Comme je l'ai dit dans mon message de présentation, je commence le régime "étudiante fauchée"!
Mon programme?
- matin : café, éventuellement clémentine (si je mange le matin, je suis nauséeuse)
- midi : restau u (j'aime pas les pâtes, je ne veux pas de frites... me restent la viande, les légumes, le fromage et les fruits!)
- 16h : éventuellement une clémentine
- soir : un bouillon et/ou un sachet de protéines, selon l'appétit.
C'est peu, n'est-ce pas?
Mais il faut savoir que, suite à une longue maladie, j'ai un métabolisme très bas. Il ne me faut pas grand chose pour grossir, alors si je veux mincir, vous imaginez le tableau...
Je ne peux pas faire beaucoup de sport non plus, toujours à cause de cette maladie (qui, si elle s'est calmée, me laisse des séquelles pas graves du tout mais gênantes). Je marche environ 30 minutes par jour pour aller à la fac, au restau u, à la bibliothèque... Je prends les escaliers plutôt que l'ascenseur, aussi. C'est déjà mieux que rien! Mais, études obligent, je reste le plus clair de mon temps sur mes fesses.
Avec mes études, je ne pourrai pas venir papoter beaucoup sur vos jdb. Je viendrai dire bonjour régulièrement à celles et ceux avec qui j'aurai noué des liens, mais il ne faudra pas s'attendre à ce que je sois très locace.
J'aurai pu faire un blog plutôt qu'un topic sur un forum, mais je trouve le principe du blog tellement froid
Du coup, je souhaite que mon jdb soit un témoignage d'un régime mené à terme et stabilisé (c'est beau l'espoir, non?
Ah oui niveau objectifs, j'ai démarré ma perte de poids à 80kg, j'aimerais dans un premier temps atteindre les 70kg. Ensuite 65, éventuellement 60 si je peux.
J'en ai marre d'être serrée à la ceinture quand je suis assise, il faut que je mincisse ne serait-ce que pour ça !
Derniers détails :
Je prends des compléments alimentaires car j'ai conscience que mon alimentation manque de vitamines, minéraux et compagnie.
Je prends également des granions de chrome, sur les conseils de mon médecin, pour endiguer mes compulsions sucrées (je suis une "ancienne" hyperphage).
J'ai fait un bilan sanguin il y a peu, tout va bien, et si je supporte ce "régime" tant mieux, ça fera du bien à mon compte en banque autant qu'à moi !

J'espère ne pas trop vous avoir saoûlés avec ce post, les prochains seront moins longs, promis !
Bises !