chrono nutrition

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Lacaille le 01 Sep 2006, 17:23

bonjour!
ma "longue" expérience de la chrono ( :wink: ) m'amène à te dire que le starter n'est pas du tout une phase obligatoire, seules celles qui stagnent le font car il est très draconnien.

Pour le fromage : TOUS sont autorisés, sauf les allégés!

bonne chrono!
Lacaille
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

google adsense
Google

Messagede IsaRaconte le 02 Sep 2006, 16:46

hello !

j'ai rempli le questionnaire pour personnaliser mon régime (si je le suis je sais pas encore) selon ma morphologie :

Femme
Taille :172 cm
tour du poignet : 15 cm
tour de poitrine : 84
tour de taille : 71
tour de hanche : 91
je suis une grignoteuse

ET VOILA CE QUE CA DONNE :

L'idéal pour chaque repas

Voici votre programme alimentaire personnalisé : vous abordez ainsi la chrono-nutrition®.

Ensuite, la visite à un chrono-expert ou l'accès au Dossier Internet Partagé (D.I.P) établira votre Morphotype.

La Morphonutrition vous permettra de Mincir sur mesure (poitrine, taille, hanches), de prendre en charge vos constantes biologiques (cholestérol...) et de vous donner les conseils indispensables pour vous aider dans les premiers temps.

Au cours des différentes visites à votre Chrono-Expert, votre Morphotype et son évolution vous donnera le suivi de cette nouvelle alimentation.

Le programme alimentaire décrit ci-dessous est établi à partir des aliments les plus couramment consommés en France. C’est un exemple que l’on pourra adapter en liaison avec son Chrono-Expert selon ses intolérances alimentaires personnelles, ses préférences culinaires, son lieu d’habitation (Tropiques...), ses impératifs religieux... Souplesse et plaisir au quotidien, en symbiose avec l’organisme, telle est le fondement de la chrono-nutrition®.

Contrairement aux régimes diététiques classiques, il n’est pas question ici de tenir compte des calories puisque, en fonction de leur heure de prise, les aliments n’ont pas le même intérêt pour l’organisme. Les calories d’un même aliment n’ont pas la même valeur suivant que cet aliment sera pris le matin ou le soir. Donc inutile et aberrant de vouloir les comptabiliser dans le cadre de la chrono-nutrition®.

L’indication donnée pour les Chrono-Compléments correspond à un profil alimentaire actuel standard. Si vous êtes boulimique de sucré, grignoteur, végétarien... une adaptation est nécessaire. Consultez notre boutique.

Petit Déjeuner : GRAS + SUCRES LENTS

Petit déjeuner
Commencer par le Chrono Complément Petit-Déjeuner Draineur, probiotique, minéraux, alcalinisant
Fromage (non allégés) 120 g
Charcuterie - oeufs Peuvent remplacer en partie ou totalité le fromage (consultez votre chrono-expert)
Pain 80 g
Beurre 10 à 20 g
Pour une matinée longue, ajouter au fromage :
des oeufs et/ou de la charcuterie 3 et/ou 120g

Le PANACHAGE entre le fromage et les charcuteries est possible dans la mesure où un chrono-complément calcique sera indispensable si le fromage est supprimé. De temps en temps des œufs peuvent être pris en remplacement (ou complément) de la charcuterie et du fromage : consultez votre Chrono-Expert (cas par exemple d’hypercholestérolémie).

Déjeuner : PROTEINES LOURDES + SUCRES LENTS

Déjeuner
Viande rouge 200 g
OU Viande blanche ou Volaille 240 g
OU Charcuterie et Abats
(pas plus de 3 fois par semaine) 220 g
OU Oeufs
(pas plus de 3 fois par semaine) 4.5
OU Poisson (pas tous les jours) 280 g
Chrono Complément Déjeuner Pour votre confort quotidien et un suivi plus facile de la chrono-nutrition® chez vous ou en restauration extérieure, nous préparons un complément spécifique chrono-nutrition® riche entre autre en tryptophane, précurseur de la sérotonine (neuromédiateur impliqué dans la régulation de l’appétit), facile d’emploi et qui vous permettra de diminuer fortement les quantités nécessaires de viande, poisson ou œuf conseillées et indiquées ci-dessus.

Féculents 29 cl

Le respect des quantités indiquées conditionne le succès de la méthode. Des panachages du style entrée et plat principal sont possibles à midi : consultez votre Chrono-Expert. Il ne s’agit pas de se mettre des contraintes ou des restrictions, ni de sélectionner systématiquement ses aliments ! Il faut éviter la monotonie et favoriser la variété et la liberté de choisir son alimentation. Le plaisir du manger doit rester entier ! Ce tableau n’est qu’une indication sommaire des quantités conformes à la chrono-nutrition®.

