Donc, je réponds à Tristounette...
tristounette a écrit:Ca a l'air passionnant mais c'est le genre de jeu qu'on ne quitte plus :? on doit passer des heures la dessus non???
Pour le moment non, j'ai beau adoré ce jeu, je n'y joue pas énormément, en général 1h par jour (quand j'ai le temps) sinon c'est le week-end parce que là je joue en même temps que ma moitié donc on se fait quelques heures comme ça.
Il faut dire que sur un jeu de rôle (j'imagine que sur PS2 tu as dû jouer à tout ce qui est Final Fantasy et autres et donc ça revient un peu au même) le temps passe vite et c'est le piège

parce qu'on veut de plus en plus augmenter de niveau et faire de quêtes mais bon il suffit de faire attention.
tristounette a écrit:En plus moi je serai toute seule mon chéri il aime pas tout ça.
Et mes connaissances ds le domaine de l'informatique pffff c'est pas ça :(
Pas grave !

On est là ! Personne n'a dit qu'il fallait être accompagné forcément. Je parlais de nos moitiés parce qu'on parlait de faire une guilde (regroupement de joueurs afin de s'entraider lors des quêtes, pour le côté communautaire, etc, et puis pour plus tard, lorsque nous atteindrons tous un haut niveau les quêtes ne seront faisable qu'en groupe).
Et puis pour tout ce qui est informatique, je peux répondre à tes questions s'il le faut. Ca ne m'embêtera pas, bien au contraire.
tristounette a écrit:Comment arrivez vous à jouer à plusieur et c'est qoui vos rp et réseau et compagnie. :?
Alors, RP=Role Play=Jeu de rôle (en français).
Il existe différents serveur sur lesquels tu peux jouer, ils ont tous le même jeu avec le même monde mais c'est juste la façon de jouer qui diffère.
Il y a les serveurs :
- RP -> sur ce genre de serveur, tu dois jouer à fond ton personnage, parler de la même manière que lui lorsque tu t'adresse aux autres joueurs, avoir le même comportement, etc. (tout écart est interdit ça briserait l'ambiance)
- PvP (Player versus Player, ou JcJ=joueur contre joueur en français) -> là en fait, si tu rencontre un joueur du camps opposé (WoW est composé de la Horde et de l'Alliance) vous avez le droit de vous affronter quelque soit le terrain (normalement selon le terrain tes actes face au camps opposé sont prédéfinis)
- Normal (ou PvE, Player versus Environment) -> tu joues comme tu l'entends, tu peux activer comme désactiver le mode PvP et tu respecte les terrains et l'environnement, tes ennemis sont les monstres et si tu tombe dans un terrain contesté tu peux très bien affronter un joueur du camps adverse.
Et bien sûr, dans tous ces modes, impossibilité de parler/marchander avec un joueur du camps opposé et c'est très bien comme ça, c'est une chose logique sinon ça ne voudrait plus rien dire... C'est pour ça que Cecej parlait de se mettre d'accord sur le camps de la guilde
Mais sinon pour tout ce qui est termes techniques propres au jeu, tu as différents sites qui expliquent bien tout ça et en général tu trouveras toujours des joueurs pour t'expliquer ce que tu ne comprends pas, c'est ça qui est sympa.
On peut jouer à plusieurs puisque c'est un jeu en ligne, donc tu paies un abonnement (15?/mois si je ne me trompe pas, et ça diminue un peu si tu prends par 3 ou 6 mois, et bien sûr aucune obligation de renouveler ou de prendre à chaque fois le même nombre de mois) pour un droit d'accès sur les serveurs (là où les jeux sont installés) et donc tout le monde se connecte à différents serveurs et voilà, tu peux jouer avec eux, parler avec eux, tu peux aussi jouer dans ton coin sans te soucier des autres (parce que parfois tu as de vrais lourdingues, des gamins qui sont là et ne respectent rien ni personne mais bon ça y'en a partout).