Journal de Margot

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede melye le 13 Mar 2006, 23:37

arf, moi les magasins ça sera aussi quand j'aurai perdu tous les kilos que je veux perdre. Sinon, ça m'enerve, les modèles qui me plaisent y a pas ma taille, ou alors je rentre dedans mais c'est mal taillé, bref!

Au moins cette journée shopping t'a mis les pendules à l'heure, un peu brutalement certes, mais comme dit supergirl, c'est un mal pour un bien

Bon courage margot :wink:
Image
Aurélie
melye
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Messagede Marguerite le 14 Mar 2006, 12:48

Merci les filles :wink:
J'ai oublié de vous dire que j'avais un autre obstacle sur ma route qui n'en est plus un.
Voilà, autant gamine je n'avais pas d'intérêt pour les bonbons (je préfèrais les gateaux) autant depuis que je bosse dans mon nouveau job depuis juin 2005, j'ai des envies délirantes de sucreries. Ca a commencé par ma collègue de bureau qui en avait toujours dans son tiroir et qui m'en proposait tout le temps, malheureusement cette fois, mon éducation de fille polie ne m'a pas servie ! au contraire ! ne pouvant blesser ma collègue, je ne lui ai jamais refusé ; sauf que de bonbon à la menthe, on est passé au Mars,snickers et autres ; et bien sûr j'ai pris l'habitude d'approvisionner le bureau aussi à mon tour !
En rentrant le soir, je passe par la gare du nord et il y a un stand de bonbons pour qui les adeptes tueraient père et mère ! mon vice était toujours d'avoir au moins 1,40 euro pour m'en prendre une poignée à chaque fois que j'y passait. winni2

Depuis que j'ai fait savoir à ma collègue que ma mère avait du diabète et que j'avais des prédispositions, elle ne m'offre plus de bonbons, c'est une fille bien vous ne trouvez pas???, et du moment que j'ai prévu quoi manger au boulot, je marche sans portefeuille. Ca fait 1 semaine que ça dure et je suis contente, car je me rends compte que finalement c'est nous même qui nous créons des dépendances inutiles. :oops:

Tout ça ne m'empêche pas de vous parler de mon menu d'aujourd'hui :

- Ce matin : 1bte de Spécial K portion nature(35grs) et 1yaourt sveltesse nature 0% + café (je n'ai jamais pu boire un café sucré).

- Dans 10 mn, 1 steack haché grillé 5% MG + 1bol vapeur de légumes (haricots plats, tomate cerise, courgette, brocolis) + 1 yaourt au fruit 0% et une pomme.

- Pour ce soir, ce sera comme hier, 1 substitut de repas caramel allégia (200 kc).
Et pas de bonbons ! :3d22
Image
Marguerite
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede supergirl le 14 Mar 2006, 13:04

c'est trés bien, ta collégue de boulot a trés bien réagie.
bravo maintenant, il y aura moins de tentation
félicitation marguerite
:smile55:
supergirl

Messagede Marguerite le 15 Mar 2006, 17:13

Salut tout le monde, je ne lâche rien, je poursuis mes efforts et je n'ai même pas craqué quand ma collègue m'a invité au resto ce midi !

- salade Bô-Bun (soja, laitue, carotte rapée, viande de boeuf grillée, 2 nems coupés, concombre) + une salade de fruit maison sans sirop.

Je lis tout les journaux mais je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde mais un grand bravo et merci à vous toutes. Clin d'oeil à Supergirl, Noëlla, Babouche, Isa....
Image
Marguerite
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede melye le 15 Mar 2006, 17:23

Ah la la, les sucreries et autres gourmandises... :roll: Moi si je met le nez dedans... :oops: Donc j'évite de croiser leur chemin, chez moi j'ai rien de tentant.
Bravo, tu as bien réagi et ta collègue aussi, heureusement. Y en a qui se font un mâlin plaisir à continuer à te mettre sous le nez des trucs caloriques à souhait :roll:

Bon courage pour la suite :wink:
Image
Aurélie
melye
Indispensable
Indispensable

Messagede babouche le 15 Mar 2006, 17:26

oh, on ne t'en veux pas, va! c'est vrai qu'il faut du temps pour répondre à tout le monde.
Je ne travaille plus, alors ça aide. En tout cas, c'est ma bouée de sauvetage le net et surtout ce forum, sans ça, ça serait la grosse déprime.

