Le problème avec le but de ce documentaire, c'est qu'il voulait démontrer que les obèses avaient le droit de porter plainte contre McDo car ils avaient grossi par leurs fautes.
Si vous prenez tout sous un certain point de vue, oui, ils ont le droit.
Pourquoi ? Mais tout bêtement parce que cette chaîne de restaurant présente ses menus comme équilibrés (de la salade, des légumes, de la viande, du pain, enfin bref je passe les détails et les commentaires qui les accompagnent).
Donc imaginez la personne naïve, elle voit ces pubs (vidéo, affiches, et autres) et bien elle va se dire bêtement "si j'allais au McDo ! pas besoin de cuisiner et en plus c'est équilibré !".
Maintenant, si on revient à la raison, c'est clair que les américains en font trop. C'est comme toutes ces personnes qui portes plaintes contre X (on va pas faire de pub) de leur avoir vendu des cigarettes et maintenant ces pauvres acheteurs se retrouvent impuissants, avec un trou dans la gorge, avec un poumon en moins, etc. C'est clair il faut attaquer le méchant fabricant qui a explicitement forcé à consommer ses produits.
C'est exaspérant tellement c'est con ! Et le pire c'est que ça vient en France...
A quand un juste milieu ???

lol
Par contre je vois bien les non fumeurs attaquer les fumeurs parce que marre de suporter leur fumée...vive le respect d'autrui !