Bonjour.
Voici mon probleme, ma belle-fille est anorexique et elle est actuellement hospitalisée. Elle est entourée par son copain, son pére et ses grands parents mais elle ne parle plus a sa mere depuis trois semaines. Nous ne comprenons pas la situation car nous l'avons emmené à l'hospital, nous nous occupons d'elle (elle vie chez nous et son pere ne lui parle pas depuis 5 ans) et nous suivons ses études avec plaisirs car elle est trés douée. La situation est difficile pour sa mere et je voudrais savoir si l'anorexie pousse les filles à ne plus parler à leur mere sans en donner de raison, sans expliquer quoi que ce soit (therapie, mise en place avec le psy d'un isolement..). Merci aux parents ou aux anorexiques de bien vouloir m'expliquer si ce comportement est normal et ce que nous pouvons faire ou ne pas faire.
Merci à tous!

Deum => il ne s'agit pas d'incriminer qui que ce soit mais la construction psychologique d'une femme se fait bien à travers l'image de la mère et non du père. Sans doute les médecins et psy n'ont pas su vous expliquer , peut-être aussi n'ont ils pas encore suffisement d'éléments mais tu te bases sur des clichés et malheureusement l'anoréxie est bien plus complexe que cela.