Etoilette / Anyaloo

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede chloro le 30 Jan 2006, 00:01

Wow cerise, toujours juste...!!

Oui c'est vrai, le nom ou pas le nom c'est pas la question, c'est le fait que tu ne sois bien dans ta vie présentement, que tu te détruises, que tu crois que tu n'es bonne à rien qui est important...
Cela vient surement d'un endroit que toi meme tu ne penses pas. Quelques fois, c'est tellement là depuis des tonnes de temps, et meme des la naissance, qu'on pense que C'est normal, que c'est cela vie!!

Je dis aussi que tu peux changer de thérapeute... essayer plus d'une... on se comprend lol :grin:

Il y a comme un bouton ON dans toi, le ON négativisme.. ya quelqu'un qui l'a touché et puis voilà que ce bouton met une lumiere plutot sombre... mais tu vais bine réussir à le fermer ce bouton et en ouvrir un autre!! moi je le sais :P
Donc, une nouvelle voie... je te recontacte bientot
bises
chloro
xx
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

google adsense
Google

Messagede Dgé le 30 Jan 2006, 21:27

et oui Chloro tjs juste aussi !
Je pense que tu dois faire un travail sur toi même et te demander pq tu ne te sens pas bien, pourquoi tu es mal, d'ou vient cela...C'est très dur j'en suis consciente... Mais qd tu appercois le fond et ce qui te fait mal, tu peux réagir et essayer peu à peu de "virer" tout ce qui te fait mal... J'ai du virer des "amies" , c'est dur , ca fait mal mais pourtant c'est mieux comme ca... Tu comprends ce que je veux dire...?

En tout cas, je pense à toi... Et je t'envoie plein de courage (mot tjs faible mais utile à entendre et re-entendre je pense)...

Gros bizoux...

Dgé
Dgé
Conseiller
Conseiller

Messagede Etoilette le 31 Jan 2006, 12:48

cerise80 a écrit:Salut Marine,

Je t'ai lu et je pense que, que tu pense être anorexique ou non finalement là n'est pas la vraie question... Ce qui est inquiétant et ce que tu dis toi même à plusieurs reprises c'est que tu ne mange pas! Tu es en plus bien consciente que ça va te donner des carences et que ça va avoir un effet devastateur sur ton organisme.

On est pas ici non plus pour te juger ni pour te forcer à manger et je pense que personne ne le fera. Mais peut être que tu devrais chercher ailleurs d'où te viens ce dégoût de la nourriture? Il est peut être tellement éloigné de ce que tu penses que tu ne cherches absolument pas dans le bon sens?

Si avec ton thérapeute actuel tu ne te sens pas bien et surtout que tu penses que tu n'avance pas, ce n'est vraiment pas la peine de rester avec lui. Personne ne te gronderas si tu décides de changer de thérapeute. Il y a certains cons qui font de la résistance mais c'est comme partout. Tu en auras sur tout le chemin de ta vie.

Pour tes partiels... Moi je me demande si tu ne te poses pas directement dans un scénario de l'échec :
Je mange pas --> Je suis trop faible pour réussir mes partiels --> ah zut alors, encore une chose que j'ai râté dans ma vie!!! oh ben mince...

AI-JE LE DROIT DE REUSSIR?

QUI SERAIT CONTRARIE PAR MA REUSSITE?

QUI ME REPROCHERAIT OU ME FERAIT SENTIR MAL MA REUSSITE PAR RAPPORT A SON PROPRE CHEMINEMENT DE VIE?

M'A T-ON DEJA LAISSE LA POSSIBILITE DE REUSSIR?

D'OU VIENT MA CULPABILITE A VIVRE, ET EVENTUELLEMENT A VIVRE POUR MOI?

SI JE RATE MA VIE ET QUE J'EN TOMBE MALADE (anorexie) CE N'EST PAS GRAVE CAR CA NE FERA QUE ME CONFORTER OU CONFORTER UNE AUTRE PERSONNE QUE DE TOUTE FACON JE NE SUIS PAS DIGNE DE REUSSIR MA VIE VOIRE MEME DE VIVRE. J'OUTREPASSE CES PERMISSIONS : C'EST MAL...

Coucou Cerise et merci beaucoup tout dabord... :oops: :smile:

Oui cest un peu ca...

La toute derniere phrase que tu as dite est totalement vraie. :wink:

Je nai pas de therapeute... donc pas de risque den changer ou quoi que ce soit :sad:

Non mais ca va en fait, je mange bien. :grin:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Etoilette le 31 Jan 2006, 12:51

Gjé, Chloro, vous avez raison... :oops:

Mais en ce moment cest devenu lenfer (pas que sur la nourriture...). Merci de votre soutien, meme si je reponds peu, je repense a vos repponses dans la journé et ca maide... :wink:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede chloro le 31 Jan 2006, 17:29

Un pas à la fois!! Moi je sens l'espoir! Tu sens pas toi??
Hum, ca sent bon!!

à plus ma belle
xxx
chloro
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Etoilette le 01 Fév 2006, 16:25

chloro a écrit:Un pas à la fois!! Moi je sens l'espoir! Tu sens pas toi??
Hum, ca sent bon!!

à plus ma belle
xxx
chloro

Non je sens pas trop... :oops:

Excuse moi... :sad:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede chloro le 01 Fév 2006, 17:40

:lol: :lol: :lol:
Ca va venir!!
Prends soin de toi!!
bises
xxx
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Etoilette le 02 Fév 2006, 15:28

Jespere que ca va venir... :smile:

bisous
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede josee le 27 Fév 2006, 23:19

Bonjour marine
je n est pas tout lu tes message selement les deux premier
Mais celui ou tu disait que tu n etais pas anoorexique parce que tu ne tes pas fait vomir... Et bien sache que je penssais comme toi avant parce que moi non plus je ne me suis jamais fait vomir..
Mais il ne faut pas necessairement se fair vomir pour avoir un probleme avec notre alimentation
Les questions sont plutot est ce que j aime sa manger ou les repas sont pour moi une torture..ou je le fait par r apport au autres pour ne pas qu il pence que je ne mange pas..quand la nourriture est dans toute tes pencer quand ses a sa que tu pence avant de te faire plaissir a toi ces plutot sa la questions,,
Deja que tu es venu sur se site ces que surment tu ne te sens pas comme les autres..
je ne suis pas non plus guerit mais je commence a voir les choses autrement ..Et la confiance reviens graduellement ....
Je sais que tu peux y arriver comme chaqu une de nous il faut d abord ademettre son probleme avant tout et ensuite sa nous permet d y faire face

prend soins de toi j ai hate d avoir de tes nouvelles
josee
josee
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Noella le 28 Fév 2006, 09:38

ça pourrait peut-etre vous intéresser ça:

http://www.zero-complexe.com/questionnaire.php

:grin:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Etoilette le 21 Sep 2006, 16:04

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue...honte a moi! :cry:

Jalklais dire que rien a changé, mais.... des choses ont avancées, la maladie senfonce, et a la fois jai quelques espoirs... Enfin ca reste des desillusions permanente, mais bon...

Jai passé 2 semaines en HP, pour faire un bilan... manque de potassium, de fer, etc etc ... Ils ont mis un mot sur ma maladie: anorexie.

Dun coté je men rends compte, de lautre je ne le suis pas du tout, et jen suis persuadée...

Jai pas grand chose a raconter, a part que je menfonce bien comme il faut, et que je ne veux laide de personne. nul hein? :roll: si je veux de laide, mais pas quon me gave comme on fait les medecins... :pleure4:
Je veux juste lamour de mes proches...... (aucun rapport mais bon)

43 kg cest bien, mais 40 ca sera mieux... et a chaque fois cest pareil, tu avais raison Noella... :pleure1: :pleure4:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Noella le 22 Sep 2006, 08:39

oui il ya quelques mois tu me disais 43 et là tu me dis 40...

Tu vois tjs un psy en dehors de la clinique?
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Etoilette le 22 Sep 2006, 17:55

Oui...

et aujourdhui je dis 39...

et je donnerai tout pour enfin... en finir!

Jen peux plus
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Etoilette le 08 Oct 2006, 12:20

Jai un ti peu mal au coeur que personne ne reponde :3d24 mais bon, je poste encore... quoique jai limpression de deranger ou detre invisible mais cest pas grave, jai besoin daide, jenvoie mon drapeau... Puisque cest un site dentre aide (tenu par ma femme adorée :love22: )

Je veux men sortir. Jen ai marre, je peux pas continuer comme ca, a ne jamais manger. Sinon je finirai enfermée, je pourrai pas vivre, je pourrai rien faire... je veux pas quon menferme cest ma plus grande peur... :3d32

Mais comment? parce que je narrive pas a manger, je ny arrive pas... je peux manger un mini bout de ca, OK, mais rien de plus. Je bois des tonnes ce qui narrange rien. Mais jessaie de boire moins quand meme... :sad:

Jai limpressionque je vais sombrer, je veux maigrir, mais je veux guerir, je veux grossir, mais je ne veux pas grossir, je suis perdue, je dis nimporte quoi, parce que je souhaite tout a la fois etre guerie, mais en pensant moins que maintenant... :pleure4:

help..... :sad:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Anyaloo le 08 Oct 2006, 16:21

salut, je sais que ce que je vais te dire tt le monde te la dis deja plein de fois, courage, perso je connais bien ta situation, au début je voulais descendre a 45 puis 40 pui 35 puis ... puis ... bref me voila ce matin a la pesée 32. 100 kg pour un metre soixante huit ! Je sais , c'est nul , mais je suis assez contente du fait d'avoir perdue encore quelque gramme en même temps je veux plus y penser, c'est obnubilant comme truc...

J'aimerais te dire va voir ton medecin ou ton psy et dis lui ce que tu souffres , mais comment faire ?, c'est pas facile,J'aimerais aussi te dire arrete de te fiare du mal , mais comment faire ?, la non plus je peux pas ...

En fait tt ce que je peux faire c'est te soutenir moralment te donner des conseils que je n'appliquerais jamais a moi même ( ce qui est parfaitement ridicule) voila , si un jour t'as envie de parler n'hésite pas a me laisser un message !!!

Bisous et a bientot
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Etoilette le 10 Oct 2006, 15:55

rien que ton interet et ta reponse me redonne du courage... :smile:

jai du monde derriere moi qui me soutient et je ne veux pas les decevoir, mais jy arrive pas vraiment...

Oui jessaye darreter de me faire du mal... mais la, rien que la pesée jai pris 300g ca me rend folle quoi... cest nul hein! vraiment nul, cest debile, y en a qui crevent de faim et moi je pleure sur mon sort parce que jai trop de bouffe quon me propose....

Merci de ta reponse, de ton soutien. Jaimerais taider toi aussi, car toi tu es vraiment dans un etat grave, que faire?? tu fais une psychotherapie? ca aide vachement... il faut que tu comprenne pourquoi tu veux tefacer, mais on a du te le dire cent fois. Tu as quel age, tu es hospitalisée ou tu vis chez toi? bisous et merciiiiiiiiiiiiii :smile: courage!!!!!

Ca va plus du tout en ce moment.... je suis perdue... help... :sad:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Anyaloo le 10 Oct 2006, 16:38

coucou etoilette,

POur faire rapide je vis chez mes parents et je ne suis pas suivie ni d'un point de vue hospitalier ni psychologique, pourtant on me l'a proposé mais c'est plus fort que moi , je n'y arrive pas , en fait je pense que je n'arrive pas a me penser en tant que ce que je suis , je ne veux pas ou je ne peux pas , c'est un peu confu.

bref sinon mis a part ça je dirais que je vais bien, mias ça pas bcp de gens sont d'accord ac moua !!!

Quant a toua il faut vraiment que tu t'aide et que tu te fasse aider c'est important parce que je suis certaine qu'un jour tu arriveras a relever la tete et la je pense que c'est la meilleur des chose qui puisse t'arriver car tu te bats et tu le merites. Je sais ce que tu vis et c'est dur parce que ça detruit , perso je connais le degout que l'on peut ressentir quand on a pas perdu le poid espéré ou quand on a pris 100 g, Je ne sais que faire pour t'aider un peu plus , sinon te dire que si jamais t'es pas bien laisse un message , ça fait toujours bcp de bien de parler quand ça va pas !!!

bonne fin de journée

bisous ( et courage :oops: )
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Etoilette le 13 Oct 2006, 13:35

maistu es a un poids si faible!! :cry: et tu nes pas suivie? tes parents ne sinquietent pas? Mon dieu faut que tu trouves la force en toi de croire en la medecine... crois y, certains sont nuls, cons, betes, mais certains sont tres tres competents et te rendraient ta vie, celle qui t'est destinée, pas celle sur laquelle tu t'es retrouvée deroutée. Il faut que tu VIVES, la tu te detruis trop trop... Cest lhopital qui se fout de la charité mais cest pas parce que je vais un peu mal (cest ridicule par rapport a toi! :cry: ) que je ne peux te dire mon ressenti... Il faut que tu te fasses aider! Crois moi, je ne mentends generalement avec aucun medecin, la jai trouvé un psychiatre merveilleux... il maide, et je me sens deja plus legere (psychologiquement) de le voir souvent. Et pourtant je deteste le corps medical (et je vais en fac de spycho :lol: )... Tu ne peux pas te laisser mourir, a petit feu, tu as droit au bonheur comme nimporte qui, tu as droit de te sentir bien, mais pas avec un tel poids qui met ta vie en grand danger... magensium, potassium, fer, et les vitamines, les proteines, tout, tout, il te les faut, si ton coeur veut vivre.... et moi je sens quil bat et quil aimerait battre plus fort encore... Crois y, jai mal de te savoir comme ca... :cry: tu las dit tu ne veux plus y penser, alors laisse toi soigner, et tu penseras a autre chose, a ce qui en vaut la peine: une joie, une sortie, une amie, un copain, un enfant, un mari, une maman, un papa, une fleur, une etincelle dans le ciel... Et quand tu auras tout cela tu te diras que cetait vraiment dommage, triste, affreux detre tombée si bas, alors quatour de toi... la nature grandit et veut selever avec toi contre la maladie. :ange5: Courage, ne lache pas, attrappe nos mains et remonte... on ne taimera pas moins avec 1,k 10 ou 100 kilos en plus... au contraire on pourra faire plus de choses avec toi, tu pourras tepanouir, etre vraiment heureuse et fonder ta vie, construire ce que toi tu veux, ce qui te motive, tu retrouveras tout ca. Suffit de courir , de tenfuir de cette route etroite ou tu es enfouie et de retrouvée celle... de la vie, celle de la vie du bonheur... :love21:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Anyaloo le 13 Oct 2006, 17:59

merci ton message est merveilleux, il est emplis d'amour et d'espoir , il y avais longtemps que je n'en avias pas entendu de si beau...

Je me sais malade mais je n'arrive pas a me concervoir malade, quand on me dis" tu es anorexique " je te reponds " mais non je vias tres bien " , je le sais pourtant et je le sens , je suis plus fatiguée plus ralentie moins performante en danse et dans ttes mes activités, et puis quant a mes parents je ne les vois que de temps en temps, quasiment jamais pour les repas.

Je pense et et je sias qu'ils sont au courant , parce que quand j'étais au college la cpe et le medecin sco les avaient prevenus. Au lycée j'ai aussi été prise en charge par l'infirmiere et l'assitante sociale mais a ma demande non rien fait si ce n'est accentuer la surveillance a laquelle javais droit le peu de fois que je passais au self ( soit environ 3 fois dans l'année )

Maintenant je suis a la fac je pars de chez moi a 6 h 30 et j'en reviens a 21 heures, tu vois un peu la journée !!!

Je sais que je suis mal je me sens mal , je dis ça mais en même temps ça me fais sourrir ( enfin du peu que je peu sourrir de cette situation ) mais l'autre jours j'était a la bibliotheque univ' et je me suis mise a ecrire tloute la colere que j'avais en fait j'étais tres tres remontée... je ne me suis aps relue et je l'ai donné a ma meilleur amie qui est en fac litteraire , elle la lu est m'as dis : " waou , c'est la premiere fois que je vois autant de haine et de desespoir dans un simple A4 " et la devine ce que je lui ai repondu : " mais non pas du tt"

Si tu veux etre rassurée je deteste egalement le corps medical pour la simple raison qu'un jour un medecin a foutu mes vacance en l'air en rompant le secret medciale...

... et puis je developpe une allergie en ce moement : j'ai des allergies gravissimes au psy !!! ) pourtant devine quoi je suis en ... Psycho ( la honte ) en même temps 'jai aps vriament eu le choix....

Voili voilou un peu de ma vie

Lol

en tt cas bonne soirée etoilette ' et surtout continue de briller aussi fort ça fera toujours plaisir de voir qu'il y a des gens comme toua !!!)

Merci
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Etoilette le 13 Oct 2006, 22:24

Merci ca me touche beaucoup... :oops: mais jai rien fait de special.. :oops:

Attends, tu es formidable, tu vas a la fac? mais tu arrives a marcher? tu nes pas crevée? comment fais tu?? :shock: Tu travailles beaucoup aussi, essaye de ralentir, de penser a ta santé puce... :???: elle doit passer avant tout! Meme si tu te sens pas malade alors que tu le sais, je suis comme toi donc je comprends, je sais que je suis anorexique mais si on me demande je dirai que tout va bien niveau bouffe: je mange pas. donc tout va bien. :arrow: NOn... :???:

Tu es en psycho? mdr moi aussi!!!!! sauf que jattends tjs quils valident mon inscription.. :wink: comme quoi... :wink:

Tes parents ne disent rien de ton poids? Ca ne les choque pas? Mais, tu as de bonnes relations avec eux? Raconte moi... :wink:

Il faut que tu reprennes du poids, parce que moins on mange, moins on a le moral... Donc moins on a la motivation de guerir! alors quau debut de la maladie on est euphorique, au bout dun certain temps tu te lasses et tu vois tout noir si ce nest deja pas le cas... :cry:

As tu envie detre maman un jour? :grin: Moi cest peut etre ce qui me sauverait, cette envie... alors que jai tjs dit que non je ne veux pas denfant, cetait faux, jen reve depuis toujours... Mais malade, je naurais rien que des ennuis. Et toi, quen penses tu? Tu as un copain sans indiscretion? Tu as quel age? la vingtaine? excuse moi si je suis trop curieuse je voudrais taider juste... :oops:

Garde courage, je connais beaucoup de filles tombées si bas niveau poids, et aujourdhui ce sont de belles plantes qui fleurissent crois moi :grin: Jai confiance en toi, tu veux quon saide? alors on va commencer par se donner la main et guerir, daccord? :wink:

Tu les vois ces etoiles dans le ciel la nuit? Y en a une pour toi, et elle te dit: "ne me laisse pas meteindre parce que jai besoin de toi pour brilller". Elle tencouragera autant quelle peut, et les etoiles, elles peuvent beaucoup. :wink:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

PrécédentSuivante

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur