Fleur d'Oranger <--- terminé le grignotage !

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Fleur d'Oranger <--- terminé le grignotage !

Messagede Fleur d'Oranger le 28 Avr 2006, 09:26

Bon ben ... je recommence mon journal alors :lol: Donc ... (je ne sais plus par où ze doit commencer) :lol: Par le commencement ? Ah ouais tiens :lol:

J'ai 33 ans et environ 30 kg à perdre ...

J'ai toujours eu tendance à prendre du poids trèèèès facilement. Depuis toute petite, je n'ai jamais eu de poids "stable" à proprement parlé. Mon poids idéal (selon mon entourage) reste à 65 kg pas moins (pour 1.61 m). Puis, est survenue ma première grossesse (il y a 5 ans) où j'ai prit ... 30 kg ! Grossesse très difficile, vécue seule, dépression, séparation avec le père géniteur, déménagement, changement de région, de boulot, d'amis etc ... bref, pas le pied pour ne pas grossir :shock: J'en ai perdu quelques uns depuis et ai retrouvé une vie stable, avec quelqu'un d'aimant. Puis ... la seconde grossesse (il y a 10 mois), qui ma' fait touché les 100 kg !! :wink: Le fait de passer de la taille 38 à 50 m'a fait un véritable choc ... N'en pouvant vraiment plus de mon apparence (et le fait de ne plus pouvoir me mouvoir comme avant) m'a fait me sentir tellement mal ... salis ... bref, c'était pas moi que j'avais dans la glace tous les matins.

Comme la plupart d'entre-vous, j'ai décidé de me reprendre en mains et sérieusement en démarrant (à nouveau) un régime. J'ai démarré fin mars, avec un régime hypocalorique strict.

Menus type de la journée :

- Petit déj : 1 bol de lait demi-écrémé + céréales chocolatées
- Midi : 1 protéine maigre + légumes à volonté + 1 fruit
- Soir : légumes + laitage

Pas besoin de collation. Je mange suffisamment pendant les repas pour ne plus ressentir cet affreux besoin de grignoter (mon gros problème en fait). Par contre, je m'autorise un féculent (sans gras) dans la semaine histoire de ne pas être trop fatiguée.

Quant à ma récap :

DEPART: Vendredi 24 mars

Image Vendredi 31 mars : - 900 g
Image Vendredi 7 avril : - 1,500 kg
Image Vendredi 14 avril : - 1,300 kg
Image Vendredi 21 avril : - 200 g

:twisted: Fin du 1er mois : 3.900 kg

Pas contente du tout de ma dernière semaine : mon objectif étant de perdre minimum 500 g/semaine ... Mais bon, le résultat final n'est pas trop mal du tout en fait ...

Voilà ... demain, je mettrai ma pesée de la semaine, mais suis pas ravie ravie ...

N'hésitez pas à me faire des commentaires si vous pouvez améliorer mon "plan d'attaque" :lol:

Bon courage à vous toutes !!! On va les avoir ces fichus kilos !

J'vous biz
Dernière édition par Fleur d'Oranger le 13 Juil 2007, 19:33, édité 3 fois.
Départ : 93.300 kg le 25.03.06 (perte de 15 kg)
Poids le 20.08.07: 92.600 kg .... :(
"Je veux y arriver, et je sais que je peux y arriver, suffit que je me fasse confiance !" ;)
Fleur d'Oranger
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

google adsense
Google

Messagede Pegase1975 le 28 Avr 2006, 09:29

bienvenu sur ton journal!!! t'inquiète ici tu trouveras tout le soutien dont tu auras besoin n'ai crainte!!! et pour les commentaires po de problème non plus!!! bah c'est strict mais c'est ainsi que tu veux faire ton régime alors po de souci!!! et tu as raison de garder quand meme un peu de féculent sinon tu vas etre ramollo!!!
bisouilles et bon courage!!!!
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Messagede TiTEtOiLE le 28 Avr 2006, 11:26

Bonjour, ravie de t'accueillir parmi nous !!! :lol: Désormais tu sais que tu pourras compter sur nous, on sera toujours là derrière toi :wink: Et je tiens à te féliciter pour la perte du premier mois, c'est super ! :lol:
Bisous et bonne continuation !!! :love8:
Image

Encore un gros effort pour me sentir belle cet été !!
TiTEtOiLE
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Leni le 28 Avr 2006, 12:38

Jolie perte de poids, tu peux en être fière... :wink:
Continue sur cette bonne voie...
Leni
Conseiller
Conseiller

Messagede Fleur d'Oranger le 28 Avr 2006, 12:43

Merci à vous :oops:

Je vous apporterai mon soutien autant que je le pourrai (mais Dieu c'que vous êtes nombreuses !) :lol:
"Je veux y arriver, et je sais que je peux y arriver, suffit que je me fasse confiance !" ;)
Fleur d'Oranger
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Leni le 28 Avr 2006, 12:44

Oui on est beaucoup, mais l'union fait la force :wink:
Leni
Conseiller
Conseiller

Messagede passion le 28 Avr 2006, 12:44

Coucou Fleur d'oranger ! :smile:

Vi, jolie perte de poids en 1 mois ! :bravo:

Bonne continuation ! :love8:
ImageImage
passion
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Fleur d'Oranger le 28 Avr 2006, 12:54

Merci ! J'ai bien failli craquer pour un petit morceau de gâteau au chocolat marbré à midi ... mais quand je l'ai eu au bord des lèvres, je l'ai remis dans le plat :lol: Ma pesée est demain et j'aimerai que ça se voit !! :lol: :lol:

Leni : je ne vois pas ton journal ... :???:
Fleur d'Oranger
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Leni le 28 Avr 2006, 12:57

Fleur d'Oranger a écrit:
Leni : je ne vois pas ton journal ... :???:

Pas encore fait... :oops: En fait j'hésite encore... Bientôt peut être... :grin:
- In The Cold Light Of The Morning- Placebo
Leni
Conseiller
Conseiller

Messagede TiTEtOiLE le 28 Avr 2006, 12:58

Eh bé c'est qu'elle aime se faire des ptites frayeurs la ch'tite fleur d'oranger :shock: en tout cas félicitation pour avoir su ne pas le croquer le gâteau !!! :grin: moi si je l'ai dans la main c'est fichu !!! :???: mais heureusement j'ai viré toutes les cochonneries des placards depuis un bail, et je n'en achète plus :P
Je souhaite de tout coeur que ta ginette (le nom donné à la balance :lol: oui on est un peu barjo on leur donne un ch'ti prénom lol) te fera une belle surprise demain !
Bisous et bonne aprem ! :wink:
Image

TiTEtOiLE
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Leni le 28 Avr 2006, 12:59

TiTEtOiLE a écrit:Je souhaite de tout coeur que ta ginette (le nom donné à la balance :lol: oui on est un peu barjo on leur donne un ch'ti prénom lol) te fera une belle surprise demain !
Bisous et bonne aprem ! :wink:

Ah oui d'ailleurs, je me suis tjs demandé, pourquoi Ginette ? Qui a commencé à baptiser ainsi la "fameuse balance" ? :lol:
Leni
Conseiller
Conseiller

Messagede TiTEtOiLE le 28 Avr 2006, 13:03

ben en fait j'ai lu ça sur un journal, je ne me rappelle plus celui de qui, et j'ai trouvé ça rigolo, alors j'ai copié :oops: :lol: ça donne une touche humoristique et dieu sait qu'il faut relativiser le régime parfois et s'évader un peu l'esprit en ironisant la chose ou en mettant une ptite touche d'humour ! :grin: enfin moi quelque part ça m'aide :lol:
Image

TiTEtOiLE
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Leni le 28 Avr 2006, 13:04

TiTEtOiLE a écrit:ben en fait j'ai lu ça sur un journal, je ne me rappelle plus celui de qui, et j'ai trouvé ça rigolo, alors j'ai copié :oops: :lol: ça donne une touche humoristique et dieu sait qu'il faut relativiser le régime parfois et s'évader un peu l'esprit en ironisant la chose ou en mettant une ptite touche d'humour ! :grin: enfin moi quelque part ça m'aide :lol:

Oui c'est vrai, une touche d'humour ne fait pas de mal ! Et puis familiariser ainsi avec sa balance, c'est rigolo, elle fait moins peur... :lol:
Leni
Conseiller
Conseiller

Messagede Lorry le 28 Avr 2006, 14:13

Bravo pour ta perte du mois ! :bravo1:

Continues comme ca c'est chouette !! :super:
Image
Lorry
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Fleur d'Oranger le 28 Avr 2006, 15:19

Merci Lorry !

Ben alors Leni, faut le faire ce journal, peut-être que ça t'aidera, non ?

Titetoile .. Ginette :lol: J'aurai plutôt tendance à l'appeler "saleté" oui !! :lol: En plus, faut que je la pose bien dans le même carreau de salle de bain, sinon sont pas de niveau, j'vous raconte pas les frayeurs que ça m'a fait avant que je comprenne :lol: :lol: (tous les carreaux y sont passés) :lol:

Pour le gâteau, je dis pas que ça n'a pas été difficile de le reposer sans y goûter au moins un tout piti bout ! :evil: Mais ... j'y pense encore saleté de gâteau au chocolat ! :lol:
Fleur d'Oranger
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Fleur d'Oranger le 29 Avr 2006, 07:17

DEPART: Vendredi 24 mars

Image Vendredi 28 avril : - 1.300 kg

- 5.200 kg en 5 semaines

Trop contente de ma balance ce matin ! Ca a été super dur cette semaine comparé aux précédentes ... jusqu'à encore hier soir. Me suis même pesée cette nuit :lol: Et, ce matin, hop là : - 500g (que j'attendais déjà depuis quelques jours).

Bref ... super contente :oops:

Allez, on ne se démotive pas, on fonce les filles !

:love8:
Fleur d'Oranger
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede karinemai le 29 Avr 2006, 07:37

bienvenue et feliciitations pour cette belle perte de poids!!!
Image
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede celtine le 29 Avr 2006, 07:46

Bonjour à toi Fleur d'oranger. :bravo: pour tous ces méchants kg envolés. Et bon courage pour continuer. Tu te pèses qu'une fois apr semaine? T'es pas tentée? Comment fais-tu pour ne pas avoir faim l'aprèm? Ton repas du midi est vraiment complet et nourrissant? Ca fait long 7-8h sans manger! Moi j'en suis incapable :roll: un vrai bébé qui dois manger toutes les 3-4h!
Bonne journée
Il faut si peu pour être heureux. Mais il faut lâcher bcp pour avoir le peu qu'il faut pour être heureux!
Image
celtine
Forumomane
Forumomane

Messagede Fleur d'Oranger le 29 Avr 2006, 09:03

Merci Karinemai :oops:

Celtine : en fait, je me pèse quasi tous les jours (pour voir si j'ai été suffisamment sérieuse dans la journée ou la veille), et puis suis super curieuse surtout ! :lol:

Pour ne pas avoir faim l'après-midi, je mange suffisamment le midi (chose que je ne faisais pas auparavant). Quant au contenu, ben comme je l'ai dit : une protéine (viande blanche ou rouge maigre, jambon maigre, tranche de dinde ou de poulet, etc ...) et des légumes cuits (sans matière grasse mais arômatisés) ou crus, un peu de pain et un fruit ou deux. Si j'ai encore faim, un yaourt nature sans sucre. Voilà ... (pourtant, je t'assure que j'étais la reine du grignotage !!) :lol:

Allez courage à toi ! Et si tu peux pas t'empêcher de manger entre les repas, prends-toi un fruit et/ou un yaourt avec un grand verre d'eau :wink:
Fleur d'Oranger
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede delphine14 le 29 Avr 2006, 09:06

bravo pour ta perte :wink: et passe un bon weekend :love8:
Image
Image

régime depuis le 26 octobre 2006 avec WW
delphine14
Accro de la balance
Accro de la balance

Suivante