Depuis 5 ans ,j'ai repeis le vélo ,pour sur les perfs sont maintenant derrière moi ,mais quand meme ,le virus est présent et il insiste à se défoncer .Pour mes 50 ans ,amis et famille m'ont offert un super vélo ,un Bianchi avec fourche en carbonne .
Sur le vélo ,j'ai souffert à cause de la surcharge pondérale ,temps plus long sur le vélo que les autres ,pas à leur rthyme et vitesse ,mais j'y étais .
Fin nov 2004 ,ras le bol du surpoids ,je me fais prendre en charge médicalement pour maigrir et je me lance à fond dans le vélo .Cela devient une obsession ,le matin de Noel du Premier Janvier ,hop sur le spad ,pour éliminer le peu d'exces alimentaire (régime oblige)Je me suis régalé autrement . Madame m'a offert un Cardio avec calculs des calories et de la zone fittness (FC dans laquelle on utilise le plus les graisses de réserve)
Dés que j'ai du temps libre et j'en ai ,je fonce sur le vélo ,qu'il vente ,qu'il pleuve ,lorsqu'il fait froid . Le vélo devient passion ,entre les magazines sur les spads ,les équipements ,les sites sur le web ,on tombe dedans .
Il existe une diététique sportive (bingo) c'est la meme ,un peu plus poussé vers l'effort .
Je roule au gré du vent de mes envies ,seul ou à plusieurs ,je suis membre d'un club ,les dimanches matin sont réservés aux sorties club ,c'est le peleton que vous croisez le dimanche matin et qui prend toute la route .je n'en fais pas partie ,c'est les costauds ,je préfére le petit groupe .A l'heure ou j'écris le vélo ,la tenue ,le bidon n'attendent plus que le bonhomme .
J'aime le Vélo ,c'est devenu un PLUS dans ma quéte vers la minceur.
Mais avant tout ,ce sont de grands moments de Bonheur et de Plaisir .
Cordialement JM