c moiiiiiiiiiii et cet foi ci moi é pa lotr ki me gach la vi

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

bonjour a tous

Messagede Sisounette le 04 Nov 2005, 09:24

bon me revoila encore...c vré je ne poste ke tré raremen mé je passe mon ten a toute vous lire et deja je vous di bravo a toutes pr votre determination et votre courage !
bon sinon j'ai une question.(jespere ne pa tro vous ennuyé avec mes kestions... :oops: ) voila j'ai reperdu tout le poid ke javé pris mais bizarremen mé pantalon me von mieu,plus serré et tombe moins.Alors je me pose une question : suis je folle sachan ke g perdu du poi ,c'est impossible ke mé pantalon m'aille mieux ou ne suis je pas folle et de ce fait meme si la balance ne m'annonce pa de poids gagné j'ai pu malgré tout prendre ? rien qu'en ecrivan je me di ke c'est un peu bete ce que j'ecris mais je vous assure mé pantalon me von mieux !
voila en esperan ke vous m'avé comprise et jesper ke vous pouré me dire si je suis folle ou pa.. :grin:
Sisounette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Noella le 04 Nov 2005, 10:20

bin je sais pas trop, ptet que ta masse graisseuse c reparti autrement, tu fais du sport?

Sinon, je ne sais pas trop :oops: :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede chloro le 07 Nov 2005, 20:56

Allo sissounette...
hum tu c'est quoi, si tu étais du genre à ne pas manger du tout et puis que tu as décidé de remanger... félicitation en passant je suis sur que tu es super belle....et bien au début c un peu de rétention d'eau qui arrive. Du coup on a l'impression justement de peser plus ou de prendre plus de place... c normal c le corps qui réagit et garde l'eau mais après on redevient normal et puis le poids se reprend graduellement. Je te dis donc que tu es sur la bonne voie. Etre bien dans son corps, un corps de femme que l'on accepte et dont on prend bien soin.
Tiens nous au courant.
à plus
chloro
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

coucou chloro !

Messagede Sisounette le 08 Nov 2005, 07:59

merci beaucou davoir pri le ten de me repondre ! j'en profite pour te dire ke g lu ton journal de bord,ke sa ma enormemen aidé et ke g kune chose a te dir FELICITATION pour ton chemin ki malgré ki soi semé de nombreuse embuche tu trouve toujour la force de relevé la tete ! sinon oui j'essaye de remangé trois repas normal et j'y arrive depuis maintenan 2moi.avan je ne fesé kun repa par jour,j'ai perdu 8kilo oui c'est peu mais j'etais deja pa grosse du tout dc...c'est tres dur ,par exemple aujourdui sa ne va pa du tt et je c ke le repa va etr dificile ! maleureusemen je n'arrive pa encore a accepté de voir c nouvo chiffre sur la balance alor ke je souhaite tout de meme grossir et j'avou ke g eprouvé une satisfaction la derniere foi ke je me sui pesé et ou g vu ke j'avé reperdu mé 1kilo5 ke javé pri... :oops: des fois j'en ai marre et j'ai envi de partir ,de laissé cette foutu maladi de coté car vrémen jen pe plu el me gache la vi et d fois kom par exemple kan je me fé dragué dasn la ru :oops: je me di allez cyrielle fo ke tu grossisse encor !
enfin bref je te raconte ma vi
en tout cas merci encor !
bisous
Sisounette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede chloro le 08 Nov 2005, 22:09

Salut Sissounette,

Félicitation pour tes repas. C'est genial...!!
tu sais, c'est normal que certaine périodes soient plus difficile et que tu crois que tu retombes... mais je te dis ceci.... premierement c normal et humain ne te tapes pas sur la tete, c'est une grosse compréhension, une grosse étape de te vie que tu vies et tu es en train de transformer ton ancienne facon de penser et considérer ton corps ... c'est bien ancré en toi, et quelques fois le mental reprend le dessus un temps , moi aussi ca m'arrives tu sais, encore, mais je me dis non stop le mental et le retour au rythme de vie plus sain revient de plus en plus vite au galop...

c comme des petites partie de mental, de fausses cassettes qui crient "hey toi, tu crois vraiment que tu vas me détruire et m'enlenver de ta vie?" et là oups tu retombes un peu, luste le temps de voir le chemin que tu as parcouru, tout le progres, et là tu te souviens des choses que tu sais dans le fond de toi, dans ton ame qui est parfaite et qui n'est qu'un avec ton corps et qui lui aussi est parfait quand tu l'aimes, le nourrit bien et écoute bien ses signaux.

Là tu te souviens de ca, et tu regardes ton mental et toutes les pensées fausses qui te prennent dans la peur toujours et tu leur dis "ok, je sais que vous etes là, je vous pardonne parce que vous m'avez permis de trouver la paix avec moi, de me rapprocher de mon vrai moi et d'apprendre à m'aimer et me respecter et d'aimer la vie... maintenant je n'ai plus besoin de vous, je vous ordonnes de quitter mon subcenscient et d'être remplacées par les vérités que je connais et que je décide d'intégrer dans ma réalité... je suis la patronne ici pas vous"

ainsi, peu à peu les pensées partiront et ton bien etre reviendra de plus en plus vite, et de plus en plus longtemps. Il est si merveilleux ce corps, il mérite qu'on le respecte par de bon aliments, sains, des petites gateries à l'occasion ;), du repos, un peu d'activité physique douce pour le corps... et de la confiance et de l'amour c la clé... et tu verras la paix reviendra.

n'oublies pas que c normal de faire deux en arriere pour meiux repartir... j'aime bien mieux ces deux pas derriere et une belle avancée (qui arrivera ne t'en fait pas, meme si parfois on dirait que jamais on y arrivera, ca arrive tot ou tard, tu es trop génial pour ca crois moi)... ouin j'aime mieux ca que des pas tout croches en avant de coté qui te fond perdre ta ligne et ton point de mire.
Ne jamais jamais t'en vouloir. Toutes les étapes, qu'elles soit lumineuse ou moins lumineuse sont importante et ces étapes plus difficiles sont la clé de ton bien être intérieur, de ta reconnection à toi meme et de ta paix, réussite etc.
ils faut meme les remercier, les accepter, et ainsi cela facilitera leur passage et ta poursuite sur ton chemin de guérison... que ce soit avec l'anorexie ou en autre chose, il y a toujours toujours un immense cadeau de bien être au bout, tellement beau qui dépasse de beaucoup ce que l'on peut imaginer.
Dis toi chaque jour que tu es magnifique, peu importe ton poid pour le moment... ne considères plus ton corps comme un ennemi mais plutot fais rayonner ta beauté intérieur et tu verras que ton corps répondra et sera magnifique en retour.

Peut-être as-tu perdu un peu de poids là maintenant parce que tu as fait un peu de rétention d'eau au début et que l'a il a laissé aller tout ca parce qu'il voit bien que tu prends soin de lui.

moi, j'avais peur d'etre une femme, adulte tu vois. ALors je refusais de vieillir, j'avais peur des responsabilités, de ne pas etre à la hauteur, de toujours devoir prendre sur mes épaules le bien être d'autrui, de devoir toujours etre parfaite etc.
mais là, ce concept là est révolu... etre adulte comme on dit, c'est etre capable de se réaliser, de s'écouter et prendre soin de soi, de s'unir si le coeur nous en dit... et surtout surtout, cesser de croire que nous devons prouver quoi que ce soit.... nous sommes tous merveilleux, nous traversons des étapes qui nous font grandir et c'est merveilleux... il ne faut pas cacher et avoir peur de ce que l'on appelle des erreur ou des imperfections ou etc... ce n'est pas cela, c,est la vie, c'est la perfection, nous sommes des etres humains unique et notre chemin est merveilleux...

dis toi que tu es libre de prendre soin de toi, que la vie n'est pas difficile comme nous l'ont laissé en héritage les générations avant nous... c'est un vuieux concept, voyons plus loin et soyons heureux... etre adulte c'est etre de plus en plus mieux et heureux... alors il ne faut pas avoir peur et avoir confiance en noter bolide aussi !! :cool: :cool: on conduit une mustang, une jaguar peu importe... on est cool meme dans nos 'mauvais" jours...
tout va vers le mieux et il faut se faire confiance.

je ne connais pas ton poids, mais je me dis que tu n'as aucune crainte à avoir... je suis plus que convaincu que tu es tres tres belle, et que si tu fais confiance tu brilleras bien vite et jamais ton coeur ne trahira ta confinace et ton amour.

je me suis fait dire une fois, que demeurer dans un corps si petit, s'était comme etre arreté dans le temps, arreté dans mon passé et refuser de vieillir...
moi c comme si j'étais accrochée au temps ou mon pere était mort et que j'attendais qu'il vienne prendre soin de moi. Être adulte fait peur, mais c pas vrai... c juste, vraiment, c juste l'idée et la croyance d'avant... mais nous nous voyons plus loin et savons que c seulement etre de plus en plus heureux et épanoui dans la vie. Et amener cette vérité en soi, créera les plus belles choses dans notre vie, parce que ce que l'on croit, dis, projettes et sens sont des énergies qui se créent dans notre vie justement.

Choisir de grandir, de devenir épanoui, un adulte quoi... c extra!
Et là, quand on a fait ce choix, notre corps prend sa forme gracieuse.

Se nourrir de l'intérieur aussi, par cette confiance et cette amour fera que jamais nous n'aurons besoin d'abuser de la nourriture à des fins autodestructrices ou surperflu pour combler le vide interne parce qu'il sera rempli de cet amour.

:P :oops: bon désolée mais je penses que j'ai fait un roman ahahah
n'hésites pas toi non plus ma belle, c'est ton poste alors si tu as besoin d'écrire 14 pages alors fais le... moi je lirai.... j'adore ca... c pour toi mais aucune gêne :P :P

et puis du meme coup tu vois, moi je me rappelle des trucs en meme temps...
à bientot
plein d'amour
chloro
:love4: :love17: :love1: :love21:
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

1000fois merci

Messagede Sisounette le 09 Nov 2005, 18:23

merci beaucoup pour ta reponse chloro...sa ma beaucoup touché.sa maide enormement ,tu n'imagine pas a kel point.J'ai tellement de mal a accepter cette fichue maladie ! moi ki a toujours TOUT eu pour etre heureuse! Des parents formidable,3soeurs fantastike,jamais manké de rien,jamais eu de pb de poids et je me suis toujours bien senti dans mon corps et j'ai jamais eu de complexe...alor POURQUOI ? pourquoi je me suis pourri la vie (et je me la pourri encor un ti peu... :oops: ) pourquoi tant de satisafation a sentir cette faim ki me tiraille ,a voir la balance annoncé 100gramme de moi,pourquoi cet siolement,cette insociabilité ki ma compltement renfermé sur moi meme...enfin bref c'est du passé je veux tirer difinitivement un trait dessus...oublié les psychologue,psychiatre,oublié ce mal etre ki ma rongé et ki me fé tantn de mal aujourdui...la ce soir je me sens enorme,j'ai l'impression d'etre une baleine alors ke je sais ke c'est faux !mon poids d'origine était de 48kg pour 1m70 je suis descendu a 40kg.je n'ai heureusement ke perdu 8kilo mais bon kom ma famille me dit j'avais deja pas du tout besoin de perdre... et la aujourdui je suis a 42kg...j'ai vu sa ce matin...j'ai beaucoup beaucoup de mal a accepté MAIS je dois tout de meme continué a mangé mes trois repas! et a me FAIRE PLAISIR!c'est tellement paradoxale je veux grossir oui retrouvé mes formes je me sentirais tellement mieux mais pour moi cest bete je sais mais de prendre du poids kom sa j'ai peur ke se soit synonyme de boulimie je sais pas je me dit a tiens ta pri du poids tu tombe dans la boulimi ! alors que je sais ke ce n'est vraiment pas le cas ! bon en tout cas voila merci encore beaucoup beaucoup de rpendre la peine de me repondre
bisous a toi
Sisounette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede chloro le 09 Nov 2005, 19:56

Salut ma belle,
mais tu es vraiment tout mince... et meme plus... mais ca pas grave... l'important pour le moment c que tu retrouves le bien etre...

tu sais moi aussi au début je me disais que j'avais tout eu, jamais manqué de rien, jamais été tres grosse, etc... mais voilà, quelques fois en appaence tout beau sembler beau mais en dessous il y a notre nous qui recoit le message différemment.
Je vais te dire ce que je vois de l'ancien mode de pensée... qui perdure un peu trop mais qui finira par partir si on accepte le changement.
Avant et meme ancore on niait, on taisait tout sentiment, tout inconfort pour faire comme si tout était parfait. Se taire et agir en chantonnant et ne pas se soucier des émotions et sentiments qui arrivaient en soi.
et là à la longue ca gruge et on devient si habitué de croire que tout va bien que l'on ne reconnait plus ce que l'on sent... et du coup ca gruge et ca veut sortir... ne pas manger peu etre une facon d'endormir la douleur, de la taire... peut-être aussi une facon de vouloir controler ce qui ce passe autour de soi par peur de ne pas réussir...ou meme une facon de rester jeune comme je le disais parce qu'on a peur du mot adulte et ses conséquences.
tiens j'ai un flash... quand on a pas confiance en soi, parce que justement nous avons tout eux quand nous étions jeunes, si bien que tout tout était fait à notre place, nous redoutons le monde adulte parce que parfois ca ne va pas dans le sens qu'on le voudrait. On est habituée à tout avoir et inconsciemment on ne croit pas pouvoir se prendre en charge et affronter la vie...
ne rien donner à ses enfants est comme trop donner... il faut les laisser vivre un peu et acquérir de la confiance en eux, de l'autonomie et de l'individualité. et je dis bien individualité parce que des fois les parents ils veulent des mini eux tu vois, ils voient leur enfant comme il le veulent et font en sorte qu'il ne sorte pas du cadre... et ainsi le moi de l'enfant est tue et ignoré...
je te dis une chose, exprime toi, meme si ce peut te sembler aller dans le sens contraire de ceque l'autre pense.. tu es unique et tu as droit à ta propre essence... du coup quand on respecte les autres, ce que je suis sure et certaine que tu fais, on peut dire et s'affirmer de la bonne facon, en respectant toujours l'autre et l'environnement autour de soi.

tu es merveilleuse comme toi tu es en dedans, comme toi tu veux mener ta vie, ton métier, ton rythme tout est parfait... écoutes ta voix intérieur et oublies le conformisme au moule... bientot je te le dis, rien ne sera plus pareil... pour l'instant on impose une image qui est certes un concept mais ce n'est qu'une partie de l'infinité des diversités des humains et toi en tant que toi tu es unique, une piece unique du puzzle et sans toi il manque quelque chose crois moi.
Ta beauté et ta personne a tant à apporter au monde entier par ta seule présence et par tes actions qui doivent etre en accord avec ta petite vois avec toi.
Rien à faire d'avoir le meme morceau de casse-tête, cela fera une image bien monotone... et meme si tu sens de la résitance crois en toi et crois que tu réussiras...
moi je sais que si tu tais ton mental un peu :lol: :lol: et que tu t'écoutes vraiment, tu as toute la grandeur et la beauté du monde et de la vie... je sais que quelque chose parle en toi et te dit les bonnes choses mais que tu doutes à croire que c'est vrai.
Fais de la méditation, tu peux lire Le pouvoir du moment présent aussi...
et l'énnégramme, ahahha, pour ceux qui me lisent il vont ce sire ah non mais je dois te dire que cela aide beaucoup à identifier les parties et mécanisme de défense de notre mental.
j'ai d'ailleurs lu un article vraiment super sur les filles anorexique de type 4 et les mere de type 8. Si tu es intéressé, va sur le site enneagramme.com... sur le forum j'y ai fait ma confirmation de type... va dans enneagramme de type 4 et le sujet de moi c "juste au cas"... bizarre mais bon... et là en bas à la fin, le modérateur me donne un lien ou il y a ce texte. S'il te fais du sens, tant mieux... sinon c autre chose... peut-être est-ce qu'une seule clé pour t'aider à ta guérison mais ce sera deja ca!

as-tu parfois l'impression que personne ne te comprends, fais tu des efforts pour que tout soit esthétique, pour etre unique et te démarquer des autres?? et je ne parle pas du poids ici.
moi je m'habillais avec un style particulier, j'écoutais ma musique que ma mere ne pouvait aimer sinon je ne l,aimais plus, je choisissais tout pas comme les autres, je ne voulais rien savoir de ressembler aux autres, et en meme temps je voulais etre comprise mais je ne me le croyais pas... je voulais etre reconnu, carencée d'amour quoi...

je vois en toi une ame, une personne unique qui a tout avantage à s'aimer. Tu es sensible et ouverte et tu veux le bon sur la terre j'en suis certaine. Tu es merveilleuse, nulle besoin des autres pour te le dire, en premier lieu aimes toi fort fort, et apprends à te découvrir... tu te caches sous plein de manteaux que les gens on mit sur toi, mais ce ne sont peut-être les manteaux qui te font... fouilles fouilles!! et pardonne toi, parce que tu coup on a tous des manteaux par dessus nous alors c pas grave... c comme ca, quand découvre à quel point on est génial en tant que nous... sinon comment on le saurait ahahha

apres, peu à peu tu te sentiras bien toi, tu aimeras chaque partie de ton corps, de ton ame, de ton esprit et tu vas bien en prendre soin... tu resplendiras et tu te sentiras respecté par les autres parce que tu te respecteras... et si quelqu'un te feras sentir nulle, ca ne t'ébranleras plus.

c sur que on demeure ouvert au suggestions, toujours et c bien de toujours voir à quel point on est super de plus en plus, mais au moins tu sauras choisir ce qui s'appliquera à toi, ce que tu veux, ce qui est vrai pour toi, ce qui est basé dans l'amour et le respect et tu ne t'effrondra plus devant ce que tu peux penser comme étant ''imparfait"parce que tu sauras que ton toi-meme tu es unique et super et que c seulement un manteau qui traine encore, qui te fesait presque mais que si tu t'y penches, s'était pas ta couleur :lol: :lol:

et puis des fois aussi, ce sera l'autre qui croira voir des trucs pas ok pour lui en fonction de sa lunette, mais là tu sauras faire la différence.

Bon, j'arrete ici pour le moment, ca fait beaucoup :)
Donc à bientot ma belle
chloro

:love1: :love21:
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Sisounette le 09 Nov 2005, 20:41

olalalal kel discours! merci merci beaucoup ! vraiment j'ai l'impression d'entendre le discours d'une personne ki a beaucoup souffert ,ki a vécu beaucoup de choz (ce ki est le cas je pense)et ki de ce fait a atteint une telle sagesse! oui c'est sa en fet tu es un sage :grin:

Sinon kom tu la bien exprimé je pense ke cette anorexie cache en fait une grande peur du monde adulte et de ce qui l'entoure...g peur ,peur de pa etre capable,peur des autres,peur de la vie en fait...et cela vient du fait que durant toute ma jeunesse(bon je sais je suis encore jeune lol) et ben j'ai été chouchouté et j'ai vraiment été kom une tite princesse...

et oui d'avoir trois soeurs et bien c'est kom si j'avais eu 4 mamans rien ke pour moi (en plus de la vraie lol) je suis la derniere de la famille et j'ai tellement été heureuse ,on s'est tellement occupé de moi la vie était tellement belle ke maintenan alor ke c'est a moi de construire ma vie maintenant je perds pied...

Sa ma fait drole quand tu a dit que tu as toujours voulu te differencié des autres et tt...c'est tout a fait moi ! il y a une chose ke je ne supporte pas c'est quand on me compare au autres ou quand on me dit par exemple :"oh les filles toutes les memes" c'est tout bete mais sa m'horipile je ne supporte pas etre kom lé autres...c'est orgeuilleu je trouve de dire ça...car je n'ai rien de mieu ke les autres mais je sais pas c'est plus fort ke moi...je ne suis pas orgueuilleuse pourtant je t'assure...

Pour ce qui est de mon poids c'est vrai ke je suis tres mince enfin meme maigre mais ce qui me bloque le plus dans ma guerison c'est pas de voir mon poids augmenter sur la balance (meme si c'est tres dur) mais c'est de ne plus voir mes os des hanches...juste ceux la apres je m'en fou mais ne plus voir mes os des hanches (car je les vois de moins en moins vu mes 2kilo pris) sa m'angoisse ! sa me paralyse! j'ai tellement peur! de koi? et bien je ne sais pas... :oops:
enfin voila ce soir sa été dur au repas encore mais bon le plus important est que j'ai mangé...et puis pr janvier je dois faire mes 48kilo d'avant ! (et oui pari oblige lol c'est bien car sa me motive...et il y a tellement peu de chose ki me motive a prendre ce poids)

bisous a toi le sage... :smile: lol et MERCI
PS: j'irai faire un tour sur le site ke tu m'as conseillé des ke j'an ai la possibilité
Sisounette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede chloro le 09 Nov 2005, 22:24

Sisounette a écrit:olalalal kel discours! merci merci beaucoup ! vraiment j'ai l'impression d'entendre le discours d'une personne ki a beaucoup souffert ,ki a vécu beaucoup de choz (ce ki est le cas je pense)et ki de ce fait a atteint une telle sagesse! oui c'est sa en fet tu es un sage :grin:

Ahaha une sage... et bien pas vraiment, juste que je retrouve ce que la vraie est et la vérité des choses, mais je ne suis pas plus sage que toi... tu l'es aussi ne craint pas... juste que fausses idées et croyences et concept du mental te le cache mais bien vite tu te retrouveras n'est crainte!

Sinon kom tu la bien exprimé je pense ke cette anorexie cache en fait une grande peur du monde adulte et de ce qui l'entoure...g peur ,peur de pa etre capable,peur des autres,peur de la vie en fait...et cela vient du fait que durant toute ma jeunesse(bon je sais je suis encore jeune lol) et ben j'ai été chouchouté et j'ai vraiment été kom une tite princesse...

[b]
Vivre en petite princesse, je connais... je volais entre une famille ou j'étais comme ca justement et l'autre ou j'étais devenu la mere, ou j'étais laissée à moi meme.
Mais le coté similaire était que j'étais vraiment La fierté, des deux cotés, la petite poupée de verre que l'on aimait présenter et montrer pour faire "regarde ce que j'ai avec moi"... mais je ne pouvais pas trop bouger par contre.
Je gage que tu arretes de respirer souvent, quand quelqu'un te parle aussi. on coupe tout ce qui est vivant besoin...

peur de ne pas être à la hauteur... c 'est certain quand on ne nous perme pas de voir à quel point on est capable. Mais tu sais ne t'en veut pas parce que tu étais toute jeune et qu'un enfant donne beaucoup d'admiration à ceux qu'y l'entoure et qu'il absorbe ce qu'il vit et en fait une fausse réalité, il s'y conforme... mais l'enfant est beau, fort, présent et a une capacité d'émerveillement et de vie et de réussite et d'amour énorme alors ne lui en veut pas surtout... et tout cela est encore là bien en toi.
Voit le merveilleux de ton être, regarde à quel point tu es gentille et respectueuse et ouverte pour avoir laissé une fausse réalité entrer dans ton monde superbe... voit à quel point tu respectais et respectais les autres pour avoir tout de suite cru en eux et tout ce qu'ils t'approtaient comme vérité... wow c'est tout un acte d'ouverture et tout un acte signe de confiance.
Vois cela et maintenant pardonnes toi et dis à toi même, à l'intérieur que tu sait maintenant et que tu vas te libérer... voit la chance que tu as ici de trouver la vérité, la beauté de la vie, la perfection des choses et des etres, de retourver la flamme et l'essentiel à si jeune âge.
Tant de personne dorment toute leur vie, survive tandis que toi tu as la chance ici maintenant de refaire le monde, de refaire le tien et d'aider les autres par ton rayonnement... tu es sur la route du bonheur crois moi et c'est extra... remercies toi d'être si merveilleuse, si sensible et maintenant dis toi que tu sauras te faire confiance, te protéger, t'aimer et croire en la vie...
tout ceci est parfait, ton chemin est parfait... c,est ce qui nous apporte la reconnection à toi-même.
Permets toi de dire que tes parents et ta famille,... en deca de leur volonté personnelle qui se voulait surement tres bonne en fonction de leur propre chemin de vie, .... qu'ils t'ont empêcher de t'exprimer, et de te souvenir de ta force.
Maintenant je te permets de te mettre en colère... dis leur en image toute seule dans ta chambre si tu veux, tout ce que tu aimerais leur dire.. dit leur, "C'est assez je ne suis pas une poupée, je veux etre moi..." etc c pour toi ici tu es libre... tu peux meme l'écrire si tu veux... vas-y les romans sont biein venu ici ne t'inquiètes pas ahahha
il faut se libérer de tes sentiments.. dis meme que tu as peur, que tu ne sais plus quoi faire... le mieux pour le moment est peut-être de tout libérer peu importe ce qui vient... ainsi on se sent moins lourd...

et oui d'avoir trois soeurs et bien c'est kom si j'avais eu 4 mamans rien ke pour moi (en plus de la vraie lol) je suis la derniere de la famille et j'ai tellement été heureuse ,on s'est tellement occupé de moi la vie était tellement belle ke maintenan alor ke c'est a moi de construire ma vie maintenant je perds pied...

Je sais, la vie me là dit, que rien n'est ardu, il n'y a pas de craintes à avoir... si tel est que nous suivons ce que notre coeur nous dit, que nous suivons les signes de la vie, que nous croyons en nous force et en la générosité de la vie, tout tout sera toujours pour le mieux et nous réussirons parfaitement.
Pour cela il est bon de trouver ce qui vraiment vient nous toucher au plus prfond, qui nous sommes sans les concepts faux de ce que nous devrions être.
Du coup moi je veux etre actrice... mais ces derniers temps je me demande si ce n'est pas une peur de m'affirmer, affirmer mes idées, parce que je ferais ce qu'un a écrit... tandis que si je m'écoutais j'aimerais bien aussi écrire comme ca dans un magazine, faire des conférences, organiser des trucs artistes pour communiquer le retour et le pardon à soi.
Bien je regarde, je regarde la raison qui me pousse au jeu acting... peut-être vais-je faire les deux... ce que je pense bien...
mais il faut faire ce pour quoi nous sommes appellé en nous, la réponse est en nous mais parfois on a plein d'écho de partout, de tout le monde qui résonne et ca nous mélange... mais tout ca c pas grave... il faut dédramatiser sinon on se tape sur la tete et on se sent coupable d'être malade et de penser comme ca et de n epas s'écouter et c pire..aahhaha, il faut le prendre d'un autre coté, vois le plutot comme une belle occasion de recontacter toi et la vie, la vraie toi et la vraie vie... meme à contre courant ahhaha et du coup tu seras pas mal différente de la masse populaire durant un bout de temps... le temps qu'ils fassent le mem chemin que toi vers leur vrai eux...
ils seront surement inspirés par toi :)

Sa ma fait drole quand tu a dit que tu as toujours voulu te differencié des autres et tt...c'est tout a fait moi ! il y a une chose ke je ne supporte pas c'est quand on me compare au autres ou quand on me dit par exemple :"oh les filles toutes les memes" c'est tout bete mais sa m'horipile je ne supporte pas etre kom lé autres...c'est orgeuilleu je trouve de dire ça...car je n'ai rien de mieu ke les autres mais je sais pas c'est plus fort ke moi...je ne suis pas orgueuilleuse pourtant je t'assure...

[b]ah non c pas del'orgueil mal placée c certain je sais bien, je suis comme ca ahahah, (on comment par enlever tout mot qui dévalorise, chaque fois que tu en as, regarde le et dit lui byebye)... c vouloir etre soit et non ce que l'autre veut... mais tu vas voir, tu es unique... sans chercher à l,être... du coup moi je trouverais jamais une amie comme toi ailleurs, ya que toi... et je t'ai jamis vu imagine!!
alors je crois que le site pourras t'aider... du moins à voir et comprendre tes réactions et apres à y aller en étape pour retourner tout ca à l'univers... tu feras des collis non retour à l'expéditeur... allez refusé!!

avec le livre le pouvoir du moment présent tu retrouveras comment vivre le moment présent, et faire la différence entre ce que ta tete mental te dit et ce que toi tu evux et crois...
on a tout en soit, on sait tout... suffit de le croire et de se faire confiance et de demeurer ouvert à ceux et aux évènements permettant de retrouver le lien vers ces vérités qui sont en soi.

Pour ce qui est de mon poids c'est vrai ke je suis tres mince enfin meme maigre mais ce qui me bloque le plus dans ma guerison c'est pas de voir mon poids augmenter sur la balance (meme si c'est tres dur) mais c'est de ne plus voir mes os des hanches...juste ceux la apres je m'en fou mais ne plus voir mes os des hanches (car je les vois de moins en moins vu mes 2kilo pris) sa m'angoisse ! sa me paralyse! j'ai tellement peur! de koi? et bien je ne sais pas... :oops:
enfin voila ce soir sa été dur au repas encore mais bon le plus important est que j'ai mangé...et puis pr janvier je dois faire mes 48kilo d'avant ! (et oui pari oblige lol c'est bien car sa me motive...et il y a tellement peu de chose ki me motive a prendre ce poids)

les os des hanches... les hanches c féminin, c le pouvoir de porter u enfant, comme de mener sa vie à bien... c la création de sa vie...
moi aussi j'étais comme ca, j'avais une envie folle d'être femme avec des courbes (ce que c beau) mais en meme temps une livre de plus et pouf je paniquais..
bien du coup je me suis posé la question comme toi... et j'ai vu que poids égalait santé aux yeux des autres et donc égalait devoir prendre les autres en charge, ne plus m'écouter, revenir à la case départ... tandis qu'etre petite maigre, les autres portait plus attention à moi, prenait soin de moi, et je ne me sentais plus totalement obligé de tout faire... j'étais comme une éternelle enfant...
du coup c le fun parce que les autres prennent soin de toi mais à la longue je me sentais comme si personne ne me prenait au sérieux et je me sentais super inférieur... comme un bébé aux yeux des autres... et là s'était trop...
toi tu as donc la capacité de prendre soin de toi, de t'écouter, de réussir ta vie, tu es unique, géniale, indispensable, et ce que tu as envie de faire dans ton fond fond c la bonne chose... toi tu as la capacité d'attirer le respect à toi, si tu te respecte, et le bonheur...
vies pour toi meme pour le moment... sois égoiste (meme si c pas vraiment de l'égoisme ) passes tout le temps pour te retrouver, arretes tout autre chose si tu peux, ce n'est pas perdu ce temps.. c un luxe un cadeau que tu peux te donner et ce sera la porte ouverte vers une vie de bonheur...
lies si tu aimes... j'en connais des tonnes ou meme entre dans une librairie, ouvre un livre qui t'attires et si ca te parle la phrase que tu pointes alors prends le... demande de l'aide à ton toi en dedans, à tes guides de lumieres si tu veux... on est bien entouré.

je suis là pour toi... et là j'espere ne rien avoir oublié ahahah à force de me relire pour vérifier que ma phrase fait du sens je perds des idées ahahha
prends soin de toi
bises mon unique ihihih

bisous a toi le sage... :smile: lol et MERCI
PS: j'irai faire un tour sur le site ke tu m'as conseillé des ke j'an ai la possibilité

tu m'en reparles quand tu l'auras lu :P
à plus
bises

chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede chloro le 10 Nov 2005, 01:51

allo bella, c encore moi... j'ai mis un texte sur mon poste sur la culpabilité... je crois que c souvent un sentiment que tu peux ressentir... juste à ton titre qui ce veut un sentiement de culpabilité face à ta situation... mais je répète que cela te permets de retrouver la voie du bonheur et du vrai de facon bien vite parce que tu as la chance de t'y arreter et d'y porter de l'attention... maintenant et non apres plusieurs années comme ceux qui peuvent ne pas s'écouter mais de facon plus subtil comme trop travailler etc...
je suis abvec toi
bises
chloro
xxx
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Noella le 10 Nov 2005, 09:30

j'arrive tjs après chloro donc j'ai plus rien à dire à chaque fois, mais je vous lis, et je vous souhaite bcp de courage et de bonheur :grin:
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

aaaaaaaaaaaah

Messagede Sisounette le 10 Nov 2005, 20:15

je me detesteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! je me hais ! voila ce soir c'etait raclette j'adore saaaaaaaaaaaaa mais j'adore mais voila j'ai ecouté la tite voix ! elle m'a empeché de mangé ce que je voulais ! je me deteste pourquoi elle revient depuis quelque jours ? POURQUOI ? a cose d'elle la j'ai manger une pomme de terre(la plus tite biensur) une tranche de jambon,une de bacon,et trois bou de fromage a raclette !(je sais vous vous en fiché de ce ke j'ai mangé mais de l'ecrire c'est une façon de me faire encore plus culpabilisé...bienfé pr toi sissi :twisted: lol je suis folle) je m'en veux trop j'adore tellement sa ! j'en voulais encore moi! et voila sa menerve car c'est pas kom sa ke je vais grossir ! :evil:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh MAIS LAISSE MOI VIVRE MA VIE BON DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon sa va mieu maintenan de vous l'avoir dit...
PS: merci noella pour tes encouragements ainsi qu'a chloro encore...je repondrais a ton dernier fabuleux discours :lol: (si si je t'assure vraiment fabuleux)kan la tite voix dans ma tete me permettra de revenir sur cette terre et me fera enfin partir de ce monde angoissant,frustran ou pour moi la vie ne vaut pas le coup d'etre vecu et ou j'ai kune envie c'est me foutre des baffes (c'est a dire kan je me serais enfin calmé et ke joré digeré le fait davoir echoué ce soir......... je MENERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE)
PS: mais j'ai tout de meme pris une dessert.... :oops: et vi sa c'est crucial et meme ELLE ne pourra m'enlevé mon DESSERT ! )
Sisounette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 10 Nov 2005, 22:27

Tu aurais échoué si tu n'avais rien mangé!
Là malgré la petite voix tu as mangé, alors dis toi que meme si tu n'es pas totalement satisfaite, c'est quand meme un énorme pas vers la victoire!

Allez, courage! Bats toi ma belle!!

Bisouus!
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede chloro le 10 Nov 2005, 22:42

noella a raison...
le pire c de culpabiliser... tu lui donnes encore plus de pouvoir...
c comem une énergie noire... et du coup si tu culpabilise tu la renforcies par énergies noires ajouté...
au lieu, penche toi sur l'amour et l'acceptation de cette pensée...
je te jure, ca a l'air idiot mais moi quand j'ai laché prise et j'Ai dit... bon j'accepte d'avoir cette situation dans ma vie.. c pas ma faute, c les circonstance et le chemin que je prends pour me recontacter... quand j'ai arreter d'avoir peur de me justifier aux autres pour expliquer pourquoi je mange pas mais que j'ai dis "j'ai peur de manger, je suis désolée mais je fais de mon mieux" ou meme que je me suis dit "bon je mange ce que je peux et ca ne regarde personne, j'ai déja assez à dealer avec moi-meme"... alors ce fut de moins en moins pire...

et du coup, tu sais quand je suis avec ma famille,... je manges moins... famille ou autre d'ailleurs... pkoi?? pour avoir de l'attention et pour etre différente :)
moi je n esuis pas comme vous, je mange différemment, je ne serai pas comme vous me voulez... ca ne marche pas comme je voudrais, vous tentez de m'imposer telle ou telle chose (que je fesais croire) alors je décide de m'autodétruire pour vous punir...

au début de l'anorexie.. je me souviens avoir dit à ma psy... moi je ne guérirai jamais si c'est pour répondre à leur attentes et les rendre heureux... je ferai tout le contraire"
besoin d'etre unique
le suis-je malgré tout, unique et autonome de mon moi-meme et de mes choix... oui
l'es-tu? oui oui oui

bises
et ne culpabilises pas... c tres bien, tout est tres bien... pkoi? parce que tu as vu ta partie "petite voix" et ton vrai toi qui avait envie de manger alors tu t'es dissocier de cette petite voix... reste à reprendre ton pouvoir mais la partie est en ta faveur

bises bises
chloro
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Précédent

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur