Etoilette / Anyaloo

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Etoilette / Anyaloo

Messagede Etoilette le 14 Jan 2006, 09:52

Hello :3d23

Malgré ce joli smiley de debut.... :oops:

Jen peux plus... Jai limpression de devenir folle....

Je mange peu, je le sais, mais je considere que cest largement suffisant poour mon corps, je nai pas besoin de plus, il sy est habitué et sy est fait.

Dun autre coté, je lis bcp darticles sur le sujet, et je sais que jai denormes carences, et je ne peux mepecher de penser a plus tard (bien quil y ait de grandes chances que je natteigne pas les 30 ans mais bon ca cest une autre histoire...), et je vois tous les degats que causent ces carences... :3d24

Jai un autre probleme: par periode, et generalement le week end ou quand je suis en vacances, je bbois enormement, ca peut aller jusque 10 litres facile par jour... :3d16

Voila je raconte ma vie mes malheurs, mais en fait il ny a rien a repondre....
Jessaye juste de faire mon maximum pour men sortir, mais jy crois plus du tout... :3d10
Dernière édition par Etoilette le 13 Oct 2006, 22:32, édité 1 fois.
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

google adsense
Google

Messagede Etoilette le 14 Jan 2006, 19:35

Je continue a parler,, (meme si apparemment ca ninteresse personne, mais je comprends cest normal :wink: )...

Moi je me demande quelque chose...

A la clinique on me dit, enfin une fille qui a été anorexique et qui est maintenant boulimique me dit que je suis anorexique.

Noella me la dit.

Moi je reponds que non, je ne pese pas du tout 30 kilos et jen suis loin. Je suis pas maigre, plutot enrobée meme.

Mais.. que suis je ?
Parce que je ne mange plus... Je narruive plus. Je hais la nourriture, ca fait 4 jours que jai rien avalé, et quand je dis rien cest rien. Ce que javale cest mes 7-8 litres de thé vert degueu a la menthe. Je suis potomane ? (cest ca le mot?)

Jai envie de me rendre compte, mais je comprends pas quopnn me diseq que chui anorexique (rien que le mot puree) parce que cest faux, je fais 48 kilos, je suis ronde, chui pas ano !!!!

Mais chui quoi ?

Pas boulimique non... si ? :???:

Chui perdue les gens.... sil vous plait... :cry:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede chloro le 14 Jan 2006, 21:07

Ce n'est pas que je ne suis intéressée, c'est que je n'étais pas là!!

Un :smile: oui c'est de l'anorexie ma belle, c'est pas le poid qui détermine mais la relation avec la nourriture!! Et en plus, 48 kg C'est tout petit, ... le poids n'a pas d'importance, ce qui compte c'est etre bien dans sa peau!! Et 48 kg C'est tout petit.
C'est un poids de peine et de colere que tu crois avoir mais ce n'est pas la réalité!!

Est-ce que tu as commencé à consulter quelqu'un, pour parler?
Aussi, dans mon poste j'ai écrit un peu sur les besoin du corps, se regnérer aussi... ca m'a beaucoup aidé de le savoir...

Tu sais, à moins manger ton corps devient en manque, et il a besoin de survivre alors il pense qu'il doit emmagasiner mais tu sais, si tu mageais normalement, ou que tu commencais, tu serais surprise que tu ne prendrais aucune poids, le contraire meme.

Fais confiance à ton corps, il sait tellement bien ce qu'il doit faire. Des bons aliments de qualités, de l'écoute...
Aussi, parles parles... c'est indispensable que les mots, autres que de la sous estime et des méchancetés sur toi même, sortent et ce libèrent.

Moi je sais que tu est une merveille et que tu as plein de potentiel, et j'ai un don pour le voir, je te le jure... et je ne doute pas de mon don... alors je sais que ce que je dis est vrai.... tu es fantastique et nous avons tout à gagner de t'avoir avec nous le plus longtemps possible!!
En plus, je sais que tu possèdes ce meme don que moi, et d'autres encore que nous pourrons nous amuser à parler!!

bises
chloro
xxxxxxxx
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Etoilette le 15 Jan 2006, 07:21

chloro a écrit:Ce n'est pas que je ne suis intéressée, c'est que je n'étais pas là!!

Un :smile: oui c'est de l'anorexie ma belle, c'est pas le poid qui détermine mais la relation avec la nourriture!! Et en plus, 48 kg C'est tout petit, ... le poids n'a pas d'importance, ce qui compte c'est etre bien dans sa peau!! Et 48 kg C'est tout petit.
C'est un poids de peine et de colere que tu crois avoir mais ce n'est pas la réalité!!

Ma Chloro !!! :smile: Ca me fait du bien de te retrouver :wink: :wink: :wink: :wink:

Anorexie.... :shock:
Mais, je ne suis pas du tout maigre, quelquun danorexique fait moins de 40kg, il na plus ses regles (ce qui pr linstant nest pas mon cas meme si cest tres irregulier et peu frequent), ... :oops:

Maintenant cest vrai quune fois on ma dit, alors si tu nes pas anorexique, viens avec moi a table et on mange pareil, ni trop, ni trop peu. Et la ca fait un choc, parce que NON: je ne veux rien avaler, je prendrai une bouchée de carottes rapees histoire de, mais pas plus... :3d24

Il ny a pas une autre maladie, qui me correspondrait? Parce que je pense vraiment pas etre anorexique ! :3d25

Est-ce que tu as commencé à consulter quelqu'un, pour parler?
Aussi, dans mon poste j'ai écrit un peu sur les besoin du corps, se regnérer aussi... ca m'a beaucoup aidé de le savoir...

Oui je sui suivie depuis des années maintenant, en changeant de psy en psy, dhopitaux en hopitaux psy. La jai trouvé un endroit stable mais bon il y a des moments durs aussi... :3d16

Jai limpression que personne ne peut me comprendre, a part toi, et certaines personnes qui lont vecu, et... Noella. (et quelques amis qui veulent comprendre mais ne peuvent car elles ne lont pas vecu, et cest normal)... :???:

Moi je sais que tu est une merveille et que tu as plein de potentiel, et j'ai un don pour le voir, je te le jure... et je ne doute pas de mon don... alors je sais que ce que je dis est vrai.... tu es fantastique et nous avons tout à gagner de t'avoir avec nous le plus longtemps possible!!
En plus, je sais que tu possèdes ce meme don que moi, et d'autres encore que nous pourrons nous amuser à parler!!

bises
chloro
xxxxxxxx

Mais toi tu es trop gentille, je nai rien de merveilleux tu sais! :3d13

Je suis une personne comme les autres, voire plutot pire, egoiste, mechante, bete, grosse, moche, conne etc etc, je pourrais te dire mes defauts pendant des heures mais ca nest pas tres interessant :lol:

Merci de ton aide :3d2 , merci a tous ceux qui ne font que au moins lire mon histoire, merci a ce forum dexister.... (Xav + Noella :3d21 )[/quote]
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede chloro le 15 Jan 2006, 17:37

Oui merci à noella et xavier c'est certain!! :P

Hum, trouver la bonne personne pour aider c'est plutot difficle c sur! Et ce n'est pas facile de s'en sortir!!

Tu sais, le poids ne fait pas la maladie! c'est le rapport avec la nourriture qui la fait. Et je crois que votre relation est difficile depuis quelques temps, non??

Tu nE's pas tout ce que tu dis sinon tu ne me dirais pas merci, tu n'aiderais pas les autres, tu en serais pas douce et lumineuse!! Allons, les plus belles personnes ne le savent pas. Moi aussi je suis comme les autres tu sais, nous sommes tous des humains, vivant sur la meme planete!! Nous somme unique oui, et tant mieux, mais tous sur la meme terre!!
Tu ne réussiras pas à me faire douter de mon don!! ihih non non non, n'essaies meme pas!! :wink: :P

Si tu nous parlais un peu de tes sentiments face à ce que tu vis tout les jours? Parles nous des choses qui se passent et de la facon dont tu les vis... en dedans, un pas par un pas!

Te dire toutes ses méchancetés fausses ne t'aideront pas, ou alors tu retires quelque chose à etre malade... tu sais moi un jour j'ai réalisé que je retierais quelque chose et alors j'ai commencé à regarder pourquoi ...

Tu est merveilleuse je le répète et j ele répéterai chaque fois je viendrai s'il le faut. Tu réussiras aussi!! Nous sommes tout un tas ed personnes qui t'aiment!!

A beintot donc,
chloro
xxxxxxx
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede chloro le 15 Jan 2006, 23:22

Marine, je pensais à toi aujourd'hui...
et puis je me disais que s'étais comme si tu avasi une partie qui te guide à te dire des mechancetés etc. mais la vraie marine elle, elle est belle et tout et elle ne doit pas se laisser mener par cette chose qui la maintient sous l'eau. Peut-être devrais-tu tenter de parler à cette chose en toi et lui dire que C'est toi qui mène etc etc.
Je sais que tu es une merveille et alors tu as en toi la force de vaincre cette partie noire et sombre qui t'envahi.

Chaque fois que tu la vois venir, avec toutes ses dévalorisations, alors regardes la et "delete" tout ce qu'elle dit en lui disant que ca ne T'affectes plus, que tu ne la crois plus que tu ne lui donne plus de pouvoir, tu es plus forte!!

Si tu voyais comme tu es pleine de douceur! Et gentille avec tout le monde. Cette partie qui te blesse et te dévalorise t'envahie et te semble de trop, alors il faut qu'elle parte! Tu n'es pas cette partie, on le voit bien mais elle te fait du mal!

prends soin de toi
chloro
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Noella le 16 Jan 2006, 07:00

Mince alors, tu as écrit ce message le 14 et on est le 16 et vlà seulement que je le lis :oops: :sad:

Je rappelle les signes chez l'anorexique:
- Restriction alimentaire: c'est ton cas
- Anosognosie (déni des troubles, indifférence face à la maigreur): c'est ton cas
- Hyperactivité: tu as des périodes où c'est ainsi, même la potomanie est un signé à la fois d'hyperactivité et à la fois de "purification" et d'élimination.
- Affectivité limitée (rapports sexuels inexistants): bon je me permettrais pas de dire que je sais, alors que je ne sais pas ce qu'il en est pour toi :oops: :lol:

Il existe deux types d'anorexie:
Le type restrictif:
Pendant l'épisode actuel d'anorexie, le sujet n'a pas, de manière régulière, présenté de crise de boulimie ni recouru aux vomissements procoqués ou à la prise de purgatifs (laxatifs, diurétiques, lavements)

Le type avec crises de boulimie/vomissement ou prise de prugatifs:
Pendant l'épisode actuel d'anorexie, le sujet a, de manière régulière, présenté des crises de boulimie et/ou recouru aux vomissements provoqués ou à la prise de purgatif

Toi tu te situes donc dans une anorexie avec prise de purgatifs: l'eau ou le thé vert (potomanie).

Tu vois, nulle part il est écrit qu'il faut faire 30kg pour être anorexique. Par contre à 30kg c'est hospitalisation directement, et j'imagine que ça tu veux l'éviter non?

Je sais que de t'étaler les signes comme ça, ca va peut-etre pas te faire plaisir, mais il faut que tu regardes la réalité, car c'est en te disant enfin "ok je suis anorexique" que tu arriveras à aller chez le docteur en toute confiance.

Bon courage Marine, je t'adore!
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Etoilette le 19 Jan 2006, 16:33

:???: :shock: :???: :shock: :???:

Je suis pas anorexique...nan...ca peut pas etre vrai, cest pas possible.
Vais aller faire mon IMC.
EDIT: voila je lai fait et jai 17. Rien de choquant ? :)

Mais chui pas, je peux pas letre voyons... Moi la baleine, la goinfre,Je vous promets!!! :???:

Je reconnais que je mange peu. Chui treeeeeeees fatiguée je ne me leverai pas de la journée si ca tenait qua moi :3d32
Jarrive pas a travailler, les infirmieres de la fac mont meme dit de pas faire les partiels que cetait trop pour moi... (encore un echec youpiiiiii) :3d16

Mais bon, je tiens sur mes deux grosses jambes, et jai aucun probleme. :smile:

Héééé! Je fais aucune crise de boulimie et je ne me suis jamais fait vomir, hein !!! :3d22

Merci de maider... Je sais plus trop quoi faire :'((((
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Noella le 19 Jan 2006, 20:43

Il n'ya pas de boulimie dans l'anorexie!

Mangez une demie pomme par jour et vouloir descendre de poids chaque fois que l'objectif précédent est atteint, c'est de l'ANOREXIE!
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede chloro le 19 Jan 2006, 21:07

Oui, c de l'anorexie!! Ca n'a rien à voir avec le poids et puis 17 imc c'est en bas de la normal.
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Etoilette le 20 Jan 2006, 19:34

Mais NOOOOOOOOON !!! :cry:

Et.. si ca letait, je fais quoi ?? :???:
tellement bete comme question... :oops:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Noella le 20 Jan 2006, 19:59

déjà, trouves toi un psychologue qui te suivra bien mieux que le psychiatre que tu vois actuellement :wink:
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Dgé le 23 Jan 2006, 20:33

coucou toi ,

Je pense que tu dois d'abord arriver à accepter ton état... Bien te rendre compte que ce n'est pas normal ce qu'il se passe... Fais toi aider... Nous on est la... Mais d'autres le sont aussi, n'oublie pas ca...

Ensuite c'est à toi de te poser des questions... Et de réfléchir sur le comment tu vas faire, pourquoi tu le ferais... Et surtout ne baisse pas les bras... Il y a toujours des coups durs mais tu t'en relèveras... Et nous on est la... Et les autres autour de toi aussi... Quoi que tu en penses...

Je sais que mon post est pas génial... mais si ca peut ne fusse qu'un peu te soutenir... Te sentir entourée... Ca me fera plaisir....

Courage à toi (ce mot est faible par rapport à ce que je veux te dire) et bats toi... tu en vaux la peine....
Gros gros bizoux...

Dgé
Dgé
Conseiller
Conseiller

Messagede Etoilette le 28 Jan 2006, 01:25

Merci Djé a toi aussi, tu crois ne pas maider mais cest faux... :wink:

Jose rien dire, jose plus rien faire, jen sors pas... Une semaine de plus et cest pire, un week end de plus qui commence encore mal... :???: :???: :???:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Noella le 28 Jan 2006, 10:20

Ne pars pas sur des appréhensions, je pense sincèrement, que si on se dit "ce week end,c a va etre différent" on va tout faire pour que ca le soit :grin:

Courage Marine!!
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede chloro le 28 Jan 2006, 17:20

Oui oui en effet,
la pensée positive s'est la magie!!
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Etoilette le 29 Jan 2006, 05:10

Oui.... mais je me dis ca chaque week end... et des le vendredi soir cest la cata...... :(

depuis vendredi soir je fais que avaler du thé vert a la menthe... je suis folle quoi ..... jai meme pas dormir lautre nuit, puis aujourdhui ben vous voyez lheure quil est...

Aller soyons positif !!! (ne le pense pas du tout mais fait un grand faux sourire pour y croire :grin: ) :roll: :???:

Merci en tous cas....... :wink:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Noella le 29 Jan 2006, 12:36

en fait, le thé à la menthe te fait travailler beaucoup les reins, donc effectivement c'est très mauvais, mais pour le moment tu en as besoin, le tout ce serait de réduire peu à peu. Par exemple pour le week end prochain, tu dois arriver à une consommation de thé moins importante (par exemple 1.5 litres de moins par jour qu'actuellement). Ca te dirais d'essayer?
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Etoilette le 29 Jan 2006, 14:28

Le probleme cest quavec moi cest tout ou rien... :???:

Mais jaurais pas besoin dessayer. Jrentre pas chez moi le we prochain...ni les suivants :wink:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede cerise80 le 29 Jan 2006, 21:12

Salut Marine,

Je t'ai lu et je pense que, que tu pense être anorexique ou non finalement là n'est pas la vraie question... Ce qui est inquiétant et ce que tu dis toi même à plusieurs reprises c'est que tu ne mange pas! Tu es en plus bien consciente que ça va te donner des carences et que ça va avoir un effet devastateur sur ton organisme.

On est pas ici non plus pour te juger ni pour te forcer à manger et je pense que personne ne le fera. Mais peut être que tu devrais chercher ailleurs d'où te viens ce dégoût de la nourriture? Il est peut être tellement éloigné de ce que tu penses que tu ne cherches absolument pas dans le bon sens?

Si avec ton thérapeute actuel tu ne te sens pas bien et surtout que tu penses que tu n'avance pas, ce n'est vraiment pas la peine de rester avec lui. Personne ne te gronderas si tu décides de changer de thérapeute. Il y a certains cons qui font de la résistance mais c'est comme partout. Tu en auras sur tout le chemin de ta vie.

Pour tes partiels... Moi je me demande si tu ne te poses pas directement dans un scénario de l'échec :
Je mange pas --> Je suis trop faible pour réussir mes partiels --> ah zut alors, encore une chose que j'ai râté dans ma vie!!! oh ben mince...

AI-JE LE DROIT DE REUSSIR?

QUI SERAIT CONTRARIE PAR MA REUSSITE?

QUI ME REPROCHERAIT OU ME FERAIT SENTIR MAL MA REUSSITE PAR RAPPORT A SON PROPRE CHEMINEMENT DE VIE?

M'A T-ON DEJA LAISSE LA POSSIBILITE DE REUSSIR?

D'OU VIENT MA CULPABILITE A VIVRE, ET EVENTUELLEMENT A VIVRE POUR MOI?

SI JE RATE MA VIE ET QUE J'EN TOMBE MALADE (anorexie) CE N'EST PAS GRAVE CAR CA NE FERA QUE ME CONFORTER OU CONFORTER UNE AUTRE PERSONNE QUE DE TOUTE FACON JE NE SUIS PAS DIGNE DE REUSSIR MA VIE VOIRE MEME DE VIVRE. J'OUTREPASSE CES PERMISSIONS : C'EST MAL...
Image
cerise80
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Suivante

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur