Journal de bord de Malavita

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Malavita le 18 Mai 2005, 07:24

Bonjour,

Oui, affronter la douleur... Pfff, je suis fatiguée de toujours me battre.

Mais c'est clair, je n'ai pas le choix, il faut que je continue.

Mon carnet
Hier
Matin : 2 bols de céréales
Midi : 2 tartines jambon- fromage
Soir : 4 paquets de M&M's

Ce matin : 1 bol de céréales

Bon journée,

Malavita
Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
 
Messages: 104
Inscription: 14 Fév 2005

google adsense
Google
 

Messagede Noella le 18 Mai 2005, 09:05

oui c'est sur, ce n'est pas simple... c un long combat :wink:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice
 
Messages: 12951
Inscription: 30 Jan 2005
Localisation: Picardie
Age: 25

Messagede Malavita le 19 Mai 2005, 06:55

Bonjour,

Mon carnet
Hier soir : 2 biscuits + 2 paquet M&M's
Ce matin : 1/2 bol céréales

Bonne journée,

Malavita
Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
 
Messages: 104
Inscription: 14 Fév 2005

Messagede véro le 19 Mai 2005, 08:20

Courage Malavita :grin: . Je sens en toi une lassitude. Il ne faut pas :wink: . Tu es plus forte que tu ne le crois. :grin:
Nous croyons tous et toutes en toi.
Ne te laisses pas abattre. :grin:

Pour ton carnet il me semble un peu léger :sad: . Peux-tu essayer de manger juste un petit peu plus pour ne pas tomber ? :wink:

Allez, ça va aller, je t'embrasse très fort, et pense à toi dans ton combat :love22: :love8:
Avatar de l’utilisateur
véro
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 772
Inscription: 17 Fév 2005
Localisation: ESSONNE
Age: 44

Messagede Malavita le 20 Mai 2005, 10:50

Bonjour Véro,

Comme cela me fait du bien de te relire. Merci.

Tu as raison quand tu parles de lassitude. C'est vrai que je suis fatiguée de me battre et qu'il m'arrive plus souvent de penser à tout laisser tomber.
Je sens aussi que le fait de ne plus voir ma psy me rend plus fragile.

Une image m'est venue à l'esprit l'autre jour : je suis au bord d'une falaise. Quand je voyais ma psy, c'était comme si, au bord de cette falaise, j'avais une sangle qui me retenait. Maintenant, je n'ai plus cette sangle.
Pour l'instant, il ne faut pas s'inquiéter car je reste raisonnable : je sais que je ne peux pas faire le geste fatal car mes parents souffriraient trop mais, je vais être honnête, il m'arrive de chercher comment je pourrais faire pour partir "par accident". (Je suis désolée de vous faire part de mes idées noires).

A part cela, j'ai toujours autant de travail et les choses ne sont pas encore réglées pour Lyon. J'ai appris la semaine dernière que le bureau ne sera plus au nord de Lyon mais au sud (et dire que j'avais passé 2 jours à Lyon pour visiter le nord!)Enfin, cela n'est pas encore trop grave par rapport à toutes les formalités qui m'attendent.

Vous vous rendez compte : il ne me reste que 6 semaines avant mon départ!!!! C'est incroyable car je pense que je n'ai pas encore intégré le fait que je vais aller vivre en France mais je sensqu'au fur et à mesure que je vais m'approcher du départ, le stress montera graduellement et je risque de vous embêter avec toutes mes questions et angoisses!

Mon carnet
Hier midi : 2 tartines
Hier soir : 7 pralines (chocolats pour la france)

Ce matin : 1 croissant + 1 chocolat chaud
Ce midi : 2 tartines

Bon, je retourne travailler.

Je vous embrasse très fort et vous souhaite un très bon week-end,

Malavita
Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
 
Messages: 104
Inscription: 14 Fév 2005

Messagede Noella le 20 Mai 2005, 11:07

mais non tu ne nous embete pas voyons!
Mieux vaut parler ici que de faire des betises non? alors parles et réfléchis ensuite à ce que tu as écrit. :wink:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice
 
Messages: 12951
Inscription: 30 Jan 2005
Localisation: Picardie
Age: 25

Messagede chloro le 22 Mai 2005, 00:29

Tout à fait d'Accord,
écrire tout ce que l'on a sur le coeur et se relire... on découvre plein de choses interressantes et quelques fois ca aide à ameliorer notre facon de voir les choses...
je suis avec toi malavita,
ne lache pas surtout,
on t'aime nous et puis tu nous embete pas du tout,
au contraire :P
toujours la pour toi
gros becs
chloro
:love21:
Avatar de l’utilisateur
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
 
Messages: 1231
Inscription: 20 Fév 2005
Age: 25

Messagede Noella le 22 Mai 2005, 09:43

juste une petite boutade: chloro si tu ecrit puis te relis tu dois y passer des heures... :loool: :3d1
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice
 
Messages: 12951
Inscription: 30 Jan 2005
Localisation: Picardie
Age: 25

Messagede Malavita le 23 Mai 2005, 12:19

Bonjour,

Mon carnet

Vendredi
Matin : /
Midi : /
Soir : - 200gr biscuits apéritifs
- 500gr mueisli au chocolat

Samedi
Matin : /
Midi : - 2 bâtons de chocolat
Soir : - 1 bâton de chocolat

Dimanche
Matin : /
Midi : - 2 morceaux de gâteau
Soir : - 1 Danio

Lundi
Matin : - 1 petit pain au chocolat et 1 chocolat chaud
Midi : - 2 tartines jambon - fromage

Vous êtes gentilles de me dire que je ne vous embête pas malgré mon discours.

Ca ne va pas. Je suis la seule à pouvoir aller mieux mais je ne sais comment faire.
Et puis, même si il existait un mode d'emploi pour se sentir mieux, aurais-je la force, le courage ou la foi pour m'y atteler.

Je pense souvent au geste fatal mais je sais que ce n'est pas la peine d'y penser car je n'ai pas le choix : je ne peux pas le faire (cela anéantirait mes parents).
Je dois donc vivre, mais comment pouvoir vivre sans que cela ne sois pas un fardeau quotidien quand on a aucune raison de vivre?

Veuillez m'excuser pour ce discours mais c'est ce que j'ai sur les coeur et vous êtes les seules personnes à qui je peux le dire.

J'espère que vous allez bien et vous embrasse,

Malavita
Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
 
Messages: 104
Inscription: 14 Fév 2005

Messagede véro le 23 Mai 2005, 14:10

Salut ma grande,

Je vois bien que ça ne va pas bien par tes menus. C'est catastrophique ! :sad:

Il faut manger plus. :wink:

Pourquoi, dis-tu que tu n'as aucune raison de vivre ? Ce n'est pas vrai. Sache que le destin de tout être humain est déjà tracé avant notre arrivée sur terre. :grin:

Tu devais être là, et tu devais vivre. La vie t'a été donnée dans l'Amour, sache le. :love4:

Comme je te le disais précédemment, la vie n'est qu'une succession de hauts et de bas. En ce moment, tu es en bas. Donne un bon coup de pieds et remonte à la surface. Respire, ouvre les yeux.

Tes discours sont réalistes, tu ressens les choses telles qu'elles sont. Tu es hyper sensible. Mais je vois que tu connais parfaitement ta situation, ainsi que ton corps.

Je sais que c'est très difficile, mais il faut faire un effort. Tu ne peux pas continuer ainsi. :sad:

Il faut absolument que tu poses ton fardeau à côté de toi. De temps en temps essaies de vivre des instants de bonheur en le laissant de côté. Et quand tu veux, tu le reprends. Mais il faut t'octroyer, des moments de repos. Car l'état dans lequel tu es en ce moment, est très fatigant pour toi, et en plus tu ne manges pas. :sad:

Tu me fais mal, car je t'imagine seule, et triste et il ne faut pas. Nous sommes tous là, nous t'écoutons, nous essayons de t'aider comme nous le pouvons, et malgré ce que tu peux ressentir au fond, nous t'aimons également à part entière. :love4:

Enlève de toi, cette idée que tu nous gènes. Pas du tout. Imagine, que nous sommes tous présents, à t'entourer, et à te soutenir. Nous faisons une chaîne de l'amour jusqu'à toi ! :love4:

Allez Malavita, essaies de faire un tout petit effort. Lance toi un challenge, pour cette semaine seulement. Par exemple, tu manges un peu plus tous les jours jusqu'à Dimanche. Tu verras, déjà le ventre rempli (mais pas à ras bord :smile: ), tu iras mieux. :wink:
Après tu fais un break quelques jours. Pour te remettre de ton effort, et ensuite tu recommences. C'est ainsi que tu réussiras. :wink:

Mais, moins, tu mangeras, plus ton estomac se réduira et tes défenses immunitaires diminueront :sad: . Ce n'est pas ce que tu veux, n'est ce pas ? Tu le dis toi même.

Tu dois vivre. Considère, que tu as une grave maladie, et que chaque jour tu dois te battre pour ne pas sombrer. Je t'assure qu'un jour, toi seule pourra fixer la date, tu seras heureuse d'y être arrivée. :grin:

Je compte sur toi. Et j'attends de tes nouvelles chaque jour, qui nous est dû. :grin:

Je t'embrasse très fort :love20: , et te fais un gros câlin ou tu peux te blottir, et pleurer tout ton saoul. Après tu iras mieux. :love17:


Je t'envoie tout mon amour, et prends bien soin de toi. A DEMAIN :love4: :love8: :love17:
Avatar de l’utilisateur
véro
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 772
Inscription: 17 Fév 2005
Localisation: ESSONNE
Age: 44

Messagede Noella le 23 Mai 2005, 18:48

je m'ajoute à la chaine d'amour de véro :smile55:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice
 
Messages: 12951
Inscription: 30 Jan 2005
Localisation: Picardie
Age: 25

Messagede Malavita le 24 Mai 2005, 12:10

Bonjour Mes :ange7: ,

Véro,

Je te remercie pour ton message qui est extraordinaire. Il mêle raison, compréhension, sentiments et amour.

En effet, je n'ai pas de raison de vivre si ce n'est pour mes proches. Je sais que cela peut choquer certaines personnes mais, pour l'instant, vivre est pour moi une obligation.

J'ai essayé de laisser mon fardeau de côté en me disant qu'il fallait que je parte en vacances. Malheureusement et inconsciemment, je l'avais mis dans mes bagages.
Tu as raison en disant que je dois le déposer de temps en temps. Je me rends compte qu'il y a toujours en moi une tension psychologique et même physique. Je suis continuellement tracassée par un tas de choses et malheureusement, je n'arrive plus à penser à des choses positives, à rêver.
Régulièrement, quand je me couche, je me dis "Stop aux idées noires, je vais penser à quelque chose d'agréable".
Mais je n'y arrive plus!! Je commence à penser à quelque chose de positif et à chaque fois, cela dégénère en négatif.
Si je suis chez moi en train de tourner en rond, je me dis "Bon, de quoi ai-je envie?" et là, rien ne me vient à l'esprit. Je m'oblige à énumérer des choses que je pourrais faire mais rien ne m'enthousiasme.

Ah Véro, quand tu dis que je peux me blottir et pleurer à chaudes larmes ... j'ai l'impression que tu as lu dans mon coeur. C'est vrai, cela me manque de ne pas avoir une épaule sur laquelle je pourrais poser mon épaule de temps en temps.

Mon carnet
Hier soir : 1 Danio
Ce matin : 1 bol de céréales
Ce midi : 2 tartines jambon-fromage

Je mange peut-être peu actuellement mais c'est parce que j'ai beaucoup déconné en Tunisie et j'aimerais perdre 3kg.

Tu m'as proposé un challenge. Allons-y!
Jusqu'à dimanche j'essaye de manger un truc sain en plus par jour et j'essaye d'éviter toute crasse!

Cela ne paraît pas extraordinaire comme challenge mais j'ai deux grands efforts à fournir ces temps-ci : lutter contre les crises de boulimie et le besoin de me couper.

J'espère que vous allez bien Mes Anges.
Je vous remercie d'être là et puis, cette chaîne d'amour, ..., l'émotion m'enlève les mots.

Bonne après-midi,
Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
 
Messages: 104
Inscription: 14 Fév 2005

Messagede véro le 24 Mai 2005, 14:02

Chère Malavita,

Je suis très contente de la teneur de ton message. Plus positif. :grin:

Je vois également que ton menu était un peu plus copieux que les autres. C'est un début. :grin:

Pour le challenge, il faut y aller doucement, mais sûrement :grin: . Tu verras, tu te sentiras mieux. Soyons modestes, un petit peu mieux. :lol: :lol:

Pour ton voyage, est-ce que tu as vu, comme les paysages étaient beaux ? :wink:
Je pense qu'ils ont dû quand même changé, car j'y suis allée il y a 22 ans.
Il n'y avait pas tant d'hôtels et de constructions ? :sad:

Enfin, pour revenir à tes kilos, 3 kilos, qu'est-ce que c'est ? Surtout avec ton poids de départ, je crois, que c'était 48 ? Ce n'est rien ! Au contraire, tu vas affirmer des courbes qui vous bouleverser les hommes :lol: :lol: :wink:

Au fait combien mesures-tu ? Que nous fassions un petit bilan rien que pour nous. :lol:

Attention, les copines sont là, :wink: et nous allons tout faire pour que tu réussisses, et que tu apprécies enfin cette vie à sa juste valeur. :wink:

Je te fais d'énormes bisous, et je pense à toi ! :grin:

A bientôt, et manges (à ton rythme)

Quelles sont tes passions, ou tes plaisirs préférés (cherche bien, je suis certaine que tu en as... :wink: ), tu me diras ça plus tard ! :love4: :love4: :love17:
Avatar de l’utilisateur
véro
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 772
Inscription: 17 Fév 2005
Localisation: ESSONNE
Age: 44

Messagede Noella le 24 Mai 2005, 16:47

Ma petite malavita, c'est triste de se dire, qu'on ne peut rien faire, si ce n'est te soutenir, et j'espère qu'on t'apporte quand meme un peu de cette épaule virtuelle... pourquoi tu vas travailler à lyon et non à amiens?? lol
Je suis ennuyée, je t'ai envoyé un mp pour te demander un service, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le bon moment et que ca va te déranger :oops:
Surtout n'hésites pas à me le dire :wink:
Je t'envoie plein de pensées positives, et je me dis que plutot que de focaliser sur ses 3 kilos, tu devrais te focaliser sur ton challenge, peut-etre que ca te donnera moins d'idées noires le soir...
Courage. Je pense à toi.
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice
 
Messages: 12951
Inscription: 30 Jan 2005
Localisation: Picardie
Age: 25

Messagede Malavita le 24 Mai 2005, 16:50

Salut Véro,

Pour mon voyage.
Normalement, quand je pars en vacances, je pars pour y découvrir des choses mais cette fois-ci je me sentais tellement fatiguée que je m'étais dit que j'allais prendre une semaine "glandouille" et je ne le ferai plus en étant seule.
L'année dernière, c'étais la première fois que jepartais seule en vacances mais j'avais pris un voyage organisé (au Vénézuela - Superbe!). Cela veut donc dire que j'étais toujours entourée et de plus, très occupée par les excursions quotidiennes.
Cette fois-ci, je n'ai pas fait grand-chose. J'ai vu Nabeul, Tunis, Carthage et Sidibousaid mais c'est clair que je ne me suis pas vriament plongée dans ce pays que je ne connaissais pas. (Il faut dire que le fait que les Tunisiens m'abordaient toutes les deux minutes ne m'a pas encouragée à sortir plus de l'hôtel).

Aie, sujet tabou, mon poids!
Je ne le dis jamais mais étant donné l'attention que vous me donnez et sachant que ce n'est pas par curiosité, je le dévoile! Je mesure 1,6m et pesais ce matin 50,3kg. Cela faisait longtemps que je n'avais pas atteint ce poids que je n'accepte pas. Je sais que, médicalement parlkant, ce poids est correct mais ayant descendu jusqu'à 38kg, il est difficile de l'accepter.
Même si tu trouve que je ne suis pas raisonnable en disant que je n'accepte pas ce poids, je peux te dire qu'il y a eu du progrès. En effet, je ne veux plus redescendre si bas.
J'aimerais peser 44kg mais je sais que c'est trop bas, alors, je coupe la poire en deux : 47kg. J'ai donc intérêt à neplusfaire de crise de boulimie.

Mes passions, je n'en ai pas.
Des activités qui me plaisent, j'en parlerai plus tard pour ne pas être trop longue.

Merci pour tout Véro et les autres.

Je vous souhaite une très bonne soirée,

Malavita
Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
 
Messages: 104
Inscription: 14 Fév 2005

Messagede véro le 25 Mai 2005, 08:49

Bon, des nouvelles qui me semblent bonnes. :grin:

Nous reparlerons du poids plus tard, car pour moi, tu es parfaite. :grin:

Alors, quels sont tes menus pour aujourd'hui ? :wink:

Une idée, pourquoi, n'acheterais tu pas les salades composées toutes prêtes en barquettes (Bonduelle). Elles sont équilibrées, dans certaines tu as des morceaux de poulet, ou de fromage, pour accompagner les crudités. Ensuite tu manges avec un tout petit bout de pain, histoire d'accompagner et un yaourt (au chocolat ou au fruit, c'est meilleur :wink: )
Là, tu vois, déjà, ce serait mieux. Ce n'est qu'une idée bien sûr !

J'espère que ta journée se déroulera bien, et que le travail ne sera pas trop stressant :grin: .

Courage pour aujourd'hui. Nous sommes là. :love7: :love8:

En plus, il fait beau ! Profites un peu du soleil si tu as le temps ce midi. :wink:

A+ pour d'autres nouvelles (positives :wink: ) :love4: :love4: :love4:
Avatar de l’utilisateur
véro
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 772
Inscription: 17 Fév 2005
Localisation: ESSONNE
Age: 44

Messagede Malavita le 25 Mai 2005, 12:44

Bonjour Mes :ange7: ,

Douce Noëlla,

Détrompe-toi, vous faites beaucoup pour moi!
Vous êtes les seules à qui je peux parler ouvertement. Certes, je mesure mes propos pour ne pas vous choquer ou vous inquiéter mais sachez que vous m'êtes très précieuses.

Je n'ai pas reçu ton mp. N'hésite pas à me le renvoyer. Si pas le temps ou l'envie, je te le dirai.

Véro,

Hier soir : 1 chocolat chaud
Ce matin : 1 croissant + 1 chocolat chaud
Ce midi : 2 tartines jambon-fromage

J'ai acheté 1 ou 2 fois des barquettes Bonduelle. POurquoi pas plus? Par paresse! En effet, pour midi, je commande mes tartines donc, pas besoin de sortir. Je pourrais en acheter pour le soir mais premièrement, je devrais passer au magasin tous les soirs (pas la peine d'en acheter pour 3 jours par exemple car je les mangerais le jour même). Et puis, j'évite au maximum d'aller au magasin car c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher d'acheter des crasses.
Mais je ne peux ignorer vos conseils et dois faire preuve de bonne volonté, alors, c'est promis, demain j'irai acheter une salade.

A part cela, me sens vraiment tendue et dois lutter contre mes deux démons destructeurs. Je sais que je dois leur résister car si ils me permettent d'atténuer ma pression intérieure pendant un cours laps de temps, après, c'est pire. Le problème est que je me sens tellement à fil de craquer la boulimie ou l'autre démon.

J'espère que vous allez bien Mes Anges et vous embrasse,

Malavita
Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
 
Messages: 104
Inscription: 14 Fév 2005

Messagede Noella le 25 Mai 2005, 16:04

Je trouve déjà que ton carnet et déjà un peu plus remplie que les jours précédents, c'est bien :smile:
Il faut continuer ainsi peu à peu... je sais que c facile à dire (enfin à ecrire lol), mais c'est tout ce que l'on peut te souhaiter :smile:
En attendant, n'hésites pa sà nous parler, nus ne serons pas choées crois moi, nous pouvons comprendre, les idées noires que tu as, on les a bien eu au moins une fois dans notre vie... :smile:
Aller courage, je t'envoie plein de bises!
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice
 
Messages: 12951
Inscription: 30 Jan 2005
Localisation: Picardie
Age: 25

Messagede Malavita le 26 Mai 2005, 11:27

Bonjour Mes Anges,

Mon carnet :
Hier soir : 1 bol de céréales + 1 poignée de raisins
Ce matin : 2 chocolat chauds
Ce midi : 2 tartines jambon-fromage
Et pour ce soir, je pars de ce pas acheter 1 salade Bonduelle.

Je respecte donc actuellement le challenge initié par Véro.

Je vous embrasse,

Malavita
Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
 
Messages: 104
Inscription: 14 Fév 2005

Messagede Noella le 26 Mai 2005, 11:36

:bravo: :3d21 :smile55:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice
 
Messages: 12951
Inscription: 30 Jan 2005
Localisation: Picardie
Age: 25

PrécédentSuivante

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités