Salut nath ! Ravie de te connaître (d'autant plus qu'on a le même prénom

)
En deux mots, j'ai au minimum 20 kg à perdre et plus si j'y arrive (j'ai toujours était boulotte et j'ai une ossature forte) je ne pense pas pouvoir arriver à 56 ni 61 kg, qui serait le poids correspondant à ma taille. Donc 20 de moins serait déjà beaucoup pour moi. Ce qui m'a décidé, c'est quand le soleil est revenue et que j'ai essayé mes robes d'été. Je me suis fais PEUR

!! tant que je suis en pantalon avec un pull long, ca passe, mais en robe ! aie aie aie... on pourrait croire que je suis sur le point d'accoucher ! Ca m'a rappellé mon enfance où on m'avait surnommée Bibendum (tu sais, le bonhomme de michelin)
De plus, je sors tout juste d'une crise de sciatique qui m'a pratiquement paralysée pendant une semaine, et il m'a fallut un mois bien tassé pour ne plus avoir mal au dos et à la jambe. Encore aujourd'hui, je dois faire attention de ne pas soulever de poids sinon elle va redémarrer.
Mon médecin m'a dit de maigrir. Alors, vu ce que j'ai souffert, j'ai décidé de me lancer et je dois avouer que cette fois je suis vraiment motivée à bloc.
Niveau régime, c'est une recette maison avec mélange d'hyperprotéinés et de repas légers. Je ne veux pas perdre trop vite mais là, il faut que je perde mes premiers kilos assez vite pour soulager complètement mon dos. Et comme je ne suis pas une "grosse mangeuse" ça me convient très bien. Tu peux trouver les détails dans mon journal de bord. (le journal de Passion, c'est moi !!)
Quant à l'anneau gastrique, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution. J'ai une copine qui l'a fait et qui a eu de sérieux problèmes avec. Maintenant (enfin, la dernière fois que je l'ai vue, ça remonte à quelques mois), elle ne peut presque plus rien manger juste un yaourt et rarement plus à chaque repas. Elle voulait se le faire enlever. J'espère pour elle qu'elle l'a fait car elle était devenue vraiment trop maigre, voire squelettique (35 kg pour 1m 65 !!!)

Je veux pas te faire peur mais tu dois savoir les risques que tu prends avec ce genre d'intervention...
Donc, voilà. A toi de trouver le régime qui te conviens le mieux. Balade toi dans les journaux de bord et vois ce qui te convient en fonction de ton appétit, de tes préférences et tout et tout...
hou la la ! je suis en train de faire un roman!!!

j'abrège donc
Je te souhaite BON COURAGE et je te dis à très bientôt. Bisous
