Passion Vélo

Discussion générale sur vos passions.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Passion Vélo

Messagede Jean Michel le 30 Oct 2005, 05:06

Depuis 5 ans ,j'ai repeis le vélo ,pour sur les perfs sont maintenant derrière moi ,mais quand meme ,le virus est présent et il insiste à se défoncer .Pour mes 50 ans ,amis et famille m'ont offert un super vélo ,un Bianchi avec fourche en carbonne .
Sur le vélo ,j'ai souffert à cause de la surcharge pondérale ,temps plus long sur le vélo que les autres ,pas à leur rthyme et vitesse ,mais j'y étais .
Fin nov 2004 ,ras le bol du surpoids ,je me fais prendre en charge médicalement pour maigrir et je me lance à fond dans le vélo .Cela devient une obsession ,le matin de Noel du Premier Janvier ,hop sur le spad ,pour éliminer le peu d'exces alimentaire (régime oblige)Je me suis régalé autrement . Madame m'a offert un Cardio avec calculs des calories et de la zone fittness (FC dans laquelle on utilise le plus les graisses de réserve)
Dés que j'ai du temps libre et j'en ai ,je fonce sur le vélo ,qu'il vente ,qu'il pleuve ,lorsqu'il fait froid . Le vélo devient passion ,entre les magazines sur les spads ,les équipements ,les sites sur le web ,on tombe dedans .
Il existe une diététique sportive (bingo) c'est la meme ,un peu plus poussé vers l'effort .
Je roule au gré du vent de mes envies ,seul ou à plusieurs ,je suis membre d'un club ,les dimanches matin sont réservés aux sorties club ,c'est le peleton que vous croisez le dimanche matin et qui prend toute la route .je n'en fais pas partie ,c'est les costauds ,je préfére le petit groupe .A l'heure ou j'écris le vélo ,la tenue ,le bidon n'attendent plus que le bonhomme .
J'aime le Vélo ,c'est devenu un PLUS dans ma quéte vers la minceur.
Mais avant tout ,ce sont de grands moments de Bonheur et de Plaisir .
Cordialement JM
Jean Michel
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Noella le 30 Oct 2005, 11:14

oui c'est sur qu'en plus, ca te permet de te défouler et de te retrouver seul avec toi meme.
Moi j'aimerais vraiment faire du vélo mais plusieurs choses m'en empeche:

1) je ne sais pas en faire
2) j'ai pas de vélo et pas de place pour le stocker (pas de garage et je vis en appartement sans balcon)
3) j'ai peur de faire comme avec le roller: la douleur me fait perdre l'envie d'en faire :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Natoo le 02 Juil 2006, 13:10

non, Noella!
C'est bien moins douloureux que le roller.
Connaissez vous beauoucp de sport qui se pratiquent assis :lol: :lol: :lol:

Moi aussi, le vélo j'adore....et c'est en train de devenir une véritable passion.
32 ans - 1 m 58
58,8kg début mai
1er objectif : 54 pour le 28 aout
Objectif final : 52,5
Image
Natoo
Amateur
Amateur

Retourner vers Vos passions