Goûter : GRAS VEGETAUX + SUCRES RAPIDES (au moins 4 à 5 heures après le déjeuner)

Chrono Complément Goûter : Oméga3-Oméga6 et antioxydant

Voici quelques propositions pour le goûter:

Gras végétaux:

—30 g de chocolat noir
ou
—1/2 petit bol chinois d'olives
ou
—1/2 petit bol chinois de graines non salées
(noix, noisettes, cacahuètes, noix de pécan, pistaches...)
ou
—1 avocat au sucre ou en vinaigrette
ou
—1 grosse cuillerée à soupe de beurre de cacahuète.

Fruits et dérivés sucrés:

—1 petit bol chinois de fruits frais
ou
—1/2 petit bol chinois de fruits secs (abricots, dattes, pruneaux...)
ou
—2 pommes cuites avec confiture, miel, sucre ou sirop d'érable
ou
—2 grands verres de jus de fruits naturels
ou
—1/2 petit bol chinois de confiture et 1/2 petit bol chinois de compote
ou
—1/2 petit bol chinois de crème de marron
ou
—2 ou 3 boules de sorbet aux fruits.

Dîner : PROTEINES LEGERES + LEGUMES

Dîner
Chrono complément Dîner Prébiotique
Poissons gras MAXI 280 g
OU Poissons maigres MAXI 280 g
OU Viandes blanches et volailles MAXI 140 g
Légumes verts MAXI 29 cl

Le dîner classique présenté ci-dessus peut être remplacé sous certaines conditions par un dîner de fruits. Un panachage entre les poissons, les crustacés, la viande peut être possible. Pour des informations complémentaires, consultez votre Chrono-Expert.

Eau : boire 1,5 litre minimum par jour.
Pour les autres boissons (vin, thé, café, sodas...) : consultez votre Chrono-Expert.

En règle général, pour les détails pratiques, votre Chrono-Expert répondra à toutes vos interrogations.

Sur le site vous trouverez des idées de recettes, en cliquant sur le lien suivant : http://www.chrono-forme.fr/la-methode/l ... cettes.php
Si vous avez des questions, vous pouvez notre base de connaissances : http://www.chrono-forme.fr/faq.php

N’oubliez pas les 2 jokers hebdomadaires : 2 repas par semaine en liberté totale !
Le grignotage entre les repas est à éviter car il favorise la prise de poids. Sa survenue indique un apport insuffisant en nutriments essentiels lors des repas. De même qu’il convient de faire la chasse aux « calories vides » (qui n’apportent pas de micronutriments), aliments industriels le plus souvent, il s’agit de structurer ses 4 repas quotidien avec les bons aliments. C’est ce que propose la chrono-nutrition®.
Image
IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

Messagede IsaRaconte le 03 Sep 2006, 16:32

par contre je déteste le fromage j'en mange jamais..ben je vais prendre des yaourts à la place hehehehe

je suis pas capable de manger de la charcuterie le matin

en général je prend maxi 150g de viande et 240 ca me semble bc

mais pour le soir c vrai qu'il vaut mieux manger plus légé ce que je n,arrivw pas à faire moi c le contraire je mange vite fait lwe midi et le soir je mange trop pfff ca falloir que je change mes habitudes

je ne savais pas que la valeur des aliments étaient différentes seln le moment de la journée....
Image
IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

Messagede princesse des sables le 03 Sep 2006, 21:43

de demain je m'y mets
j'espere que ca va avoir effect, au moins c'est mieux que rien, et ca mets une certaine ordre dans mon alimentation
Petite pause pour les exams... on verra apres ;)
princesse des sables
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede ruth83 le 03 Sep 2006, 22:36

je viendrai bientot te rejoindre toi et ton mari vers la chrono dans qq mois;;;

le jus de fruit ok mais maison ou 100% jus de fruits sans sucre ajouté

pour le diner c'est poisson + legumes

genre tomate et thon

haricots vert et colin ou encore salade et saumon

oui le matin n'importe quel type sauf 0% a cause du trop d'eau donc compté, vache qui rit, babybel tout est permis houraaaaa

alors en ce qui concerne le livre c'est vraiment le top! c'est pour connaitre la chrono sur les bouts des doigts par contre l'acces payant sur le site chrono forme entre nous tu peux t'en passer car sur le site de cloclo qui est gratuit tout y est repris!!!

oui le starter c quand tu bouge plus et n'est pas obligatoire

apres bien sur tu peut le faire a ta 'sauce' et selon tes gouts;

en tout cas le midi fo bien manger tt les proteines car sinon tu creve la dalle c'est tres important;

bonne nuit et bonne chrono.

bises
ruth83
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede princesse des sables le 03 Sep 2006, 22:57

merci de tout mon coeur ruth83 pour tes conseils, je suis preneuse!!!
de demain on commence, on va essayer de faire nos mieux

par exemple si le midi je mange pates+blanc de poulet c'est bien? je prefere quelque chose que se cuisine facile, j'aime pas trop cusine quand je suis seule, et pendant la journee je suis toujours seule, mon cheri bosse jusqu'a 18h :roll:

moi aussi j'ai pense au jus d'orange sans sucre ajoutee, c'est normal

:arrow: 25cl feculents c'est environ 4 cuilleres?

:arrow: et pour les sodas (Coca) ils disent de consulter le Chrono-Expert, mais je pense qu'on a pas le droit a ca non?

:arrow: et pour les legumes verts, les concombres et les poivrons sont aussi incluses?

:idea: une tite questione: comme j'ai vue le 83 dans ton pseudo, je suis curieuse si tu est de le 83 le var? :oops: mon cheri est de carquieranne, pres de toulon et on va demenager bientot la :?:
princesse des sables
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede ruth83 le 04 Sep 2006, 08:38

oui le midi c'est feculent et viande donc oui c'est possible de manger des pates, du riz, pomme de terre ect..

oui pour les 4 cuilleres apres faut voir selon ton morphotype.

coca c'est a l'occaz !

hé hé hé hé 83 c'est mon année de naissance! et je suis parisienne pour info! :P
ruth83
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede nobiloue le 04 Sep 2006, 10:32

Bonjour je viens e commencer la chrono, j'éspère que tout va bien se passer. :roll:

Quelqu'un pourrait me dire comment trouver mon morphotype, le site de clo clo est hs.
nobiloue
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede IsaRaconte le 06 Sep 2006, 12:16

hello http://www.chrono-forme.fr/index.php tu rempllis le questionnaire à gauche..

je suis malade en ce moment je sais pas ce que j'ai je crois que je mange trop et trop sucré surtout

en ce moment j'ai l'effet boomerang des régimes qui me tombent dessus le soir en rentrant du boulot c'est attroce..

j'avais perdu 3 kilos et je crois bien que les ai tous repris en quelques jours..

je sais plus quoi faire... pfff en tout cas vu mes maux de ventres faut que je trouve une alimentation saine et équilibrée - le plus possible...

je vais essayer ce principe de la chrono et je crois que je vais aussi voir un med' car j'ai sans arrêt quelque chose qui va pas..

désolée de vous embeter avec ms histoires.... mais ca devient un peu dur et personne n'est au courant autour de moi de tout ca...

j.espère y arriver sans pb cette fois...

en tout cas le sport m'aide bc aussi... :
1) si je suis au club de gym je ne suis pas chez moi en train de bouffer et 2) je bouge (car assise dans un bur toute la journée c'est pas top pour dépenser des calories..)

Bon les filles j'ai énormément besoin de vous ! alors si ca vous tente on pourrait le faire ensemble ?

le seul hic à ce régime pour moi c'est le pti dej' pour moi ce sera pain complet - beurre ou céréales - lait... à la place du fromage car je n'en mange pas et les charcuteries le matin je peux pas ...

le midi et surtout le soir ca me convient parfaitement faut vraiment faire plus légé le soir je suis sûre que ca aussi ce sera bien pour calmer mes maux de ventre..

et puis l.apm je m'apporte une ptite boite de fruits rouges avec une cas de germe de blé pour le zinc

bon ben on y va et on croise les doigts (pas pour que le régime soit effficace mais pour que moi je le suive lol)
Image
IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

Messagede princesse des sables le 06 Sep 2006, 12:19

moi j'ai deja commence lundi, et c'est peril pour le petit dej c'est pain+beurre+cafe au lait, je peux pas mange du fromage te mon cheri non plus alors on fait comme on peut

on le fait ensemble si tu veux, je suis un peu decourage en ce moment la, je me suis pesee et apres 2 jours de regime rien nada de nade :roll:
princesse des sables
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede nobiloue le 07 Sep 2006, 09:52

alors moi je me suis pesée ce matin ( début de la chrono dimanche) et -1.1 kg, mais la semaine dernière j'avais mes trucs alors pas facile à dire, on verra dimanche !
Image
nobiloue
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede princesse des sables le 07 Sep 2006, 15:56

nobiloue a écrit:alors moi je me suis pesée ce matin ( début de la chrono dimanche) et -1.1 kg, mais la semaine dernière j'avais mes trucs alors pas facile à dire, on verra dimanche !

