Bonjour à toutes celles qui trainent par ici.
Je suis rentrée à Bordeaux pour le dimanche, mais il y a 2h de route depuis mon chantier (près d'Angouleme), alors je vais pas rentrer toutes les semaines...
Le site est exceptionnel, c'est une grotte occupée du Néolithique au Moyen-Age, avec une occupation importante pour ce qui concerne mon travail. Là on fouille à l'entrée de la grotte, où un aménagement particulier de type rituel a été construit à l'age du fer
Un casque exceptionnel y a été découvert il y a des années:
www.getipc.com/images/casque.gif
C'est un sanctuaire!!!!!!
A part ça, l'équipe est plus ou moins bien, il y a certains de mon age avec qui je peux parler boulot (je suis là pour ça, je suis pas en vacances). Mais un petit groupe de djeunes (de 15 à 21 ans, mais c'est surtout leur mentalité!!!!) sont stressants. Tout le temps à rigoler fort, à rien faire (aucune corvée, incapables de débarasser une table), tire-au-flancs, et se croient en colonie (vive les blagues du genre je te mets du fromage sur la brosse à dent). En plus quand je suis arrivée j'étais malade du ventre et ça à empiré pendant 2 jours, j'avais les intestins en vrac j'ai cru mourir! Donc je supportais rien. Le conditions de logement sont pas terribles, dans l'école primaire du village, on dort par terre au 1e étage désaffecté, sans électricité, il y a un bac qui sert de douche et sinon faut aller dans des docuhes collectives au satde municipal à 15minutes à pied!
Enfin bref et on souffre beaucoup de la chaleur!
Je me suis habituée, ça va mieux. Le hic reste la nourriture, préparée par une cantinière, il n'y a que de la viande midi et soir. J'ai donc passé une semaine sans protéines (1 oeuf une fois), je compense avec formage mais ça suffit pas! Alors hier soir quand je suis rentrée, on est allé avec mon chéri mangé des sushis pour faire le plein de protéines. Et là je vais acheter des sardines en boite, pour la semaine et demander à accéder à la cuisine pour me faire des omelettes!
Voilà les nouvelles!
Merci encore à celles qui passent faire un coucou sur mon journal, c'est tellement gentil. Je pense à vous!