chrono nutrition

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Lipse le 11 Nov 2006, 15:28

Oui c'est ça ! dans mon cas j'ai droit à 30g de pain, 60g de fromage, 2 cuillères à soupe de féculents le midi (ça me paraît léger) je ne sais pas si j'arriverai à tenir avec si peu. J'ai les vitamines mais je n'ai pas trouvé le tryptozen (ou un truc comme ça), c'est pour ça que je n'ai pas encore commencé. Sans connaître l'autre livre du DR Delabos sur la chrono nutrition j'ai l'mpression que les quantités sont plus importantes.
Image
si j'y arrive je serai, surprise de moi, mais tellement heureuse !
Lipse
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede IsaRaconte le 12 Nov 2006, 18:51

Lacaille a écrit::lol: :lol: :lol: pas de pb Thalie!!

Par contre, je viens de découvrir les post d'IsaRaconte par rapport au site Chronobiggang... c'est pas cool Isa car je suis allée voir sur le fofo ce qu'il s'est passé rééllement (je suis inscrite sur ce forum depuis sa création) et je trouve que tu abuses... ils ont fini par t'envoyer ballader parce que tu posais sans arrêt la même question sur ton morphotype malgré les gentilles et multiples explications qu'ils t'ont apporté en fonction de leur savoir... et tu as fini par mettre en doute les "compétences" de Thierry qui comme toi est simplement un adepte de la chrono qui a tenu à se perfectionner pour NOUS rendre service, et il ne se trompe pas si TOI tu lui donnes les bonnes mensurations.

Bref, je te trouves gonflée de discrédier leur site et leur bonne volonté comme ça.

A bon entendeur....

salut ,

je répond un peu tard mais je n'avais pas internet...

j'ai toujours été très sympa avec eux et je n'ai jamais remis en doute leur gentillesse

si le fait de poser des questions les met hors d'eux ben ils vont se faire voir moi je ne vais plus sur ce forum où si tu te plies tout va bien et dès que tu poses une question ca y est ca créé des polémiques..
Image
IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

Messagede Carinna le 14 Mar 2007, 11:48

Lacaille a écrit:Dommage de laisser tomber ce post, la chrono est vraiment très efficace et pas de risque de carences, on mange de tout!

Florence l'a parfaitement et patiemment décrit.

Je l'ai testé 15 jours début avril (avant congès!) et j'avais bien perdu et au retour des congès, j'ai pas eu le choix, c'était urgent de s'y remettre, donc je me suis remise à la chrono "normale" (j'expliquerais après pourquoi je dis ça) et j'ai reperdu 3.5 kg en 2 semaines (bon c'est vrai que j'en avais pris + 5.2 en vacances, mais ils ont commencé à repartir plutôt vite)

Ayant stagné qq jours je me suis lancée dans le "régime starter" de la chrono, c'est vraiment bien j'ai perdu 2.2 kg en 5 jours, je n'ai pas faim, par contre, que ce soit la chrono "normale" ou le "régime starter", la rigueur est de mise, le moindre écart gache tout et comme chaque aliment est autorisé mais à un moment précis de la journée, pas question d'avoir envie de "sucré" le matin ou le midi, car c'est NIET (par exemple)

Sinon, je le surnomme mon régime "de fainéante" car il est parfait pour les filles comme moi qui détestent faire la bouffe, et il n'y a pas de question à se poser, chaque repas comporte un certain type d'aliment!

Le hic, aussi, c'est qu'il faut accepter le fromage au petit déj', apparemment le Dr Delabos (le "papa" de la chrono!) explique que c'est parfois ce que les gens ont le plus de mal à accepter.. et à supporter!

J'essaie de poster régulièrement mon évolution, mais étant la seule du forum (enfin je pense :oops: ) à avoir adopter cette méthode, je ne donne pas trop de détail sur ce que je mange , les impératifs etc... car ça n'intéressait à priori personne.

Si certaines sont intéressées, qu'elles n'hésitent pas, je développerais volontiers "la chose", si ça peut aider...!?

Bonjour Lacaille
Je voulais savoir de quoi tu parlais quand tu dis chrono normale ???
Merci beaucoup pour ton témoignage. Moi aussi j'avais perdu 8 kilos en 4 mois de chrono et ensuite je suis partie en vacances et la ca a été la catastrophe j'ai tout repris !!!et après mpossible de m'y remettre. :roll: Mais la depuis le 8 mars,j'ai recommencé et j'ai perdu 1kg200
Bisous a bientot...
Carinna
Conseiller
Conseiller

Messagede Lacaille le 14 Mar 2007, 13:27

Coucou Carinna!

Quand je dis "chrono normale", c'est pour différencier de la chrono en mode "starter".

Voilà!!
A ta dispo si tu as besoin

bises
Lacaille
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Carinna le 14 Mar 2007, 16:05

Super merci pour ta réponse rapide !!! :smile:
Le starter je n'ai jamais essayé et toi ??
Carinna
Conseiller
Conseiller

Messagede Carinna le 15 Mar 2007, 14:16

Ben alors les filles il n'y a plus personne sur ce post ???
Comment allez-vous avec la chrono en ce moment ??
:3d35 et alors ces résultats ???
Carinna
Conseiller
Conseiller

Messagede Lacaille le 17 Mar 2007, 10:06

COUCOU!!

oui, moi j'ai déjà fait 2 starters (le starter ne doit pas durer plus de 4 semaines et on doit respecter une pause d'au minimum 2 mois entre 2 starters), et ça m'a plutôt bien réussi.

Mais la chrono en général me réussit très bien alors que sur d'autres personnes, c'est beaucoup plus difficile, va comprendre :roll:
Lacaille
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Carinna le 19 Mar 2007, 07:02

Bonjour lacaille,
Depuis quand as-tu commençé la chrono ??

Moi j'ai découvert La Chrono-nutrtion en Mars 2006 et j'avais perdu 8 kilos en 4 mois... La j'ai repris sérieusement et j'ai perdu1kg200, mais ça fait quelques jours que je ne me suis pas repesée donc je te dirai si j'ai perdu du poids ...
Peut -etre aussi que certaines personnes ne la supportent pas parce qu'elles sont pressées de perdre du poids et je les comprends...et d'autres ne perdent quasiment rien,c'est dommage... Je te souhaite une bonne journée...
A bientot et réponds moi :smile:
Carinna
Conseiller
Conseiller

chrono nutrition

Messagede marlysa9 le 21 Mar 2007, 09:26

Bonjour,
J'ai eu un petit garçon il y a 6 mois, déjà en surpoids avant, je ne supporte plus mon corps (91.5kg pour 1.66m) et je voudrais perdre du poids, j'ai entendu plein de choses bien sur la chrono nutirtion.
J'ai besoin de soutien et je me suis dit que sur un formum comme celui-ci je trouverai surement des gens avec qui en parler.
j'ai vu que vous parliez de starter ça consiste en quoi?
Et puis le morphotype comment on le connais et comment on peut adapter son régime par rapport à ça.
Merci
Image
marlysa9
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Lacaille le 21 Mar 2007, 12:35

Carinna => j'ai découvert la chrono en mars 2006, comme toi !!! et depuis, je ne l'ai pas quitté, sauf pendant certaines périodes de franche orgie (style vacances...). au total (en sachant que sur 15 jours de congés j'étais capable de reprendre 4 kilos !!), j'ai perdu 15 kilos.

Marlysa => le starter est, comme son nom l'indique, un régime chrono, mais qui impose des familles d'aliment, pendant 4 semaines, et en quantité moindre, dans le but de perdre plus vite.
Quant au morphotype, il est fixé en fonction de ta morphologie. pour chaque morphotype, des petits aménagements de la chrono sont recommandés afin de perdre des cm là ou il faut.

Voilà, à votre dispo !!
Bises
Lacaille
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede marlysa9 le 21 Mar 2007, 13:02

Merci. Ou est ce que je peux trouver des infos sur ces groupes d'aliments et sur les adaptations à faire (morphonutrition) pour pouvoir commencer mon régime au mieux?
Image
marlysa9
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Lacaille le 21 Mar 2007, 17:52

Je te conseille sans hésitation le bouquin du Dr Delabos
Lacaille
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede zelandia le 09 Avr 2007, 15:25

Je crois que c'est LA méthode qu'il me faut! Allez allez, je commence demain! Suis motivée!!!

J'ai quand même 1 question pour le midi : les plats en sauce type porc au caramel ou poulet au curry ou farci sont-ils autorisés?
Image
zelandia
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Carinna le 24 Avr 2007, 13:28

zelandia a écrit:Je crois que c'est LA méthode qu'il me faut! Allez allez, je commence demain! Suis motivée!!!

J'ai quand même 1 question pour le midi : les plats en sauce type porc au caramel ou poulet au curry ou farci sont-ils autorisés?

Bonjour Zelandia...
Oui tu peux manger des plats en sauce il faut juste que tu respectes les quantités auxquelles tu as droit...
Carinna
Conseiller
Conseiller

question

Messagede grenouille27 le 03 Juin 2007, 15:26

Bonjour

Je viens de recevoir mon profil chrono-forme mais quelqu'un pourrait-il me dire à combien de grammes correspond 29 cl pour les legumes verts et féculent?

merci d'avance!
Image
grenouille27
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Cytise le 08 Juin 2007, 07:37

Bonjour,

Je suis nouvelle et je re-commence la chrono.

Tu n'as pas un verre doseur ?

Perso, j'ai droit à 26 cl, alors j'ai pris une bouteille de bierre de 25 cl, je l'ai remplie d'eau et j'ai versé dans un petit saladier transparent, j'ai mis un coup de crayon indélébile à l'extérieur, et voila !

29 cl, grosso modo, cela doit faire 4 cuillères à soupe.
Bonne continuation.
Cytise
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede pamprelune le 15 Juin 2007, 16:12

J'ai essayé la chrono nutrition et j'ai perdu 1-2 kgs facilement en un mois sans régime et sans sport que je n'ai pas repris

Image
pamprelune
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede mimi_abeille le 09 Oct 2007, 14:25

bonjour les filles:
Petite question pratique: où trouvez vous les quantités que vous pouvez manger? :oops:
Merci
mimi_abeille
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: chrono nutrition

Messagede donna le 06 Oct 2008, 00:11

je vois que sa fait 1 an que personne n'a ete sur ce post!!
y a plus personne qui fais la chrono??
donna
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Précédent

Retourner vers Autres régimes