Hyperphagie, quelqu'un avec qui en parler

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede cc le 06 Fév 2006, 14:51

:oops: :oops: :oops: z'etais pas sure... desolee...
cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

google adsense
Google

Messagede leiloo le 07 Fév 2006, 18:03

merci pour ses messages, mais je ne me sens pas prête à admettre "publiquement" que je souffre...
sinon ca fait 2nuits que je reste sans manger...à la place j'étudie, je nettoie et je bois des litres d'eau pour commencer...c'est un début, non? :???:
leiloo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 07 Fév 2006, 19:35

ce n'est pas une solution de ne pas manger. Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse :wink:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede leiloo le 08 Fév 2006, 12:52

je me suis mal fait comprendre, je ne mange plus entre le souper et le ptit déj...mais bon ça fatigue le ménage la nuit
leiloo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 09 Fév 2006, 08:23

ah ok, donc c'est quand même un mieux alors :grin:
Tu sais, le ménage est un dérivatif à l'obsession de manger. moi c'est de compter mes points (weightwatchers), donc chacun son truc :lol:
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede chloro le 09 Fév 2006, 19:04

:P

Peut-être un jour regarder aussi quels sont les sentiments qui fait qu'on est porter à menger plus.. les situations ou les idées qu'on se répete dans la tete...?? :wink:
je ne 'y connais pas tant que ca avec l'hyperphagie mais je tente des choses!!

bises
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede leiloo le 09 Fév 2006, 20:17

je me sens vide...j'essaie d'aimer des gens, de m'attacher à eux, sans y arriver, Je ne ressens d'affection pour personne, j'agis car je dois faire illusion. Pourtant j'aimerais aimer quelqu'un (mon frère, mes parents, mes amis), alors je me sesn coupable. MIas le psy que j'ai été voir m'a dit que c'était ma crise d'adolescence, alros j'attends que ca passe
quand vous en aurez assez de m'entendre me plaindre, dîtes-le... :roll:

sinon oui le ménage me soulage, je me sens plus "propre" après...je sais pas si c'est une bonne expression lol
leiloo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 10 Fév 2006, 10:53

* mode future psychologue en colère on lol *
un psy qui parle de crise d'adolescence n'est pas un bon psy :roll:
* mode future psychologue en colère off lol *

Avoir un dérivatif pour penser à autre chose est une chose, devenir obsessionnel en est une autre. Il ne faut pas quitter une dépendance pour une autre dépendance. D'après ce que tu dis, tu as de grosses difficultés relationnelles et ca créé un manque important chez toi que tu combles comme tu peux. Le point positif c'est que tu en est consciente, et ca c'est pas donné à tout le monde, donc ce que je pourrais te conseiller c'est d'aller voir un (autre) psychologue, afind e discuter de tout ça. En plus, à 18 ans, il ne devrait plus te raconter des sornettes sur la crise d'ado :lol: (oups je me ré-énerve lol).

Bon courage!
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede july le 10 Fév 2006, 15:52

Noella a écrit:* mode future psychologue en colère on lol *
un psy qui parle de crise d'adolescence n'est pas un bon psy :roll:
* mode future psychologue en colère off lol *

:lol: :lol:
july
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede cecej le 11 Fév 2006, 07:01

Je viens de découvrir ton post :oops: (désolée plein de boulot en ce moment :oops: ) et déjà je trouve cela courageux que tu reconnaisses ton problème et surtout que tu veuilles le combattre.

Ensuite, comme le dit Noëlla, faut pas que le ménage devienne une obsession non plus ! Te mettre à faire des tites créations de tes tites mains cela ne te tenterait pas ? Ca occupe bien l'esprit aussi :wink:

De plus, déjà, si tu ne t'aimes pas un minimum, tu ne pourras apprécier tes proches et les aimer non plus. Y a t'il eu quelque chose qui s'est passé pour que tu ne les aimes pas ? Des fois, c'est juste une petite déprime passagère :wink:

Bon courage a toi en tout cas ! :smile:
cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede leiloo le 11 Fév 2006, 12:41

je fais mes créations on va dire, puiske je susi dans une école d'art depuis 4ans...ça aide aussi de coucher sur papier en forme de bd ses idées, mais parfois mieux vaut l'activité!

Quand je dis que je n'aime pas mes proches, ça ne veut pas dire que je les hais, je ressens juste un vide...Mais je pense que le problème vient de ma mère. Avant j'étais vraiment toute menue, on disait souvent à ma mère que je resemblais à une anorexique lol. Puis vers 9 ans j'ai pris du poids, mais rien de trop grave, j'avais du ventre...Elle m'a forcé à faire des régimes assez stricts: patates à l'eau, légumes à l'eau, oeufs durs ou tranches de jambon. Pour parler franchement ça me choquait, alors que mon frère en face de moi mangeait n'importe quoi. Alors j'ai commencé à cacher de la nourriture, faire des réserves... et le résultat a été qu'en grandissant ca s'est empiré. Comme ma mère avait été enrobée jusqu'à l'âge de 22 ans (quand je suis née), elle a voulu m'éviter ça.
Mais quand je lui en parle aujourd'hui, elle me dit que j'essaye de me faire passer pour une martyr aux yeux de la famille. Alors quand je suis allé chez le psy il y a pas longtemps, j'ai demandé à ce qu'il s'entretienne avec elle. Ca n'a rien changé, elle ne comprend toujours pas pourquoi je lui en veux d'une certaine manière de ce qui m'arrive.
leiloo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede cecej le 11 Fév 2006, 12:47

Je vous comprends toutes les deux. Moi, c'est à cause de ma mère que je suis grosse et je lui en veux aussi de pas avoir fait quelque chose ou de ne pas m'avoir soutenu quand je voulais faire un régime.

Elle a voulu t'éviter ce qu'elle a vécu, mais elle ne l'a pas fait correctement, ca c'est sur.

Seul le dialogue (calme :P ) pourra arranger cela. Il faut que vous parliez que toutes les deux (le papa et le frero mettez les dehors :lol: ) et que vous exposiez votre point de vue chacune. Tu verras que lorsque la situation sera eclaircie, cela ira beaucoup :wink: Ce n'est pas toujours facile mais il faut en passer par la pour que l'une et l'autre vous puissiez savoir pourquoi chacune de vous a fait cela et ca te permettra d'avancer :wink:
cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede Noella le 11 Fév 2006, 13:00

quitte à faire l'entretien avec un psy comme médiateur, un peu comme une thérapie de couple :lol:
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede leiloo le 13 Fév 2006, 18:47

oh mais ça a déjà eu lieu, avec des médiateurs, mais rien ne marche...pas faute d'avoir essayé!
ma mère ne reconnaît pas avoir eudes torts à mon égard...enfin faut progresser...comment vous avez fait pour perdre du poids comme ca vous?
leiloo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 14 Fév 2006, 09:36

moi j'ai choisi ww car il est simple et peu contraignant :smile:
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede leiloo le 21 Fév 2006, 18:57

enfin je sias pas quelle magie vous distribuez ici mais continuez comme ça!!
depuis que je suis venue parler la première fois, j'ai déjà perdu 4kg, je ne mange plus entre les repas ni même la nuit...
juste besoin de parler???apparement oui :roll:
leiloo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede chloro le 21 Fév 2006, 21:13

Je comprends pour ta maman, c'est souvent difficile pour les parents d'admettres des torts. Et puis, quand j'étudiais l'énnéagramme, j'ai lu un texte sur la relation d'une fille 4 anorexique avec une mere 8, qui elle fuit constamment les émotions et la faiblesse. C,est le controle et alors la jeune fille interiorise les execs de sa mere etc. Un texte super.. il faudrait que je le retrouve. Je pourrait le mettre dans mon poste comme j'y pense.

Enfin, oui tu as surement besoin de parler, surtout quand dans notre famille on ressent qu'on ne nous accepter et nous écoute que lorsqu'on a envie et ce que l'on envie d'entendre.
Ce que tu vis avec ta famille ressemble beaucoup ;a ce que je vivais.. et vis toujours mais bon j'ai développé ma confiance et je devenue ma famille a moi!!
Du genre, les choses qu'on vit c'est la vie, il ne faut revenir dessus, faire semblant que ca va bien etc. et puis voilà nous on se tait, on accumule et on tente un jour de se défouler ailleurs, de taire la volcan en soi.. on se sent comme un rien sans importance.
Comme le dis ceceje. tout par de toi envers toi. Comme tu n'as visiblement pas eu la chance de développer ta confiance et ton sentiment d'amour propre, il est difficile d'être réellement capable d'aimer ceux qui nous ont apporter de style de vie. Mais tu verras, en te libérant de tout ce qui t'habite et te gruge, tu feras la paix avec toi et retrouveras la paix. Donc pour le moment, laisses toi aller à exprimer ta colere et tes sentiments face à tout ca, sans tenter de comprendre si tu avais raison de sentir cela ou de comprendre la raison de tes parents etc. Tu as ressenti alors tu peux l'exprimer pour t'en libérer, apres tu pourras tenter de voir les choses de facon détachée.
enfin, c'est la facon dont je m'y suis prise... une longue phase de colere et de tristesse, puis finalement tout est sorti.
Libération.
On est avec toi
bises
chloro
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Noella le 22 Fév 2006, 11:39

C'est super que tu ais réussi à arreter de grignoter, bravo!!
Tu peux etre fière de toi!! :grin:
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede cecej le 22 Fév 2006, 18:45

C'est super ca !

Tu sais, les problèmes liés a l'alimentation sont souvent dus a des problèmes "psychologiques" et, souvent, le fait d'en parler permet d'exterioriser :wink:

Bon courage pour la suite et garde cette peche !
cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede chloro le 23 Fév 2006, 04:18

oui, c'est vrai que c'est génial, j'avais oublié de le dire!! C'est meme tres tres génial!!
Prends soin de toi
xxx
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

PrécédentSuivante

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur