Régime"soupe au chou"

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Bridget Jones le 29 Juin 2007, 23:39

Bonsoir deadly Rose,

Moi aussi je pense entâmer une semaine avant de commencer mon réequilibrage et surtout pour nettoyer mon organisme. Je pense que la viande (protéine animale) pourrait être remplacée par du blanc d'oeuf (omelette ou oeuf dur sans le jaune). Si tu es végétarienne pourquoi ne pas tenter un steack de soja?
Image
Bridget Jones
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Zen le 19 Juil 2007, 11:43

Bonjour les miss soupe au choux

Alors, pour résumé mon parcours vite fait. L'an dernier, j'ai juste fait attention à moins manger aux repas et à faire plus gaffe au grignotage. Du coup je suis passée de 63 à 59kg en 1 an, sans me sentir au régime. Du coup ça m'a bosté au 1er janvier d'atteindre enfin l'objectif qui me fait saliver depuis tant d'années et que j'ai jamais réussi à atteindre : 55kg.

Depuis, en 6 mois, je suis passée de 59 à 55,8 kg. J'ai quasi tout perdu sur le mois de mars, les autres mois ont été plutôt stable , avec parfois juste -100 gr sur le mois !
Là je viens de remonter à 56,5 kg. Ma motivation , après 6 mois où je fais gaffe, est mise à l'épreuve. Les vacances approchent (avec reprise de poids quasi inévitable), aussi j'ai besoin de me booster un peu avant ! Il me reste 15 jours avant mes vacances.

Et j'envisage donc de faire une semaine de soupe aux choux pour regagner ma motivation. J'ai déjà testé ce régime quand j'avais vers les 17 ans mais je le suivais pas à la lettre, j'avais notamment pas capté qu'il fallait en prendre aussi au petit déjeuner. En gros si mes souvenirs sont bons, j'avais du perdre environ 1kg sur la semaine, et évidemment repris par la suite, puisque je reprenais mon rythme alimentaire. Aujourd'hui, au bout de 6 mois, je sais que suis capable de me surveiller et de me stabiliser car j'ai appris plein de choses et pris de bonnes habitudes. mon poids ne yo yote plus trop (sauf cas exceptionnel mais que je peux analyser et donc rectifier rapidement), donc j'ai un certain "contrôle" de mon poids. Ce que je n'arrive plus c'est à MAIGRIR, j'arrive juste à stabiliser (ce qui est déjà une victoire en soit quand on a pesé jusqu'à 70 kg).

Bref, voilà, je pense que je vais l'entamer dès samedi, dimanche ou lundi, j'attends de savoir car on doit être invité peut-être et je démarerais donc après pour pouvoir faire les 7 jours de rang à la lettre .

En attendant faut que je trouve un plat pratique pour emmener la soupe au travail sans renverser dans la voiture et mon sac.

Ma bête noire dans ce régime, c'est la journée lait bananes, car je déteste trop ça, mais je sais que les vitamines de la banane sont essentielles car ce régime affaiblit quand même considérablement selon mes souvenirs. Pour ça j'envisage de mixer la banane avec le lait, de boire le tout en me pincant le nez, et peut-être aromatiser le tout avec de la canelle pour que l'odeur de la banane soit atténuée. S'il y en a d'autres qui ont des problèmes avec cette journée et qui on trouvé une parade, je suis preneuse :lol:
Bye bye la vieille fourchette 60-63 kg ! :-)
Mes eaux "poids de forme" (de 56 à 47 kg)

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 22 Juil 2007, 07:15

REGIME SOUPE AU CHOU : JOUR 1 : SAMEDI

:arrow: PETIT DEJEUNER

Lever à 7h30 et préparation de la soupe.
Pas trop dur de voir tous ses légumes dès le réveil. Petit déjeuner vers 9h.
Ca fait 1h30 que je suis levée, donc j'ai eu le temps de décoincer.
J'ai faim et même si c'est inhabituel de la soupe au petit déjeuner, pour le premier jour, ça me donne envie.
Ca passe plutôt bien pour un premier jour (le céleri est le légume le plus bizarre pour moi à manger de si bonne heure).
Par contre faut compter 20 à 30 min pour le petit déjeuner ! D'habitude mes céréales, c'est fait en 5 min :roll:

:arrow: MIDI
Midi, j'ai bu ma soupe ... elle est pas assez épicée, mais sinon elle est bonne.
Ensuite j'ai mangé mes fruits, l'abricot c'est le 1er de cette année. Et ça m'a permis de renouer avec ce fruit. Je me rends compte que je dis toujours que j'aime pas les fruits alors que certains sont très bons, c'est juste que je pense jamais à en acheter. En général quand je fais les courses je pense REPAS et rien d'autres.

:arrow: SOIR
Soir : soupe et fruits alors que mon chéri et moi mangeaient devant moi pâtes carbo et pain camembert. (sans parler du chocolat tout au long de la journée). Ce fut difficile de résister. Surtout au camembert dont je me prive depuis des mois. Mais en même temps je m’étais préparer mentalement à cette difficulté … donc finalement on pourrait presque dire que c’est passé comme une lettre à la poste, même si évidemment il aurait été bien plus facile de céder … comme quoi la volonté c’est le nerf de la guerre !

:arrow: PETIT BILAN A CHAUD
Première journée qui s'est bien passée même si ce fut très dur de résister à table devant les autres. Coucher tardif avec un peu au ventre un peu le soir, ça "travaille" ... mais pas plus que ça et à vrai dire ça me fait souvent ça quand je me couche très tard, j’ai souvent mal au ventre. Aujourd’hui, j'ai pas eu la sensation de « faim», j'ai été calée toute ma journée. Enfin quand j'ai eu faim, c'était vers 19h30, mais normal , c'était l'heure de manger

:arrow: COTE BALANCE
Poids départ : 56.1
Pesée après J1 : 55.4
Soit – 700 gr !
Ca donne le vertige de descendre si vite …

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 23 Juil 2007, 06:18

REGIME SOUPE AU CHOU : JOUR 2 : DIMANCHE 22 JUILLET 2007

Lever à 7h30. Petit déjeuner soupe ok (bien que le céleri passe plus difficilement le matin).Lever à 7h30.
Je me sens bien. Fatiguée car pas dormi mon compte comme d’habitude mais sinon c’est la forme.

Je n’ai pas forcément très faim mais j’apprécie mon bol de soupe et mes 150gr de légumes vapeur.
1h après, lorsque mon amie s’est mangé sa part de fougasse, j’avoue que je salivais un peu … mais comme j’avais mangé avant elle et était calée, j’ai réussi à la regarder manger sans trop de problèmes …. Même si quand j’ai vu qu’elle laissait ses « croûtes », j’ai été tentée de les chiper :roll:

L’heure du souper est arrivé tranquillement. Je n’ai pas ressenti la faim à aucun moment de l’après-midi … par contre un état de « faiblesse » sur le coup de 18h … rien de dramatique, mais un peu raplapla … journée passée à glander, et souvent je suis raplapla quand je glande, donc c’est pas forcément lié à l’alimentation … difficile à dire … on verra sur les jours suivants …

Journée qui s’est bien passée. Pas de maux de ventres ni rien. Pas de sensation de faim . Juste un état un peu de fatigue. Un peu impressionnée de la différence de poids après un jour mais sinon tout va bien … faut que je pense vraiment à la semaine suivante à bien veiller à équilibrer mes menus pour la stabilisation.

Après deux jours : 54.7.
Ca fait donc une perte de 1.4 kg au bout de deux jours (2 – 0.7 kg
Ca descend très vite, ça m’inquiète un peu car je crains la fatigue, c’est un rythme un peu trop rapide selon moi … et cela me fait me poser plein de questions pour stabiliser ça.

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 25 Juil 2007, 06:12

REGIME SOUPE AU CHOU : JOUR 3 : LUNDI

Pas de soucis, ça passe toujours bien malgré l’heure matinale. Un peu fatiguée pour démarrer la semaine par contre.

Repas de midi monotone mais aucune sensation de faim. Par contre sensation de faiblesse plus présente.
Je sens que mon corps puise dans les réserves et continue à se « purifier ». Les fruits je les ai mangé par « obligation » car honnêtement j’avais mangé assez avec ma soupe.

Je n’ai pas eu faim avant l’heure de souper même s’il fut dur à résister à certaines tentations (1 cookie au bureau, un goûter pain fromage , pain confiture, du camembert à la maison, et le traditionnel chocolat). Mais vraiment aucune sensation de faim, juste l’envie de manger un truc « plaisir » …
Je me rends compte que je n’ai plus de « pulsion sucrée » comme ces dernières semaines par contre ! serait-ce l’effet magique de la soupe ? l’envie psychologique est là … mais l’envie « physique » de sucre a disparu ! je viens seulement de me rendre compte en écrivant mon bilan

Fatiguée, mais sinon tout va bien. J’ai hâte au 5e jour par contre car là j’attaque la journée lait-banane, deux aliments que je peux pas encadrer, surtout la banane qui me donne envie de vomir rien qu’avec l’odeur.

Après trois jours : 54.4
Soit :
:arrow: - 300 gr par rapport au jour précédent,
:arrow: - 1.7 kg après trois jours du régime

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 25 Juil 2007, 06:12

REGIME SOUPE AU CHOU : JOUR 4 : MARDI

Je me sens en super forme, pas de fatigue particulière. Soupe sans problème.
Par contre c’est un cauchemar pour moi le lait et les bananes , j’ai les deux en horreur. J’ai décidé de mixer les bananes avec le lait car il m’est plus facile de boire la mixture d’un coup sec plutôt que de croquer dans la banane ! J’ai ajouté un peu de cannelle pour estompé un petit peu l’odeur de la banane. C’était dur de préparer ça au petit déjeuner, mais je me suis forcée à boire un verre de cette mixture pour donner du carburant à mon corps … car ben oui au boulot c’est pas de tout repos non plus et il faut tenir

Epreuve de force avec le lait-banane ... l’équivalent de 3 gobelets en plastique … je tenais à répartir le tout sur ma journée pour que mon corps ait régulièrement un apport en vitamines dont il a besoin … heureusement il y a avait le bol de soupe après pour estompé le goût banane. Par contre aucun signe de fatigue, j’ai une pêche d’enfer aujourd’hui. Je me sens très bien , pas mal au ventre ni rien … et j’arrive à résister sereinement aux tentations qui se présentent à moi. Je ne dis pas que c’est facile, mais je vis bien cette privation de plaisirs.

Je termine un peu difficilement ma mixture lait-banane mais avec beaucoup de fierté d’avoir réussi à passer cette journée qui était pour moi la journée “ça passe ou ça casse” ! Bref super fière de ma détermination ! J’espère que tous ces efforts que je fais seront récompensés par une belle stabilisation la semaine prochaine ! j’y crois très fort ! je me focalise sur la réussite et écarte toute crainte de reprise de poids ! je crois en moi comme c’est pas permis :wink:

Pour l’instant, je suis très contente du programme car je me sens bien dans ma peau. Et en dehors du poids, je pense que ça fait du bien à mon organisme de lui fournir autant de légumes et de fruits. Pourtant bien présents dans mon alimentation quotidienne (enfin du moins les légumes, côté fruits sont pas trop présents :sad:) , là c’est quand même des dosées corsées vu qu’ils sont présents dès le petit déjeuner !

Pesée le mercredi matin : 54.4 kg
Soit – 100 gr par rapport à la vaille
Et – 1.8 depuis le début du régime

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 26 Juil 2007, 05:54

REGIME SOUPE AU CHOU : JOUR 5 : MERCREDI

Nickel rien à rajouter. La soupe me convient toujours très bien. De plus depuis le début de ce régime, je réussis à me lever 1h plus tôt que d’habitude … sans trop de soucis (enfin faut que je me donne un petit coup de pied au cul quand même :oops:) … bref signe que ce régime ne fout pas systématiquement K.O. !
Je me cuit un steak haché pour le midi et prépare mes tomates en dés … je salive déjà à l’idée de mon déjeuner !

Yes, c’est génial ! je vais pouvoir savourer mon steak haché ! Moi qui suit pas fan de steak haché à la base, je l’ai super savouré ! Idem pour mes tomates ! En dés, avec du persil et du sel de céleri, ça m’a semblé super bon. J’avais deux tomates, ça m’a semblé énorme dans mon assiette ! Mais j’ai tout mangé quand même :oops: C’était super agréable d’utiliser la fourchette et le couteau pour la première fois depuis le début du programme ! Bref un régal !

Même menu que le midi … et là mon steak était encore meilleur car cuit direct (grillé sans matière grasse je précise), et pas réchauffé au micro-ondes comme ce midi. Bref ça m’a pas dérangé de remanger la même chose, j’ai apprécié. J’avais un peu faim en plus, sans doute parce que je savais que ça allait me sembler bon :wink:

Bonne journée dans l’ensemble. Sauf que vers 17h quand je suis rentrée du boulot, j’ai trouvé 4 carrés de chocolat que mon chéri avait laissé traîné. C’est un de mes chocolats préférés, et franchement j’étais super tentée … je sais pas si c’est le fait de m’être ennuyée au taf et la pluie, mais j’avais vraiment envie de les manger … mais j’ai réussi à ranger la tablette au placard. Par contre l’envie de chocolat m’a tenaillé toute la soirée :roll: J’ai eu de nombreuses tentations depuis le début du programme, mais aujourd’hui ça m’a paru particulièrement difficile. Mais je me suis promis de faire aucun extras durant le programme, alors on tient ses objectifs.

Ah oui seul écart par rapport au programme, j’ai mangé deux steaks hachés sur la journée, soit 2*100gr … alors que normalement c’est 150gr. Mais bon voilà j’avais déjà les steaks hachés et vu qu’un steak fait 100gr … et j’allais sûrement pas jeter la moitié d’un steak au prix où est la nourriture … ça sera pareil demain pour les steaks de veau.

Pesée le mercredi matin : 54.2 (-100 gr par rapport à la veille)
Soit - 1.9 kg depuis le début du programme soupe

Depuis trois jours, je perds plus que 100 gr par jour …
Cela revient au même que ce que j’arrive à faire quand je fais attention à ce que je mange et que je fais pas d’extras. Cela me rassure pour la stabilisation. Je n’aurais pas souhaite perdre 700 gr par jour sur la fin comme ce fut le cas au début du programme.

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 27 Juil 2007, 06:22

REGIME SOUPE AU CHOU : JOUR 6 : JEUDI

Bon, eh bien malgré l'envie de rester au lit ce matin car je m'y sentais bien (ce qui est rare chez moi), j'ai réussi à me lever tôt comme ça j'ai le temps de boire tranquillement ma soupe. Je compte environ 30 min pour mon bol. Ca va, la soupe me semble toujours aussi bonne, mais j'avoue que ce matin, j'aurais volontiers pris des céréales ...
Le fait que je réussisse à nouveau à me lever tôt me prouve que ce régime ne met pas forcément K.O. comme dit dans bcp de témoignages. Au contraire, moi j’ai eu le sentiment de retrouver du tonus. Excepté le jour 3 où je me suis sentie fatiguée, tout le reste du temps je me suis sentie en forme.

J’ai apprécié mon traditionnel bol de soupe et savouré mon steak haché de veau et mes légumes vapeur. Je trouve ça personnellement très complet comme repas même s’il n’y a pas de féculent … çà fait un moment de toute façon où je me privais de temps en temps de féculent ou repas, car c’est la seule façon que j’avais trouvé de maigrir un peu … je les ai jamais totalement supprimé, mais ils n’étaient plus présents à chaque repas depuis un moment …

J’ai bien mangé mais il était temps. Non pas parce que j’avais faim … mais parce que j’étais tenaillée par l’envie de me faire une ventrée de chocolat. Ca me frustre de voir mon chéri en manger une tablette par jour, et de pas avoir le droit d’y toucher … ou si oui, de n’avoir le droit qu’à des quantités infimes en comparaison à lui ! ensuite je lui ai préparé des tortellines fraîches à la crème avec un gros restant de rôti fumé … coupé les dés de rôti, sentir la bonne odeur et de ne pas avoir le droit d’y toucher fut un supplice … idem pour les tortellines, d’habitude avant de les plonger dans l’eau, j’en bouffe tout plein crues, j’adores ça … des vestiges de mes habitues d’ados et de mes tendances à l’hyperphagie et à manger n’importe quoi … et c’est ainsi où sur une barquette de 300gr, je suis capable de « picorer » 100 gr sans m’en rendre compte et d’encore me servir largement une fois que je passe à table. Bref, j’ai réussi à résister à tout ça mais ce fut pas une mince affaire. Donc heureusement c’est arrivé peu avant l’heure du souper et j’ai réussi à oublier tout ça en mangeant. Ca tombait bien, c’était complet entre la soupe, le steak de veau et les légumes. J’ai mis 45 min pour tout manger tellement j’ai pris mon temps !

Je suis très contente de moi et du régime pour l’instant. C’est vrai que c’est dur de résister aux tentations, mais ça c’est dur même en dehors du régime soupe au choux ! je suis pas affamée ni rien, donc c’est pas le régime soupe qui me pousse à vouloir faire des écarts. C’est juste que j’aime manger et que quand je vois des bonnes choses ainsi, forcément ça titille mes papilles ! Mais sinon je trouve que cette semaine de soupe m’a permis de reprendre confiance en moi, de croire à nouveau en mes possibilités de maigrir, et je me sens pas fatiguée du tout. Donc pour l’instant je suis super contente … on verra pour stabiliser après, mais vraiment là je suis ravie !

Vendredi matin : 54 tout rond, c’est super !!!!
Soit – 200 gr par rapport hier
Soit – 2.1 kg

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 28 Juil 2007, 07:14

Image

2kg c'est pil poil ce que je souhaitais perdre avant de partir en vacances ... maintenant le tout va être de stabiliser cette perte de poids avant de partir, il serait dommage de remonter à 56kg en une semaine !

Mon objectif était d'être à 55kg à mon départ en vacances ... j'ai donc une marge de sécurité de 1kg ... mais si je peux rester en 54, ce serait encore mieux !!

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 29 Juil 2007, 08:19

Soupe au choux, J+1 ...

Pour l'instant je ne stabilise pas car je n'arrive pas à m'empêcher de me faire plaisir ... hier j'ai notamment mangé 7 tartines de pain complet et 600 gr de tomates cerises :???: du coup 54.9 ce dimancge matin. En l'espace de la soirée de vendredi où j'ai remangé normal au lieu de finir la soupe, et la journée d'hier, j'ai déjà repris 900 gr sur les 2kg perdu ... En pratiquement 1 jour ... et oui, on peut reprendre super vite si on fait pas attention ... j'ai pourtant pas mangé gras hier ... mais 600 gr de tomates cerises vous imaginez ! ça me prouve que quand j'aime un aliment, je ne sais toujours pas contrôler les quantités ... des tomates ok c'est pas la cata même si c'est du poids ... mais imaginez que j'aurai pu faire pareil avec chips ou chocolat :???:

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Lorry le 29 Juil 2007, 09:47

Donc en resumer bien faire attention une fois ce regime fini !

Moi je le fini mardi !
Image
Lorry
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede pitchoune1982 le 29 Juil 2007, 17:02

Belle conclusion Lorry!
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Zen le 30 Juil 2007, 06:57

oui les filles il faut faire attention :wink:

le lundi matin après soupe au choux : retour à 54.5 malgré un bon repas entre amis le dimanche soir (où j'ai assaissoné les plaisirs de raison) ... le 54.9, il y avait en partie les 600 gr de tomates cerises, mais ça c'est pas comme le chocolat, ça s'élimine :wink:

donc pour l'instant j'en suis à +500 gr depuis ce régime , ça me laisse quand même une perte de 1.5 kg, si je peux maintenir ainsi, ça me convient très bien ... donc là lundi, on démarre la semaine en beauté, on fait attention et on amorce la stabilisation sérieusement, ça serait trop chouette de garder ce 4 quelques temps !

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Lorry le 31 Juil 2007, 13:37

:super1: C'est bien Zen !
Image
Lorry
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede arwenn le 01 Aoû 2007, 11:38

j'ai fais ce regime (ou 1 qui lui ressemblait) et j'ai perdu 15kg en 2mois. en mangeant de bonnes portions, sans me priver. bon, j'avoue que manger des legumes le matin, c'est pas top, mais c'est pour la bonne cause.
Image
allez, on les aura tous !!!!! euhhh j'espere lol
arwenn
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Zen le 01 Aoû 2007, 12:02

coucou

tu as donc démarré ta perte de poids par ce régime ? tu penses le répéter régulièrement ou adopter une méthode plus douce qui te permettra de durer plus facilement dans le temps ?

tu n'as rencontré aucun problème pour stabiliser ? enfin c'est peu-être tout récent la perte?

bonne continuation en tous les cas

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede lylie51 le 02 Aoû 2007, 20:04

A mon tour je commence demain matin avec chéri ça va etre plus motivant
lylie51
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Lorry le 03 Aoû 2007, 20:11

Super Lylie !!
Image
Lorry
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede lylie51 le 04 Aoû 2007, 08:30

1er jour = -800gr pourvu que ça dure, en fruit j'avais mangé : nectarine et melon hummmm
lylie51
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede lylie51 le 05 Aoû 2007, 08:49

2ème jour : -800gr ce qui fait au total -1,6kg

Aujourd'hui j'entame la 3ème journée j'espère que la balance va continuer ainsi

Au programme soupe, fruit&légumes
lylie51
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

PrécédentSuivante

Retourner vers Autres régimes