Je me présente, je suis une jeune fille de 19 ans avec quelque kilos en trop. Mon défault : la bouffe. Elle est destructrice pour moi, je mange tant que je peux, jusqu'à l'écoeurement comme ça, sans raison, sans faim. Je mange tout et n'importe quoi à n'importe quel moment de la journée. Ensuite, viennent en pleine nuit, de grande envie de rendre et une grosse culpabilité. Mais tout ceci, c'est de l'histoire ancienne : j'ai décidé de me prendre en main, et surtout de prendre ma santé en main. C'est décidé : je fais un régime. Certes, je voudrais perdre du poids mais je voudrais aussi reapprendre à manger correctement sans pulsions et avec plaisir.
J'ai décidé de commencer le régime du docteur Cohen à 1200 calories. Mon choix n'est pas anodin. En effet, je ne veux pas faire de régime tros restrictif car je sais que je ne tiendrais jamais et que même si je perdais un peu de poids, je reprendrais tout dans les semaines suivantes. Ce régime est équilibré et assez varié. Aujourd'hui, c'est mon premier jour et pour l'instant tout va bien, je trouve même que je mange bcq pour être au régime!
Voici ce que j'ai mangé :
Petit déjeuner
yahourt nature + aspartame
thé vert
un bol de lait + 6 cueilllère à soupe de céréale
Midi
tomate+mais
portion de féculent et un bout de blanc de poulet
yahourt nature + aspartame
Collation
Une pomme
Soir