En tout, cas, pour revenir à ce qui nous interresse ici, c'est à dire TOI :
c'est super que tu sois toujours motivée, on sent bien que tu y crois et c'est génial car en même temps, ça nous rebooste.
Continues comme ça...
babouche
Modératrice
Modératrice

Messagede del la belle le 18 Mar 2006, 18:57

coucou marguerite , je viens aux nouvelles . J'espere que tu vas bien et que tu n'as pas décrochée .bizzzzzzzzzzzzz
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede Marguerite le 20 Mar 2006, 13:40

:bravo6:
Toujours là ! Bonjour à toutes,
J'entame bien ma deuxième semaine et je suis plus volontaire que jamais :
:lol: J'ai perdu 2 kgs en me pesant ce matin et je suis SINCEREMENT très contente. En fait, il y a longtemps que je n'étais pas resté une semaine sans me peser et ça m'a fait du bien car paradoxalement, j'avais tendance, en me pesant tous les jours à me "consoler " quand je n'avais pas perdu et à me "récompenser" quand l'aiguille avait abdiqué de quelques grammes ! (comprenez bien en fonçant sur la nourriture, d'une façon ou d'une autre).
J'ai tenu toute la semaine en buvant systématiquement une bonne gorgée d'eau au réveil et ainsi pas de tentation de copiner avec la balance !
:lol: .
Je ne m'attendais pas à avoir perdu plus car je fais de la rétention d'eau en période menstruelle donc pour moi le vrai poid sera lundi prochain. J'ai bien tenu la semaine dernière, même le week-end ça continue. Pour la journée mon menu se compose de :

Petit déj' : 40 grs de spécial K nature et 1 fromage bl. 0% nature + café
Déjeuner : 1 substitut de repas chocolat + 1 yaourt nature 0% s/sucre + 1 grosse poire et 1 petit sachet de crackers
J'ai pensé à de la salade Iceberg et une omelette au jambon pour ce soir, accompagné d'un fruit.
Je continue toujours à noter tout, mais vraiment tout ce que je mange et ça m'aide vraiment . Mercii à celle qui me l'avait suggéré à nouveau et j'encourage tout le monde à le faire si c'est pas trop rébarbatif pour vous . ça aide à ne pas tricher.
J'ai oublié de vous dire que j'ai perdu 1 cm de taille.
:anim6: Gros gros bisous et bon courage pour la semaine. Vous êtes formidable !
Image
Marguerite
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede TiTEtOiLE le 20 Mar 2006, 13:53

Félicitations Marguerite !!! :lol:
Deux kilos c'est vraiment encourageant... et ça fait du bien de voir que tu as la pêche et que tu es très motivée ! C'est très bien, continue comme ça, tu es sur la bonne voie :lol:
et bravo pour avoir réussi à te débarrasser des mauvaises habitudes des sucreries, car mine de rien, c'est pas facile !!!
A bientôt de tes nouvelles :wink:
Image

Encore un gros effort pour me sentir belle cet été !!
TiTEtOiLE
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede del la belle le 20 Mar 2006, 22:24

génial - 2 kg c super , je te félicite Marguerite . tu peux etre fiere de toi .D 'ailleurs j'espere que tu l'ai . Continue comme ça à tout noter ça paye . Bravo et encore bravo !!!!!!! :bravo1:
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede Manu le 20 Mar 2006, 23:05

wouah, quelle belle victoire !!!
Manu
Modératrice
Modératrice

Messagede babouche le 21 Mar 2006, 14:32

que dire à part bravo
babouche
Modératrice
Modératrice

Messagede karinemai le 21 Mar 2006, 14:35

bravo!bravo! :grin:
Image
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Marguerite le 21 Mar 2006, 16:13

:merci1:
Bonjour, mille merci à toute ! je me sens de mieux en mieux et je n'arrête pas de me dire que cette fois ci c'est la bonne !
Mon déjeuner de ce midi :
Substitut de repas + pomme + crakers.
Je sais que c'est peu, mais ce n'est pas intentionnel, j'ai oublié mon repas sur la table de la cuisine en partant, je me suis dépannée avec ce que j'avais en stock au bureau. Je le mangerai ce soir : Salade de tomate + Haricot beurre + 1 cuisse de poulet rotie (sans la peau) + 1 sveltesse 0% fruits. Pour parler de l'eau, je ne bois qu'un litre par jour en ce moment, j'ai un problème avec les toilettes de mon taf, ils ne sont pas toujours impec donc j'évite de boire trop, du coup mon généraliste m'a prescrit du canol, mais je ne le prend que le soir.
Sur ce, je continue ma route, je termine à 17 h, j'ai une barre de spécial K pomme-poire pour le chemin. Bonne nuit.
Bizzzzzz
:love8:
Image
Marguerite
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Marguerite le 23 Mar 2006, 16:55

:lol:
Bonjour,

Quelques mots pour vous dire que tout va bien et que hier était une journée-test pour moi car j'étais à la maison. J'ai réussi à faire comme d'habitude et à ne pas craquer. J'ai fait de la lecture, du ménage...
Biz
Image
Marguerite
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede supergirl le 23 Mar 2006, 17:25

coucou marguerite et bravo pour ta journée de hier
bisous
supergirl

Messagede Marguerite le 24 Mar 2006, 15:18

Bonjour,

Moral toujours au beau fixe, je crois que je commence à sentir "les effets de mes efforts" à travers mes vêtements ! je ne mets pas de pantalons, que des jupes et j'ai comme un flottement au niveau de la taille ces jours-ci ; ce matin, j'ai failli me peser, tant lundi me semblait long, mais j'ai réussi à passer le cap.
Sinon, je continue toujours mes substituts de repas (je ne vous l'ai pas dit, ils étaient en promo, j'en ai quelques boites, je n'aime pas particulièrement mais je suis un peu comme Babouche et Supergirl, je n'aime pas gâcher la nourriture) donc il faut que je les termine ! pour moi les substituts sont une façon de décoller, après quoi, je me dirigerai vers des repas plus structurés et plus équilibrés.

Depuis 2 matins, je suis passée aux biscottes Taillefine/pomme, j'en prends 3 (50kc chacune) + plus 1 fromage blanc 0% et mon éternel café.
Le midi, substitut + 1 fruit (1 pmme ou 1 poire) + 1 sachet de crackers et de la salade verte assaisonnée sans MG.
A 5 h, j'ai toujours une barre dans mon sac (spécial K )
Le soir, une bonne salade (hier soir courgette rapée, huile d'olive, citron vert, un peu de piment, sel, poivre, ail) et une petite cote d'agneau grillée et pour finir un yaourt nature. Ce soir, j'irais chercher de la viande grillée chez un traiteur portugais, qui a un succès fou.
Sur ce, Bon week-end à toutes et à lundi pour la pesée.
Biz :anim6:
Image
Marguerite
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede supergirl le 24 Mar 2006, 15:55

bravo marguerite , tu géres trés bien ton régime.
bon week end à toi et à lundi alors
bisous :love17:
supergirl

Messagede del la belle le 24 Mar 2006, 16:16

bravo margot , super ton regime et je te felicite d'autant plus pour avoir resistée a l'appel de la balance !
si les substituts te sufisent en quantité je pense que tu as raison sur le fait qu'il t'aiderons a décoller .Tu auras bien le temps apres de mieux structurer tes repas .gros poutoux et super bon week a toi . R.v lundi matin sur la balance car c moi aussi mon jour de peséé .
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede Marguerite le 27 Mar 2006, 10:31

:hello1: Salut et bon début de semaine !

Je gagne du terrain et ça me plait de plus en plus les filles (et les garçons ??!!) ! j'ai perdu 1,9 kg et je suis super-contente ! seul bémol, la pesée le lundi "me pèse", je n'arrive pas à m'y habituer, car pendant des années ce fut le samedi, je crois que je vais m'y remettre, car ça me contrarie de passer le week-end sans connaitre les résultats des efforts de la semaine ; en même temps, sachant que je vais monter sur la balance le lundi, ça fait un garde-fou pour ne pas se laisser aller samedi-dimanche...

Je me suis quand même permise une petite entorse samedi après-midi, je recevais, un prestataire avec qui mon mari venait de signer un contrat, j'ai donc trinquer avec eux 1 demi coupe de champ' et une mini part de gâteau, (cake et flan à la noix de coco que j'avais moi même préparé, en diminuant la dose de sucre) résultat : je n'ai pas mangé le soir.

:banane12: J'ai donc la banane pour toute la semaine et je continue ! Merci encore à vous tous et je suis de tout coeur avec vous dans l'effort et vous transmet autant de soutien que vous m'apportez ! Avoir renouer avec le plaisir de perdre est formidable pour moi !
Bon appétit et bonne continuation... :bravo6: :anim6:
Image
Marguerite
Fantôme curieux
Fantôme curieux

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord