Les footingeuses du fofo :o)

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Messagede crisL le 12 Aoû 2006, 18:59

bravo tite bulle, moi je commence dès lundi, mais moi aussi je me lève tot le matin, et abrégé ma nuit??? pas pour moi. J'essaierai le soir.

Une petite kestion si j'ai bien compris c'est 3fois par semaine? pas tout les jours?
crisL
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Messagede TiTEtOiLE le 12 Aoû 2006, 19:08

merci pour l'astuce de courir à jeun le matin !!! c'est vrai que moi je suis plus du soir pour courir (un peu fainéante sans doute de devoir me lever tôt pour ça :oops: ) mais promis je le fais la semaine prochaine :grin:

bilan de la semaine : j'ai été courir deux fois, 25 et 30 min... j'essaie d'augmenter tout doucement mais une demie heure ça me semble déjà pas mal pour le moment, faut que je m'y tienne :wink:

bon courage à toutes !!
Image

Encore un gros effort pour me sentir belle cet été !!
TiTEtOiLE
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede oOotitebulleoOo le 12 Aoû 2006, 19:32

coucou :smile:
mci crisl :smile: pour ma part je pense que 3 fois par semaine c'est une bonne moyenne :smile:

voili voila bisous tt le monde :grin:
oOo bulle oOo adelAnte (*) ! cAmbiar ? nEw shOes (*) =D

Image
oOotitebulleoOo
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Nostromo le 12 Aoû 2006, 19:37

Je vous admire sincérement les filles :wink: . Moi j'ai jamais aimé courir et puis, avec mon sur-poids, mes genoux, qui sont déjà mal en point, n'apprécieraient pas du tout, je pense :???:
J'avais lu quelque part un médecin du sport qui disait à ce propos : "ne courrez pas pour maigrir, maigrissez pour courrir", parce qu'il parait que quand on court on multiplie son poids par 6 au niveau de la pression sur les articulations :shock:
113 kilos le 28/06/06; 84 kilos au 13/07/2007
Sans régime, méthode Zermati/Apfeldorfer
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede oOotitebulleoOo le 12 Aoû 2006, 19:55

coucou nostromo :smile: tu sais tu n'a pas a m'envier :lol: moi aussi je n'aimais pas trop la course a pied j'en été même degoutée au point de ne plus en vouloir entendre parler :lol: mais apres avoir fait que du rOller j'avais besoin de diversifié un peu et j'ai reussi a surpasser tout ca :grin:

si la CAP ne te va pas à cause des articulations :???: je te conseille le roller ou la nage ... le rOller contrairement a tout les a priori est tres facile et l'on progresse tres tres facilement :grin: alors si tu as un parc pres de chez toi je te le recomande :grin: moi maintenat j'essai de faire les deux :wink: gros bisous

Image
oOotitebulleoOo
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede celtine le 13 Aoû 2006, 17:20

Salut les footingueuses! J'ai décidé de venir rejoindre votre groupe car je m'y mets et dès ce soir. Mais j'essaierai plutot de courir le matin à jeun. Le seul hic est de trouver un endroit où aller sans prendre la voiture.
Vous courez où?
celtine
Forumomane
Forumomane

Messagede nicogourmand le 13 Aoû 2006, 17:30

Attention, la course à jeun ne doit se faire qu'une fois par semaine...
Image
nicogourmand
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede crisL le 13 Aoû 2006, 19:07

celtine a écrit:Salut les footingueuses! J'ai décidé de venir rejoindre votre groupe car je m'y mets et dès ce soir. Mais j'essaierai plutot de courir le matin à jeun. Le seul hic est de trouver un endroit où aller sans prendre la voiture.
Vous courez où?

J'ai bcp de chance mon immeuble est entouré de bois, donc ca sera en foret...
crisL
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Arlène le 13 Aoû 2006, 20:34

je cours à 400 m de chez moi, on a un parc interdépartemental :cool:
par contre, ces temps, j'ai diversifié et j'ai mis le footing entre parenthèse pour faire+tôt du vélo :lol:

biz

arlène

ps en fait j'attends les résultats d'une écho cardio pour un potentiel souffle au coeur
Image
Arlène
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede grumlyette le 13 Aoû 2006, 22:03

nicogourmand a écrit:Attention, la course à jeun ne doit se faire qu'une fois par semaine...

Ah bon ?
Je ne pensais même pas que ça pouvait être bon pour la santé. Pourquoi une seule fois ? C'est plutôt bénéfique ou dangereux ?

Celtine : j'habite à 10 minutes d'une forêt donc je vais courir là-bas mais pour y aller, je fais plein de petits détours pour éviter la circulation. Et il y a 4 ans, quand je n'avais pas la forêt à côté, je courais dans les rues calmes de mon quartier.
Image
Image
grumlyette
Incontournable
Incontournable

Messagede oOotitebulleoOo le 13 Aoû 2006, 22:55

coucou :smile: ba je ne savais pas que c'était dangereux ... moi a chaque fois que je pars faire du sport le matin c'est a jeun ... :smile:

bon bref :smile: pour ma part je cours de chez moi jusqu'a un parc et puis quand j'ai fini je reviens en marchant rapidement (pour la forme et pour ne pas etre vue :lol: :lol: )

bisous tout le monde

Image
oOotitebulleoOo
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede nicogourmand le 14 Aoû 2006, 10:54

Pourquoi une seule fois/semaine ?
En fait, ce n'est pas une question de santé mais d'efficacité. Lorsque l'on court à jeun, on dépasse difficilement les 45 minutes de course. Résultat : en privilégiant la course à jeun, voire en ne faisant que cela, on ne gagne pas en endurance, on s'habitue à courir à un rythme moindre que celui que l'on aurait après un p'tit déjeuner. L'idéal, si l'on considère que l'on a déjà un niveau correct et que l'on est à 3/4 sorties par semaine, est de courir une fois à jeun et 2/3 fois plus longtemps et un peu plus vite.
Pour vous donner une idée, mon programme actuel (depuis la semaine dernière):

- Lundi : 1h15 d'endurance fondamentale (12/13 km/h)
- Mardi : 45 min. de course à jeun à allure réduite (10 km/h)
- Mercredi : pareil que le lundi
- Jeudi : 50 min. d'endurance active (14/15 km/h)
- Vendredi : comme le lundi et le mercredi
- Samedi : repos
- Dimanche : footing très léger avec madame (45 min. à 9 km/h), on prépare la course "elle et lui" qui a lieu le 22 octobre à Paris > 7 km dans le parc montsouris à courir en couple...

Je suis donc à 6 séances par semaine, mais le programme est adaptable sur un nombre moins important de séances.

Pour les explications des allures de course :
http://www.vo2max.com.fr/prog_c_explication.html
Image
nicogourmand
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede celtine le 14 Aoû 2006, 11:19

Quel programme Nicogourmand. Moi j'ai juste couru ce matin 25 minutes. Pas si mal pour une reprise je trouve. J'ai l'intention de faire 3 séances par semaine de 25-30 minutes (j'ai pas de chrono, je me base sur les chansons de mon mp3). Et après j'augmenterai jusqu'à 45 minutes par palier. J'ai couru dans les petites rues à côté de chez moi, 10 minutes jusqu'au stade où je fais quelques tours de stade. J'ai pas de programme précis, je cours comme je peux, sans forcer! Aucun problème de respiration ce qui est nouveau depuis que je fais du yoga. Par contre j'aime courir au lever, je prends juste un verre de jus d'orange, le corps est léger!
Si vous avez des conseils pour m'aider dans mon programme, je suis preneuse!
celtine
Forumomane
Forumomane

Messagede crisL le 14 Aoû 2006, 19:28

Bonjour à toutes

bon aujourd'hui vu le super beau temps :roll: je me voyais mal faire une gde marche après mon boulot... alors j'ai monté et descendu avc un rythme assez soutenu 5 étages 8 fois avc une pause après chaque série... je ne sais pas ce que ca vaut mais je me dis que c'est surement mieux que de rester affaler sur le canapé :wink:
crisL
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Invité le 14 Aoû 2006, 21:34

Moi aussi je suis devenue une adepte du footing.
Je n'en avais jamais fait de ma vie car je détestais ocurir, et en plus je n'en voyais pas l'intérêt :oops:

Quand j'ai fait WW pour la première fois il y a 3 ans, j'ai voulu associer le régime du sport, et je ne voulais pas dépenser d'rgent pour m'inscrire dans une salle.
Je me suis donc mise à la CAP.
Les débuts ont été horribles: je courai 5 minutes, je ne savais pas respirer, je ne savais pas courir!
Mais j'ai décidé de ne pas lâcher l'affaire, et au bout de quelques semaines, je tenais 30-40 minutes sans problème.
Mais :cry: j'ai complèment arrêté la jogging quand j'ai eu terminé WW donc: arrêt du jogging + zappé la phase de stabilisation = j'ai tout repris!

Aujourd'hui, j'ai repris le jogging le 3 juillet, en même temps que WW.
Je cours 3 fois par semaine, le soir en rentrant du boulot, ou le WE matin à jeûn.

Aujourd'hui, je tiens 1h-1h15 sans aucun problème.
Et j'ai décidé de m'inscrire à la course La PArisienne qui a lieu le 17 Septembre.
Je le fais pour le fun, et pour voir de quoi je suis capable, pas pour gagner (j'en suis loin car je fais les 6 kmd en un peu moins de 45 minutes, alors que la première l'a fait l'année dernière en 21 minutes :roll: )

Voili voilou :smile:
Invité

Messagede celtine le 14 Aoû 2006, 23:09

Super tes performances. Moi je dis chapeau! En plus c'est chouette d'aller à la parisienne, ça fait un objectif.
Moi j'espère juste arriver jusqu'à 45 minutes, dans quelques semaines j'espère, en courant 3 fois par semaine, je devrais faire des progrès.
Il faut si peu pour être heureux. Mais il faut lâcher bcp pour avoir le peu qu'il faut pour être heureux!
Image
celtine
Forumomane
Forumomane

Messagede nicogourmand le 16 Aoû 2006, 10:19

Missblabla a écrit:
Aujourd'hui, je tiens 1h-1h15 sans aucun problème.
Et j'ai décidé de m'inscrire à la course La PArisienne qui a lieu le 17 Septembre.
Je le fais pour le fun, et pour voir de quoi je suis capable, pas pour gagner (j'en suis loin car je fais les 6 kmd en un peu moins de 45 minutes, alors que la première l'a fait l'année dernière en 21 minutes :roll: )

Voili voilou :smile:

Missblabla, avec 6 km en 45 minutes, tu es sur un rythme de 8 km/h, ce qui est du footing à assez basse allure. Je suppose donc que lorsque tu cours 1H/1H15, tu es sur un rythme similaire, voire un peu plus lent. Dans une optique de perte de poids (et, éventuellement, de l'amélioration de ta perf' à la parisienne), je te conseille, sur tes trois footings hebdos, d'en faire un moins long (30 min. au début) mais à allure un peu plus élevée (disons, toujours au début, 9/10 km/h) afin de gagner aussi en endurance et de pouvoir, par la suite, tenir, disons, 1H à 10 km/h... Je sais bien que l'on dit que c'est surtout la longueur de l'effort qui compte, mais crois-moi : en passant de 8 à 10 km/h, tu verras vraiment la différence...
Image
nicogourmand
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede crisL le 22 Aoû 2006, 15:10

Bonjour

Cette semaine sera peut etre la bonne, en tout cas j'ai envi de m'y tenir :

40mn de marche rapide et 30mn de natation

Je recommence vendredi

Pour l'instant je me sens vraiment bien, en fait le sport ca fait du bien :roll:
crisL
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Zag le 10 Oct 2006, 11:34

Bonjour bonjour !
Alors comment vont les joggeurs et joggeuses du forum ?
Y a-t-il eu des progressions depuis le mois d'août ? Allez, même avec l'arrivée de l'hiver on se laisse pas abattre ! On continue.
Enfin bon je peux parler je ne m'y suis remise que vendredi dernier
:oops: :P

Moi ça me déprime toujours d'entendre que ça n'est qu'au bout de 30 à 45 minutes de course qu'on commence à taper dans les graisses. Mais bon faut pas non plus oublier que même si on court moins que ça, même 10 minutes, ça fait un bien fou, ça libère des endorphines donc on revient beaucoup moins déprimé qu'au départ, on est fier de soi, ça fait du bien à la peau, ça fait travailler nos petits muscles qui en ont bien besoin et ça aide à décompresser de tout le stress qu'on accumule dans nos petites vies !!

Vive le footing !
Image
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede IsaRaconte le 10 Oct 2006, 11:51

salut ZAg
moi ca me tenterait bien de faire du jogging

je déménage et à côté de chez moi il y a un parc alors j'avais pensé faire du jogging ou de la marche rapide dans un premier temps

je pensais courrir le samedi 1 heure

mon copain n'est pas motivé du tout alors toute seule c'est plus difficile..
mais bon ca me tente bien d'essayer..

et toi alors ca à l'air de bien marché ?

t'as l'air super motivée c'est génial

moi il y a eu les vacances, mon nouveau boulot, mon déménagement (encore en ce moment) du coup ca fait 1 mois que je ne suis pas retournée à la gym et ca me manque...

c'est vrai que ca fait un bien fou ca défoule, ca déstresse et on se sent plus tonique et plus légé..

je vais y retourner lundi prochain là j'ai encore du boulot....

:wink:
Image
IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

PrécédentSuivante

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs