.gif)
Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur le forum
.gif)
Voici quelques infos sur le fonctionnement du forum qui pourraient vous être utiles . Je les note ici parce que souvent l'entrée dans le forum commence par une présentation
Comment créer une réglette :
Allez voir ici
Comment mettre un lien vers votre journal de bord (journal de bord, appelé couramment JDB) :
Allez voir ici
Comment mettre une image sur le forum :
Allez voir ici
Comment mettre une image en avatar (c'est à dire au-dessus de son pseudo lorsque l'on poste) :
cliquez sur "Panneau de l’utilisateur", puis "Profil" ensuite "modifier l'avatar"...puis soit vous en choisissez un dans la galerie (avec le "risque" d'en prendre un que qq1 d'autre sur le forum aura déja) ou bien vous avez un dessin, une image perso que vous avez mis en ligne sur le net (avec les explications de "comment mettre une image sur le forum" par exemple
Comment réduire la taille d'une image (avec Ms Paint)
Sur votre PC (donc pas sur le forum, désolé j'explique pour tout le monde, en particulier les débutants
Une fois Paint ouvert, allez chercher l'image à réduire en allant dans "fichier" "ouvrir"
une fois l'image que vous souhaitez réduire à l'écran, faites soit "image" "étirer/incliner" ou alors faites CTRL+W dans les 2 cas, vous aurez un petit cadre intitulé "étirer/incliner" qui apparait
Dans ce petit cadre, mettez des coefficients dans la partie "étirement"
Il faut savoir que 100% correspond à la taille d'origine ...donc dans le cas d'une réduction, vous mettrez un coefficient inférieur à 100...par exemple, 50% pour la réduire de moitié....il faut impérativement mettre le même coefficient en horizontal et en vertical sans quoi la photo serait déformée
Une fois entrés tes coefficients, validez et constatez le résultat :
soit ce n'est pas bon et donc faites CTRL+Z (pour annuler la dernière opération) et recommencez
soit c'est bon, la taille vous plait et donc vous l'enregistrez et la mettez en ligne
Il existe différents autres moyens pour le faire, mais Paint me semble un bon début et ne nécessite aucune installation de logiciel
Comment retrouver les posts auxquels j'ai participé :
et bien tout simplement en cliquant sur le lien " voir mes messages" sur la page d'index (cf image ci-dessous)

un tableau apparait qui ressemble un peu à ça (j'ai caché un certain nombre de chose

la petite icône indique qu'il y a eu de nouveaux messages ajoutés depuis votre dernière lecture (ou bien votre dernier post)...en cliquant juste sur cette icône, vous arrivez sur le premier des posts que vous n'avez pas lu
Un soucis, une question au sujet du forum :
Laissez un message ici
Sinon si vous avez un problème, demandez aux autres membres, certes un grand nombre connait les privations de tel ou tel régime, mais je ne pense pas qu'ils vont vous manger

Bravo christophe, il fallait y penser, voilà un bon petit mémo qu'il faudrait mettre surement en post-it.