besoin de soutient

Ici, vous pouvez faire une petite présentation de vous même, alors n'hésitez pas!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

besoin de soutient

Messagede marielle le 14 Oct 2005, 13:32

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, je m'appelle Marielle, j'ai 22 ans, j'ai des problèmes de poid et je suis trés mal dans ma peau. Je recherchai sur inernet un suivi gratuit pour un régime que je souhaiterai faire, mais en vain, toutes les aide proposées son payante. Mon problème est que je n'ai pas de volonté, je n'arrive pas à me priver, à faire attention à mon alimentation. C'est pour cela que j'orai aimé être suivi. Ma surcharge pondérale m'a toujours causé beaucoup de problème, d'ordre psycologique, je suis vraiment trés mal dans ma peau, je me sent inférieur aux autres, je me sent complètement diférente, d'être décalé. A cause de mon mal être, j'ai du mal à trouver du travail, j'ai peur du regard des autres, pourtant j'ai un pti copain maintenant depuis 1 an et 3 mois mais je n'ai toujours pas confiance en moi. Aujourd'hui par exemple, j'ai rendez-vous chez mon kiné, c'est la 2 ème fois que j'y vais, tout à l'air banale et le serais si je n'étais pas grosse, il faut ke je me désabille, voilà le problème, alors j'ai demandé à rester en short, se qui m'a été autorisé mais au fond de moi je suis vraiment tré mal, j'ai envie de pleurer, j'ai tout pour être heureuse, mais il n'y à que ca qui guache ma vie. En plus je ne connais personne dans cette ville où je suis, je n'ai pas d'amis car j'ai déménagé il y a un peu plus d'un an, je suis parti de Marseille pour arriver a Rennes, le décalage est totale. Je garde ma soufrance pour moi, et n'ai plus personne à qui parler. J'éspère que quelqun comprendra ma demande, je ne sais plus quoi faire.

Merci et à bientôt Marielle
marielle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Messagede karinemai le 14 Oct 2005, 13:38

courage marielle

tu est tombee sur un bon forum ou il y a beaucoup d'entraide

combien de kilos souhaiterais tu perdre? tu peux commencer par essayer le regime weight watchers
avec ce regime tu manges de tout sans te priver

a quoi ressemble une journee de repas chez toi?a partir de cela on pourra voir ce qui va et ce qui neva pas et donc t'aider

bisous
Image
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede fonky le 14 Oct 2005, 13:51

bienvenue à toi. tu peux nous en dire un peu plus sur ts habitudes alimentaires ? Que manges tu au ptit dej repas collation ect ? cest important qu'on se fasse uneidée, cela va nous permettre de mieux te conseiller. Il va aussi faloir que tu fasses du sport...
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede Noella le 14 Oct 2005, 15:27

Bienvenue Marielle, pour la discussion, le soutien et le "remontage de moral", nous sommes là :smile:

Comme le dit Karinemai, si tu veux pas trop etre embeté avec un régime, le plus facile selon moi, c'est ww, si tu veux je t'enverrai quelques docs explicatifs par mail.

Combient voudrais-tu perdre? Ton copain est-il au courant? QU'en penses-t-il?

Biz
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede karavan le 14 Oct 2005, 15:30

bonjour marielle; Bienvenue sur ce site. tu pourras trouver ici aide et soutien dans ton régime si tu veux.

Je suis aussi de la région rennaise, même si je n'ai pas ton âge. Il y a plein d'activités et de sorties et loisirs sur Rennes et sa région ; même s'il ne fait pas si chaud qu'à Marseille et que les gens sont en général plus réservés en approche, tu vas voir si tu le veux, tu vas apprendre à connaître et aimer les bretons !!!!!

il faut absolument que tu rencontres d'autres jeunes pour sortir et retrouver le moral. Si je peux t'aider au niveau de la région rennaise, n'hésites pas à me contacter, et à m'envoyer un message privé sur ce site

comme te l'as dit karinemai, peux tu nous donner un peu plus d'informations sur toi : ce que tu voudrais perdre, comment tu te nourris. Fais tu du sport. Ouvres si tu veux un post dans la partie le journal de bord .

allez courage et relève la tête; même avec tes kilos en trop, je suis sure que tu es très mignonne
karavan
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede crazytine le 14 Oct 2005, 16:36

Hello,

Oui bienvenue à toi, tu vas voir comme on est bien ici.

Si tu veux parler hesite pas, et comme on te l'a dit plus haut ouvre un post dans journal de bord.

Bisous

Christine
Image
crazytine
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede cerise80 le 14 Oct 2005, 18:08

"Tous ensemble tous ensemble ouais ouais" dit-elle en s'envoyant un bol de chocapic...

LOL :lol:

Bienvenue à toi Marielle!!! tu es tombée exactement sur le bon site! Tu vas voir que tu n'es pas seule dans ce cas. On va bien t'aider!!!
Déjà il faut que tu te choisisses un régime, en fonction de tes habitudes alimentaires. A savoir si tu veux une perte de poids fulgurante (un hyperproteiné ou Dunkan il y a des post dessus) ou un régime qui t'apprend les bonnes habitudes alimentairse et qui te permet de perdre du poids sereinement et durablement. Pour ça on est nombreuses à faire Weight Watcher qui marche bien, très bien même (voir le post de cecej ou noella notre bien aimée admin :wink: )
Noella peut t'envoyer de la doc sur weight watcher. moi perso j'ai le cd qui m'aide beaucoup...
Ce qu'il y a avec WW c'est que tu sais où tu en es dans ta journée, ce que tu peux encore manger etc... Il n'y a pas d'aliments interdits il faut savoir gérer (c'est un système par points)
Voilà je blablate mais bon... Parles nous un peu plus de toi, crée toi un post journal de bord et partage ton ressenti jour après jour. Fais nous découvrir tes joies et te deceptions nous serons là pour t'écouter :wink:

Au plaisir de te lire :smile48:
Image
cerise80
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede marielle le 15 Oct 2005, 11:53

Tout d'abord, merci à tous pour votre soutient et encouragement!!
Alors je vais me présenter plus emplement, ainsi que mon alimentation, pour que vous puissiez plus m'aider.
Donc je mesure 1m57 et pése 70 kilos, je suis en surcharge pondérale!
Mes habitudes alimentaire sont trés mal saine :
Petit déjeuné : -jus d'orange
-thé
-viennoiserie, ou tartine de nutella, ou de miel tout dépend de ma faim et de mon envie

Déjeuné : du pain, féculant, pâte, puré, petit poid, riz... salade (avec comme vinaigrette, 1 cuillère dde vinaigre et 3 d'huile d'olive), comme protéine se sera de tout, ou de la viande roude, steack ou steack haché ou jambon ou knaki ou poisson... avec accompagnement de sauce. Si je mange du fromage, c généralement de la vache kiri ou du kiri, j'aime pas trop le fromage. Pareil pour les dessert, laitage, mais c'est pas souvent, c'est pas se que je préfère, mais de temps en temps un yaourt mais pas 0%, ou une compote ou des fruits. Vous voyez les légumes ne voi pas souvent le jour dans mon assiète.

Dîner : idem que pour le déjeuné

il faut aussi compter les écarts de la journée, comme une brioche ou du pain!!!!

Voilà pour se qui est de mon alimentation. Je suis vraiment trés goourmande, j'aime la nourriture, pour moi c'est l'un des plaisirs essantiel de la vie, quel plaisir de se retrouver à table, avec ceux qu'on aime, autour d'un bon repas, en plus je suis d'origine sicilienne, donc nos plats sont souvent à base de pâte, comme lasagne, cannelonni... Mais malheureusement je paye assez durement ma groumandise, g pas de volonté, je ne sais pas résister, ca m'apprendra. J'ai tout pour être heurseuse, une famille aimante, un copain en or, je suis en bonne santé mais mon poid me gache la vie, je me prive de tout, de sortir, de m'amuser, de faire des connaissance, de faire du sport, tout cela m'est impossible, je ne peux pas faire tout ça car se serais m'exposer au regard des gens, quel angoisse!!!!! Je me sens inférieur aux autres, diférentes, un monstre! VOilà pourquoi je ne sort pas!!!! Même pour aller à un simple rendez-vous chez le kiné, c'est la borieu, car je doi me désabillé, au mon dieu, c'est à dire montrer ma graisse, comment pourais-je me dire qu'il s'en fou, car quand moi je me regarde je ne vois que ça, et je me dis, mon dieu comme tu es moche, regarde se que tu es!!!!!!!!
Comment les gens pourraient avoir un regard différent du mien sur moi, je ne peux pas le concevoir!! J'ai souvent du déménager, car mon père est souvent muté, se qui m'a perturbé le plus, c'est mon déménagement de perpignan à Marseille, à l'âge où l'on se fait des amis mais où l'on est trop jeune pour garder contact. C'est à partir de là que j'ai commencer à grossir, je me suis réfugiée dans la nourriture, et voilà je suis resté 12 ans à Marseille et je suis monté jusqu'à 82 kilos, c'était le calvaire. Il n'y avait pas un soir où je ne pleuré pas, je sombrais dans la déprime, j'avais quand même des petits copains mais pas du sérieu, en fait, j'étais seule. Tout me rendais malheureuse, quand j'allais m'acheter des habits avec ma mère, ca finissai toujours en crise de larme, parce que rien de m'allais, il me fallais que des hauts trés long pour mettre sur des pantalons, pas questions de montrer mes cuisses et mes fesses, ce n'était pas une partie de plaisir bien au contraire, le shopping est un vrai régal pour certaines personnes, pour moi c'était l'enfer!!!!!!!!
Je ne voulais pas faire de sport à l'école, car je ne voulais pas me mettre en tenues, on orait tout vu, et puis il y avait piscine, et pourtant Dieu sais à quel point j'aurais aimé y aller, être comme tout le monde, j'aime tellement l'eau, je me sent si bien dans l'eau!!!!! Ce n'est que des tout petits exemple de mon calvaire quotidien que je vous site, et je ne préfère pas me rapeler de tout!!!!!!! Si à certains moment, j'ai employé les tons du passé c'est que j'avais réussi à perdre 18 kilos et j'ai pu pendant moins d'un an gouté à se qu'étais le vie d'une jeune fille "normal", les boîte, les amoureux, le shopping!!!!! Mon dieu quel bonheur, j'ai envie d'en pleurer tellement c'était bon!!!!!!!!!! Je m'étais promis de ne pas retomber dans ma souffrance, c'était hors de question, pourtant... J'ai perdu ces fameux kilos quand je me suis retrouvée seul à Marseille, sans ma famille, mon père avait encor était muté, cette foi sur Nice, moi je suis resté à Marseille, pour finir mon BAC, dans mon ancienne maison, ou des amis y habitais désormais. Pendant cette année, j'ai radicalement changé, j'ai relevé la tête, et suis allée de l'avant, ce qui m'a aidé et sans qui je n'y serait pas arrivé, c'est le fait de ne pas être chez moi, j'étais géné, donc je ne mangé pas se que je voulais, j'aurais eu trop honte, et puis je suis beaucoup sorti, en boîte ou autres avec mes amis!!!! Et pui j'ai perdu 18 kilos, je fesais désormé 64 kilos, sans rien faire, sans souffrance, que du bonheur quand je montais sur la balance, je n'en revenais pas!!!! Je suis devenues plus indépendante, j'ai grandi dans ma tête, j'ai forgé mon caractère!!!!! Aprés la fin de mon année scolaire je suis parti à Nice rejoindre ma famille mais nous devions redeménager et cette foi ci, à Rennes, le cauchemard, je perdais tout mes amis, je m'éloignais de ma famille qui habite dans le sud, je me retrouvais seul alors que j'avais réussi à sortir la tête de l'eau. Mais j'ai finalement rencontré le garçon avec qui je suis actuellement, et je n'ai jamais étais aussi heureuse de ma vie. Lui habitait à Rouen, à 300 klm de Rennes et comme je cherchais du travail, je suis parti vivre avec lui, à sa demande. Malheureusement, je n'ai rien trouvai, et c'est là que j'ai commencé à regrossir, je lui mijotté des bons petits plats, on sortait souvent au restaurant, et puis il faut dir que lui même en étant mince, il mange n'importe quoi, il n'aime pas grand chose, alors voilà, plus de poisson, et apars des pâtes je ne savais quoi faire, biensur je n'ai pas fait des pâtes tout les jours mais bon je n'ai pas fait de légume, et voilà j'ai repris 6 kilos, qui me ramenne à 70 kilos et qui me renvoie dans mon mal être. j'étais et je suis tellemnt mal que j'en vien même à me dire que la seul solution serait de me faire vomir, comme je n'ai aucune volonté, se serais la solution, ne pas me privé, mangé nimporte quoi et mincir!!!! Je l'ai fait quelques fois, mais se qui me "sauve" c'est que j'ai une sainte horreure de vomir, c'est ma hantise et puis je pense aussi à mon avenir, j'ai envi d'avoir des enfants, je n'ai pas envi de devenir stéril!!!
J'en ai parlé à mon copain, qui m'a dit d'arréter tout de suite, qu'il m'aimait comme j'étais, qu'il me quitterait si je continuais, et je le comprend, je sais qu'il m'aime comme je suis, il me le dit tout le temps, mais le problème ne vient pas de lui mais de moi!!!!
Voilà où j'en suis actuellement, je ne travail pas, je suis mal dans ma peau, je n'arrive pas à m'accepter, ça me cause problème dans ma recherche de travail, je ne vais pas au devant du travail, j'ai peur de sortir!!!!
Que dire de plus à part que j'ai besoin d'aide pourperdre du poids, j'ai besoin de conseil de suivi.
J'orais une petite question, je sais que WW marche trés bien, ma mère la fait, c'est génial, mais j'ai pas les moyens de me le payer, je vis avec mon copain chez mes parents pour le moment, mon copain à trouvé du tafff et il ne reste plus que moi pour qu'en suite on puisse mettre des sou de coté et vivre ensemble. Alors je ne peux pas demander à ma mère se sacrifice en plus, alors je voudrais juste des conseil, ou un suivi pour pouvoir y arriver.
Je vous remercie pour tout

Marielle
marielle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Luciole_violette le 15 Oct 2005, 13:19

Bienvenue sur ce forum Marielle!
Ici tu peux trouver des conseils et du soutien, on est toutes/tous là parce qu'on a aussi des problèmes avec notre poids. Pour WW plusieurs personnes le font sans aller aux réunions etc, il y a plein de recettes et de documents sur ce régime dans le forum.
Bon courage à toi! :love8:
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.
Image
Luciole_violette
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede marielle le 15 Oct 2005, 13:30

Je n'arrive pas à mettre une photo, comment faire?
marielle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede marielle le 15 Oct 2005, 13:41

ah bon ben j'ai réussie c'est bon lol, merci quand même lol!
marielle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede fonky le 15 Oct 2005, 13:42

marielle a écrit:Je n'arrive pas à mettre une photo, comment faire?

marielle, je ne peux pas taider cet apres midi car je vais a l'enac a toulouse, puis ce soir ya le match bordeaux sochaux. Mais des que le match est fini je viens et je vais essayer de te donner des conseils
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede cecej le 15 Oct 2005, 17:59

Déjà bienvenue parmis nous !

1m57 et 70 kilos je vais te dire tout de suite : c'est faisable de maigrir !!! Je fais 1m56 et je faisais 72 kilos :wink: Ne t'en fais pas ! Ici tu n'auras que des conseils et du soutient !
cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede marielle le 15 Oct 2005, 18:02

cecej a écrit:Déjà bienvenue parmis nous !

1m57 et 70 kilos je vais te dire tout de suite : c'est faisable de maigrir !!! Je fais 1m56 et je faisais 72 kilos :wink: Ne t'en fais pas ! Ici tu n'auras que des conseils et du soutient !

Merci bien, pourais tu me dires comment faire se que vous avez tous, pour le poid?
marielle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede cecej le 15 Oct 2005, 18:04

marielle a écrit:
cecej a écrit:Déjà bienvenue parmis nous !

Merci bien, pourais tu me dires comment faire se que vous avez tous, pour le poid?

Va voir sur cette partie du forum : http://www.zero-complexe.com/forum/ftop ... ctory.html :wink:
cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede marielle le 15 Oct 2005, 18:05

je te remercie j'vais voir ça tout de suite
marielle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede marielle le 15 Oct 2005, 18:17

Jcomprend rien, c'est en plus en anglais, je ne comprend rien, à l'aide lol!!!!
marielle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede fonky le 15 Oct 2005, 22:16

essaye d'evier le pain a table, a la place de la vienoiserie au ptit dej, prend plutot un ou deux yaourt. bois baucoup d'eau. Fait un peu de footing tous les 2 jours. evite les sauces aux repas
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede Noella le 16 Oct 2005, 01:23

Pour ww, moi je ne vais pas aux réunions tu sais :lol: :lol: :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede marielle le 16 Oct 2005, 10:26

merci de vos conseil, je compte bien faire attention!!!!!!
marielle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante

Retourner vers Présentation