nouvelle arrivante à bout de nerfs

Ici, vous pouvez faire une petite présentation de vous même, alors n'hésitez pas!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

nouvelle arrivante à bout de nerfs

Messagede fee222 le 08 Fév 2006, 11:13

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 28 ans, je mesure 1,80 m et je pèse habituellement entre 63 et 65 kg, tout dépend de ma musculature. Je suis plutôt du genre sportive.

Par contre, dès que je traverse une période difficile, je m'enferme chez moi et je me réfugie dans la bouffe. Je suis parfois impressionnée par ce que je peux m'engloutir en l'espace d'une ou 2 heure.

Je sais que je fais ça pour combler un vide mais j'aimerais désormais faire face à mes problèmes et réagir normalement.

Je n'ai jamais eu de problème quant à mon physique dans l'adolescence, j'étais bien dans ma peau mais là, j'ai l'impression d'avoir un déguisement, je suis molle... je me dégoûte. Et quand on ne s'aime pas soi-même, les autres ne peuvent pas nous aimer.

Les personnes de mon entourage pensent que je suis trop gourmande et qu'avec de la volonté, on y arrive. Ma mère me dit "tu as vu à quoi tu ressembles, tu penses attirer les hommes dans cet état ?"

Enfin voilà, de faire un pas vers vous, ça m'aide beaucoup et j'espère être à la hauteur de vous toutes (et tous) pour m'en sortir.

A bientôt.
fee222
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Nikita le 08 Fév 2006, 11:22

Recoucou !

Bon je vois déjà que c'est pas ta mère qui va te remonter le moral pour aller mieux.

C'est vrai tu as raison, le fait que tu manges c'est pour remplir un vide en toi (c'est souvent ça)

Je vois que tu aimes le sport, alors quand tu crois que tu va avoir une crise de nourriture, sort, change toi les idées, va de défouler et voir tes meilleurs amis..

Comme dit le fait d'en parler c'est déjà un 1er pas !

Bisous à toi :wink:
Image
Nikita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Xavier le 08 Fév 2006, 11:36

Bonjour et bienvenu !!!

tu n'es pas la seul... c'est certain que des fois, si je n'ai rien a faire, j'attrape très facilement un truc dans le frigos, le fait de manger "passe le temps"... malheureusement avec des conséquence... et c'est un cercle vicieux... on grossit, se trouve nul et moche, donc, on mange... etc etc :lol:

J'suis certain que tu peux te reprendre en main, déjà le fait d'en parler, c'est un tres bon premier point, et c'est la preuve que t'en as conscience :wink:

@ très bientôt sur le forum !

ps: rien a voir mais bon... comme je m'occupe de faire connaitre le site et le réferencer, j'aimerai juste savoir comment tu es arrivé ici? Merci
Xavier
Webmaster
Webmaster

Highscores: 1

Messagede Noella le 09 Fév 2006, 08:15

Bienvenue Fee!

Ton enfer, je le connais... les reflexions je les ai connue aussi.
Ma solution à moi a été de trouver un régime où je dois compter... cela dévie la mauvaise alimentation par un comptage quasi compulsif... Au moins, c'est plus sain :roll: :lol:

J'espère que tu trouveras a solution a toi pour être mieux dans ta peau. moi avec un kg de moins, je me sentais déjà plus belle, et m'habillais autrement. Tout dans la tête quoi...lol :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede fee222 le 09 Fév 2006, 09:52

Bon, je me suis finalement pesée ce matin et je démarre de plus haut que je ne pensais.
La balance affichait ce matin 74,4 kg

soit 10 kg de plus qu'en octobre, félicitations !!!

ça craint, mais je n'ai pas grignoté hier soir, petite soupe et yaourt, c'est plutôt bon signe.

Je lis vos témoignage à tous et ça me motive.

Bisous et à plus tard.
fee222
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Lyne le 09 Fév 2006, 17:15

Sois la bienvenue parmis nous!
J'ai lu attentivement ton post et j'aimerai te dire de ne pas tomber dans l'extréme,de là à ne manger qu'une soupe et 1 yaourt et passer son temps à"ouvrir"le frigo ya une marge,essaie de manger un peu plus équilibré et à ta faim.
Bon courage
Bise
Lyne
Lyne
Modératrice
Modératrice

Messagede Noella le 10 Fév 2006, 10:36

Oui tout à fait, car il te faut des féculents pour tenir pendant la nuit, et ne pas te relever pour criser. :wink:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Retourner vers Présentation