Comment "gérer" un problème...

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Comment "gérer" un problème...

Messagede Puce le 24 Nov 2005, 13:22

Voici une clef de la Sagesse d'un site que je chérit énormément... Peu importe les problèmes que nous confrontons dans notre vie, cette Clef s'Applique:

"Il faut vous poser des questions en permanence.
Il faut vous demander « pourquoi ? ».
Pourquoi est-ce que je pense cela ?
Pourquoi est-ce que j?agis comme cela ?
Pourquoi est-ce que je me limite dans l?Amour que je peux donner à moi-même et à mes frères ?
Pourquoi est-ce que je porte un mauvais jugement ou une mauvaise appréciation sur moi-même ?
Pourquoi est-ce que je porte un mauvais jugement sur mon frère ?

Le « pourquoi » vous fera passer à un autre niveau de conscience.
Ceci est très important. "

Source:Lien supprimé par l'admin car ce site lui semble un peu...sectaire
Dernière édition par Puce le 25 Nov 2005, 11:59, édité 1 fois.
Puce

google adsense
Google

Messagede Admin le 24 Nov 2005, 14:15

Désolé Puce, je vais paraître vieux jeu ou encore très peureux, mais ce site me parait très sectaire.
Je ne dis pas que son contenu est faux ou hors propos mais je ne rentre pas dans un système où je crois en des "Frères de Lumière" qui pensent connaître la bonne parole.
Je préfère la laïcité sur ce forum, cela évite bien des soucis, d'autant plus que les personnes ici sont en souffrance, et sont donc suscpetibles de croire en toutes ces choses. Je ne veux pas être celui qui les induit sur un chemin de pensée.
Admin
Administrateur
Administrateur

Messagede Puce le 24 Nov 2005, 19:31

Ne crains surtout pas tu n'es responsable de rien... et ne le sera jamais! Et surtout pas de la liberté des gens de lire! Parfois la peur crée de la résistance... Je respecte cepenfant ton idée mais ne suis cependant pas d'accord avec toi! La LIBERTÉ c'est une affaire personnelle et d'individu... chaque personne peut exercer son choix sans que personne n'en soit responsable... Dommage pour le lien...

:bye: À plus!
Puce

Messagede Noella le 24 Nov 2005, 21:20

Je tient à recopier une réponse que j'ai donné à Chloro en MP à propos de ce lien enlevé:

Noella a écrit:A vrai dire ce n'est pas tant le contenu qui me gene mais la façon dont c'est présenté!
Cette Monique qui soit-disant serait la prophète des "Etres de lumière", ca me fait trop penser à Raël, ou encore à Jesus, etc etc etc

Tu vois ce que je veux dire?

J'ai laissé le message de Puce, car ce qu'elle dit c'est beau, mais la façon dont "ils" (car je ne sais pas qui ils sont vraiment) disent avoir obtenu cette "connaissance" (qui est selon moi plutot de la "positive attitude" qu'autre chose), me fait trop penser à une organisation sectaire.

A partir de là, je protège les membres, car il y a de nombreuses sectes non reconnues, et que souffrant de TCA, on est tous très fragiles, et on cherche tous des "amis".

Tu vois, de dire qu'il y a qqch après la mort, qu'il y a des anges, des diables, des "tout ce que tu veux", ca ne me dérange pas, chacun ses croyances.
Mais quand je commence à lire que Monique à 31 ans a fait une rencontre spirituel avec des Etres de lumière et que depuis elle en est le porte-parole, et bien désolée mais c'est la même histoire que Raël sauf qu'avec lui, ce n'est pas des Etres de lumière, mais des extra-terrestres :roll:
Enfin voilà, on peut avoir des croyances sans forcément avoir un "dieu" ou un "prophète". Je ne crois pas en dieu, je crois en moi, et ca c'est deja pas mal.
"
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede fonky le 24 Nov 2005, 23:40

j'ajoute que chacun est croyant à sa facon, y compris les athés.
je finirai par une citation : "suis ceux qui cherchent la Vérité, mais méfie toi de ceux qui disent l'avoir trouvée"
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede Noella le 25 Nov 2005, 11:26

:3d21
Merci Fonky :smile:
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Puce le 25 Nov 2005, 12:26

Bonjour Noella!

