Hum, je crois que tu as ta réponse ici
tu as un besoin de t'exprimer oui et de te sentir comprise et écoutée. C'est normal, tout à fait.
Dis toi aussitot que les gens te disent que c'est une question de volonté qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. en fait, ils ne font que se sentir impuissants et malheureusemnt trop souvent la réponse qu'ils donnent alors. Moi, je te donne la permission de prendre ton temps et je sais que tout ca c pas si simple

tu peux te la donner la permission aussi
Tu pourrais essayer d'expliquer à ton mari que tu trouves qu'il ne t'écoute pas beaucoup. Peut-être vous trouver un loisir commun.
Pour le travail, c bien triste de ne pas aimer ce que l'on fait. Mais bon, En dehors de ca, as-tu des passions, des trucs qui te font vraiment plaisir. Ca peut etre prendre une marche, écouter de la musique... ca n'a pas besoin d'être super compliqué. Juste pour te nourrir l'ame un peu plus
Et puis le plus important, si les autres ne te donne pas l'impression de t'écouter et de t'apprécier à ta juste valeur, et bien toi commence à le faire.. et tu verras que comme par magie, si tu te respectes, peu à peu les autres le ferons aussi.
Les autres sont trop souvent le miroir de ce que l'on pense de soi. Si tu change ta pensée envers toi, ton environnement changera.
N'hésites pas à t'exprimer, écrire c,est aussi un tres bon moyen... ici ou meme sur papier si tu n'es pas prete à tout dire ici.
On est là avec toi
à bientot
chloro