whouaaa felicitations!! ce n'est pas le cas pour moi je bouge pas de tout

mais peut etre je le fais pas correctement, tu pourra pas me donner quelques exemples de tes repas stp?
princesse des sables
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede princesse des sables le 07 Sep 2006, 20:21

question: on a mange ce soir escalop de poulet au miel et moutarde, recette pris sur le site de chrono nutrition

a moi a mon cheri, il nous semble bizzard qu'on peut manger quelque chose assez lourde e soir!! c'est fait quand meme avec du miel creme fraiche et moutarde.... :roll: donc on a fait bien la ou pas? et les recette du site sont bon a suivre ou pas? il y a quelqu'un qui a fait le regime en mangeant des plats prepares apres le recette du site :?:
princesse des sables
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede IsaRaconte le 08 Sep 2006, 11:59

dark_edera a écrit:moi j'ai deja commence lundi, et c'est peril pour le petit dej c'est pain+beurre+cafe au lait, je peux pas mange du fromage te mon cheri non plus alors on fait comme on peut

on le fait ensemble si tu veux, je suis un peu decourage en ce moment la, je me suis pesee et apres 2 jours de regime rien nada de nade :roll:

t'en fais pas 2 jours c peut-être trop tôt surtout que ds ce régime il y a quand meme des aliments gras et sucrés c'est vraiment pour faciliter l'orgnisme avec des moments de la journée ou on assimile mieux tel type d'aliment ca peut pas nous faire maigrir rapidement

je peux pas faire le régime pour l'instant (je recois ma famille chez moi... alors les sortis les repas.. etc..) impossible de faire un régime bien suivi et tout..

alors je vous rejoins sûrement vers la fin du mois..

je sais pas quoi faire comme régim encore ... mais je veux retrouver ma santé j'en ai marre d'avoir des pb aux ventre tout le temps..

la chrono me semble le mieux ou WW je sais pas....on verra peut -être un mixe des deux un genre WW ou où pese ce qu'on mange et chrono pour le moment où je prendrais tel ou tel aliment...
Image
IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

Messagede Lilly le 08 Sep 2006, 13:37

Après avoir regardé un peu toutes les sortes de régime, je pense que c'est celui là qui me conviendra le mieux. Je vais commencer par un régime starter ; donc je suis avec vous les filles (et les garçons ? )

Pour le petit déjeuner à priori pas trop de problème. Le salé ça ne m'a jamais dérangé. Par contre le pain, c'est forcément du pain de campagne ? On peut prendre de la baguette "normale" ou pas ?

Pour la première semaine du starter c'est le riz si j'ai bien compris. Le midi on peut remplacer la viande par du poisson ? Si oui est ce qu'on peut prendre toute sorte de poisson ? Lieu, colin, saumon fumé ???

Pour accompagner les légumes au diner on a le droit à de la vinaigrette ?

Ah et j'oubliais ! La constitution d'un morphotype c'est indispensable en particulier au début avec le starter ??
Lilly
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede nobiloue le 12 Sep 2006, 10:14

dark_edera a écrit:
nobiloue a écrit:alors moi je me suis pesée ce matin ( début de la chrono dimanche) et -1.1 kg, mais la semaine dernière j'avais mes trucs alors pas facile à dire, on verra dimanche !

whouaaa felicitations!! ce n'est pas le cas pour moi je bouge pas de tout

mais peut etre je le fais pas correctement, tu pourra pas me donner quelques exemples de tes repas stp?

Coucou alors le matin c'est pain + fromage

midi cantine donc viande ou poisson et légumes +salade vinaigrette

4 h: balisto + fruits secs

soir ba j'ai pas très faim alors pour le moment c'est fruit

résultat après 1 semaine donc de 69.7 je suis à 68.6 avec 2 mac do le soir sans frite et sans sauce et sans boisson gazeuze.

Je ne fais pa de sport.
Image
nobiloue
Fantôme curieux
Fantôme curieux

chrono nutrition

Messagede sateen le 13 Sep 2006, 16:39

ah la méthode DELABOS...

j'ai été le voir en personne ! homme très charmant, rigolot et respectueux. il nous parle un peu comme si c'était notre papa ! lol il donne des ti surnoms à ses patients !

sa méthode permet de ne pas avoir faim, mais alors pas du tout ! j'ai perdu 2,5 en un mois...
et le top du top c'est qu'on mange de tout, même des frites !

le hic, (c'est ce qui m'a abandonné) c'est que le schéma à respecter est vraiment trop différent des habitudes qu'un français peut avoir. il est impossible de suivre son régime au restaurant par exemple ou chez des amis sinon les autres vous regarde avec des yeux ronds ! et là rebelote faut réexpliquer qu'on fait un régime patati patata...

déjà, le fromage le matin
ça va je m'y suis faite mais seulement en le faisant fondre sur du pain au micro ondes. mais pas ma famille qui changent de pièce quand j'ouvre la porte du micro ondes... :roll: en plus c'est une énorme portion : entre 80 et 100gr !

ensuite, le midi, la portion de viande ENORME
le midi, il faut l'équivalent de votre taille en cm de viande et rajouter 100gr. moi qui mesure 1m60, je devais manger 260gr de viande ! faut vraiment être carnassier pour avaler tout ça ! et puis le midi, à la fac, les portions sont les mêmes pour tout le monde, et les steak de 260gr, y'a pas !

LE GOUTER IL EST GENIAL ! gras végétal comme coupe faim et sucre.

le soir, CA VA pas de diner si on peut ou alors du poisson on de la viande blanche avec très peu de légumes.

PAS DE LAIT ET DE YAOURT et tout ce qui est à base de lactose. le fromage suffit à l'apport de calcium : 90gr de fromage = 1litre de lait
21mai 2006 : 80kg
21 mars 2007 : 64kg
HESITATIONS PULSIONS ABANDON DEPRIME

9novembre 2007 : 70kg

NOUVEAU DEPART !!!!!!!!!
Image
sateen
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

chrono

Messagede sateen le 13 Sep 2006, 16:43

Lilly a écrit:Pour le petit déjeuner à priori pas trop de problème. Le salé ça ne m'a jamais dérangé. Par contre le pain, c'est forcément du pain de campagne ? On peut prendre de la baguette "normale" ou pas ?

Pour la première semaine du starter c'est le riz si j'ai bien compris. Le midi on peut remplacer la viande par du poisson ? Si oui est ce qu'on peut prendre toute sorte de poisson ? Lieu, colin, saumon fumé ???

Pour accompagner les légumes au diner on a le droit à de la vinaigrette ?

Ah et j'oubliais ! La constitution d'un morphotype c'est indispensable en particulier au début avec le starter ??

oui tu peux prendre de la baguette. si il conseille le campagne, c'est parce qu'il cale mieux que du pain blanc. :smile:

le poisson est le seul aliment que le corps ne stock pas. il vaut mieux le garder pour le soir ( tous les poissons sont permis). le midi, c'est viande viande ou viande au choix ! lol :grin:

et oui encore pour la vinaigrette tant que tu n'abuses pas sur l'huile. on a même droit à la mayonnaise !!!! :twisted:

pour le morphotype, ça n'a pas trop d'importance. :wink:
21mai 2006 : 80kg
21 mars 2007 : 64kg
HESITATIONS PULSIONS ABANDON DEPRIME

9novembre 2007 : 70kg

NOUVEAU DEPART !!!!!!!!!
Image
sateen
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede nobiloue le 14 Sep 2006, 11:46

ba oui je sais c'est pas bien mais je me susi pesée en milieu de semaine et -300g donc je suis contente, ptetre encore 800g- 1 kg de moins cette semaine.
nobiloue
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede IsaRaconte le 20 Sep 2006, 12:03

hehehe je fais exactement le contraire je mange peu le matin et 4 tonnes le soir... :roll: :roll:

j'ai envie quand meme de suivre la chrono dans son principe seulement

Sateen moi je mesure 172 cm !! lol ca me fait presque 272 g de viande WOOOOOOW ca fait 2 bons steacks! et pour toi aussi d'ailleurs c'est vrai que ca me semble bc en période de régime en + :shock: :shock:
mais bon puisque ca marche...

c'est vrai qu'il y a quelques contraintes difficiles à suivre... mais c'est intéressant l'idée de manger que certains aliments à certains moment de la journée..

j'attend la semaine prochaine et je fonce avec vous :smile: :smile:

mais je mangerais pas de fromage (je déteste ça) et pas autant de viande le midi...

et puis je voudrais faire WW compter les points mais faire attention au moment de la journée comme l'indique le chrono...
Image
IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

PrécédentSuivante

Retourner vers Autres régimes