je veux maigrir

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

je veux maigrir

Messagede chris le 16 Jan 2006, 10:42

:?: bonjour,c'est tout nouveau pour moi,j'ai pas l'habitude des forums ou de m'inscrire dans des forums
ca fait depuis l'age de 12 ans que j'essaie de maigrir mais rien a faire,alors la j'ai pris les choses en main et je vais essayer dunkan,ca fait une semaine et je n'ai perdu qu'1.8 kg en phase d'attaque ,je ne compprens pas!!!!!!!!!!!
mais je tiens bon et je vais essayer de ne pas me decourager,en effet je voudrais perdre 25 kg,c'est pas gagner!!!!!!!!!!!!!
donnez moi votre avis sur ce regime et peut etre des astuces pour tenir
merci
chris
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Zag le 16 Jan 2006, 10:48

Bonjour et bienvenue !
Peux-tu avant tout nous parler un peu de toi ? Nous raconter quelles sont tes habitudes alimentaires, ton mode de vie...? Par exemple tes "menus-type" sur une semaine...
As-tu déjà vu un professionnel à propos de tes problèmes de poids ?

Avant tout un régime doit être adapté à une personne en fonction de beaucoup de choses et parfois il n'est pas nécessaire de faire un régime mais juste de changer ses habitudes alimentaires et son mode de vie. Au moins au début. En tous cas c'est mon avis.

A bientôt et bon courage.
Image
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede chris le 16 Jan 2006, 11:02

salut
tu sais ,je n'ai pas de menus type,j'ai toujours ete un peu anrchiste de la nourriture,a l'age de 12 ans le docteur m'a trouve trop grosse alors j'ai ete hospitalisé pour examens mais il n'ont rien trouve alors on m' a prescrit un regime draconien,pas de feculents ,juste une tartine de pain le matin avec du sylphide dessus et du thé,le midi et le soir legumes,legumes et encore légumes avec un peu de viande,j'ai maigri mais j'ai craqué alors la ca a été la folie,pain au chocolat,puréé avec sauce et escalopes panéesbref j'ai tout repris,et ca a ete le debut de mon malheur,depuis entre le régime soupe ,hyperprotéiné,hypocalorique je n'arrete pas avec des jours de defaitisme ou le nutella coule a flots,
mais la ca fait une semaine et le chocolat me manque,de temps en temps je lorgne sur les kinders des enfants
mais j'ai mes papillotes de poulet de poulet qui m'attendent pour midi et mon fromage blanc
chris
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede melye le 16 Jan 2006, 16:16

c'est sûr que c'est pire que tout de faire un régime, d'une part qui t'a été imposé, d'autre part qui te laisse frustrée parce que trop restrictif. Est ce que tu ne peux pas d'abord essayer de te freiner sur les choses grasses et un peu superflus tels que les kinders :wink: (j'ai dit freiner, hein)? puis privilègier les légumes. Moi je suis pas trop adepte des régimes, mais je sais qu'il existe tout un panel de recettes légères (sur le forum d'ailleurs :3d23 )qui permettent d'avoir l'association régime + plaisir

Essaies de manger doucement, et de boire beaucoup, si tu ne le fais pas déjà :smile:
Image
Aurélie
melye
Indispensable
Indispensable

Messagede Zag le 16 Jan 2006, 17:08

Moi non plus je suis pas fan des régimes et je pense que c'est pas bon d'enchainer des régimes miracles. Y'a pas de solution miracle. La seule solution c'est que tu ré-apprennes à manger et que ça devienne naturel. Le kinder c'est fini, éventuellement si tu es dingo du chocolat tu t'achètes une tablette de chocolat noir et tu t'en autorises un carré par jour.
Essaye de noter tes menus, tu auras du recul et tu verras par toi-meme ce que tu peux commencer à modifier naturellement tout en te faisant plaisir.
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: je veux maigrir

Messagede cecej le 16 Jan 2006, 18:23

Déjà, bon courage a toi !

Ensuite, cette phrase m'a un peu choqué :
chris a écrit:ca fait une semaine et je n'ai perdu qu'1.8 kg en phase d'attaque ,je ne compprens pas!!!!!!!!!!!

Tu n'as perdu QUE 1.8 kilos en une semaine ? si j'étais un dietéticien je te dirais que c'est trop pour la simple et bonne raison qu'il est conseillé de ne pas perdre plus d'un kilo par semaine, pour que le corps puisse s'habituer au mieux à la perte de poids et à la nouvelle alimentation. ! La première semaine on perd un peu plus mais 1.8 kg c'est bien, mais attention ! :wink:
cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede chris le 17 Jan 2006, 10:09

bonjour a tous et merci pour votre soutien
depuis hier ca va ,aucun ecart ,mais j'ai du au moins boire 3 litres,je vais introduire les legumes mercredi,finalement je commence a m'habituer ,je me fais mes petites recettes,avec beaucoup d'aromates,mais par contre il me faut toujours mon thé sucré(avec edulcorant!!!!)le matin,par contre c'est vrai que niveau exercice physique c'est zero mais vraiment pointé,je totalise au compteur 1h par semaine ,le lundi ce qui me laisse le reste de la semaine pour me remettre de mes courbatures!!!!!!!!!!
a midi c'est steak tartare et fromage blanc,mais le plus dur c'est le soir devant le télé habitude quand tu nous tient surtout que mon compagnon n'hésite pas a manger un banana split dans ces moments la je me prends un grand verre de pepsi max ca me console !!!!!!!
par contre si vous avez des astuces ou des recettes n'hésitez pas
a bientot pour de nouvelles aventures!!!!
au fait quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire appaitre les smilies j'y arrive pas bouh!!!!
chris
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 17 Jan 2006, 10:52

Pour les smiley, quand tu ecrit ton message, à droit tu en as quelques uns de proposer, il suffit de cliquer dessus et un code apparait exemple: "
Code: Tout sélectionner
:love:
"

Mais il y en a d'autres et pour les voir faut cliquer sur "voir plus de smiley", et là, y'en a plein, et pour en mettre un dans ton message, il suffit juste de cliquer dessus, et là encore un code se met à la fin de ton message, donc si le code est mal placé tu copies et colles le code là où tu voulais mettre ton smiley. Voilà :smile:

Au début, c'est tjs très difficile, je dirais qu'il y a le cap des deux premières semaines. Après, on commence à sh'abituer à dire "non" et à compter dans sa tete, et après ca devient une habitude :smile:

Courage!
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Zag le 17 Jan 2006, 10:56

Dunkan je ne connais pas donc désolée, je n'ai pas d'astuce à te proposer. Je ne pourrais te dire que la même chose que Noella : "avec le temps ça va devenir une habitude..."
Bon courage. Fais attention à ta santé. Si tu es plus fatiguée que d'habitude, etc, n'hésite pas à te faire suivre ou à changer de régime.
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede karavan le 17 Jan 2006, 16:19

bonjour à toi et bienvenue sur le forum

1.8 kg pour une phase d'attaque c'est je crois à peu près la moyenne pour dukan. donc c'est pas mal !

je fais ce type de régime depuis fin octobre et j'ai perdu 7 kgs sur les 9 que je voulais perdre. Je suis super contente du résultat et je trouve que c'est la lère fois ou ça fonctionne si bien pour moi.

Ce régime a l'avantage de faire perdre rapidement et aussi de ne pas avoir en le suivant, de sensations de faim puisqu'on peut manger à satiété et que les protéines calent bien. par contre il faut reconnaitre que ce n'est pas très facile à suivre surtout les phases protéines pures car on se lasse rapidement et il faut trouver des nouvelles façons d'accomoder la viande pour ne pas lacher prise. De plus, pour celles qui aiment le sucré, les recettes de desserts sont limitées et toutes avec des oeufs ce qui fait que la quantité d'oeufs ingurgités par semaine peut être impressionnante et gare au cholestérol ! Par contre il faut le suivre à la lettre et surtout ne pas déroger. Dès qu'on déroge un peu ça se paie cash.

Je suis passée à la phase 3 pour les fêtes et pour le moment ça se passe pas trop mal même si je déroge un peu quand même.

Si tu recherches des recettes dukan tu en trouveras sur internet . Autrement je faisais tous les matins la fameuse galette et je continue actuellement 1 à 2 fois par semaine et autrement je continue le son d'avoine (3cs dans l yaourt ou fromage blanc). C'est parait il un piège à calories dans l'intestin et ça lutte contre les problèmes de constipation qui vont avec les régimes protéinés comme celui-ci (en plus, dans le yaourt ce n'est pas mauvais alors !!).

as tu acheté le bouquin "je ne sais pas maigrir". Sinon je te le conseille car il est bien expliqué et pas trop cher (5euros je crois). J'avoue que je l'ai relu par passage plusieurs fois pour me motiver et vérifier que je suivais correctement . je crois qu'on peut en avoir de bons passages aussi sur le net.
karavan
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede france64 le 17 Jan 2006, 17:18

coucou

voici un lien pour dukan
http://blog.doctissimo.fr/Methode_Dukan ... n/articles
au cas ou ....
tout de bon chris et accroche toi moi les regimes j'en connais puree cohen,fricker, sans glucides, sans lipides, fruits etc
dunkan me fait rever par sa perte rapide mais ma raison me dit non non accroche toi a ww car mon regime je pense le faire a vie en le sens que le jour ou je l'arreterai ma surveillance ben je reprendrais la j'ai commencer a 93 kilos en fevrier 2005 et aujourd'hui 77 mon reve 68 en tout cas donc je me donne du temps pour y arriver apres tout on a toute la vie devant nous ...
bisous et courage ...
chaque jour de passer est une victoire !
Image
france64
Conseiller
Conseiller

Messagede chris le 19 Jan 2006, 13:49

bonjour a tous

merci pour vos conseils,aujourd'hui ca va a midi je me suis fait une mega salade avec mache ,tomates cerises et saumon fumé eh ben j'ai adoré je ne pensais pas dire ca un jour mais meme sans vinaigrette c'etait bon!!!!!
mais hier c'etait la cata totale j'ai mangé 2 kinders je n'avais pas fait les courses et j'avais besoin de quelque chose de sucré alors j'ai craqué mais le soir j'ai immédiatement repris les bonnes habitudes :grin:
c'est la premiere fois que je suis aussi motivée(bon d'accord aprés 2 kinders c'est facile!!!)mais ne plus manger de cochonneries ou de la charcuterie ne me gene pas,j'ai vraiment envie de perdre ,pas de devenir mince ,je ne l'ai jamais été mais au moins faire 65 ou 70 kg

en fait je pese 89 kg(avant régime) pour 1.60m et c'est vrai que scientifiquement suivant l'indice de masse corporelle je suis obese,ca fait bizarre parce que je ne voit pas en tant que tel,c'est vrai que c'est dur dans les boutiques de vetements mais j'arrive encore a m'habiller(je fais du 46/48).
je voudrais juste perdre un peu pour me sentir mieux dans ma peau :cool:

de plus dans la deuxieme phase l'introduction des legumes casse un peu la monotonie
voila une journée de plus,une victoire de plus en plus plus le temps avance plus on se dit que ce serait dommage de craquer apres tout ça
a bientot
chris
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Le journal de bord