Journal de bord de Malavita

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Journal de bord de Malavita

Messagede Malavita le 14 Fév 2005, 13:44

:oops:

Bon, eh bien, je me lance. J'ai déjà essayé tellement de choses pour que les TCA ne soient plus le poison de ma vie, alors, pourquoi pas un journal de bord électronique ...

Je voudrais ne plus faire de crises et maigrir.
Jevais dans un premier temps établir un carnet alimentaire. Peut-être qu'en le voyant noir sur blanc, après plusieurs semaines, je détecterai des pièges à éviter.

Lundi 14 février
Matin : un bol de céréales
Midi : un sandwich club

On verra pour la suite ...

Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Messagede Lo le 14 Fév 2005, 14:03

Courage, peut qu'effectivement le voir te permettra de mieux le gérer :wink:
Image
Lo
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede Noella le 14 Fév 2005, 15:30

PErsonnellement, ecrire ce que je mange et le relire ensuite me permet de maintenir mon régime donc je pense que pour toi aussi cela peut fonctionner.
Je tiens aussi à dire que si le forum s'appelle zéro-complexe, c'est parce que l'on a pas à avoir honte de nos troubles du comportement alimentaire, que ce soit l'anorexie, la boulimie, l'obésite ou tous ensemble. Donc je ne veux plus de :oops: dans tes messages :lol:
Meme si tu fais une crise, il faut voir par delà l'acte, et savoir ce qui a pu la déclencher par exemple (désolée je parle comme une psy, parce que je suis étudiante en psychologie lol).
Voilà, je te souhaite beaucoup de courage, et on est tous là pour se soutenir et non pour juger.
Tiens voilà pour toi: [smilie=17.gif]
:lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Xavier le 14 Fév 2005, 15:35

Oui, courage ;)
Et fixe toi des objectif ;) Et dis les nous, avec des personnes pour te soutenir et te conseiller, je pense que ça serra mieux. Et aussi, il est certain que d'avoir tout noir sur blanc, ça aide.
Si je suis trop indiscré, n'esite pas à ne pas repondre lol Tu as un poid de combien Tu as calculé ton imc?
Tu pourras le faire ici pour avoir une idée de poid "idéal" : http://www.zero-complexe.com/imc.php

Enfin, je dis ça, mais tu as peu etre deja un poid correct, peux tu nous parler un peu plus de tes TCA ?

Bon courage en tout cas, et comme l'a dis Noella, on est pas là pour te juger mais t'encourager. ;)
Xavier
Webmaster
Webmaster

Highscores: 1

Messagede doc nash le 14 Fév 2005, 17:42

on est tous ici avec nos petits souci alimentaires, moi j'aime bien manger et bien boire, et je voudrais être gaulé comme un apollon :lol: :lol: .
Pas de souci, on est la pour écouter, et conseiller (dans la limite de nos connaissances et axpériences, bien sur) :wink:
eric (alias le doc)
Image

zaza (sa tite femme)
Image
doc nash
Conseiller
Conseiller

Messagede cecej le 14 Fév 2005, 21:30

Aucun complexe a avoir ici :wink: On est tous la pour t'aider, te soutenir et te donner un peu nos avis (si tu en veux :lol: )

En tout cas bon courage à toi !
cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

Merci

Messagede Malavita le 15 Fév 2005, 08:32

Merci, merci, merci, ....
Si vous saviez comme vos messages m'ont touchée.
Tous vos messages parlent de non-jugement, de soutien, d'encouragement. Vous êtes vraiment de "belles personnes". Vous êtes aussi confrontés à vos problèmes et êtes, malgré tout, là avec vos si beaux messages. (Je les ai imprimés et vais les garder).
Tout à coup, je me dis que je ne mérite pas votre attention si chaleureuse. En effet, je crée mes problèmes moi-même. C'est moi qui déconne avec la nourriture alors que vous êtes confrontés à de vrais problèmes.
J'ai déjà peur de vous décevoir et m'en excuse à l'avance.
Xavier, non, tu n'es pas indisret. J'ai été voir le lien. Résultat (d'après eux) : je suis 4kg en dessous de mon poids "idéal" mais ai un IMC normal.
Je suis gênée en donnant cette info car j'ai peur que beacoup se disent "Mais de quoi elle se plaint celle-là?". Pourtant je ne vais pas bien.
Je n'arrive pas pour l'instant à vous parler de mes TCA qui ont fait leur apparition il y a sept ans.

Encore merci à tous et très bonne journée.

Suite de mon carnet :
Lundi soir : 1 yaourt
Mardi matin : 1 bol de céréales.

Malavita
Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede sylvya le 15 Fév 2005, 09:40

:D bonjour malavita
en fait je ne sais pas trop quoi écrire mais je t'assure de mon soutien et, comme les autres, je serai là pour te lire et te répondre.
stp, ne t'excuse pas de ce que tu vis.
il n'y a pas de "petits problèmes" et chacun mérite de l'attention quoi qu'il fasse et dise...
d'ailleurs ce site est fait pour çà je crois: trouver des gens à qui parler et ne pas avoir de jugements.
je te souhaite une bonne journée
bises :D :D
sylvya
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede perlimpinpin le 15 Fév 2005, 09:54

bon courage

mange quand meme sinon c le cercle vicieux je ne le sais que trop

bisous et courage
moi
perlimpinpin
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede doc nash le 15 Fév 2005, 10:48

on ne crée pas ses problèmes, ils viennent lentement, de manière insidieuse. Ne t'excuse pas de vouloir en parler, c'est au contraire un bon début. Comme je te l'ai déjà dit, chacun est la pour donner son expérience. Pas de jugement, pas de recettes toutes faites pour aller mieux, juste du dialogue et des conseils venant des expériences perso de chacun d'entre nous :wink:
eric (alias le doc)
Image

zaza (sa tite femme)
Image
doc nash
Conseiller
Conseiller

Non!!!

Messagede Malavita le 15 Fév 2005, 11:34

:evil:

Bon, j'ai juste deux minutes.
ZUT, ZUT ET REZUT!!!!
Mon boss vient de me dire que l'on allait au resto. Au menu : couscous.
Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui seraient ravies mais pour moi c'est l'horreur.
Non, je ne veux pas y aller mais n'ai pas le choix.
Vous allez dire que je dramatise mais si vous saviez comme c'est tellement difficile pour moi.

J'exagère mais j'aimerais vous demander de m'envoyerdes ondes positives ....

Malavita
Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede doc nash le 15 Fév 2005, 12:15

aaaoummmmmmmmm ++++++++++ aaaoouuummmmmmm++++++++
aaaaaoouuuummmmm +++++++++++

vila ondes positives envoyées :wink:
eric (alias le doc)
Image

zaza (sa tite femme)
Image
doc nash
Conseiller
Conseiller

Messagede Noella le 15 Fév 2005, 13:50

Tu sais, le couscous c des légumes... si tu as peur de ce que les autres peuvent dire, tu prend une cuillère de semoule, des légumes et une des viandes, et les autres tu dis que tu n'aimes pas :lol:
Faut pas se centrer sur ce que les autres pensent, comme tu le dis, si justement, quelque part manger est quelque chose de très intime. Déjà faire le pas de nous en parler est quelque chose de très grand crois moi. Et si tu peux trouver ici une quelconque aide, alors profites-en! Nous aussi, quelque part nous profitons de toi et de ton expérience pour nous enrichir, tu vois, c'est un échange de soutien et d'aider, donc si nous sommes de "belles personnes", toi aussi tu en es une.
* Nous avons tous quelque chose à apporter et quelque chose à prendre. *

Courage
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede lola le 15 Fév 2005, 16:47

bonjour,
comme toi, je souffre de tca. c'est une obsession, compter les calories, ne pas ingurgiter de gras, le minimum de sucre...
moi, je note tout ce que je mange, mais ça ne fait qu'entretenir mes troubles. Si je ne note pas mes repas, je me sens très mal. Tout y figure mes repas, mes dépenses par rapport à tel effort: marche, vélo...

je te souhaite bon courage

Lola
lola
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Faut que je relativise

Messagede Malavita le 15 Fév 2005, 18:04

Salut,

Bon, j'ai eu quand-même de la chance. En partant, mon boss m'a dit que si je voulais, on pouvait aller manger autre chose qu'un couscous. Je lui ai proposé un italien. (J'ai pris un trio de pâtes). Evidemment, il m'a dit "Mais reservez-vous!" et je l'ai fait par politesse.
Je sais que je n'ai pas mangé une trop grande quantité mais cela me travaille ...
Et puis, j'ai beaucoup de travail et de plus, je dois prendre une grande décision : l'agence ds laquelle je travaille ferme en juin et la société me propose d'aller travailler en France. Je dois donner une réponse de principe aujourd'hui! Enfin, il me reste 6h pour envoyer mon mail ...
Bref, je pense que je vais passer par le magasin en rentrant du bureau et pourtant, je sais que c'est nul de pendre le stress de cette décision comme une excuse pour faire une crise. Pff...

Merci encore à tous pour votre écoute, votre aide et votre non-jugement.

Lola,
Avec ma psy, j'ai aussi fait un carnet alimentaire. Je devais noter ce que je mangeais, à quelle heure, en quelles quantités, si il y avait vomissement ou pas (depuis lors, j'ai arrêté les vomissements) mais ce qui lui importait surtout, c'était que j'écrive quel était mon état avant une crise, après; bref, parler de mes émotions et ça c'était le plus dur.

Je vous souhaite une très bonne soirée,

Malavita
Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Noella le 15 Fév 2005, 20:39

Alors ca a donné quoi, crise or not crise? :lol:
Tu sais, meme si tu fais une crise, comme te l'a dit ta psy, le principal est de voir la cause de la crise. :wink:
Courage, tu es sur la bonne voie!
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Chantal le 15 Fév 2005, 20:42

Malavita, courage, je crois que tu es sur la bonne voie. Tu as la volonté d'en sortir et tu es suivie par une psy. En plus, vu tes soucis professionnels actuels je crois qu'il y en aurait beaucoup qui stresserait. C'est dur de choisr, on ne sait jamais avant si on prend la bonne décision. Mais à l'heure qu'il est, tu as du déjà faire ton choix. Te sens tu plus legère?
Chantal
Conseiller
Conseiller

Bonjour!

Messagede Malavita le 16 Fév 2005, 08:12

Bonjour,

Eh bien hier soir : pas de crise! Je tournais vraiment en rond mais je savais qu'une crise n'allait que me rendre plus mal.
C'est bizarre, je n'arrive même pas à être satisfaite. Il faut dire que j'ai pris 0,5kg.

Pour le boulot, j'ai dit que j'étais partante mais pour l'instant, je n'ai encore rien signé. Mi-mars, la société organise un "discovery trip" pour découvrir où je vais aterrir!

Mardi soir : 90gr de M&M's
Mercdedi matin : 1 chocolat chaud

Très bonne journée à vous,

Malavita
Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Noella le 16 Fév 2005, 15:54

C'est très bien que tu ais pu te controler je trouve! meme si tu ne retrouves pas une alimentation "normale" en un claquement de doigt, je trouve que savoir resister est un grand pas en avant! Bravo!!
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Malavita le 16 Fév 2005, 16:29

Merci.

Je ne pense pasque je résisterai aujourd'hui. J'ai trop de rage en moi.

Bonne continuation à vous

( :( )
Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur