Nos lectures, nos critiques

Discussion générale sur vos passions.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Re: Nos lectures, nos critiques

Messagede toumou le 24 Juil 2008, 16:08

Hello!

Alors moi je me refais la saga Malausène de Daniel Penac --> Ca se compose des titres "Aux fruits de la passion", "La petite marchande de prose", "Aux bonheur des Ogres", "Mr Malaussène"
Ca se passe à Belleville, avec une famille un peu barrée et trés attachante. Vraiment bien écrit et plutôt marrant. J'adore. :P

Sinon pour ceux qui veulent se lancer dans un gros livre --> "L'équilibre du monde" de Rohinton Mistry
Ca se passe en Inde, dans les années 70. Ce livre mêle plusieurs personnages de castes et d'origine différentes qui tentent de survivre dans une grande métropole indienne.
Même si le sujet n'est pas trés joyeux à la base, ce n'est jamais triste ni misérabiliste. Bien au contraire. Ce livre permet de découvrir l'histoire de l'inde et de ses habitants au travers les aventures de personnages attachants. C'est souvent drôle, parfois cruel mais toujours passionnant.
Superbement écrit, mais un peu long (presque 900pages)

Ou alors "Le pendule de Foucault'' de Umberto Eco. Dans le style Da Vinci Code mais en mieux écrit. On y retrouve les templiers qui réapparaissent à notre époque. Un espèce de thriller un peu esotérico-historique.
Un peu long mais se laisse lire.

Avec moins de pages:
"Le magasin des suicides" de Jean Teullé --> pour les fans d'humour noir.
"Je m'appelle Jeanne Mass" de Thomas lélu --> roman totalement barré. Ce n'est pas une bio de la chanteuse, non non, non. :rire11: Jeanne mass c'est le nom d'un mec qui est videur au banana café...
Le style de l'auteur est spécial, on aime ou on aime pas. Moi j'ai adoré.

j'ai vu aussi que Amin Maalouf avait été cité, moi aussi j'ai adoré Léon l'Africain!
Image

Taille =1.70
Poids au01/04/07 =70kg

Le JDB de Kath http://www.zero-complexe.com/forum/topic10132.html
toumou
Amateur
Amateur

google adsense
Google

Messagede zoey57 le 18 Aoû 2008, 22:19

je viens de finir la vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern, auteur de PS: I love you adapté au cinéma. ce livre se présente sous la forme de lettres ou d'e-mails entre les personnages et c'est beau!!!
Résumé: Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais de séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux Etats-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux 'amis' devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre...
:love4:
Image
zoey57
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede etoile31 le 17 Sep 2008, 10:23

Bonjour

le voyageur de la sagesse 5 étoiles vi superbement bien écrits facile à lire

conseiller à pleins de gens ils ont tous aimer
à vous
il paraitrait qu'il voudrait en faire un film donc lire avant
bonne journée :P
etoile31
Conseiller
Conseiller

Messagede claire28110 le 26 Sep 2008, 10:31

moi je suis en trein de lire un livre de virginie marino
"a la vie a l'amour" c'est un trés beau témoignage
elle a été anorexique pendant quelques années et elle nous raconte son témoignage dans ce livre magnifique

vie ne te condane pas libére toi de tes chaines tu les vois d'au dessus elle te font de la peine
VIE RELEVE TOI
http://sarah3319.skyblog.fr
http://stephaneclaire28514.skyrock.com/
claire28110
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede esmeha le 10 Oct 2008, 23:34

POUR MOI IL Y A UN CHEF D ŒUVRE SANS CONCESSION EST C EST BIEN " LE SEIGNEUR DES ANNEAUX " DE J.R.R TOLKIEN...FRANCHEMENT ...PLUS DE 5 000 ANS DE MYTHOLOGIE ET LE TOUT INSPIRE DE LÉGENDES RÉELLES...QUOI DE PLUS COMPLET ET ENTRAINANT ??? BREF AVIS AUX AMATEUR..TIENS JE DEVRAIS PEUT ÊTRE FAIRE UN SUJET LA DESSUS TANT QU'A FAIRE!!!

MAIS J AIME AUSSI LES GRANDS CLASSIQUES....ZOLA...DOSTOÏEVSKI...TOLSTOÏ...ZWEIG...HMM ET D AUTRES GENRE BARJAVEL...ORWELL BIEN SUR...KEROUAC...HEMINGWAY...STEINBECK...KESSEL..JOSE MAURO DE VASCONCELOS...ET PUIS LES CHOSES MOINS ABORDABLES...DIDEROT..VOLTAIRE...NIETZSCHE...
Image
esmeha
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Précédent

Retourner vers Vos passions