tu as raison Manu... mais je ne veux justement pas me prendre la tête avec tout ça avant lundi.
ma famille n'a pas une ouverture d'esprit suffisante pour comprendre ma démarche, et j'en ai fait mon deuil... chaque fois que l'on se voit (a peu près tous les 6 mois, sauf ma mère que je vois plus souvent), ils sont baba devant mon nouveau moi... c'est flatteur, mais la remarque de trop c'est "arrêtes la, t'as bien assez perdu!!!".
Et ça, c'est MON problème, je leur ai dit avec un grand sourire, ils ne sont pas très contents, mais quand on passe à table, pas question de parler régime... c'est leur façon à eux de me "piéger" (qu'il faut être con hein...

).
Mais comme mon objectif est maintenant atteint j'avoue que je suis beaucoup plus philosophe quand je reprends un peu... je ne vais pas me disputer avec eux pour ça, ce serait trop bête...
Et puis je suis plus révoltée contre leur connerie, leur intolérance et leur façon de se mêler de ce qui ne les regarde pas qu'autre chose, mais là, il y aurait tant à dire... le seul avec qui j'en ai parlé à coeur ouvert c'est avec mon père, parce que ça devenait indispensable, je ne pouvais plus continuer comme ça. Il a à peu près compris je pense, et je lui ai donné qq exemples, des choses qu'il fait, avec sa femme et que je trouve connes... : mais je ne dis jamais rien, je ne juge pas car j'estime que ça ne me regarde pas, je n'ai pas à faire de remarques... alors que eux critiquent tout : le fait qu'on ait 2 chiens, le fait que mon mari ne sache pas bricoler, le fait qu'il fasse du sport 3 fois par semaine, le fait que je fasse ENCORE régime....
Je pense que ça va le faire réfléchir... quoi que.... il vieillit mal

il était tellement différent "avant"... jamais il n'aurait porté de jugements sur les autres comme ça...
par contre, j'ai reclaqué le bec de sa femme dernièrement, sur le ton de la plaisanterie et je ne pensais pas que ça marcherais si bien ... : elle me voit en octobre et me dit "oh la la, qu'est ce que tu as maigri, mais fais attention hein, faudrait que tu arrêtes là, tu vas pas être belle si tu perds encore" (méchante...) et je l'ai donc regardé un peu de haut (vu ma taille, c'est vrai que c'est pas dur

) et avec un tit sourire en coin, je lui ai répondu "sois pas jalouse comme ça va..."
Ca l'a calmé... net, elle a tourné son nez et ne m'en a plus jamais reparlé!!! mdr!!!! mon mari était éclaté et m'a juste dit "bien joué ma nénette!!!"
ce qui est marrant, c'est que quand tu grossis, ça déplait, quand tu maigris, ça dérange... mais qu'ils se mêlent de leur c*l!!!!!
et ce qui me laisse perplexe aussi, c'est qu'ils estiment que j'ai assez maigri (bref, ne revenons pas la dessus....) mais pourtant, quand j'avais 20 ans, je faisais presque 15 kg de moins encore... et ils me trouvaient... normale.... alors pour eux je suis trop maigre avec 15 kg de plus??????

devraient tous changer de lunettes oui....
bon coup de gueule inattendu mais terminé, j'm'en vais manger mes poulettes!!
Manu, t'inquiètes pas, tout va très bien dans ma tête, merci en tout cas!!!