Vous avez raison, je ne vais pas me prendre la tête, ça n'arrangera rien , au contraire même..
Ce matin : levée à 5h00 car mon mari devait partir tôt. je ne me suis pas pesée, c'est un exploit (car ça aussi c'est obsessionnel) et j'ai déjeuné normalement, mais je vais prévoir une collation fruit + yaourt à 10h00 car je ne tiendrais jamais jusqu'à midi (déjà quand je prend le p'tit déj à 6h30 j'ai du mal, alors là, même pas la peine...)
Ce midi, je vais me balader en ville, ça me fera du bien de prendre l'air car le train train quotidien me pèse. Mon train train c'est : bureau-maison-bureau-maison!!!) je bosse à 7 km de chez moi donc pas le temps de dire ouf que je suis déjà arrivée, dans un sens comme dans l'autre, et j'ai la sensation de n'être bonne qu'à bosser toute la journée la tête dans le guidon tellement on est débordées, harcelées (à cause du volume de travail monstrueux : tt le monde est stressé à mort et ça devient irrespirable...) et aussitôt après, c'est ménage, popote et ...corvées quoi...
Alors tant pis, ce midi, je ne rentrerais pas, je vais faire les boutiques, me mettre l'eau à la bouche en regardant ce que je pourrais m'offrir avec ... 5 kg de moins (pour commencer) Ne pas voir trop grand tout de suite, sinon la motivation ne suivra pas, je me connais.
D'ailleurs pourquoi suis je capable d'être aussi déterminée pour d'autres trucs, et pour ce sujet si important à mes yeux, rien à faire??? Et pourquoi ce besoin de BOUFFER comme ça par période, comme si je voulais combler qq chose, je ne sais quoi?????
J'ai lu à plusieurs reprises que les gens qui ont des comportements alimentaires comme le mien ont souvent eu des problèmes relationnels avec leur mère.... alors en effet, c'est pas faux, mais quel rapport avec la nourriture???
Et puis je n'ai aucune envie d'aller voir un psy pour ça :
1/ il va me rire au nez
2/ j'ai peur de perdre mon temps... et mon argent
Allez, je vais essayer d'être sage aujourd'hui, en tout cas, vos messages me font un bien fou car j'ai le sentiment qu'ENFIN on me comprend...
Autour de moi, tout le monde me dit "mais arrête t'es très bien comme ça, t'es très grande donc ça ne choque pas!!!" N'IMPORTE QUOI!!! J'ai beau faire 1m82, ça ne pardonne rien, je sais qu'à 20 ans je faisais 72 kg alors avec mes 94 kg d'aujourd'hui, c'est la cata, et je le sais mieux qu'eux tous non?????
Donc je ne leur en parle plus "et pi c'est tout!!!"
bonne journée, et surement à ce soir,