Suivi de Jean Michel

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Suivi de Jean Michel

Messagede Jean Michel le 24 Oct 2005, 16:51

Grace à une diéte protéinée avec un suivi médical ,j'ai perdu plus de 15 kg. Par inattention 5 sont revenus ,par ma faute ,donc avec des collégues feminines ,on suit un régime WW ,on va pas au réunion ,nous avons toutes les infos sur les points ect ect . Perso ,j'ai acheté le bouquin Maigrir une bonne fois pour toutes (pas la ruine 5 ?)
Je tiens un journal de bord ou je note tous ce que je mange .
Et bien ,cela marche du tonnere ,en 15 j ,je viens de aisser 5 kg sur le chemin .Par contre ,je dois avoué que je suis un fondu de vélo ,avec une moyenne de 150 km par semaine . 5800 km depuis janvier 2005.
Le vélo sur des longues distances à une frquence cardiaque précise mobilise les graisses de reserve et chez moi ,elles sont légion .
J'ai une chance inouie ,mon amie est une excellente cuisinière qui me compose meme mes repas diététiques avec Amour .Cela aide .
De tout coeur avec tous .
Cordialement JM
Jean Michel
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede cerise80 le 24 Oct 2005, 18:32

Bonjour et bienvenue :wink:

Bravo pour cette fantastique perte de poids. 15kgs c'est vraiment super!!! :3d21
Alors concrètement tu voudrais encore perdre combien? Est-ce que tu sais comment tu vas t'y prendre? encore des prot ou non?

Encore Félicitations!!!
++ :smile23:
Image
cerise80
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Noella le 24 Oct 2005, 19:08

Waou comme le dit cerise, c'est vraiment bien!!!
Restes plus qu'à s'y remettre pour quelques semaines :lol:
Ce que je trouve bien avec ww, c'est que c'est des repas normaux, donc on n'a pas vraiment l'impression d'etre au régime :smile:

Courage donc, et bienvenue :grin:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Jean Michel le 24 Oct 2005, 20:14

En réalité ,cela fait longtemps que je sais quela seule façon de perdre du poids durablement ,sans le reprendre : La Diététique ,mon médecin ,qui est aussi une amie me le répete à chaque fois .Il n'y a que cela de vrai .Point de régime miracle ,de poudre de Perlin Pinpin ,de gadgets sportifs ,il suffit de surveiller son assiette .Avec WW ,on fait des repas normaux
je precise que par faiblesse ,je suis moi aussi tomber dans le piége de toutes ces recettes miracle ,j'ai payé cher ,en Euros et Francs .
Le marché de l'obésité est porteur et génére de l'argent .Le Gros que j'étais que je suisencore ,est tombé dedans ,par confort .Le seul responsable : Bibi .
Le régime WW avec les copines du boulot ,apporte la conduite à tenir générale ,à plusieurs ,on se motive : et toi cette semaine ,combien ,ect ect .Je répéte ,j'ai la chance infini d'avoir ma compagne fine cuisinière ,qui me compose toujours des petits plats diététiques ,il faut avouer qu'elle exerce la profession d'infirmière ,dans leurs études ,on leur parle du role de chaque composant de l'alimentation ,de plus elle aime faire à manger .Nous sommes 3 à la maison ,et nous prenons que le repas du soir ensemble ,il n'est pas rare d'avoir 3 menus différents .Meme le repas du midi que je déguste au travail est toujours différend . Je sais ,c'est une grande Chance Unique . mais ,je lui rend bien ,L"Amour c'est aussi cela .
je suis par contre un fondu de vélo et malgre mon obésite ,je roule plus de 3 fois par semaine entre 60 à 80 km par sortie . Dpuis ma perte de poids ,ma progession est remarquable .
Pas de mystère ,la Vérité est dans l'assiette .
certes ,il faut aimer les légumes verts et les fruits.Faire gaffe sur les fromages ,éviter si possible les sucreries et grignotage . Je vous rassure ,je tombe dedans de temps en temps ,mais je me punis le lendemain sur le vélo ou je fais suer la béte .
Une confidence ,décembre 2004 126 kg (pas de rires) ,mon réve entre 85 à 90 kg .
Le chemin sera long ,semé d'embuches,viendra le temps des Ras le Bol .
Je ne suis pas pressé.
Cordialement JM
PS: Depuis 15 j ,j'ai fait l'impasse sur l'apéro et ce qui va autour .
Dur Dur .
Jean Michel
Fantôme curieux
Fantôme curieux

à Cerise 80

Messagede Jean Michel le 24 Oct 2005, 20:39

Dis voir ,c'est quoi la Vosge profonde ,c'est ou .
Moi ,je suis né à Thaon ,mais il y a bien longtemps déja .
A + Cerise 80 .
Mon . La Peute bete que vla Mon .
Comprenne qui peux .
Jean Michel
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 24 Oct 2005, 21:46

Alors moi pas compris :lol: :lol: :lol:

Tu sais, faut pas avoir honte de ton poids.
Moi j'ai accroché devant les yeux de qui rentre chez moi, une photo de moi à 58 kg alors que j'en fais 93... :roll: :lol: :lol: :lol:
Bin voui, avant d'etre mince faut que je prouve que je l'ai été :lol: :lol: :lol:
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede cerise80 le 24 Oct 2005, 23:36

Oui ici aucun complexe!!!

Ben en fait je suis dans les Vosges que depuis Février... lol mais je suis dans la région depuis 10 ans!
J'ai pas non plus trop bien compris ce que tu voulais dire :oops: Peut être que si je l'entendais avec l'accent... ça change tout :lol: :lol: :lol:

Dis donc tu as la forme pour faire 60 bornes en vélo!!! :shock:
Image
cerise80
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Jean Michel le 25 Oct 2005, 05:15

Je n'ai pas honte de mes kilos ,je les assume sereinement.
Je connais que trop le discours des autres ,leur regard,leut rire et raillerie.
Pour sur ,que je ne cherche pas à maigrir pour cela ,mon objectif est en premier lieu ,une meilleure sante ,il n'y a pas photo la surcharge pondérale entraine des risques pour la sante .
Arrivé à un certain age ,tu voudrais bien profiter encore un peu de la vie,pour cela il faut mettre tous les cartes et atouts dans ses mains .
J'ai cessé le tabac depuis longtemps ,cela m'a pris plus de 10 ans ,avec les rechutes ,mais j'ose affirmer ,FINI,la clope ,l'haleinede coyotte ect ect .
Je respire de nouveau à plein poumons . Avec le vélo ,j'ai retrouvé une fréquence cardiaque au repos tres correct ,j'évite par la meme tous les ennuis liés au tabagisme .
Pour combattre mon obésité ,meme combat ,plus difficile ,car il y a un grand vécu de gros mangeur ,Ah la Bonne Bouffe
l'effort est immense ,le résultat a la hauteur de nos ambitions .
Samedi 15/10 ,apres midi 75 km en vélo ,le repas du midi 200 gr de pates cuites ,2 t de jambon ,grace au Cardio ,plus de 1800 cal de consommées ,une collation faite de fruits au retour ,le soir une raclette
pas d'exces ,3 patates moy ,un peu,beaucour de charcu et fromage ,le tout arosée par un Pt Blanc ,sans aucune vergogne .
Le lendemain matin ,re Vélo ,.

Pour sur ,il faudrait le son pour avoir l'accent .
Courage et volonté . Cordialement JM :lol:
Jean Michel
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede karinemai le 25 Oct 2005, 07:01

felicitations pour cette belle performance :grin: et aussi pour le sport, ouah!impressionnant :grin:

bienvenue sur ce forum, tu verras il est tres bien!!! :grin:
Image
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede cecej le 25 Oct 2005, 08:24

Félicitations a toi pour tout ce chemin parcouru et bon courage pour la suite alors :wink:
cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede Noella le 25 Oct 2005, 09:16

hihi alors après la Vosges et c'est bon plat régionnal, je vois que tu es à Troyes, où se trouve le plus délicieux des resto que je connais: Le Gaulois!!

Miammmm je reve d'y retourner :lol: :lol: :lol:
Tu connais?
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede karavan le 25 Oct 2005, 10:13

Bienvenue à toi et bravo pour tes performances cyclistes et ta perte de poids. Courage pour la suite du programme
karavan
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Noella le 06 Nov 2005, 11:22

Coucou, je remet ton message à sa place, il faut faire "répondre" et non "nouveau" :lol:

Le 6 novembre:
Jean-Michel a écrit:Je viens de refaire un test d'effort. En 2003 ,j'avais plafonné à 150 watts ,cette fois ,j'ai laché prise à 220 watts .Grande satisfaction ,le travail paie et apporte récompense .
A ce jour ,j'ai 6100 bornes dans les jambes ,jai travaillé en endurance ,en vélocité ,jai baissé mon thyme cardiaque au repos ,je récupére plus facilement ,j'ai enfin acquis le deuxième souffle,celui qui permet d'en remettre une couche ..
Tout ceci est trés motivant pour la suite ,l'année sportve va se terminer ,cela va etre pédale douce .
2006 ,ouvre vers de nouveaux objectifs ,des sorties plus longues ,plus rapides ..
A + JM
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Retourner vers Le journal de bord