Depuis mercredi, j'ai commencé un "régime"
Je le fais toute seule, je ne vais voir ni dieteticienne, ni qui que ce soit d'autre.
Y'a environ 4 ans, j'ai fais un régime dans le meme genre, j'ai perdu 13 kg sur environ 6 mois. Le hic, c'est que j'ai tout repris .... deux ans plus tard.
En fait, ca fait deux ans que je vis avec mon homme. On aime bien manger (pas entre les repas mais, pendant)
Et, a force de manger, on se rends pas compte mais, petit a petit, on mange de plus en + ....
Le mercredi, on va manger chez mes parents et, c'est pas la première fois que je remarque que j'ai encore faim quand je sors de table chez eux.
Donc, ca veut simplement dire que chez nous, on mange beaucoup trop (enfin, moi puisque c'est moi qui ait des grooooooooooos problemes de poids)
Donc, ce mercredi 12 octobre est la date du début de mon régime.
Je ne mange jamais entre les repas, ca, ca ne change pas. Les seules choses que je mange éventuellement sont un fruit et un verre de lait de soja vers 10h quand je me suis levée tot (5h)
Petit dèj, j'ai remplacé le chocolat chaud par un café au lait (en poudre genre bonjour) mais, pas de sucre dedans.
1 verre de jus de fruit et, 3 ou 4 tranches de pain (maison) avec de la margarine à 50% de matière grasse (fruit d'or oméga 3) que je racle (j'en mets quasiment pas)
Le midi, j'ai bien diminué les quantités. J'évite les boissons sucrées (meme si je n'en buvait pas bcp avant) ainsi que les éventuels piege a con : les biscuits apéro.
Pour vous donner un exemple du repas de jeudi midi :
- 1 tranche de pain
- 5 pdt "grenailles" (de la taille d'une noix) cuite a l'eau
- des haricots verts
- 2 oeufs cuits dur
- 1 kiwi
- 1 café avec un peu de lait et un tout petit sucre
- une petite tranche de pain pour manger avec le café (cro dur de ne rien manger avec lol )
Le soir : 1 bol de soupe (maison) avec soit une vache qui rit / kiri, soit une tranche de pain avec de la margo (raclée encore une fois)
Eventuellement une pomme en +
Voila, c'est donc ca mon régime. Il est donc principalement basé sur 3 points :
- diminution des quantités des repas (midi et soir)
- quasi suppression des sucres (suvres ajoutés
)- quasi suppression des graisses (cuissons à l'eau)
Pour me faire un petit plaisir de temps en temps, je me suis acheté une plaque de chocolat noir (82% de cacao) et, ce sera pour boire avec le café une ou deux fois par semaine (1 carré seulement)
Voilà, j'espère que ca ira. Pour ce qui est de tenir le coup, je pense et j'espere que ca se passera bien.
Mon homme "faisait un peu la gueule" au début parce que comme je mange beaucoup moins en quantité, il avait peur que je "meure de faim".
Mais, j'ai ralé a plusieurs reprises en lui dmeandé si je n'étais pas assez grosse comme ca ... Maintenant, il n'insiste plus : quan il me propose qqch, si je dis non, c'est non
Voilou, désolée si je vous ai endormi ...

.gif)