Alors moi je me refais la saga Malausène de Daniel Penac --> Ca se compose des titres "Aux fruits de la passion", "La petite marchande de prose", "Aux bonheur des Ogres", "Mr Malaussène"
Ca se passe à Belleville, avec une famille un peu barrée et trés attachante. Vraiment bien écrit et plutôt marrant. J'adore.
Sinon pour ceux qui veulent se lancer dans un gros livre --> "L'équilibre du monde" de Rohinton Mistry
Ca se passe en Inde, dans les années 70. Ce livre mêle plusieurs personnages de castes et d'origine différentes qui tentent de survivre dans une grande métropole indienne.
Même si le sujet n'est pas trés joyeux à la base, ce n'est jamais triste ni misérabiliste. Bien au contraire. Ce livre permet de découvrir l'histoire de l'inde et de ses habitants au travers les aventures de personnages attachants. C'est souvent drôle, parfois cruel mais toujours passionnant.
Superbement écrit, mais un peu long (presque 900pages)
Ou alors "Le pendule de Foucault'' de Umberto Eco. Dans le style Da Vinci Code mais en mieux écrit. On y retrouve les templiers qui réapparaissent à notre époque. Un espèce de thriller un peu esotérico-historique.
Un peu long mais se laisse lire.
Avec moins de pages:
"Le magasin des suicides" de Jean Teullé --> pour les fans d'humour noir.
"Je m'appelle Jeanne Mass" de Thomas lélu --> roman totalement barré. Ce n'est pas une bio de la chanteuse, non non, non.
Jeanne mass c'est le nom d'un mec qui est videur au banana café...Le style de l'auteur est spécial, on aime ou on aime pas. Moi j'ai adoré.
j'ai vu aussi que Amin Maalouf avait été cité, moi aussi j'ai adoré Léon l'Africain!