Désolé Noella pour m'être emporté ainsi

mais quelques indices m'ont mis la puce à l'oreille :
- le style utilisé par sandra pour témoigner ressemble à celui du forum que tu ne voulais pas que je cite
- sa date d'inscription correspond au moment où la supercherie a été découverte (faux témoignages)
Mais en lisant les nombreux messages de sandra (pendant plus d'une heure, ouf), je ne pense pas qu'elle soit à la solde de WB. Donc désolé Sandra également.
Je tenais juste à mettre en garde sur des pratiques commerciales peu recommandables de sociétés surfant sur la vague de la nutrition : promesse de suivi personnalisé, perte de poids inimaginable.
Le ton de mon message m'a en effet désservi mais ce n'est pas grave ; les utilisateurs peuvent facilement retrouver ces fils de discussion en tapant le nom de cette méthode dans leur moteur de recherche favori (tu vois, je n'ai cité personne).
Malheureusement, il n'existe pas actuellement de remèdes miracles permettant de faire perdre du poids tel que le décrit la méthode (sauf la diète et la liposuccion). Il y a trop de facteurs à prendre en compte : hérédité, état psychologique, train de vie.
La réduction permanente d'une surcharge pondérale passe forcément par la prise en compte de ses facteurs.
Le principe du forum pour se soutenir mutuellement est excellent mais attention aux personnes qui s'en servent pour vendre des produits et méthodes dont l'efficacité est discutable. Le rôle du modérateur est aussi de prévenir ces dérives en vérifiant, quand il y en a les moyens, l'origine de messages douteux simulant de faux témoignages.
Pour ma part, je suis en train de lire un petit guide pratique (papier) pour avoir une alimentation équilibré écrite par un médecin nutritionniste. Ca fait 70 pages format de poche et c'est plus agréable à lire. Ce n'est pas une méthode, ça promet pas une perte de poids fulgurante, il n'y a pas de recettes de cuisine (mais ça permet d'en faire) mais ça enlève pas mal d'idées reçues. Mais bon, je ne dois rien citer apparemment. J'en parlerai sur un autre forum si ça donne des résultats probants.
Sur ce, désolé pour le dérangement de ma précédente intervention mais méfiance quand même.
Bon courage à toutes et à tous dans votre parcours contre la surcharge pondérale.
Scrounch