Hyperphagie

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Hyperphagie

Messagede lula le 16 Juil 2005, 18:18

Bonjour, je suis nouvelle ici et je viens vous voir pour avoir un peu de soutien, car depuis que j'ai arreter de fumer, je (re)souffre* d' hyperphagie :wink:(boulimique qui ne se fait pas vomir) et j' ai pris 7 kilos en 4 mois & je compte bien les perdre! (1.62m/62kg) :!:
J' ai pris rendez-vous chez un psy, mais pas de place avant novembre :shock:, en atendant mon médecin m'a donné des anxiolitiques légés mais sa ne suffit pas tous les jour & je me sent très mal. :cry:
Sinon en dehor des crises j' essaie de manger légé & équilibré mais je tien rarement plus de 2 jours!

* ça m'ai déjà arrivé à l'adolescence (je suis montée à 75 kilos!), mais ça s'était passer quand j' ai rencontré mon mari! :sad:
lula
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede poppins le 16 Juil 2005, 19:17

coucou !
en dehors de mangé tu fais koi
tu travail , tu es encore etudiante ?
fais tu du sport ?

de tout façon nous t'ecouterons avec grand plaisir et te soudiendrons autant qui nous est permi
le tabac c dure mais maintenant que tu t'en ai sorti plus rien t'arretera
moi j'en suis a + d'un paquet de 30 par jours dont .....
tu commence le manque de la nigotine par la bouffe et tu m'as pris que 7 kg c pas le bout du monde ma belle alors courage tu vas vaincre se qui te gene :wink:
et puis ici les gens sont géniaux et d'une grande aide spycologique

je te souhaite beaucoup de courage :wink:
Image
poppins
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede lula le 17 Juil 2005, 09:49

Je travail, mais les vacances m'ont été fatale (+4kilos la derniere semaine) :oops: , normalement je fait un peu de sport, mais pas actuellement à cause de petits soucis de santé, mais j'éssaie de compenser en marchant tous les jours :grin:
J'espere que le fait de reprendre le travail va m'aider même si cette premiere semaine n'a pas été concluante! :roll:
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
Image
[/url]
[/img]
lula
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede chloro le 17 Juil 2005, 14:38

Bonjour Lula,
Aussi une bonne facon de ne pas craquer le soir, c'est en fait de bien s'alimenter durant le jour, parce que si tu tiens ton corps en état de malnutrition, il finira par vouloir à tout prix que tu le nourisses de facon adéquate et souvent vient ici la crise.
J'ai pensé à tort longtemps que je parviendrais à ne pas manger à ma faim le jour comme ca disons apres plus mangé le soir avant mais en vérité cela n'entraine que la mise en route du cycle roue routine de la privation ensuite exces et apres privation, exces...

Aussi, si tu as arreté de fumer cela devait peut-être pour toi une sorte de plaisir ou du moins un temps ou tu te permettais d'arreter et "respirer" si on veut. Le corps a besoin qu'on en prenne soin et que l'on s'aime et se cajole et tout, tout comme notre "ame"... je me suis fait dire que entre 19heure et 23 heures nous sommes en contact direct avec nos émotions et si nous avons négliger de s'écouter de prendre soin de soi, de nourrir notre ame par des choses que nous aimons et bien on a tendance à vouloir enterrer, taire nos émotions de solitudes et de trsiqtesse je dirais meme en dessous d'une tonnes de nourriture. La nourriture devient un peu comme un subtitut artificiel de ce qui aurait du etre donné à notre ame...
La clé est donc de commencer à te donner des petits moment de détente, à t'écouter plus, à vivre dans l'amour pour toi parce que tu es merveilleuse et ainsi peu à peu la nourriture agira en tant que nourriture (plaisir assurément, il ne faut pas le négliger!) et non plus en tant que punition ou meme en tant qu'analgésique (c'est le bon mot??, le truc qui gele.. :wink: )
j'espere que ca peut t'aider
bises
chloro
:love21: :love1:
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede lula le 18 Juil 2005, 11:35

le probléme c'est que je n' arrive pas à analyser se qui me rend malheureuse, quand mon médecin m'a demandé ce qui n'allait pas pour que je sois comme ça, je me suis mise à pleurer comme une madeleine mais j'ai été incapable de trouver une réponse valable: j' ai un mari qui m' aime :grin: , même si il ne sais pas m'écouter, j'ai un boulot (qui me gonfle mais s' est comme ça pour tout le monde :roll: ), j' ai un appartement à moi & 2 chattes que j'adore & qui me le rendent bien :wink: !

Bon mon plus gros défaut vis à vis de tout ça, c'est que dès que j'ai l'impression qu'on ne m'écoute pas, ne me comprend pas ou qu' on me juge en me parlant de volonté etc... etc ... , je me renferme completement & mes crises empirent encore!
:shock: Donc j' évite de parler à mon entourage de mes petits problémes!
Image
[/url]
[/img]
lula
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede poppins le 18 Juil 2005, 11:48

et si tu fesais une reunion de famille et que tu vidé une fois pour toute ton sac
je c c pas facile a faire il faut avoir les boules bien accroché pour faire ça
mais au moins sa t'aidera a te sentir mieux :wink:

bon courage ma belle :lol:
Image
poppins
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede lula le 18 Juil 2005, 12:49

Je ne pense pas que ma famille sois vraiment en cause, c' est surtout moi qui ne sais pas gere mes émotion & qui me noie dans un verre d'eau!
Image
[/url]
[/img]
lula
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede chloro le 18 Juil 2005, 13:40

Hum, je crois que tu as ta réponse ici :grin:
tu as un besoin de t'exprimer oui et de te sentir comprise et écoutée. C'est normal, tout à fait.
Dis toi aussitot que les gens te disent que c'est une question de volonté qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. en fait, ils ne font que se sentir impuissants et malheureusemnt trop souvent la réponse qu'ils donnent alors. Moi, je te donne la permission de prendre ton temps et je sais que tout ca c pas si simple :grin: tu peux te la donner la permission aussi :grin:
Tu pourrais essayer d'expliquer à ton mari que tu trouves qu'il ne t'écoute pas beaucoup. Peut-être vous trouver un loisir commun.
Pour le travail, c bien triste de ne pas aimer ce que l'on fait. Mais bon, En dehors de ca, as-tu des passions, des trucs qui te font vraiment plaisir. Ca peut etre prendre une marche, écouter de la musique... ca n'a pas besoin d'être super compliqué. Juste pour te nourrir l'ame un peu plus :wink:
Et puis le plus important, si les autres ne te donne pas l'impression de t'écouter et de t'apprécier à ta juste valeur, et bien toi commence à le faire.. et tu verras que comme par magie, si tu te respectes, peu à peu les autres le ferons aussi.
Les autres sont trop souvent le miroir de ce que l'on pense de soi. Si tu change ta pensée envers toi, ton environnement changera.
N'hésites pas à t'exprimer, écrire c,est aussi un tres bon moyen... ici ou meme sur papier si tu n'es pas prete à tout dire ici.
On est là avec toi
à bientot
chloro
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede lula le 18 Juil 2005, 14:13

:grin: merci pour tes conseils, par contre j'avoue ne pas avoir de passions, j'ai beau chercher j'ai l'impression que rien ne m'interresse!

Avant je lisais beaucoup avec mon mari & on discutait de nos livres,:3d4 mais maintenant quand il n' est pas au travaille, et qu' il est reveillé, il participe à des jeux en réseau sur internet! Du coup j'ai perdu gout a la lecture.

Mon seul centre d' interet se sont mes chattes, mais coté discution elles ont encore des effort a faire :wink:

Par contre c'est vrai que parler sur le forum ça m'aide (surtout que je ne connait pas les gens & vis & versa), mais je n'ai accés à l'ordi que le lundi & le dimanche, à moin de me lever plus tôt avant le boulot! :dodo2:
Image
[/url]
[/img]
lula
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede lula le 19 Juil 2005, 16:44

j'ai réussi à trouver un psy qui pouvais me prendre jeudi soir! ( c'est mieu que novembre!)
Maintenant j'ai un peu la trouille, c'est la premiere foi que je consulte! :oops: J' espère que ça va aller.
Image
[/url]
[/img]
lula
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede poppins le 19 Juil 2005, 17:20

c super !
peu etre que se sera pas le bon mais c super :lol:
je dis ça car moi il a fallu que j'en consulte plusieur avant de trouvé le mien :sad:
je croise les doigts pour toi :wink:
Image
poppins
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede chloro le 19 Juil 2005, 21:57

Moi aussi je trouve ca super,
c'est un beau pas vers la guérison. J'ai tellement foi que tu vas t'en sortir ma belle. Viens écrire ici quand tu veux, je suis là et on est tous là
bises
j'attends des nouvelles
:P :P :P :P :P :P
chloro
:love1: :love21:
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede lula le 20 Juil 2005, 06:27

:grin: merci les filles! J'espere vraiment que ça va marcher car j'ai encore craquer hier soir; en moin grande quantité que d'autre foi mais j'ai quand même réussi à me faire mal au ventre! :oops:

Enfin aujourd'hui est un autre jour & ça sera peut etre le bon!
:roll: :smile66:
Image
[/url]
[/img]
lula
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede chloro le 20 Juil 2005, 12:56

Oui,
tu sais moi aussi quelques fois je retombe des jours mais maintenant il faut s'efforcer de voir les réussites que l'on fait et non les rechutes. Si tu te compares à il n'y que quelques temps, wow je suis certaine que tu verras une superbe évolution. Seulement dans ta facon d'écrire, je sens du positif et de la volonté!! :P :P Moi je n'ai aucun doute que tu vas y parvenir.
Rechuter une journée ou deux c'est normal tu sais, ca ne peut pas partir comme par magie mais avec le temps, celui de te découvrir et de t'écouter, ca partira et tu ne l'auras meme pas vu venir!!
douceur avec toi
à bientot
chloro
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Noella le 20 Juil 2005, 20:26

Courage Lula, le premier rendez-vous avec le psy, c un peu genre interview car il faut apprendre l'un et l'autre à se connaitre, donc c peut-etre pas jeudi soir que vous entrerez dans les "trucs" douloureux. Mais au moins, tu pourras voir si tu sens quelque chose passer entre toi et le psy.

Rassures toi, il ne te connait pas, tu ne le connais pas, vous etes à égalité :grin:

Gros bisous et bon courage!
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede lula le 21 Juil 2005, 06:29

:grin: merci les filles, je vous dirais quoi demain pour le psy.
hier j'ai été résonable (enfin pour moi):
matin:
7h : céréale+2 pommes
10h : 4 tranches pains de mie (80g)+st huber
midi :
13h : sandwich poulet crudités sans sauce ni beurre + pomme
16h : pomme
soir:
19h : pain+st moret allege
21h : colin +poivron + oignon+ moutarde
22h : pomme
:oops: bon c'est encore beaucoup, mais en generale vous pouvez rajouter des patisseries & 500g de pain beure!!! :roll:
Image
[/url]
[/img]
lula
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede chloro le 21 Juil 2005, 13:17

Et bien moi je ne trouve pas que c'est trop!!
Tu as assez de portions de tout, pas de trop. De bons aliments à ce que je peux voir. Bravo! :P
J'ai bien hate de savoir comment a été ton rendez-vous
à bientot
chloro
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Noella le 21 Juil 2005, 18:24

c pas trop mal, à la rigueur tu vois je te rajouterais meme 2 choses: des légumes verts et des laitages, donc tu vois :grin:
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede lula le 23 Juil 2005, 06:46

au niveau repas je me tien à peu prés à carreau ces jour ci :lol:
:grin: mon rendez vous avec le psy c'est tres bien passé, il m'a plus tout de suite!
sinon comme prevu on a surtout "fait les présentations", sa ma fait du bien de parler un peu de tout ce qui me passait par la tete & il a modifier mon traitement pour gerer mes crise d'angoisse en attendant le mois de septembre ( il est en vacance)
:?: a part ça, je devait passer un IRM & mes résultats n'avait pas l'air mirobolant mais j'en saurais plus la semaine prochaine car j'ai plusieur test à faire et je ne sais pas se qu'ils cherche exactement! :oops:
bizz à toute & je vous tien au courant :3d22
Image
[/url]
[/img]
lula
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 23 Juil 2005, 10:11

oh tu sais les tests, pour expliquer un peu, c'est juste une controle de routine, pour voir si par exemple, tu n'auras pas une lésion au cerveau par exemple. Mais bon en général, on fait surtout cela quand y'a des pb langagiers, moteurs etc mais ptet que lui il fait la totale pour etre sur de rien laisser passer, mais bon t'inquiète pas y'a pas de raisons de trouver qqch.

Bisous
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Suivante

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur