Me peser tous les 15 jours ça ne me dérange pas plus que ça, à vrai dire, le seul risque c'est que je ne voie pas une reprise et que je mette donc du temps à réagir.
Quant à mesurer les progrès en termes de centimètres, je n'ai jamais rien trouvé de plus déprimant : tout du moins la mesure du niveau du nombril (de la taille quoi) ne varie pas à moins de 5 kilos pris ou perdus, tandis que les bourrelets, eux, varient un peu ! Je préfère me baser sur des pantalons, d'ailleurs j'en ai un dans lequel je compte rentrer avant qu'un autre ne rende l'âme, j'ai intérêt à me grouiller...
Et c'est mal barré, pour aujourd'hui :oops:

Bref, je vais pas aller me coucher tard ce soir, il me faut une bonne nuit de sommeil pour continuer à bosser demain. Surtout qu'on a pleiiiiin de bouquins "facultatifs" à lire, et "pas beaucoup" de livres obligatoires (juste 6 "pas longs, 250 pages chacun à peu près" pour dans 2 semaines. "Je sais que vous n'avez pas que ça à faire", dit la prof. Ah bon, ben on dirait pas).

Bonne soirée et merci pour vos messages, je passerai sûrement sur vos jdb demain, là je suis trop naze :sad:
ClochetteLeFay
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede filledusud le 24 Sep 2008, 18:01

benn alors ma louloute, désolée pour la bonne fausse idée!!!!
faut pas te décourager, ça arrive à tout le monde de craquer, il faut juste de ressaisir rapidement et on est là pour t'aider!!! :ami1: :ami1: :ami1: :ami1: :ami1: :ami1: :ami1:
filledusud
Amateur
Amateur

Messagede fatos le 25 Sep 2008, 02:09

coucou clochette le fay
bienvenue sur ton jdb
et wiii la ou tu peux raconter ce qu'il te plais ma belle
courage en tout cas ,pas facile les sachets ,je connais
bonne nuit bisouxxxxxxx :love8:
Image
Image
Image
JDB de Fatos

début du réré :25/05/08
début du sport :06/10/08
fatos
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede ClochetteLeFay le 25 Sep 2008, 07:44

Bonjour bonjour !

Oh les sachets c'est au coup par coup, juste en faim de faim ou d'envie, je n'en fais pas la base de mon régime... Je l'ai déjà fait, mais là j'ai vraiment pas le courage de m'y mettre :lol:

Ce matin café et "smoothie" lait+fruits rouges. J'ai pas de miel pour corriger le goût du lait, du coup c'est pas super bon à mon goût... mdr
J'ai mal au ventre (je passe les détails), super chouette, si j'avais su ça j'aurai pas pris le smoothie (je n'ai capté qu'après qu'il y avait un souci). Tant pis, on verra...

Je vais tenter la journée studieuse, en espérant que ça ira ce soir car les maux de crâne, j'en ai ma claque! Malgré mon traitement de fond j'ai mal, c'est donc que c'est une autre cause que les "simples" migraines. Quelle santé, hmmm ! lol

Bonne journée!
ClochetteLeFay
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Twirl le 25 Sep 2008, 10:12

Coucou Clochette!

Bisous :love8:
Image

topic11245.html

en mode dukan depuis le 01.10.2008
1er objectif : à perdre encore 29kg500 atteint le 29.11.2008
2ème obejctif : à perdre encore 24kg500 atteint le
3ème objectif : à perdre encore 19kg500 atteint le
Twirl
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede Léana le 25 Sep 2008, 11:47

Bienvenue et bon courage ;)
Début du régime le 11/07/08 - 1m62 - 76kg7
Objectif final : Rester entre 59kg et 62kg
Image
Léana
Amateur
Amateur

Messagede leeleeth le 25 Sep 2008, 12:59

coucou toi !

tu serai pas un peu toute fouttue par hazard ?????????

pis j'ai l'impression que en plus les aliments que tu choisit n'arrange pas les choses ?????? :???:

bon courage !
leeleeth
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede ClochetteLeFay le 25 Sep 2008, 14:18

Euh... Hum... Comment dire... :oops: Disons que euh... Je crois que j'essaie d'y aller un peu fort peut-être?

Le fait est qu'au matin je suis pleine de bonne volonté, youpi on fait régime, pleine forme et tout. Arrive le midi où j'ai faim, normal quoi. Je mange, normal, en me disant que de toute façon, le soir je ne mangerai pas grand chose. Manque de pot, arrive 16h et sa migraine (ordinateur? livres? je ne sais pas, mais ça va mal), du coup ça me prend l'envie de grignotter, de cocooner, de sucré, de rassurant... Et bam la belle crise qui pointe son nez, le magasin qui me tend les bras, le rayon biscuits. Je me couche avec un mal de bide monumental, toujours la migraine, et la honte au coeur. Fendard.

Aujourd'hui par contre c'est dès le midi que ça a foiré. Début de migraine qui traîne depuis 11h (je suis jouasse), la nénette au restau u a essayé de m'arnaquer (me faire payer 2.85 pour quelque chose qui en valait 2.30) mais comme j'avais "solde insuffisant" sur ma carte cantine ben je me suis fait rembarrer. En fait il me restait 2.35, donc ça aurait été suffisant si elle avait pas essayé de m'entuber.
Mais j'étais énervée, je suis allée recharger ma carte et je suis passée, estomac hurlant, devant le magasin de sandwich associé au restau u mais où y'avait nettement moins de monde (environ 10 personnes contre 150 au restau u). Résultat: sandwich, pâtisserie. J'ai pris une pomme et une banane aussi pour contrer une future fringale de fin de journée, je ne passerai pas par le magasin ce soir puisqu'il sera fermé !

Et pour couronner le tout, je me retrouve devant la salle de cours alors qu'il n'y a pas cours : mais pourquoi je suis la seule à pas le savoir ??? Y'a des moments où je me demande si je ne viens pas d'un monde parallèle, j'échange la nuit chaque jour et du coup jsuis pas au courant de ce qui se passe en vrai. Sans blague, ça fout les boules ça.

Bref tout ça pour dire que j'ai beau avoir envie de faire régime, dès que j'ai une contrariété ça tombe par terre. Il faudrait que je me trouve une alternative, un défouloir, je sais pas quoi, mais j'en ai assez de bouffer comme ça ! J'y prend même pas plaisir, même quand je me goinfre de fruits (et surtout pas le lendemain quand je me retrouve vissée à la cuvette pour cause de trop-plein de fibres).

Si ça continue je vais me réabonner à mon jeu vidéo, ça me fait envie depuis quelques temps et ça me coûtera toujours moins cher qu'un abonnement au magasin du coin...

Hmmm... Bon j'avais dit que je raconterai pas ma vie, mais là je crois que ça a un rapport avec mon régime quand même... :oops: Je m'écoeure, c pas croyable.
Je m'écoeur et je me fais peur, parce que quand j'ai des gros besoins de cocooner, de rester dans un coin avec une couette et les bras de mon Chéri, quand j'aurai presque besoin d'une tétine (parce que l'hyperphagie, la clope intensive, ou tout besoin d'avoir un truc en bouche, c'est quoi d'autre, niveau "psychanalytique"??), je vous jure que c'est flippant.

Je vais arrêter là pour ce post, hein, ça suffit comme ça. Ce soir après le cours (si celui-ci a lieu, bon sang) je rentre chez moi, je prends une douche, je fais ma valise pour ce week-end mais je ne mange RIEN de "pas bien" !! J'ai deux fruits, je me ferai un déca si j'ai besoin d'un goût fort, et c'est tout. Vous croyez que j'y arriverai?
ClochetteLeFay
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede ClochetteLeFay le 25 Sep 2008, 19:45

Ce soir : vers 19h, une banane et une pomme. Vers 20h30, deux endives avec un peu de "sauce dips" (salsa, guacamole, fromage).

Honnête, non?
J'avoue que j'avais envie de quelque chose de plus goûtu, tout en me disant que de toute façon, même ce qui a du goût ne me convient pas car je n'en apprécie plus autant la saveur.
C'est con, mais j'ai l'impression que la "connexion" des neurones des papilles gustatives ne se fait plus de la même manière. Je sens le goût, pas de souci, mais ça me paraît pas intéressant, comme si c'était "ennuyeux"... Je sais pas comment expliquer, mais c'est destabilisant !

Toujours est-il que ce soir, j'ai rien fait de mal ! :smile:
Espérons que ce week-end je résiste aux préparations culinaires de la belle-maman... Nous verrons !

Je sais pas si je reviendrai sur le net avant lundi, alors bon courage et bon week-end à toutes !
Petite pensée particulière pour Leeleeth :love15:
ClochetteLeFay
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede filledusud le 25 Sep 2008, 20:28

zut !! je t'ai loupée !!! passes un bon wend avec ta famille
pour ce qui du remplissage d'estomac avec n'importlawak à partir de 16h, j'en connais un rayon et "psychanalytiquement" parlant,
je vais te citer le bouquin de dukan que g enfin reçu cet apm ( tu verras, rien de nouveau mais si toi t'as aussi des pbs avec ta madre, on peut se comprendre), donc il dit quoi dukan.....et ben il dit ça:
"à l'évidence, la plupart d'entre eux ( les gros, ou personnes en surpoids) ont bati dans le secret de la prime enfance une ligne de fuite facile vers l'aliment, où se déchargent le trop plein de tension et la trop grande fréquence des déplaisirs et des stress, et toute prescription rationnelle logique ou responsable ne résiste pas longtemps à la pression de cette défense archaîque"

ahh la prime enfance, je le rejoins à 3000%, moi ça me parle....et g décidé dernierement d'en faire mon deuil !!! je pense sérieusement que ça va m'alléger de qq kilos

bon en tout cas, si tu veux kon en parle en mp, je suis là!!!

gros gros bisous :love10: :love10: :love10: :love10: :love10: :love5: :love5: :love5: :love5:
filledusud
Amateur
Amateur

Suivante

Retourner vers Le journal de bord