Bonsoir,
Je connais le régime de la soupe aux choux, sur un site internet, j'ai trouvé un livre à acheter qui s'appelle "Le livre Culte, la soupe magique"
Il y a dedans quelques bons conseils concernant certains aliments que l'on ne connait pas toujours bien, les vertus, les indices glycémique ...
Je suis diabétique, j'ai perdu 40 kgs et il m'en reste 20 à perdre, j'ai fait la méthode WW, très équilibrée, variée, sans stress.
Mais au bout de 4 ans de régime, j'en ai eu marre, alors je me suis lancée dans d'autres choses, et mon diabétologue ne m'autorisait de faire la soupe aux choux mais que 2 jours par semaine, le reste étant très équilibré. J'ai perdu 2 kgs la semaine dernière, et je ne les ai pas repris.
Je navigue entre le régime soupe, WW ou encore Sonia Dubois.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la soupe aux choux comportent des légumes qui nettoie le corps (le chou, le choux fleurs, le poivron, les oignons ...) Ce sont des aliments nettoyeurs de mauvaises cellules, mais à ne pas faire à long terme. En tout cas, je voulais dire que mon taux de sucre dans le sang diminue à vue d'oeil quand je fais cette cure de 2 jours. De toute façon, je suis une trop vilaine ancienne boulimique, j'aime encore trop manger, de la soupe 7 jours va me rendre dingue.
Dans ce livre, il y a des cocktails brûles graisse à base de fruits et de légumes, franchement ça marche bien !
Une journée de soupe ou deux, puis des repas équilibrés, pour moi ça me va. Bisous et bon courage à vous toutes.