Je te cite: "J'ai laissé le message de Puce, car ce qu'elle dit c'est beau,..."

Je te remercie beaucoup premièrement d'avoir remarqué la portée d'un tel message, mais le problème c'est que ce n'est pas moi qui l'a dit! Ce matin là j'ai seulement demander une Clef et je suis tombée sur ce message... tout comme TOI j'en ai compris tout le SENS... et j'ai pensé le partager sur ce forum! Mais je ne suis pas l'auteure du message! Je n'ai été que l'intermédiaire entre vous et le message!

Enfin, je comprends les peurs des sectes etc... J'aurais été la première à me méfier des "gourous"! Il faut toujours écouter son ressenti... car si tu ressens de la résistance c'est qu'il y a une raison propre à toi... Par contre, j'aimerais seulement spécifier que les "vraies sectes" en quelque sorte te demandent quelque chose en échange, de l'argent par exemple! Et de plus tu te sens en général comme "obligé" d'adhérer à toutes leurs croyances etc... Alors la LIBERTÉ, c'est-à-dire le fait que tu te sentes "LIBRE" de lire, de "croire" (je n'aime pas ce terme :wink: !) ou même de faire partie d'une certaine organisation, alors ceci te dira si c'est une secte ou pas!

Alors voilà je me devais de mieux expliquer ma conception de la situation et vous remecie toutes et tous pour ce que vous m'avez permise de mieux comprendre... :love18:

Fraternellement,

Puce :love17:
Puce

Messagede Noella le 25 Nov 2005, 12:39

Juste une petite précision:
Quand tu entres dans une secte, on ne te demande pas de l'argent tout de suite, il s'établit d'abord une phase d'approche et de manipulation mentale.
Qui te dit que ce site n'en ai pas une, et qu'après via les e-mails, les "créateurs" du site ne contacte pas les gens pour leur donner des rendez-vous et assister à des "réunions".

Enfin bref, je ne vais pas rentrer dans des détails.

Sachez juste, qu'en France, la loi est très stricte, et surtout comme c'est répréhensible de faire de la pub pour une secte, je ne préfère pas prendre de risque. Ainsi lorsqu'un lien comme celui ci me parait sectaire, je préfère l'enlever.

De plus, malheureusement, on relève de nombreuses organisations sectaires au Canada. Je ne critique pas, je dis juste qu'en France, il y a de sérieuses mises en garde, d'autant plus qu'avec les nouvelles TIC (technologies de l'information et de la communication), aborder les gens pour répendre la bonne parole est très facile.

Sur ce, Puce, je n'ai absolument rien contre toi, donc j'espère que tu ne le prend pas mal. Je respecte les textes, car ils vont dans le bon sens, mais je refuse d'entendre parler d'être de lumière apportant la foi de je-ne-sais-quoi :wink:
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Puce le 25 Nov 2005, 13:03

Rebonjour Noella!

Je sais que tu n'as rien contre moi! Pour simplement répondre à ta question:
"Qui te dit que ce site n'en ai pas une, et qu'après via les e-mails, les "créateurs" du site ne contacte pas les gens pour leur donner des rendez-vous et assister à des "réunions"."
Parce que je le visite depuis maintenant 7 ans et que rien de tel ne s'est passé :wink: !

Puce :love1:
Puce

Messagede Xavier le 25 Nov 2005, 13:24

Bonjour Puce,

effectivement, c'est surment pas une secte, mais en tout cas, ça en a toutes les apparamences malheureusement... Et la france est assez strict a ce sujet, . Hors le site est à mon nom, avec adresse et meme numeros de telephone disponible pour tout le monde lol Donc, Noella a bien raison, ne prenons aucun risque avec ce genre de site, surtout que les etres lumieres, etc etc... c'est pas trop ma tasse de thé :wink:

Bonne journée à toi ! :wink:
Xavier
Webmaster
Webmaster

Highscores: 1

Messagede Puce le 25 Nov 2005, 14:01

Bonjour Xavier!

Oui je comprends... :soleil2:. En passant contente de te connaître!

Belle et Bonne journée à TOI également !

Bon week-end à TOUS et TOUTES!

:love21:
Puce
Puce

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur