Etoilette / Anyaloo

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Noella le 14 Oct 2006, 10:25

moi qui suis en dernière année de psycho, je peux vous dire que choisir de faire psycho quand on ne sait même pas écouter sa propre psychée, c'est pas du tout le top... M'enfin vous vous en rendrez compte plus tard très certainement...

Pour le secret médical, vous verrez aussi que quand on parle d'un mineur, c'est très difficile de savoir ce qu'on doit ou non dire...

en tout cas, vos deux histoires sont très proches:
- rejet de l'aide médicale et psychologique
- sentiment d'avoir une famille qui se moque de ce qui se passe ou qui ne veut pas le voir
- dénie de la maladie
- mise en danger

Ce que je vous écris, ne vous fait-il pas réfléchir? Vous écrivez que vous savez que vous êtes malades mais vous écrivez aussi finalement que vous vous en moquez, que tout va bien, alors que non, c'est faux...
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

google adsense
Google

Messagede Anyaloo le 14 Oct 2006, 14:03

Je trouve que tes messages sont tellement plein d'espoir ... c'est magnifique

pour repondre a noella je suis en psycho mais je n'avais aps vriament le choix en fait la fac de medecine a rejeter ma candidature car je suis issue d'un bac ES même si j'ai aussi suivit un programme scientifique, et étant dans une ville scientifique ou la demande en medecine est enorme la fac a choisi de prendre les scientifiques en premier ! J'ai eu trois jours pour me reorienter ... et j'ai pris la chose qui a la base pour moi je rapportais le plus au " médical" : la psycho : mais j'avais tord !
Et a vrai dire j'ai choisi de prendre un tutorat d'italien et de la biochimie en plus de mes cours ... comme ça je suis pas toujours plongée dans un truc que 'jaime pas vraiment...

Sinon je ne suis pas crevée, je marche je fais de temps en temps des footing , mais c'est rare et je fais de la danse classique, mais pareil moins qu'avant...

Quant a mes parents, enfin plus ma mere me parle de bouffe, style hier soir elle m'a demander ce que je mangeais le matin ( et pour conclure elle m'a acheter des biscotte au chocolat) : en fait je me leve ( a5h 30 ) et je prepare le ptit dej' comme si j'y avais participé mais en fait je ne touche arien. POur le midi ma mere a decouvert que je ne mangais pas au resto U, et ma dit que si je rpeferer je pouvais preparer mes reaps a la maison pour les emportés a la fac, c'est donc ce que je fais : je les prepare devant elle car elle verifie plus ou moins ce que j'emporte. Pour le soir vu que je rentre tard soit elle regarde la télé donc je traine un peu dans la cuisine et je planque tt, soit elle est a coté de moidonc obligée de manger mais je ne garde rien du tt.

Ce qui ne m'empeche pas pour autan d'avoir de bonne relation avec eux, enfin surtout avec mon pere, mais du moment qu'on parle " bouffe " ça par en engueulade.

Et quant a ce qui est des enfants je pense que je pourrais pas en avoir , en fait n'ayant pas mes regles :cry: mais en même temps je m'en plains pas trop c'est assez contraignant comme truc , enfin de ce que je me souviens! Mon copain qui lui en voulais 5( n'enfants ) a finalement dis : " tu perd encore 1 kilo ( al époque ) je te laisse ! " vu que j'en ai perdu un peu 9 ça fait longtemps qu'il n'est plus ac moua !!!
A vrai dire c'est aps que je m'en moque c'est que maintenant je me dis que mon amour pour lui n'étrais aps ce que je pensais qu'il était

Voila du haut de mes 19 ans ma vie

bonne fin d'aprem

bisouilles
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Etoilette le 14 Oct 2006, 17:57

Pour repondre a .. ma femme.. Noella:

rejet de laide medicale:
alors pourquoi suis en clinique depuis 2 ans, pkoi ai je accepté daller en secteur fermé de psychiatrie pour anorexie, pourquoi ai je accepté daller en instituion comme la demandé le medecin chef de ma clinique?
:arrow: je ne comprends pas...

Deni de la maladie: te souviens tu de mon MP ou je tai dit "je suis anorexique" ? Je peux aussi te redire que je suis depressive depuis 8 ans. :wink:

mise en danger: je fais des efforts chaque jour pr manger un peu plus... je peux me gaver aussi si cela peut aider et devenir boulimique ? :cry:

Tant de froideur... cest pr faire electrochoc? :shock:

Et mes messages plein despoir ben, ils sont passés inapercus Anyaloo apparemment... :wink:

Bisous. Courage a toi, ce soir je nai pas la force/envie de parler plus. En fait je devrais me taire et ne pas essayer de men sortir. :oops:

Ma cherie rassure toi je ne pourrais pas faire psycho puisque je vais aller en institution. :wink:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Anyaloo le 14 Oct 2006, 18:50

je comprends ce que tu peux ressentir ce soir comme dirait Victor Hugo "le plus dur c'est d'exister sans vivre "

Je voulais juste te dire quand tu verra ce message , prends soin de toua et si tu as envie de me parler n'hesite pas a me laisser un message perso!!!

bisouilles
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Noella le 15 Oct 2006, 09:05

Flo... je t'ai envoyé un sms :wink:
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Etoilette le 15 Oct 2006, 10:07

Noella a écrit:Flo... je t'ai envoyé un sms :wink:

Merci :wink: Jai compris donc... pardon! :oops: Mais bon dans le fond ca ma fait reflechir, jai juste eu peur quoi, je comprenais plus rien... :oops: :P

Anyaloo, garde espoir, mais laisse toi aider par les medecins. Comme je me dis souvent y en a des nuls, des cons, des braqués, mais y en a aussi plein de biens, a lecoute, et qui connaissent et apprecient leur metier donc savent nous guerir, si on leur donne NOTRE aide. :grin:

Je me permets de te dire que tu es dans un cas tres grave, et quil faut a tout prix que tu acceptes les soins. Tu voudrais pas? :smile:

Tu voudrais pas pouvoir ne plus mentir a tes parents, manger sans que ca te prenne la tete, manger simplement sans te poser dix mille questions et sans ten vouloir apres avoir pris une mie de pain? :???:

Tu voudrais pas, qua notre age, vu quon a le meme :P on sen sorte, on fasse enfin des choses de notre age et pas qu'on se contente de survivre? Prends ma main et celles que beaucoup te tendent sans forcement que tu les vois ou meme sans forcement te le montrer de peur du rejet, qui ferait si mal... parce que ce serait dire oui a la mort et non a la vie...

Alors dis NON a la mort, dis NON a la survie, dis NON a la souffrance , dis OUI au controle total de ta vie qui nest pas lanorexie, mais la vie que l'ON VEUT AVOIR. Celle que lon se crée, pas cele qui nous tombe dessus parce que dans la tete ca va mal... :cry:

Dis OUI a la vie, dis OUI aux envies, dis OUI aux sourires, dis OUI aux rires, dis OUI aux fous rires, dis OUI aux sorties, dis OUI aux amis, dis OUI aux pleurs aussi... mais de joie :grin: et aussi les vrais larmes du coeur, mais une fois coulées tu es plus legere (dans ta tete) et tu peux repartir du bon pied! :P

Crois en la petite etoile qui te dit ca, et celle qui brille chaque nuit pour toi dans le ciel, et elle nest pas la seule, il y en a des millions, il y a celles de tes proches aussi, qui brillent pour toi, en toi, en elles, pour que enfin tu ne souffres plus, quenfin tas vie ne soit aps refus et repli mais soin et rires. :wink:

Ca va etre dur, tres dur OUI! Il y aura des chutes, des rechutes, le chemin est long, cest vrai et je te cacherai pas cette verité. Mais apres avoir parcouru tout cela, tu seras tellement forte, que tu puiseras tout en chacun et en toi pour avancer pas a pas dans la vraie vie, et tu pourras enfin sourire, sourire aux eclats, sourire a la vie, celle que lon ta donnée, et que tu ne dois pas rejeter ou refuser, parce que tu souffres, mais celle que tu dois saisir et mener de front come tu lentends ce combat contre la mort, contre la souffrance, contre le controle de ta vie par une maladie atroce! :mad:

Je sens la force en toi... la bonne et la moins bonne, comme chez chacun... mais je sens la vraie force de la guerison a travers tes lignes et tes messages... je le sens... ca ne sexplique pas.. :wink: Alors attrappe la, vite, vite, tu las trop laissée sen aller, attrappe la, et fonce!!!!! tu as 70 ans devant toi si ce nest plus de bonheur, alors stop au malheur !!!! tu en as deja assez bavé... Prends ta vie en main differemment, tu le peux, tu en es capable, plus que quiconque... je crois en toi! FONCE et gueris,ne laisse pas cette maladie tabattre... D'acc? :grin: :grin: :grin:

Jamais je ne veux entendre "on ne lira plus de messages de Anyaloo parce que la maladie a été plus forte"... JAMAIS :wink: :wink: :wink: :arrow: SOIS PLUS FORTE QUELLE !!!! tu es bien plus forte et combattante que cette ennemie feroce :wink: :wink: :wink:

Courage!!!!! Et comme tu me las dit, Prends soin de TOI :wink:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Anyaloo le 16 Oct 2006, 17:53

je n'ai jamais dis que je ne voulais pas m'en sortir , justement c'est que je voudrais le plus, mlaheureusement je crois que j'ai la trouille ( c'est nul je sais ) j'ai peur de quoi ?? de grossir c'est surtout ça !
Les medecins sont tres compétents ça aussi je le sais , mais j'hésite vraiement, j'ai tellement été deçue un jour par un medecin que maintenant je me dis que je peux tomber sur le pire des charlatans.

Et puis c'est aussi de ma faute si j'en suis la ou j'en suis, ne crois tu pas que l'hosto ça ne va pas faire du mal a tt ceux qui sont autour de moi ! et puis il y a mes études , mes études c'est tout ce que j'ai ! je suis en psycho certe je bosse pas ma psycho mais a coté je prepare plein de concours assez durs et qui me passionne en plus j'ai un memoire a faire pour dans 6 semaines je ne peux vraimetn pas m'autoriser la moindre pose, pas maintenant dans un an peut etre... Et puis tu sias je ne pense pas etre dans un cas tres tres grave, je pense qu'il y a certainemement pire que moi alors je me dis que j'ai encore le temps. J'ai encore le temps !!!

Voila sur ce apres ttes ces reflexions bonne soirée !!

Bisouilles :smile42:
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Etoilette le 16 Oct 2006, 18:36

Anyaloo, ta santé passe avant tout: les etudes on peut a nimporte quel age, la santé une fois quelle est detruite cest irreversible, sauve la :wink:

Et quant a tes proches: ils seraient heureux de savoir que tu veux guerir, et que tu ailles a lhopital pour te soigner :wink:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Anyaloo le 16 Oct 2006, 20:06

oui mais actuellement je pense qu'il y a des personnes qui ont davantage besoin que moi d'une place a l'hosto que moi, quand je vois certaine personnes agées qui sont sueles chez elles sans assistance et ac des pathologies lourdes je me dis que ma place peut etre donné a quelqu'un d'autre que moi, en plus c'est de ma faute si je suis comme ça , autant en faire profité a une personne qui ne risquera pas de gacher la chance qui s'offre a elle... c'est triste a dire mais c'est comme ça

Bonne soirée

" Quand le monde est en noir et blanc seules les étoiles sont en couleur "
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Etoilette le 16 Oct 2006, 20:26

Mais cest TON cas!!! 32 kg ce nest pas une raison valable???? tu veux mourir dune crise cardiaque? :shock: La il faut te raisonner, tu as besoin plus nque quiconque dune place a lhosto, et lheure nest pas a penser a qui en a le plus besoin: tu en as besoin point! :sad: Sil te plait, soigne toi! gueris! tu verras comme tu rates du temps, tu laisses passer le meilleur pr vivre lenfer, aller, ca doit cesser ca! :wink: courage je sais que cest pas facile :wink:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Anyaloo le 17 Oct 2006, 16:31

je reconnais que j'en ai besoin, oui mais non , en fait je sais plus ou j'en suis , ce soir je suis perdue.
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Noella le 17 Oct 2006, 19:01

se dire qu'on est pas malade quand on présente tous les signes de la maladie, ca s'appelle le déni. Toi qui est psycho, tu dois bien savoir ce que c'est et quel implication cela peut engendrer :wink:
Si on te dit tout ça, c'est parce que tu es à un poids MORBIDE et honnetement, je serais ta famille je te ferais hospitalisée illico presto!
Donc essaies d'éviter cela en reprenant quelques kilos :wink:

PS: en L1 vous faites un mémoire?!
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Anyaloo le 17 Oct 2006, 19:10

Bonjour noella

Pour vous repondre, je sias que je suis malade d'un point de vue physiologique, mais personnelement je ne me sens aps malade, a la limite un peu plus fatiguée que les autres jours , mais sincerement c'est surment plus du au fait que j'ai bcp de travail en ce moment..

POur ce qui est du memoire, c'est un memoire d'italien, je suis en auto formation tutorée langue italien et je dois faire un memoire de 30 page sur le Molise ( region d'italie ) . Ce memoire me demande enorememnt de temps de part la quantité de lecture mais aussi par l'apprentissage et la maitrise du diallecte que je dois etre en mesure de presenter dans 2 mois.

Et a vrais dire la psycho c'est pas mon truc, c'est bcp trop aléatoire il y a trop de chose et trop d'hypotheses vagues... trop de peut etre. c'est pour moi pas assez mathématiques : je prefere les belles demonstrations strictes ou 2 + 2 = 4 et ou telle cause engendre inevitalblement telle conséquence

A la base je devais faire une année de medecine ! comme quoi ...
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Etoilette le 18 Oct 2006, 05:20

Reprends quelques kilos, petit a petit, sinon tu risques vraiment lhospitalisation de force et jpeux te dire que cest pas marrant :sad:

Courage,tu peux ten sortir: il faut simplement reconnaitre deja la maladie qui est bien presente. Ensuite il faut faire une thérapie, pour savoir POURQUOI tu es engouffrée la dedans et COMMENT t'en sortir. Il faut denouer ce quil y a en toi qui te fait couler... :wink:

Ne sombre pas, crois en nous... :smile:

L'anorexie tue 10% de ses victimes chaque année, ne sois pas de celles la, car crois moi, tu ES en danger :cry:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Anyaloo le 19 Oct 2006, 19:40

le probleme et tu va trouver que je suis chiante, mais c'est que j'ai envie de m'en sortir, j'ai vriament envie d'en voir le bout, ne plus a devoir trainer ce boulet , pouvoir sortir avec mes amis, pouvoir aller au resto sans avoir la pression, pourvoir eviter tt ce que je m'impose le matin ( pesée, gym, etc... )

Bref ce que j'arrive pas a me mettre dans la tete c'est que je vias GROSSIR , et je veux pas etre GROSSE ! je ne veux pas avoir tte cette graisse dont j'ai tant de mal a me debarrasser, et c'est bete mais ça me fait PEUR :cry: parce que je ne sais plus a quoi je ressemble et je sais encore moins a quoi je ressemblerais avec un nouveau corps. Je ne sias pas en fait si ce paradoxe peut s'appeller : envie de s'en sortir , parce que vouloir guerir mais pas grossir ça me semble pas vriament faisable!

l'anorexie est un vrai enfer !!!

Bonne soirée et bisous a toutes

Anyaloo
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Etoilette le 20 Oct 2006, 00:42

Anyaloo a écrit:
l'anorexie est un vrai enfer !!!

Je suis contente de lire ca: d'un parce que tu reconnais ta maladie, tu lui donnes son nom, deux parce que tu avoues ne plus en vouloir. Cette maladie est un enfer: alors sortons en!!!! :grin:

Certes cest dur, moi non plus jai pas envie de grossir. Mais je ne suis pas a ton poids...

Ce quil faut que tu comprennes et acceptes cest que la tu es vraiment a un poids trop trop trop faible, te laisser comme ca cest dailleurs de la non assisstance a personne en danger. :cry:

Prendre 10 kilos ne te feraient meme pas etre mince... alors avant de penser a etre grosse, pense a sauver ta vie, et a sortir de cet nfer! :wink:

tu le peux, je le sais, je le sens au fond de moi... prends 1 kilo par kilo. prends le temps de stabiliser ton poids, force toi sil faut, mais fais le: tu es en danger de mort actuellement. :sad:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Noella le 20 Oct 2006, 06:56

je pense que pour t'enlever l'obsession du "je vais grossir", il faut vraiment voir quelqu'un... courage! Comme le dit etoilette, c'est déjà super de le dire et d'exprimer ton ressenti!
Moi personnellement, je te sens tout à fait prête à travailler sur toi avec quelqu'un. :smile:
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Etoilette le 20 Oct 2006, 17:31

Noella a écrit:Moi personnellement, je te sens tout à fait prête à travailler sur toi avec quelqu'un. :smile:

+1, Moi aussi je te sens prete... :wink:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Anyaloo le 20 Oct 2006, 19:06

je ne sais pas si je me sens prete en tout cas j'ai l'impression que ça deviens urgent. J'ai de plus en plus de mal a me cacher a moi même que je suis a bout, j'suis vriament fatiguée, d'une parce que je travaille tous les jours a 8 heures a 21 heures samedi inclu et deux parce que je pense que cte maladie a reussie a me vider. Des fois je me dis qu'il faut que j'en parle , parce que j'en ressents le besoin , c'est presque physique comme ressentis , mais je n'arrive aps a franchir le pas... deja pour parler sur le forum il m'a fallu un bon bout de temps pour me decider, alors pour le psy ... bref...

merci pour tout et bonne soirée

Anyaloo
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Noella le 21 Oct 2006, 08:19

et juste en parler à une association ou à ton médecin traitant? :wink:
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

PrécédentSuivante

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur