de chloro le 21 Fév 2006, 21:13
Je comprends pour ta maman, c'est souvent difficile pour les parents d'admettres des torts. Et puis, quand j'étudiais l'énnéagramme, j'ai lu un texte sur la relation d'une fille 4 anorexique avec une mere 8, qui elle fuit constamment les émotions et la faiblesse. C,est le controle et alors la jeune fille interiorise les execs de sa mere etc. Un texte super.. il faudrait que je le retrouve. Je pourrait le mettre dans mon poste comme j'y pense.
Enfin, oui tu as surement besoin de parler, surtout quand dans notre famille on ressent qu'on ne nous accepter et nous écoute que lorsqu'on a envie et ce que l'on envie d'entendre.
Ce que tu vis avec ta famille ressemble beaucoup ;a ce que je vivais.. et vis toujours mais bon j'ai développé ma confiance et je devenue ma famille a moi!!
Du genre, les choses qu'on vit c'est la vie, il ne faut revenir dessus, faire semblant que ca va bien etc. et puis voilà nous on se tait, on accumule et on tente un jour de se défouler ailleurs, de taire la volcan en soi.. on se sent comme un rien sans importance.
Comme le dis ceceje. tout par de toi envers toi. Comme tu n'as visiblement pas eu la chance de développer ta confiance et ton sentiment d'amour propre, il est difficile d'être réellement capable d'aimer ceux qui nous ont apporter de style de vie. Mais tu verras, en te libérant de tout ce qui t'habite et te gruge, tu feras la paix avec toi et retrouveras la paix. Donc pour le moment, laisses toi aller à exprimer ta colere et tes sentiments face à tout ca, sans tenter de comprendre si tu avais raison de sentir cela ou de comprendre la raison de tes parents etc. Tu as ressenti alors tu peux l'exprimer pour t'en libérer, apres tu pourras tenter de voir les choses de facon détachée.
enfin, c'est la facon dont je m'y suis prise... une longue phase de colere et de tristesse, puis finalement tout est sorti.
Libération.
On est avec toi
bises
chloro